Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le spoil ne devrait être autorisé que dans le topic du manga/jeu/film/roman en question, je me suis fais spoil au moins 30 fois la même chose dans FF7, j'ai même plus envie de le faire, en dirait que c'est connu partout dans le monde ce spoil, mais un gamin de 10 ans n'y a surement jamais joué, alors pourquoi lui gâcher le plaisir de le découvrir.

Par exemple moi j'ai fais les 4 metal gear solid l'année derniere, tous d'un seul coup, j'en ai baver pour ne pas me faire spoilé, ou d'oublier ce qu'on m'avait dit. Et l’expérience était génial, j'ai eu l'impression d'y avoir joué comme si le jeu était neuf.

Mais bon y a cette enfoiré de boite de MGS3 de merde qui te balance un putain de spoil de la mort :/.


The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ben, j'suis profondément désolé, je pensais pas que ça spoilerait vraiment des gens :( .

Haha c'est bon t'inquiète, j'ai 535 autres merdes à regarder, c'est pas une de mes priorités (et puis en plus t'étais dans le thème :P). Tu m'aurais spoil un truc à la GaoGaiGar Final, là j'aurais eu une occasion de mettre en pratique les nombreuses connaissances que j'ai accumulé sur les 7 premiers tomes d'Higurashi, mais on va dire que pour cette fois ça ira :P.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour Higurashi, j'ai déjà vu l'anime :p !

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

T'as intérêt à te le lire un jour sinon tu risques d'avoir bobo dans tes fesses ! >:V

Bon, après je sais pas trop comment est l'anime par rapport au VN (naze de ce que m'a dit Ryu, à chier de ce que m'a dit Kysir), et je ne sais pas à quel point ça t'a spoil le VN de mater l'anime, mais c'est vraiment un truc à lire. Cette cochonnerie a réussi à me faire lire 6h d'affilée hier soir-même pour le dernier chapitre du tome 7, moi pour qui lire était un pur calvaire auparavant (les seuls trucs que j'avais lu depuis que j'étais gamin, c'était des merdes imposées en cours à la Madame Beauvary dont je lisais 3 chapitres avant d'aller choper un résumé sur Wiki pour pas me faire engueuler). Il me reste 1 tome pour finir, mais pour l'instant, je dirais que ça fait partie des expériences les plus puissantes que j'ai pu avoir, tous médias confondus.

Edité par ultimafouina le 17/09/2014 - 16:10
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Blabla] Manga/japanim'

UF a écrit:
Bon, après je sais pas trop comment est l'anime par rapport au VN (naze de ce que m'a dit Ryu, à chier de ce que m'a dit Kysir)

Tu abuses, j'ai pas dit ça ! J'ai été encore plus sévère :p

Sur le principe, l'anime d'Higurashi spoile absolument tout le VN. C'est ça le pire. C'est un anime qui suit assez scrupuleusement l'histoire de base du VN. Alors quelque part, c'est une qualité (une de ses rares) mais, manque de chance, comme tout est foiré à côté (rythme, adaptation, animation, OST, ambiance, et éventuellement certains doublages), ben ça pourrit encore plus le truc, car tu peux même pas te dire "au moins c'était tellement à côté de la plaque que je peux lire le VN tranquillement".

Non, en l'état, le VN se kiffe même après avoir vu l'anime, mais ça n'aura plus rien à voir car tu te seras déjà fait spoiler trop de trucs.

Edité par Kysir le 17/09/2014 - 16:32
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Cette cochonnerie a réussi à me faire lire 6h d'affilée hier soir-même

Bah hier soir, j'ai lu 4 heures d'affilé Muv-Luv Extra et c'était pas bon pour autant :p .

D'ailleurs, j'viens à l'instant de finir la deuxième route principale. J'vais sûrement continuer sur une troisième route qu'on m'a conseillé de faire et je passerais ensuite à Unlimited.
M'enfin, j'vais en profiter quand même pour dire ce que je pense de Muv-Luv Extra. Très sincèrement, au début j'avoue que j'appréciais plutôt la lecture. Bon, si y'avait pas Unlimited et Alternative derrière, j'aurais de suite droppé, mais je trouvais que ça se laissait lire quand même sans trop de problème et que les touches d'humour étaient parfois vraiment drôles ! Mais plus ça avance, plus ça devient long et surtout très chiant et pénible à lire, en particulier l'arc du lacrosse qui est une véritable torture, la fin fût une véritable libération !
En gros, j'veux bien qu'on nous fasse lire un truc comme ça avant de passer aux choses sérieuses, mais PAS AUSSI LONG ! J'aurais été plus clément si le récit faisait quelques heures en moins, cela aurait passé crème et je n'aurais pas une aussi mauvaise impression d'Extra, mais là... Non...
Heureusement que j'en ai bientôt fini avec ça ! Je vais enfin pouvoir passer aux choses sérieuses !

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Okay, les gars.

Une question.

Qui est le mec derrière fairy tail ice trail ? Non parce que, un talent comme ça, sur une histoire comme ça, c'est du gachis...

Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

SHIRATO Yuusuke s'occupe du manga, il a rien d'autre à la ceinture on dirait.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai vu ça ouais. Et ben je dirais qu'il est à peu près meilleur que hiro, sur le coup.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Du coup j'ai regardé ce que c'était, purée, c'est sur que c'est mieux que l'autre daubasse d'auteur original.
Après , ça manque peut être de cachet, a mon avis, hein, mais ya un style soul eaterien que j'aime bien ^^

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)