Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais c'est quoi un jeu ambitieux ?

SM3DW c'est pas ambitieux
SMO c'est ambitieux

SS c'est pas ambitieux
BOTW c'est ambitieux

les NSMB sont pas ambitieux
les new DKC sont ambitieux

Citation:
C'est l'approche du WE, et encore tu dit ça, mais Phil Fish n'a pas encore poster. ^^

abatard X)

Edité par Phil Fish le 14/09/2018 - 11:19

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [NS] Nintendo Switch

Wooly c'est ambitieux…

Alexis a écrit:
Donc… Et sérieux Video, t'avais pas trouvé Wooly ambitieux ??? Mais ma parole, comment est-ce possible ? Une 40aine de niveaux ambitieux, des affrontements de Boss plus que corrects, une DA plus que soignée… C'était pas le Yoshi de la 3DS hein.. :P

Edité par Alexis88 le 14/09/2018 - 11:20

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'ai juste peur que Yoshi, ça fasse comme le Kirby, le genre de jeux que tu finis en passant du bon temps mais qui ne marque pas plus comme justement Wooldy World, le genre de jeu que tu paye au prix fort mais qui est oublié une fois le mois de sortie passé

mais ce sera ça avec le nouveau yoshi, un 6/10 vite oubliable quoi

Nan moi non plus je le trouve pas du tout ambitieux mdr le wooly, jveux dire merde quoi le level design est vraiment pas fou (jveux dire dkcr et dkctf l'humilie), la laine c'est pas assez bien utilisé niveau gameplay a part 2-3 connerie mineures (le coup des scratch sur le dernier niveau quoi, au dernier niveau bordel, pas avant). Tout est largement trop simpliste, les boss sont recyclés en plus de ça.
Tu retires la DA y'a plus grand chose. C'est du plateformer 2d pur jus de Nintendo EAD depuis 20 ans quoi.
Oui il est très mignon, pi voilà c'est tout.

Edité par Phil Fish le 14/09/2018 - 11:28

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et sérieux Video, t'avais pas trouvé Wooly ambitieux ???

Si, j'avais aimé quand même, t'avais une idée à chaque niveau un peu comme pour Mario 3D World qui est très bon même si mario on attends des trucs de ouf d'habitude, enfin j'adore y jouer mais c'est pas comparable aux galaxy évidemment^^.

C'est juste que je sais pas trop, c'est un jeu que j'avais pas envie d'y retourner une fois fini sachant que la durée de vie est pas vraiment énorme. Et autant un DKC ou 3D World j'y rejoue avec plaisir mais Yoshi je sais pas trop, les niveaux sont un peu trop simples. La vraie difficulté faut avouer, c'est pour le finir à 100% mais ça j'avais pas trop envie.

Après c'est sans doute aussi lié à la licence qui comme Kirby a souvent été moins attendu par la majorité que d'autres^^.

Citation:
Tu retires la DA y'a plus grand chose.
Oui il est très mignon, pi voilà c'est tout.

Ah par contre la DA avec les pelotes, ça j'adhète à mort mais sinon je rejoins PhilFish, c'est varié, le level design est bon mais c'est pas la folie qu'à un DKC pour rester dans le 2D ;)

Edité par video2f1 le 14/09/2018 - 11:28
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
SM3DW c'est pas ambitieux
SMO c'est ambitieux

SS c'est pas ambitieux
BOTW c'est ambitieux

les NSMB sont pas ambitieux
les new DKC sont ambitieux

Alors suis d'accord sur à peu près tout d'ailleurs toi et moi sur SS ont à le même avis MAIS même si je le bâche à chaque occasion possible jeu pas ambitieux ?? hum moi je dit ça demande réflexion.

Pour un Zelda avec manque d'ambitions je verrais plus un TP qu'un SS par exemple.

Même si perso je trouve que tout les gros Zelda sont toujours un minimum ambitieux après bien sur certains plus que d'autres ont est d'accord. ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La vraie difficulté faut avouer, c'est pour le finir à 100%

Complètement..! Mais c'est souvent comme ça en général.. ;)

Après j'aime pas Kirby (la licence) mais bcp Yoshi, je ne suis peut-être pas si objectif mais j'essaie de réaliser le boulot qu'est Wooly, juste. Et même, les deux ou trois niveaux labyrinthiques, vous avez pas kiffé ?

Enfin on parle quand même du meilleur Yoshi depuis 1995, c'est pas rien non plus. ;)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon on en parle de la blague qu'est l'annonce du ONLINE payant ?
il te tease ça avec 4 points, donc allons-y

Le nintendo Online nous donne accès à quoi alors ?

-Jouer en ligne avec le même système de P2P pérave ein (je pouvais le faire avant en fait, donc je ne prend pas ceci comme un plus) On remarquera les zolies zimages de serveurs pour accompagner l'annonce, alors que y'a aucun serveurs de prévu, ça sent le conditionnement mental par image de fond.
-Le catalogue NES que je peut plus voir en pature (qu'on me dise pas "chouette ça vaut le coup de base un jeu NES c'était 5 balles du l'Eshop". Ceci n'est pas un argument, ceci c'est être un pigeon.) La fonctionnalité online sauve l'affaire franchement.
-Cloud (avec la petite note en bas d'écran "certain logiciels pourraient ne pas être compatibles", LOUL PUTAIN) donc c'est une fausse feature, a la limite de la publicité mensongère.
-L'accès aux appli toutes péraves de chat vocale que ton ordi peut faire gratuitement depuis 10 ans.

Bref, arnaque totale, doublée d'un gros coup de reins de le séant.
Faut ouvrir les yeux à un moment, accepter ça c'est vraiment écarter les cuisses.

Ah oui si, y'a les
"offres exclusives"
Nintendo sait pas lui même ce que se sera, mais ça fait classe et mystérieux, et VIP aussi.
Certainement des réductions de 5 euros sur des jeux eshop first party vendu 60, et des wallpapers nintendo, LOUL

Citation:
Alors suis d'accord sur à peu près tout d'ailleurs toi et moi sur SS ont à le même avis MAIS même si je le bâche à chaque occasion possible jeu pas ambitieux ?? hum moi je dit ça demande réflexion.

Pour son époque TP était une véritable claque, une déception certe mais une claque. SS lui dès sa sortie était en retard d'une 10aine d'année. =P
C'est comme otherM, il a eu des ambitions de fou furieux dans le budget cinématique, mais c'est une daube.

Edité par Phil Fish le 14/09/2018 - 11:47

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah non mais le online, c'est honteux même si je vais le prendre, mais on savait déjà tout avant ce ND donc je vais pas répéter

Citation:
Jouer en ligne avec le même système de P2P pérave ein

+1

Citation:
La fonctionnalité online sauve l'affaire franchement.

Moi c'est ça le vrai plus oui, après moi je prends l'abonnement surtout pour le online, mais c'est pas mal ces jeux online :D

Citation:
-Cloud (avec la petite note en bas d'écran "certain logiciels pourraient ne pas être compatibles", LOUL PUTAIN) donc c'est une fausse feature, a la limite de la publicité mensongère.

gros FAIL oui car ça concerne des jeux tiers (Fifa, Dead Cells, DarkSoul) et surtout Spaloon 2 et LetsGo Pokemon ! WTF des jeux NINTENDO. Alors Nintendo a précisé que c'était de crainte des cheaters mais bordel, c'est juste pour cacher leur incompétence car les cheaters, à ce moment là, tu fais aucun online. C'est le même argument de merde que pour l'absence des MP, genre c'est la faute à Internet alors qu'il existe un mode familial en plus

Et puis sans parler si j'ai bien compris, qu'on ne peux PAS transférer ses sauvegardes ni sur clé-USB ni sur une autre console (corrigez moi si je me trompe^^). Je relance ça alors car le lancement du cloud donne l'occasion justement d'en parler mais quand tu as la PS4 comme moi, comment ne pas être frustré ? bref^^

Citation:
-L'accès aux appli toutes péraves de chat vocale que ton ordi peut faire gratuitement depuis 10 ans.

GOD SAVE THE DISCORD (et si Discord coule t'en auras d'autres^^)

Et j'ose espérer que cette appli va acceuillir TOUS les first party mais j'y crois pas trop. C'est quand même un scandale que des jeux comme MK8D ne soient pas dedans (sans citer Mario tennis aussi mais MK8D ça m'hérisse car c'est un jeu WiiU et sorti au début de la Switch).

EDIT / je viens de voir sur le site officiel Nintendo une capture avec MK8D dans l'appli. je suis un peu rassuré sur cette appli même si j'OSEF total tellement Discord est pratique pour le tchat online

Citation:
"offres exclusives"
Nintendo sait pas lui même ce que se sera, mais ça fait classe et mystérieux, et VIP aussi.

ça sera comme le PS+ genre une remise de 10% en + que les non-abonnés sur certains jeux. La présentation fait bien VIP en effet alors que je pense fortement que ça sera une remise supplémentaire.

Citation:
accepter ça c'est vraiment écarter les cuisses.

bawi, personne n'est dupe mais c'est toujours pareil, moi très honnêtement, même sans bonus, sans cloud, juste le online à 20€ basta, bah j'aurai certainement payé même si ça m'emmerde. Oui c'est pigeon mais zut, j'ai acheté la Switch pour les exclus et aussi le online de MK8D, de Tennis et d'autres à venir^^.

D'ailleurs, le PS+, je dois avouer que ça fait méga longtemps que j'ai pas pris de jeux gratuit XD. Puis je l'ai arrêté justement maintenant que je suis + sur Switch^^. Bref, je dis cf notre débat avec Nexy en début de semaine, je reparts pas sur ce terrain^^.

Edité par video2f1 le 14/09/2018 - 12:10
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS] Nintendo Switch

IT'S-TIME-TO-STOP !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Après on dit 20€ mais si on peut bien lier un groupe familial à l'abonnement à 35€, ça sera à peine 5€ pour moi et les potes du discord huhu. J-5 avant le jour J^^.

ça me semble trop beau mais sur ce qu'est dit sur le site et ayant créé ma "famille" ça fonctionne, mais bon on saura le 19/09 car c'est assez fou que Nintendo laisse ça.

Edité par video2f1 le 14/09/2018 - 12:12