Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ouais je me doute que le Vanquish est meilleur, je l'ai depuis un moment mais bon, je pense que je vais quand même attendre de trouver P.N.03 avant de me le faire.

Et ça faisait longtemps que j'avais vu ce trailer de Dead Phoenix haha. :D

God Hand c'est pas un jeu de fight en vue FPS à la Mirror's Edge sorti sur PS2/Xbox ? Ca me dit un truc mais je sais pas si c'est cool. :/

Edité par Erazul le 26/05/2017 - 22:24

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu dois confondre avec Breakdown ;)

Jamais testé god hand mais je connais sa réputation ^^

Edité par fafnir le 26/05/2017 - 23:06

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
God Hand c'est pas un jeu de fight en vue FPS à la Mirror's Edge sorti sur PS2/Xbox ? Ca me dit un truc mais je sais pas si c'est cool. :/

C'est bien un BTA mais c'est en vue à la troisième personne.


https://www.youtube.com/watch?v=xTqzeMSBYFA

Alors, c'est vraiment cool, l'univers barré est très sympa, c'est très fun et l'idée de pouvoir créer ses combos de toute pièce est super, mais la difficulté peut-être vraiment rebutante.

Citation:
Tu dois confondre avec Breakdown ;)

Oh ! Je l'avais complètement oublié celui-ci ^^
Il avait l'air assez sympa !

Edité par NicoNico le 26/05/2017 - 22:50

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah oui voila, désolé haha. :p

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Deux nouveaux jeux terminés récemment :

Overcooked sur PS4 : 16/20

Un petit jeu sans prétention, mais très fun en multi, et malgré son aspect, qui se renouvelle constamment.

On y incarne un cuisinier (ou en tout cas au moins un duo de cuisinier) qui doit sauver le monde de La Bête, et pour cela, il va devoir s'entraîner afin d'apprendre à maîtriser différents types de recettes, allant de la simple soupe de tomate jusqu'aux pizzas. C'est ce qui fait la non répétitivité du titre, celui-ci est décomposé en plusieurs zones, chacune d'elle comprenant une recette spécifique. De plus, les niveaux ont tous leur propre level design, et il faudra bien analyser le terrain pour gagner toutes les étoiles du jeu.

La difficulté est donc progressive, et certains niveaux pourront donner un peu de fil à retordre (mention spéciale aux niveaux de glace qui peuvent valoir de petites engueulades). Le dernier niveau est d'ailleurs très bien pensé, même si rien ne nous est indiqué concernant l'objectif. La durée de vie est donc plutôt correcte si l'on veut se donner la peine de tout débloquer, d'autant plus qu'il y a plusieurs DLC afin de s'amuser un peu plus.

Graphiquement, c'est mignon, même si la PS4 peut bien plus envoyer que ça. Après, c'est vrai qu'on n'a pas le temps de s'attarder sur les graphismes, étant donné que chaque seconde est comptée et que la moindre faute d'inattention pourra être un drame absolu !!!!!

Pour le maniement, c'est plutôt bien dans l'ensemble, mais il y a quelques imprécisions qui sont bien chiantes par moment, notamment lorsque l'on pense poser ce que l'on tient au bon endroit (genre une viande à faire cuire), et finalement et ben non... Après ça reste très maniable globalement.

Pour l'OST, honnêtement à part l'écran titre et les crédits je n'ai absolument pas fait attention. L'histoire quant à elle a tout simplement le mérite d'exister, ce qui est déjà bien dans un jeu de ce genre.

Par contre, s'il y en a qui ont fait le jeu, j'ai eu affaire à un énorme bug ! J'ai fait le jeu en multi du début à la fin avec ma copine (jeu lancé via sa session, même si je vois pas ce que ça changerait...), on a donc débloqué tous les succès au fur et à mesure, et les deux derniers succès (3 étoiles sur tous les niveaux et battre le boss final) se sont affichés pour nous deux mais n'ont pas été sauvegardés pour moi. Et même en refaisant le dernier niveau, ça ne bouge pas. Je n'ai jamais vu un succès s'affiché pour ne finalement pas être enregistré ensuite... Explication ?

Le Roi Lion sur SNES : 14/20

Un jeu de plateforme assez sympa malgré un maniement un peu lourd, notamment dans les sauts.

L'histoire reprend celle du film, 10 niveaux retraçant les moments importants de celui-ci. Ces derniers sont très variés et beaux esthétiquement parlant, et sont assez longs lors de la découverte du jeu. De plus, étant donné qu'il n'y a pas de sauvegarde, et que le nombre de vies est assez limité, le jeu a une bonne petite durée de vie la première fois qu'on le fait. En revanche, une fois qu'on connaît bien les niveaux, ça se traverse très vite.

Visuellement, comme dit plus haut, le jeu est vraiment beau. Il y a pas mal de détails, aussi bien dans les décors que sur les personnages, et leurs animations sont vraiment bien faites. Les cut scenes sont en revanche en deçà des phases de gameplay, étrange...

L'OST est à l'image du jeu, colorée, joyeuse, respectant celle du film, un très bon point.

Pour le maniement, c'est plutôt bon, mais comme dit plus haut, Simba est un peu lourd par moments, et pas uniquement en tant qu'adulte. Ayant seulement le jeu en loose, difficile de maîtriser complètement certaines techniques, notamment celle qui permet d'affronter Scar à la fin du jeu. Les collisions sont un peu aléatoires parfois, et la hit box est également peu permissive (l'avant dernier niveau mettra vos nerfs à rudes épreuves je pense...).

Un bon jeu.


Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Refait les 2 premiers Bioshock récemment (merci Prey pour l'envie, comme si j'avais pas suffisamment de nouveaux jeux sur le feu...) et, après de longues délibérations avec moi-même, j'en suis venu à la conclusion que je soupçonnais déjà: Bioshock 2 est mon épisode préféré.

J'adore les 3, mais en terme de gameplay, le 2 est assez nettement celui sur lequel je prends le plus de plaisir. Et à côté de ça, même si y'a pas de gros twists de la mort comme dans les deux autres, je trouve que c'est l'épisode qui a le plus de "coeur", si je puis dire.

Par contre, j'ai jamais eu l'occasion de me faire son DLC, alors il va falloir que je répare ça dans un futur proche.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Rime

Je viens à l'instant de terminer Rime.
Je vais donner mon avis sur le jeu, en partant probablement dans tous les sens comme d'hab, ça n'a pas vocation d'être un avis très bien construit, structuré et qui n'oubliera rien au passage, vous êtes prévenu !

Rime est un jeu d'énigme/exploration qui te lâche complètement dès le départ. Si vous êtes un joueur habitué à vous débrouiller par vous même, ça ne posera aucun problème, pour ceux qui veulent être pris par la main, c'est autre chose.
Le jeu n'est pas un jeu ultra compliqué à comprendre mais rien n'est expliqué dans le jeu, et la seule chose qui est le fil rouge est un animal qu'on suit pour aller vers le droit chemin :D.
Concernant le gameplay, il est assez simpliste : courir/sauter/crier et on a fait le tour.

Le jeu se compose en deux phase qui sont la réalisation des énigmes et par l'exploration pur et dur où il faudra bien observer le décor pour pouvoir poursuivre l'aventure.
Les énigmes se compose d'effet d'ombre, de perspective et autre, pas mal de chose qui ont déjà été utilisé dans d'autres jeux, avec quelques particularités mais tout fonctionne parfaitement pour moi.
En gros la première partie est plutot énigme et la deuxième exploration.

Rime est un jeu à ambiance qui mélange poésie, émotion, tristesse, tout ça couplé avec une DA qui colle parfaitement à ce qu'on voit à l'écran ! Une des grosses forces du titre c'est la DA accompagné d'une OST que je trouve vraiment très bonne pour un jeu comme Rime.
Rime à vraiment son ambiance à lui, les effets, le rendu visuel et très bien foutu et les différentes phases des mondes sont dans l'ensemble plutot cool et diversifié.
Le jeu n'est pas un jeu graphiquement époustouflant, c'est surtout sa DA qu'on remarque, avec les effets de lumière, des lumières plus flashy pour démarquer certains détail ...etc
En revanche si vous vous attendez à un Scénario extrêmement long, avec des scènes cinématique interminable, c'est pas à rime qu'il faut, il n'y a pas un dialogue, ni même une phrase à lire dans le jeu, tout se passe sur le visuel et sur la compréhension qu'on se fait des images qu'on a devant les yeux (un bon point pour moi, ça nous change, je précise au cas ou ).

Les environnements sont, contrairement à ce que j'ai pu lire, trop similaire sur certains passages (notamment sur la première partie du jeu) et parfois, tout se ressemble. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça mais je sais que le hooper est assez sensible à ce niveau là.
Pour moi, le gros point noir du jeu, c'est sa durée de vie. J'ai fini le jeu en 7h et pourtant, j'ai pris mon temps.
Heureusement pour les collectionneurs, le 100% à l'air assez long et pas évident, j'ai rempli 1/3 des collectible.
Bref, 35 euros pour une durée de vie de 7h pour finir le jeu, tu double ce temps pour le 100% environs. Je trouve ça un peu léger 7h de jeu, après vous me direz qui y'a des jeux a 60 boules qui sont plus court ou du même temps de jeu (tomb raider pour ne pas en cité un :D )

Je conseil personnellement ce jeu, surtout aux amateurs de ce genre de jeu, qui est plutôt efficace et qui ne se répète pas vraiment (après y'a pas assez de temps pour se répéter en 7h)

Je vais donner les points fort et points faible pour ceux qui auraient la flemme de lire mon petit avis

Les plus :

-la DA
-l'Ost
-l'univers
-l'utilisation du décor et des effets de lumière
-les enigmes plutot cool
-un gameplay simple mais efficace
-l'ambiance du titre

Les moins :

-la durée du titre
-les énigmes sont sympa mais manque de challenge, elles n'ont rien de compliqué (à part peut être pour le gros ours :D)
-certains passages se ressemble trop, on se dit qu'on est déjà passé par la mais en fait non (fort heureusement, c'est plutot rare )

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/06/2017 - 18:23

Yoshiman

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fais deux jeux ces derniers jours sur PS2:

Rygar: the legendary adventure: très bon jeu sorti en 2003 sur PS2, assez bluffant par sa réalisation pour l'époque. Son seul défaut à mes yeux est sa durée de vie puisque je l'ai fais en 4h20 en normal à mon premier essai.
L'univers développé est vraiment sympa, s'inspirant de la mythologie grecque en la traitant à sa manière.
Les graphismes quand à eux sont fins, les couleurs chaudes et la modélisation des personnages tout bonnement magnifique pour un jeu de début de vie de la PS2. Le protagoniste est cependant un petit peu lourd à manier quand il ne combat pas, ce à quoi on s'habitus très vite, mais est très dynamique et nerveux pendant les affrontements.
Rygar nous est revenu en très grande forme avec ce volet, une vraie pépite dont on parle assez peu et un jeu que je me referai très volontiers sous peu en difficulté plus élevée. J'ai maintenant hâte de toucher à l'épisode Wii même s'il a moins bonne réputation.

Kim Possible: quelle est la mission ?: petit jeux de plateforme 2D découvert grâce à une vidéo américaine sur Internet, je ne suis pas fan de la série (je l'avais même complètement oubliée), n'ayant vu à l'époque que quelques morceaux d'épisodes par ci par là. Ce qui m'a fais me plonger dans ce titre est donc le jeu en lui même et pas la licence car celui-ci à de nombreux points forts comme son gameplay aux petits oignons, sa mise en scène convaincante, le respect de la licence (je me suis un peu renseigné auprès de gens qui aiment vraiment le DA), les graphismes très proches de ce qu'on pouvait voir à la télé et quelques petites idées originales pour un plateformer action qui rendent le titre frais. Seul bémol, la durée de vie une fois de plus, puisque le jeu se boucle en un après midi. Pour un jeu adapté d'une licence dont je me fichais complètement, il a su me convaincre complètement.

Voila donc deux jeux que j'ai aimé et que je conseille, surtout le Rygar qui a sa place au sein des meilleurs jeux d'action-aventure 128-bits à mon sens.

Edité par Erazul le 01/06/2017 - 10:25

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, et c'est très bon.

Comment rester insensible devant un tel jeu, il déborde tellement d'émotions & de bons sentiments, en plus d'avoir une direction artistique à la fois chatoyante & sombre, proche d'une bande dessinée, avec par moment une sacrée ambiance communicative, et qui dépeint avec brio le bon comme du pire de la Première Guerre Mondiale.

Et que dire du grand final, ainsi que de la galerie de personnages haute en couleurs, une vraie réussite.

C'est le genre de titre qu'on aimerait voir davantage, profondément humain, il rejoint aisément les jeux qui illustrent les conflits anciens ou modernes de façon réaliste, que ça soit dans l’intensité ou dans l'horreur qu'on y vit (Spec Ops: The Line, Brothers in Arms: Hell's Highway, Call of Duty (2003), etc...).

Sans oublier d'évoquer la bande-originale, magnifique au passage, ainsi que le côté éducatif & la documentation, riche & nécessaire, pour saisir pleinement l'envergure de ces quatre années de bataille intense.

J'ai un profond respect pour tous ces soldats, de toutes nations, qui défendent chaque jour leurs pays au prix de leurs vies.

Profondément marqué, merci Ubisoft Montpellier.

Edité par Angel-Cloud le 05/06/2017 - 17:57
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'avais vu la première vidéo de Hooper sur ce jeu, il a l'air vraiment pas mal du tout !

Pour ma part j'ai terminé un jeu assez peu connu sur Wii : A Shadow's Tale : 16/20.

Ce jeu m'a beaucoup fait penser à Ico de part son univers et sa direction artistique, et également le contraste entre les ténèbres et la lumière.

On y incarne une ombre séparée de son corps par un odieux personnage (en tout cas de prime abord...), et on apprendra le pourquoi du comment au fur et à mesure. Une histoire particulière, assez peu développée malheureusement, mais très intéressante sur le principe. L'histoire est contée à mesure que le joueur avance dans le jeu de par les "mémoires" qu'il ramassera et les quelques rares cinématiques (dommage qu'il n'y en ait pas plus...).

Peu de cinématiques donc, mais un jeu qui reste très beau dans l'ensemble malgré manque de variété dans les décors. Par contre c'est vrai que la Wii a du mal niveau graphismes par rapport à ses concurrentes de l'époque, plus ça passe et plus je m'en rends compte... Les effets de lumières sont très bien faits (normal, une grande partie du jeu repose là-dessus), de même que les ennemis qui sont assez variés. Pour les différents niveaux, même si ça met beaucoup beaucoup de temps avant de se "renouveler", c'est de bonne qualité. En dehors des zones classiques, il y a des "couloirs d'ombres" qui apportent un peu plus de luminosité au titre et qui sont un peu plus permissives que le reste du jeu car c'est ici qu'on pourra y faire le plein de vie.

Ce qui nous amène à la durée de vie du jeu, qui est vraiment bonne, bien que le jeu est au final un peu long pour son contenu. On ne s'ennuie pas attention, loin de là, mais le manque de renouvellement fait qu'au bout d'un moment on attend la fin. Heureusement que les énigmes elles se renouvellent et ont une difficulté progressive. Mais globalement le jeu n'est pas dur dans son ensemble, il suffit juste de faire attention aux comportements des ennemis sous peine de mourir très facilement. D'autant plus que la hit box n'est pas très permissive.

Le maniement en effet est un petit peu lourd, notamment lors des sauts et des phases de combat, mais ça nous donne presque l'impression que c'est volontaire... Du coup certaines phases de plateformes se retrouvent assez millimétrées, ce qui peut être frustrant par moments, notamment lorsqu'il faut se dépêcher. Surtout que le personnage a tendance à glisser, et ça peut être également énervant. Les combats eux sont peu variés, comme dit plus haut, il faut juste observer et comprendre le fonctionnement d'un ennemi pour ensuite le démolir sans trop de souci. Une bonne surprise cependant arrive vers les deux tiers du jeu et vient vraiment apporter un plus au gameplay, mais là, chut... A noter également l'utilisation de la Wiimote, qui permet de jouer avec certains éléments du décor et les effets de lumière qui nous permettrons d'avancer, et ça c'est très très bien géré.

On va terminer sur l'OST, qui est au final peu présente, nous avons plus une ambiance sonore que de vraies musiques, mais les quelques thèmes sont vraiment bons, et l'ambiance qui se dégage du jeu est vraiment prenante ! Le côté poétique du titre apporte vraiment quelque chose au joueur, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de phases de "contemplation" que ça...

Pour conclure, c'est un excellent jeu, le seul vrai point faible étant son manque de variété et de renouvellement, mais ça reste une très bonne aventure que je recommande à tout possesseur de la Wii. Un jeu qui mérite d'être bien plus connu que ça, au même titre que Disaster !

Edité par mouchman le 05/06/2017 - 22:42

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum