Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je pense que ce qu'ils ont dû reprendre dans Deus Ex par rapport à System Shock, c'est l'aspect FPS/RPG, le côté cyberpunk (je crois qu'il est question de phases un peu à la Tron dans le premier System Shock où on pénètre dans des systèmes informatiques), et le coup de l'IA indépendante.

Quant à Bioshock, j'imagine qu'il a repris davantage l'ambiance claustrophobe et horrifique de System Shock, et bien sûr le côté aventure en vue FPS, vu qu'on n'a plus affaire à du RPG comme Deus Ex.

Donc ces deux séries auraient repris chacune des aspects différents de System Shock (c'est pour ça que je parle de deux branches "cousines" ayant le même "ancêtre commun").

Après, je ne me base que sur le peu de choses que je sais du diptyque System Shock, donc j'ignore si ces liens sont vraiment avérés: tu es beaucoup mieux placé que moi pour le dire tant que je n'y ai pas joué. ^^

J'ignorais que le premier System Shock était sur gog: c'est récent? Il ne me semble pas qu'il y était avant, alors que le 2 est dispo depuis un moment sur Steam (mais pas le 1). C'est bon à savoir en tout cas.

Edité par Rudolf le 16/02/2016 - 20:52

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je pense que ce qu'ils ont dû reprendre dans Deus Ex par rapport à System Shock, c'est l'aspect FPS/RPG, le côté cyberpunk (je crois qu'il est question de phases un peu à la Tron dans le premier System Shock où on pénètre dans des systèmes informatiques), et le coup de l'IA indépendante.

Oui, c'est ça, mais, très clairement, Deus Ex s'éloigne du matériau de base pour faire son propre truc, là où Bioshock continue d'explorer ce qui avait été commencé sur System Shock^^
Et oui, il y a des parties dans le cyberspace qui ont un rendu à la Tron dans System Shock!

Citation:
Donc ces deux séries auraient repris chacune des aspects différents de System Shock (c'est pour ça que je parle de deux branches "cousines" ayant le même "ancêtre commun").

Oui, absolument :)

Citation:
Après, je ne me base que sur le peu de choses que je sais du diptyque System Shock, donc j'ignore si ces liens sont vraiment avérés: tu es beaucoup mieux placé que moi pour le dire tant que je n'y ai pas joué. ^^

Si, si, tu as raison, il y a bien un lien entre System Shock et Deus Ex, Warren Spector s'étant basé sur son expérience de System Shock pour concevoir Deus Ex^^

Citation:
J'ignorais que le premier System Shock était sur gog: c'est récent? Il ne me semble pas qu'il y était avant, alors que le 2 est dispo depuis un moment sur Steam (mais pas le 1). C'est bon à savoir en tout cas.

En fait, c'est très récent (l'été dernier, je crois) puisque, jusqu'à il y a peu, System Shock était libre de droits et dispo gratuitement sur le net dans une version baptisée System Shock Portable, qui apportait quelques améliorations notamment au niveau du gameplay (plus souple) et des graphismes (avec des résolutions plus élevées).
Une boite appelée Night Dive Studios a récemment acquis les droits, a fait un petit lifting au jeu (très proche de System Shock Portable) et l'a mis sur GOG et Steam. Mais ils préparent également un vrai remake, ainsi qu'un System Shock 3!
Voilà pour la petite histoire.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

jviens de finir uncharted.
Il est sympathique, nathan est assez marrant comme héros ^^

Mais j'ai commencé le 2 à présent et y'a eu une sacrée amélioration niveau gameplay ^^

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu sera surpris quand tu verra la qualité de ce deuxième Uncharted, qui est sans nul doute le meilleur épisode de la série, à voir après si le quatrième le détrônera ou rentrera dans les rangs.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah je viens de finir uncharted 2 et t'avais raison. Supérieur sur bien des points, gameplay scénario personnage technique level design.
Un seul petit défaut j'avais tendance à envoyer des grenades en voulant recharger. Il aurait fallut placer la recharge sur un autre bouton ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

mon problème avec uncharted, c'était que le héros tuait beaucoup trop de monde pour un pilleur de tombe.
sérieux, on bute pas moins de 6000 personnes dans le jeu, putain ! je sais que le principe d'uncharted c'est que ça ne prend absolument pas au sérieux, mais j'attendais beaucoup plus qu'un TPS bourrin avec des petites phases de plate-forme et d'énigmes.

Edité par question le 18/02/2016 - 17:30
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et pourtant le personnage de Nathan Drake n'est pas si différents de celui d'Indy, qui lui même un professeur d'archéologie, et on peut dire qu'il à pas la fine gâchette non plus ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Faudrait un killer compte pour comparer les deux ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Personnellement je n'ai jamais réussi a accrocher au Uncharted :/
J'ai fait les deux premiers, mais je sais pas ça m'ennuie, on passe plus de temps a tirer sur des mecs qu'a jouer vraiment. Apres ça vient surement de moi mais impossible pour moi de me plonger dans le jeu. Le seul truc qui m'a fait arriver a la fin de l'aventure c'est son scénario bien kitch et son ambiance a la Indiana Jones :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et c'est pas une faute Fuego, on peut pas adhérer à tous, c'est ce qui nous différencient bien au finale, et c'est tant mieux ^^. Et encore si tu veut joué à un Uncharted qui à vraiment l'esprit de Indiana Jones, et plus précisément celui de la Dernière Croisade, il faut se tourner sur l'Illusion de Drake, qui contient au passage une phase jouable mémorable.