Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Bah si, je trouve la Star Wolf Team beaucoup plus intéressante dans Starfox Assault que dans Lylat Wars. J'aime bien l'évolution de Fox, mais aussi de Peppy Hare qui a pris sa retraite de pilote pour manager à distance. Et Assault, c'est aussi le meilleur scénario de la série avec l'univers le plus poussé (j'adore l'idée des Aparoids). C'est vraiment une qualité que je ne peux pas retirer à Assault, par rapport à ses autres défauts qui le plombent vis-à-vis de Lylat Wars.

Ah, je comprends mieux, moi je vois quasiment aucun scénario dans Assault, tout s'explique :p

Parce qu'au final, je vois pas la différence entre ce Fox là et l'ancien (allez, il est ptet un peu plus mou dans celui-là), Peppy ne change pas vraiment avec sa retraite.
Quand au scénario, il reste extrêmement simpliste pour moi, tout comme les persos qui n'ont aucune réelle personnalité. Et ça vaut aussi pour Star Wolf qui apparait un petit coup puis devient les larbins de Star Fox :(

Pour être exact, pour moi, ya un gros potentiel dans l'univers qu'esquisse Assault, mais c'est un univers que le jeu n'exploite jamais (et les dialogues moisis et le doublage catastrophique n'aident pas). Au final, tu remplaces les Aparoids par Andross et ses sbires, et tu obtiens plus ou moins la même chose .


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pas d'accord pour le doublage que je trouve bon dans Assault. Mention spéciale à Panther qui me faisait bien rire avec sa voix grave bien suave. Je trouve que la Wolf Team est un peu plus approfondie, ne serait-ce que le personnage de Star Wolf, mais aussi Pigma Endar dont on revient sur son comportement de traître. Globalement, la Star Wolf Team est plus ambigüe et intéressante avec leur statut de "mercenaires au chômage" alors que dans Lylat Wars ce sont juste des méchants mercenaires à abattre, et j'ai bien aimé le fait qu'ils soient amenés à coopérer avec la Star Fox Team face à une menace encore plus grande. Même le général Pepper est un peu plus mis en avant via une mission où il faut le sauver sur Corneria. Le scénario s'étale sur dix missions et non pas sur sept niveaux comme avant et j'ai trouvé le background plus intéressant avec les Aparoids (qui sont encore plus menaçants que l'armée d'Andross avec leur faculté de corrompre totue la technologie).

Edité par Rudolf le 14/06/2017 - 17:59

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu trouves vraiment le doublage bon dans Assault ? On parle bien du doublage en anglais avec zéro émotion (mention spéciale à la toute dernière phrase de Fox, ridicule) ?

Pour le reste : je trouve pas vraiment que Star Wolf (qui est le nom de l'équipe, et non du leader Wolf O' Donnell ^^) soit vraiment plus approfondie, au final ils arrivent et repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés.

Pepper, c'est pareil, oui il fait parti du scénario, mais son perso en lui même n'a en rien changé : c'est comme si dans une mission de Donkey Kong Country tu devais sauver Cranky Kong, ça change rien au perso.
Et sur les 10 missions, le "scénario" n'évolue quasiment pas pour moi.

Citation:
j'ai trouvé le background plus intéressant avec les Aparoids (qui sont encore plus menaçants que l'armée d'Andross avec leur faculté de corrompre totue la technologie).

Et c'est pour ça que je dis que c'est un univers potentiellement plus profonds, mais au final, dans le jeu, ça sert absolument à rien. Les Aparoids, dans le scénar, tu les remplaces par Andross ça change que dalle.


Le jeu HooperVania est disponible !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3516
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Ah comme quoi les avis divergent, je l'ai trouvé génial ce Telltale.
Il faut dire que j'ai fait les trois jeux Borderlands, et j'adore cet univers.
Alors oui c'est du point and click rigide, mais quel délire, quel humour !
Donc pour moi c'était du fan-service ce jeu.

sur les Telltales récents c'est une bonne note 13 dans ma tête, parce qu'à la base j'aime pas du tout ça
le choix d'univers était pas évident et finalement ça donne un truc cool qui fonctionne bien

à côté GoT et The Walking Dead S1 j'ai même pas pu les finir tellement ça m'emmerdait, donc là l'avoir fini ça veut déjà dire que c'est le haut du panier de ce qu'ils font pour moi, après comme toi je kiffe Borderlands à la base, ça aide

après ça reste du Telltales, à partir du 3e épisode je commençais à me dire que ça n'allait nulle part et que c'était vain, la plupart des choix qui n'en sont pas etc

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Nouveau jeu fini sur Gamecube : Luigi's Mansion : 17/20

Un des premiers jeux de la Gamecube, et sans conteste un hit à posséder.

On y incarne Luigi (pour une fois), qui gagne un manoir suite à un concours, et qui va devoir sauver Mario (pour une fois) en affrontant divers fantômes à l'aide de l'Ectoblast 3000, un aspirateur qui s'avérer très utile tout au long de l'aventure.

Et la première chose qui ressort de ce scénario plutôt classique, c'est la prise de risque de Nintendo. Déjà, on contrôle Luigi, et non pas Mario (sur le principe honnêtement ça change rien mais ça a le mérite d'être souligné). On évolue dans un manoir, et donc on va rester en intérieur durant tout le jeu. Et surtout, l'univers est glauque malgré le fait que ce soit un jeu de l'univers Mario. L'ambiance est sombre, on avance à tâtons, on se méfie du moindre élément du décor, et surtout... Les fantômes sont superbement faits, et certains pourraient vraiment faire peur (notamment la voyante que l'on verra plusieurs fois dans le jeu, sérieux, mettez un gamin devant ça...). Donc oui, c'est un point à souligner, une volonté de se renouveler, et ça paie !

Graphiquement c'est donc une réussite ! Le manoir est très bien fait, il y a beaucoup de détails dans chaque pièce, beaucoup d’interactions avec le décor. Les fantômes sont superbement réalisés et variés, les effets de lumières sont parfaits, franchement tout y est, et il y a des jeux qui sont sortis bien plus tard et qui ne sont pas au même niveau... Un excellent point !

Pour le maniement, c'est très bon, Luigi réagit assez bien en fonction de ce qu'on lui demande, et une fois de plus ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Maîtriser l'Ectoblast 3000 ne sera pas toujours facile, c'est parfois même un peu imprécis, mais en tout cas ça ne gâche en rien le plaisir de jeu. D'autant plus que chaque boss a sa propre façon d'être vaincu, et ça c'est top, car on n'a pas de sentiment de répétitivité, même pour les fantômes classiques. La caméra quant à elle est fixe, mais ça ne pose aucun problème. On peut orienter la lampe torche comme on veut, et on s'y croit vraiment. Un excellent point une fois de plus.

Pour la durée de vie c'est également good ! Le jeu se termine entre 5h et 10h, ça dépend si on prend son temps ou non, mais le manoir est tellement cool à visiter qu'on prend plaisir à revenir dans toutes les pièces pour débusquer tous les fantômes. Une fois le jeu fini, il y a moyen de le refaire dans un manoir en mode miroir, mais je ne sais pas ce que ça apporte, je me suis arrêté là. Dans tous les cas, il n'y avait pas forcément besoin de faire plus, il y a suffisamment de contenu à mon goût (bon allez, un petit étage supplémentaire aurait été sympa ^^).

On termine avec l'OST, qui est plutôt bonne malgré ce sentiment d'absence... En effet, il y a peu de thèmes, ou en tout cas ils sont très discrets. Les bruitages en revanche sont bien présents et complètement réussis ! Avec le bouton A, on peut soit effectuer des actions, soit appeler Mario, et c'est tout bête mais les développeurs se sont même donnés la peine de faire plusieurs intonations pour ça. Comme dit plus haut, on sent l'univers glauque, il y a une super ambiance qui se dégage du jeu.

Un titre à posséder pour tous ceux qui ont la Gamecube !


Edité par mouchman le 17/06/2017 - 12:55

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
après ça reste du Telltales, à partir du 3e épisode je commençais à me dire que ça n'allait nulle part et que c'était vain, la plupart des choix qui n'en sont pas etc

C'est un peu le problème. Je suis curieux de le refaire ce jeu et voir s'il y a une réelle différence sur les choix de fins.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ mouchman : Luigi's Mansion est effectivement très sympa. Belle critique !

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer fire emblem shadow of valentia !
Ce combat final de l'enfer mon gars ! Une map avec du popage de partout, avec 5 boss détestable au possible ... Je me suis probablement fait des cheveux blancs !
Bon j'avais pas chopé 2 persos ultra puissant apparemment mais heureusement que saber existe xD.

Bon maintenant je vais faire le post game, vraiment cool qu'ils en aient fait un, ce remake est une franche réussite, en ce moment on a vraiment des bons remakes et pas que du simple portage, j'espère que ça continue sur cette voie.

Yoshiman

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

CouloirFinal Fantasy X

C'est le premier FF que je fini (j'ai bien avancé le 9 il y à quelque temps mais je suis bloqué et j'ai pas encore remis la main sur ma memory card PS1, dès que je la retrouve je le fini).

Ce FF est sympa, il se laisse suivre. Son plus gros défaut pour ma part c'est que c'est un FF, et dieu que j'ai du mal avec cette série. J'aime bien quand les RPG te laisse pas mal de liberté (Dragon quest par exemple) et pour FF c'est tout l'inverse, je m'y sens pas à l'aise du coup j'ai tendance à rusher pour être libre le plus vite possible et.. j'arrive à la fin du jeu très vite.

Mon problème avec cette série n'entâche rien aux qualités de ce jeu.

Les + :

- Un système de combat vraiment sympa avec de bonnes idées. Probablement la meilleur réussite du jeu.

- Seconde grosse qualités du jeu, le sphèrier. Faire évoluer ses personnages est vraiment agréable avec ce système et c'est assez rafraîchissant.

- Des personnages assez réussies dans l'ensemble et qui rende la progression au fil de l'aventure agréable. Mention spéciale à Auron et Kimahri qui sont énormes pour moi.

- Une histoire un peu perché mais qui reste compréhensible assez facilement pour un fois. Le côté Road movie de Spira nous fait accepter plus facilement le côté couloiresque du jeu.

- Je l'ai fait sur PS2 et on peut quand même dire que ce jeu est jolie pour son époque.

Les - :

-Une OST pas mauvaise mais loin d'être remplie de thème énorme dans leur ensemble (Il y en à mais la plupart du temps, on entends des thèmes de poursuite ou de tension qui ne sont pas vraiment marquant).

- Le côté couloir est parfois très rageant car les décors en 3D ne sont pas super bien réalisé, je trouve la progression dans les décors de FF9 bien au dessus de celle de FFX. La mini map en haut est très traître parfois, elle dispose parfois de fausse indications et l'orientation de notre position est fini à la pisse.

- Gros gros points noirs la, Les Temples, surtout celui de Bevelle...OMFG diablerie.

Autres trucs :

Le blitzball, je ne m'y suis pas assez intéressé pour avoir un quelconque jugement sur sa qualité. Cependant son introduction dans le jeu est assez maladroite, on pige rien pour notre premier match, c'est dommage.
Le rire de Tidus, ce mythe, il n'est pas si gênant que ca, dans le contexte.

Etre underlevel ne pardonne pas dans ce jeu. Je me suis fait défoncer plus d'une fois par des mobs randoms ayant eu l'avantage (qui ont un tour d'avance sur toi donc).
Cela débouche sur un game over inévitable et c'est assez rageant.

Edité par Dastal le 21/06/2017 - 12:52

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Sympa ton avis Dastal ! Je compte me faire le X très prochainement et tu m'as rassuré sur quelques points.

Edité par Anonyme 01 le 21/06/2017 - 18:32