Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tiens d'ailleurs question tu suis quoi comme anime cette saison ?

Sinon je viens tout juste de tomber sur ça par pur hasard et ça me tente pas mal j'ai lu vite fait le synopsis ça à l'air très sympa, et assez gore au passage :p

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Cyber City est un classique très connu, c'est 3 OAV chacun portant sur un des 3 persos principaux, le point commun entre ces 3 personnages c'est qu'ils sont assimilé à des prisonniers, leur mouvement sont surveillé et le gouvernement leur donne des missions suicides de merde qu'ils ne peuvent pas refusés (c'est ce dont je me souviens)

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Cyber City est un classique très connu, c'est 3 OAV chacun portant sur un des 3 persos principaux, le point commun entre ces 3 personnages c'est qu'ils sont assimilé à des prisonniers, leur mouvement sont surveillé et le gouvernement leur donne des missions suicides de merde qu'ils ne peuvent pas refusés (c'est ce dont je me souviens)

J'avais adoré ces OAV. Une durée de 45 min chacun. Les prisonniers avaient des colliers qui pouvaient sauter à tout moment, c'est la raison pour laquelle ils étaient obligés d'accomplir leurs missions. Ils agnaient en échange des remises de peine. Les OAV mélangent ambiance futuriste et fantastique, c'est là que réside leur originalité.
Autre chose à savoir, la VO et les versions européennes n'ont pas les même musiques. Et les musiques anglaises sont justes 10 fois mieux (de Rory McFarlane). Elles correspondent mieux à l'univers que les japonaises qui sont très typées années 80 et beaucoup plus passe-partout. Elles sont pas mal aussi, mais tous ceux qui connaissent les deux versions préfèrent la bande son de McFarlane. Donc, à moins d'être un aficionado des voix jap' (ce que je peux concevoir), je te conseille de regarder la VF qui a bénéficié d'une traduction décente (tu peux en plus trouver facilement les épisodes en entier sur youtube). Tu auras les bonnes musiques qui tuent comme ça. Tu peux aussi voir les 2 pour comparer. Je te mets le générique de la VF pour que tu puisses comparer Dano (encore que le générique Jap est pas si mal).

Sinon du même réalisateur (Kawajiri), tu as l'excellentissime film Ninja Scroll. Celui là, si vous l'avez pas vu, il va fallor vous rattraper très vite! Ce film est énorme, rien de moins. Toujours sa patte avec les créatures fantastiques, mais cette fois, c'est au japon médieval avec les ninjas. Soyez quand même averti, la violence de Hokuto No Ken passe pour une fête foraine à côté.
Par contre la série Ninja Scroll, c'est vraiment vraiment pourri. Un affront fait au film. A éviter.

Edité par Romano le 27/07/2015 - 13:52
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Perso j'ai fait le plein d'anime à parler, notamment afro samuraï et excel Saga!

Je voulais en parler de celui-là mais trop la flemme :p
En gros c'est très court mais intense (sauf le 2ème ep !)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Perso j'ai toujours surkiffé Afro Samurai mais l'histoire est vraiment bizarre genre comment Rokutaro se fais surprendre par Justice alors qu'ils viennnent du même clan Oo

Spoiler
je préfère largement la fin du jeu qui pour moi est un poil plus dramatique
Spoiler

Par contre je déteste le 2eme film, le seul point positif c'est la fin sur un put** de cliffhanger <3
Suite que j'attends depuis au moins 5 ans ...

Edité par Kakyoin-Noriaki le 27/07/2015 - 19:20

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Perso j'ai fait le plein d'anime à parler, notamment afro samuraï et excel Saga!

Fonce voir Shigurui, un chef d'oeuvre !! Après ça Afro Samurai tu va trouver ça bien gentil comme anime, je l'ai pas vu en entier faut dire mais de ce qu'on ma dit le final et excellent !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah oui, shigurui, le manga où le blessure font bien mal, c'est cela ?

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah oui, shigurui, le manga où le blessure font bien mal, c'est cela ?

Ouip c'est celui là !! Surtout l'ambiance elle et juste complètement abusé !!

EDIT:

Achat Mangas de cette fin de mois

Edité par Dano le 29/07/2015 - 19:51

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Deux bonnes nouvelles !

La première, les Blu-Ray de la série GaoGaiGar ont été annoncés il y a peu :

La deuxième, une suite à Yamato 2199 serait prévue et serait un mix entre Farewell Yamato et Yamato 2 !
http://blog.goo.ne.jp/myedf/e/e6b2115f210fe2e5690c3c53866eb158

Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Dommage que ce soit de la CG