Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26990 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ça n'a aucun sens.

Oui surtout que c’est faux ^^

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2528
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci Antibiotik ;) !

Sinon, moi, je me dis que la Switch pourrait être une console du tonnerre, je me dis que ca pourrait être un succès fulgurant et durable... Mais une petite voix me rappelle à l'ordre et m'impose tempérance et circonspection... encore une fois, j'attends de voir, et suis quelque peu sceptique. J'espère que l'avenir me donnera tort :-).

Sinon, qui n'aurait pas rêvé d'avoir sa snes en version mobile et son Mario World dans la poche... après, peut être que ca devait rester au salon, tout cet univers...

Edité par Yassine le 17/01/2017 - 22:16
Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, moi, je me dis que la Switch pourrait être une console du tonnerre, je me dis que ca pourrait être un succès fulgurant et durable... Mais une petite voix me rappelle à l'ordre et m'impose tempérance et circonspection... encore une fois, j'attends de voir, et suis quelque peu sceptique. J'espère que l'avenir me donnera tort :-).

Console du tonnerre, oui et non !! Bon, niveau puissance, effectivement, je pense que ça va le faire. Moi, de mon côté, j'hésite toujours en me demandant si je vais la prendre ou non : Online Payant. Au fond, comme dans beaucoup de message que je mets, je me répète mais ceci dit c'est un véritable coup de gueule ^^. Bon, points positifs : Transportable - Graphismes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Nexy : je connais quand même la série The Witcher pour avoir fini les deux premiers, donc je sais pertinemment que la série fait le minimum syndical pour le gameplay, qu'on ne joue pas à ces jeux pour ça et que les qualités sont ailleurs ailleurs. C'est pour ça que moi je ne débarque pas sur un topic PS4 ou Xbox One pour reprocher à The Witcher III que ce n'est pas un Zelda : ça n'a aucun sens tout comme débarquer sur un topic Nintendo pour dire que Zelda n'a la même ambition graphique et roleplay que The Witcher III.

De toute façon, Hooper a déjà expliqué tout ça dans son live debriefing de l'E3 (et on rappelle qu'il a déjà joué à Skyrim, Red Dead Redemption, Assassin's Creed IV Black Flag et en partie à The Witcher III, et même que dans son vidéotest de RDR il disait qu'il était frustré et rêvait d'un Zelda monde ouvert avec le gameplay de Zelda).

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 22:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [NS] Nintendo Switch

On en a parlé recement justement et quand je disais que The Witcher 1 et 2 le gamepaly c'est pas si terrible tu me disais que ça allait, enfin le 3 c'est quand même mieux, mais outre ce que je dis ici c’était une blague pour passer a autre chose et a te dire que tu pourrais critiquer d'autres jeux sur le topic PS4 c'est le but non?, car si c'est juste pour dire du bien sur chaque topic respectif je me désinscrit hilico.

Ah et oui j'ai oublié heureusement que tous les action aventure RPG ne se ressemblent pas.

Et une astuce pour punir Nintendo, vous achetez tout en occasion :D

Edité par nexy le 17/01/2017 - 22:03

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2528
Re: [NS] Nintendo Switch

Vos savez, des fois je me dis qu'on en attend tellement de ce Zelda et qu'il paraît tellement ceci ou cela que l'on pourrait tomber de haut hein... la question du plein de vide est à double tranchant selon comment les développeurs auront traité la problématique : ca peut entrer dans le caractère épique du jeu comme ca peut être lassant au possible à partir d'un certain moment. Tout dépend notamment de comment ils ont intégré le scénario et les divers événements et intrigues du jeu à l'exploration et au fameux "breath of the wild". J'espère vraiment que ce n'est pas un ersatz de breath ni de wild...;-)

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3172
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et une astuce pour punir Nintendo, vous achetez tout en occasion :D

Le problème c'est que pour acheter en occasion faut bien des gens qui l'achètent neuf :p

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Nexy: On peut critiquer un jeu bien sûr, comme je l'ai fait sur ce forum concernant Red Dead Redemption que j'ai terminé où j'ai bien dit que ce n'était pas ma came à cause du gameplay, mais en étant conscient que le jeu a eu d'autres priorités qui ont parlé à d'autres joueurs mais pas à moi. Quand on critique un jeu, il faut essayer de comprendre où il a voulu en venir et à quel public il s'adressait.

Donc oui, clairement, il y a très peu de chance que Zelda Breath of the Wild parle à des joueurs qui n'aiment pas la série et préfèrent des jeux qui leur en mettent plein la vue visuellement avec un univers réaliste adulte,et c'est leur droit. Il faut toutefois avoir conscience de l'approche de ce jeu quand on en parle, de la même façon que je comprends parfaitement que d'autres mondes ouverts aient comblé d'autres joueurs que moi. Et quelque part tant mieux, il en faut pour tous les goûts, car si tous les jeux étaient comme Zelda ou comme Skyrim, ce serait triste.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 22:14

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
De toute façon, Hooper a déjà expliqué tout ça dans son live debriefing de l'E3 (et on rappelle qu'il a déjà joué à Skyrim, Red Dead Redemption, Assassin's Creed IV Black Flag et en partie à The Witcher III, et même que dans son vidéotest de RDR il disait qu'il était frustré et rêvait d'un Zelda monde ouvert avec le gameplay de Zelda).

Ca veut pas dire qu'hooper à dit qu'il a raison :p

Pour moi Witcher 3 est quasiment parfait sur mes attentes, et un monde ouvert avec un gameplay zelda, je m'en fiche royalement. Glisser avec son bouclier ? Génial, je m'en fiche. Quelle est la différence avec Geralt qui glisse d'une montagne ?

Chacun a ses propres attentes pour un monde ouvert, et ce Zelda va faire rêver des tonnes de fan de Nintendo (y compris Hooper), c'est certain. Même moi il m’intéresse pour certains aspects (et croyez moi je suis vraiment pas fan de zelda) qui ont l'air plutôt cool. Mais c'est certainement pas son système de combat qui me donne envie. Et le fait de perdre un quart de cœur lorsqu'on se fait toucher, bon c'est pas dans mes cordes non plus.

Faudra réellement voir si toutes les choses que tu as énumérés seront vraiment important ou juste de simples gadgets.

Edité par Tomoya le 17/01/2017 - 22:15

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vos savez, des fois je me dis qu'on en attend tellement de ce Zelda et qu'il paraît tellement ceci ou cela que l'on pourrait tomber de haut hein...

C'est pour ça que j'en parle pas, j'ai pas vu le jeu, j'en sais rien du jeu, mais je vois qu'il est délavé, par contre concernant le reste la critique a la sortie peut aussi être foireuse surtout sur les previews, car Last Guardian et Doom devaient être mauvais hors ils sont bon, il n'y a que JVC qui est passé a travers de ces 2 jeux car leurs reput étaient mauvaises, et comme JVC veut poster les tests en premier ils ont fait les débutants, des fois j'ai l'impression qu'il juge a la reput pas avec ce qu'ils ont dans les mains.

Citation:
Le problème c'est que pour acheter en occasion faut bien des gens qui l'achètent neuf :p

Tu sais bien que c'est pas un problème dans le sens ou il y en a toujours regarde la PS Vita :D.

Citation:
Rudolf: Quand on critique un jeu, il faut essayer de comprendre où il a voulu en venir et à quel public il s'adressait.

Certes Rudolf, mais quand tu écris tu donne ton avis sur le jeu osef qu'il soit fait pour mémé 80 ans, c'est toi qui a joué et tu donne ton ressenti, t'es pas un testeur mais joueur, d'ailleurs même les testeurs de nos jours sont hyper subjectifs et ne prennent pas ça en compte.

Edité par nexy le 17/01/2017 - 22:23