Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
on est d'accord qu'il faut regarder Gundam 79, ensuite gundam Z, Gundam ZZ et pour finir Char's counterattack ?

C'est sa mais il y a un gros blanc entre Gundam ZZ et Char's counterattack je crois que c'est un roman qui relate les évènement que si déroulent entre ces 2 là

Citation:
ps: là je joue à Super robot taisen Z2 sur PSP, du lourd. Si vous aimez les mécha, mettez vous à cette série

J'ai fait le Z2.1 y pas longtemps du très bon mais j'ai fait le Z2.2 juste derrière j'ai un peu laisser tomber j'ai fait une saturation x_x

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
ah c'est pas bon si arriver a 20 épisode t'accroche pas c'est mort après sa s'améliore encore mais si t'as pas le feeling, si tu te sens pas impliqué vaut mieux pas continuer

Mouais, ça m'a fait un peu chier mais j'ai fini par drop, ça me faisait plus chier qu'autre chose quand je devais regarder un épisode, ça me servait pas à grand chose. Pourtant dans la trilogie filmique de Gundam 79, j'avais vraiment bien kiffé arrivé à la moitié du second film. M'enfin bon, je reviendrai bien dessus quand j'aurais encore un peu plus de bouteille.

Citation:
ps: là je joue à Super robot taisen Z2 sur PSP, du lourd. Si vous aimez les mécha, mettez vous à cette série

Ouais, je bave à chaque fois sur les vidéos sous fond de Jam Project mais bon, la plupart son en jap et ça a l'air ultra long à faire.

Et oui, c'est bien : Gundam 79 (> Gundam 0080) > Zeta Gundam > Char's Counterattack (> Gundam Unicorn)
Gundam ZZ je crois que c'est assez dispensable.

Portrait de Alehas
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: [Blabla] Manga/japanim'

ah ok bah tant mieux parceque ZZ m'a l'air assez bof d'après ce que j'en ai lu.
Donc Gundam 79 et Z suffiront : D thanks

pour les robot taisen, le Z2-1 y'a combien de missions pour finir le jeu en ligne droite ? J'ai vu qu'il y en avait 50 mais si c'est le cas j'en viendrai jamais à bout omg :lol:

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai rattrapé la dizaine de chapitres d'HNI dernièrement. Autant, le match puait un peu du cul, autant la fin, bizarrement, je pensais vraiment pas qu'Ippo allait perdre. J'étais sûr qu'il allait l'emporter face à Gonzales, et que le manga allait pas tarder à boucler cette longue boucle qui dure depuis plus de 20 ans maintenant. Et bah nan, Ippo a bel et bien perdu pour la seconde fois, et c'est cool ! Ça veut clairement dire qu'il est pas au niveau. D'ailleurs, il s'est fait ridiculiser 90 % du temps. C'est bien une preuve qu'il lui reste encore un bon gros chemin avant le titre. Ça fait maintenant presque dix ans que je suis le manga. Autant, One piece et co, j'ai hâte que ça se termine, autant HNI, j'ai vraiment pas envie :V . Bien que ça soit un chouïa répétitif, c'est juste extra la manière dont sont retranscris les matchs. Les protagonistes sont tous différents, et puis on sent bien toute la difficulté d'une carrière pro. Y a une ambiance de fou. Les fights sont vraiment toutes différentes, c'est totalement abusé. Ça à l'air simple comme ça, mais le déroulement des combats, au bout d'un moment, ça devient hyper chaud de se renouveler. Surtout pour une oeuvre papier. Bah Morikawa y arrive toujours aussi bien !

C'est clairement le meilleur manga sportif après Slam Dunk. Oui, Slam Dunk, c'est d'un tout autre niveau, bien que ce soit pas comparable. De toute manière, c'est le best manga ever pour moi :V . Et j'aurai bien aimé qu'il dure plus longtemps lui aussi tient. En plus, Inoue avait introduit plusieurs protagonistes d'autres équipes au bout d'un moment. Je pense pas que la défaite au 3eme tour de Shohoku ait été sa première intention. Clairement. C'est trop flagrant comment il insiste sur la présentation de ces nouveaux joueurs.

Non mais sérieux, quand je vois les gens se palucher sur Kuroko ché pas quoi, alors qu'à côté, y a un truc qui le surpasse, mais totalement. De A à Z. Ça me fait chier. Pourtant Slam Dunk, c'est l'un des plus grand carton du WSJ ! Bon, certes, c'est deux oeuvres très différentes, mais autant prendre le must au niveau basket, et au niveau manga sportif tout court :V .

Bon, je stop le HS !

Edité par Eiki le 14/09/2014 - 22:59


Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai vu que Gunbuster et GaoGaiGar dans ce que tu demandes Alehas, mais de loin, je te conseillerais aussi Gunbuster.

Et entre les deux, je te conseillerais davantage Gunbuster de très loin. 6 OAVs exceptionnels à regarder et re-regarder inlassablement dotés de persos attachants, de scènes mémorables, d'animations de fou, d'émotions qui te prennent aux tripes... Un must absolu !

En ce qui concerne GaoGaiGar, autant les OAV GaoGaiGar Final sont excellents, autant j'ai moyennement accroché à la série TV pour de nombreux défauts dont le principal est sa répétitivité, même dans sa seconde moitié.
Après, de façon plus subjective, je pense qu'on m'a mal vendu GaoGaiGar, je pensais que ça allait être une série qui trouve un gros intérêt dans ses surenchères et sa démesure un peu comme Gurren-Lagann alors qu'en réalité pas vraiment et que les deux séries sont très différentes l'une de l'autre.

En ce qui concerne Getter Robo, j'ai seulement lu les mangas Getter Robo et Getter Robo G. Pour Getter Robo Armageddon et Shin Mazinger, je pense qu'il faut avoir lu les mangas avant de mater les animes. Tu peux les trouver en torrent sur BakaBT ou plusieurs sites de scantrad, mais là c'est plus rare.

Edité par Shueisha le 14/09/2014 - 23:27
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Non mais sérieux, quand je vois les gens se palucher sur Kuroko ché pas quoi, alors qu'à côté, y a un truc qui le surpasse, mais totalement. De A à Z. Ça me fait chier.

Kuroko honnêtement ça se regarde mais ça casse pas trois patte à un mille patte. Par contre de ce qu'on ma dit en anime Kuroko et haut dessus de Slam Dunk et à l'inverse en manga Slam dunk est de très loin supérieur à Kuroko. (J'ai pas encore vu/lu Slam Dunk)

Sinon vers la fin de Jojo's bizarre adventure (2012) y'a une scène qui dure pas longtemps mais à chaque fois que je la vois je penses à cette vidéo

Allez à 2min 20 :

Spoiler

Bon j'ai aussi fini Sekai Seifuku et que dire si ce n'est que c'est vraiment très naze du début à la fin. (Mis à part l'épisode 2 qui sort du lot)

Résumé de la fin :

Spoiler

Bref cette anime et mauvais ne le regarder pas !

Sinon Zankyou no Terror EP 9 :

Spoiler

Et pour Tokyo Ghoul c'est sympa mais la Censure gâche vraiment tout l’intérêt de ce pourquoi je le regarde.

"LE SANG, les boyaux qui ressorte etc ..."

Vivement la version Non-censuré !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Et pour Tokyo Ghoul c'est sympa mais la Censure gâche vraiment tout l’intérêt de ce pourquoi je le regarde.

Tokyo Ghoul l'anime c'est un fiasco, ça va ultra vite, des passages sont totalement zapper et en plus de ça c'est grossièrement censuré. Je conseille plutôt le manga.

Edité par SasukeRasing le 15/09/2014 - 12:04
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tokyo Ghoul l'anime c'est un fiasco, ça va ultra vite, des passages sont totalement zapper et en plus de ça c'est grossièrement censuré. Je conseille plutôt le manga.

J'ai commencer le mangas et franchement ça passe encore. Même si je comprend pas pourquoi des scène comme même importante ont était complètement oublié.

Le problème que j'ai avec les mangas en général c'est le côté violence qu'il y à, je préfère voir des scène violente animé. (Après c'est mes gout) mais la censure gâche vraiment tout.

Spoiler de l'épisode 10:

Spoiler

D'ailleurs y'a un "américain surement" qui fait des live reaction sur des animé en tout genre, il est vraiment très fort. alors je sais pas si il est facilement choquable ou si il joue la comédie mais en tous quelque une de ces réaction je fait parfois la même tête.

Spoiler Tokyo Ghoul

Spoiler

Celui qui ma fait le plus marrer c'est celui sur Kill la Kill l'épisode 23 ou il tire une de c'est tronche ! (la même que la mienne) de 10min50 à 11min10 .

Spoiler

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

...Les mecs, vous qui vous y connaissez en mecha robot, ça vous dit rien, brain powerd ?

Je suis tombé dessus par hasard, et...

ça à l'air pas mal du tout !

Edité par question le 15/09/2014 - 22:09
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
pour les robot taisen, le Z2-1 y'a combien de missions pour finir le jeu en ligne droite ? J'ai vu qu'il y en avait 50 mais si c'est le cas j'en viendrai jamais à bout omg :lol:

Ouais 50 et dans Z2-2 c'est 60 alors bonne chance^^

Citation:
...Les mecs, vous qui vous y connaissez en mecha robot, ça vous dit rien, brain powerd ?

Je suis tombé dessus par hasard, et...

Connais pas mais l'opening est vraiment pas mal