Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
J'ai rien compris, DBZ c'etait toujours des VS

Tu sais DBZ c'est baucoup de combat mais il y a une aventure derrière avec des prétextes évident à celles-ci, sa ce voit moins dans DB Super car l'histoire est rushé sans trop de développement, pourtant il y a moyen de créer une vrai aventure en faisant travailler un peu mieux son imagination.

Dans DBZ, chaque combattant important a été amené par le biais d'une aventure, accompagné de mystère avec à coté des sbires à combattre suivi de quelque mini-boss mais toujours avec une quête et un but bien précis.

L'arc des saiyans a servi à tué une bonne partie de la Z-team dont Piccolo et donc la disparition des DragonBalls, mais de cette arc on a apprit que Goku est un Saiyajin et Piccolo un Namek de ce fait on enchaine avec le prétexte pour nos héros de partir en expédition dans l'espace, puis sur Namek.

Quand ils sont sur Namek, il y a une aventure (quête des DragonBalls version Namek) et plusieurs péripéties, des nouveaux méchants font leurs apparition et on élargit le background avec Freezer, son armée, le rôle que jouera Vegeta dans tout ça, on y explore un peu plus le peuple Natal de Piccolo en découvrant leur mode de vie, leur hiérarchie avec le vieux maitre et leur pouvoir d'assimilation.

Le but ici c'est de choper les DragonBalls pour ressusciter ceux qui sont mort lors du précédant arc, mais c'est pas chose facile car elles sont en possession du pire tyran de l'espace du coup il va falloir être rusé et malin pour pas échouer et c'est seulement après vers la fin que le gros combat arrive telle un finale de feu d'artifice à la fin d'un grand spectacle.

L'arc des cyborgs c'est pareil, on commence en fanfare avec un Freezer qui reviens avec son père pour ce venger (donc lien avec l'arc précédant) mais ce fait terrasser par un inconnu, bizarre bizarre mais qui est t'il?
Ce gars explique qu'il vient du futur et parle des cyborgs qui arriveront dans 3ans, le mystère s’épaissit.

Les 3ans passe et 2 cyborgs foutent le bordel, la Z-team enquête sur eux, ils font le combat et les terrassent seulement mince c'est pas les bons, ben merde alors c'est quoi ce bordel encore? hum bizarre bizarre tout ça.

Bon finalement pas grave les deux cyborgs visés arrive enfin mais avec un 3eme lascars, bon ok ils ont trouvés un pote entre temps peu importe, le combat ce fait et c'est la rouste monumentale pour nos héros.

Les gars ne ce démontent pas et réfléchissent à un moyen de devenir plus fort mais entre temps un autre mystère arrive.
Une étrange créature sème la terreur et la mort dans des conditions très inquiétante dans plusieurs ville.

Merde alors c'est quoi encore ce bordel, les héros déjà assé débordés n'avait pas besoin de ça en plus, du coup il y a re-enquête, découverte d'une 2eme Time machine, d'un œuf cocon et d'une carapace d'insecte imposante qui semble avoir mué, après examen la Time machine semble être arrivé 1 an avant celle de Trunks la toute 1er fois (donc il y a 4ans), mon dieu mais qu'est ce que tout ceci signifie?
Voila encore un nouveaux mystère qui vient s'ajouter jusqu'a ce que Piccolo décide finalement de s'en mélée et tombe nez à nez face à ce mystérieux monstre inconnu et dévoile enfin le poteau rose.

Bref je vais m’arrêter là tu connais la suite, mais comme tu le voit NON ce n'est pas que du versus, dans les arcs de DBZ il y a une aventure, un pretexte et un développement de background, plusieurs étape qui ce déroule avec des combat intermédiaire et seulement à la fin le gros fight final avec le boss qui engendre tout le drama et la tension.

Citation:
quand tu achète un jeu de combat c'est des VS,

Tu le dit toi même "un jeu de combat c'est des versus", oui c'est pour ça qu'on appelle ça un jeu de combat mais tu sait il existe aussi des jeu d'aventure et même des RPG sur DragonBall et DBZ de même qu'il existe un jeu d'aventure Beat'em all sur DBGT, comme quoi ces séries là avait toute une vrai story là où DB Super n'a finalement que des jeux de baston car il n'y a pas de vrai aventure derrière mais juste des combats fast food bâclés avec de la puissance, toujours de la puissance, plus de puissance parce que nous on aime bien la puissance et les combat etc... bon je troll mais je pense que tu m'aura compris.

Edité par Don Patch le 01/10/2017 - 13:24

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

........................................................................................
............
............
............
..............
...............
...............

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 01/10/2017 - 14:00


Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

/////////////////////////////////
/////////////////////////////////
/////////////////////////////////

Spoiler

Edité par Isamu Dyson le 01/10/2017 - 14:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

on dirais qu'il se mange le genkidama comme une grosse merde surtout

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Cela dit en passant le special de One Piece était une infection avec ses coupures pub toutes les 5minutes.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
C'est énervant dbs détruit Goku (bon dbgt aussi) le mec est insupportable et surtout n'est pas exemplaire, impossible qu'un gosse qui découvrirait le personnage avec dbs ne l'aime et ait envie de lui ressembler.

Si vous vous souvenez bien, j'avais dit la meme chose y a quelques mois deja.
Je pense comme toi, Goku a de plus en plus une attitude de profond connard.
Etre con ca passe, etre irresponsable et incosequent a ce point, c'est devenu insoutenable.

Et comme je l'avais dit, le pire c'est qu'en face, on nous presente un Vegeta qui s'est sacrement responsabilisé (les courbettes qu'il fait sans cesse pour amadouer Beerus), du coup son irresponsabilité est encore plus frappante.

En fait, c'est a un tel point que je me demande si c'est pas voulu.
Si ca va pas etre utilisé pour expliquer l'envie de Goku de prendre un disciple.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Bref je vais m’arrêter là tu connais la suite

Oui oui mais a travers tout ça, c'est que tout le back ground était posé est prétexte au combat, parce que bon le premier arc de Super je ne sais même plus c’est quoi tellement c'etait nul, le second avec Hitler ça va, et le dernier c'est un championnat comme dans Dragon Ball ou encore dans Z dans l'arc Boo.

Le problème c'est que comme tu le résume bien au début, c'etait mieux mis en place que en ce moment même donc forcement..., la c’est prétexte au combat dans tous les sens du terme, Goku est plus idiot que jamais.

Citation:
mais tu sait il existe aussi des jeu d'aventure et même des RPG sur DragonBall et DBZ de même qu'il existe un jeu d'aventure Beat'em all sur DBGT

Outre le fait que DBGT c'est de la merde, oui je sais qu'il y a d'autres style de jeu DBZ, un excellent jeu de carte sur GBC ou il fallait réfléchir, mais on reste dans le même ton, le combat.

Edité par nexy le 02/10/2017 - 03:24

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pour ceux qui veulent se spoiler l'épisode 111.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-111-preview/

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

https://www.youtube.com/watch?v=YZbhkA_6I1k