Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Ah tu l'as téléchargé, quel manque de respect :p

Bon visionnage !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
robogeisha

Je n'avais pas de gyn, ni aucune autre substance. Mais du nutella a suffi cette fois ^^

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

La prochaine fois je viserai le coeur : Le docu de "Faites entrer l'accusé" était 1000 fois plus palpitant, là c'est plat, ennuyeux, performance pas top, rien ne relève le tout, pas de moments forts...allez p'têt l'ambiance est assez glauque du début à la fin mais rien de fou, pas aimé.

Astérix : le domaine des dieux : Très très bon ! Excellente animation, répliques qui font mouche, des gags hilarants, le doublage est nickel, peut être une petite baisse de régime sur la fin c'était un peu moins passionnant mais rien de bien grave.
Coup de coeur pour le chef des esclaves !

Invasion Los Angeles : J'sais même pas quoi dire dessus, du Carpenter comme on l'aime, une bonne satire de la société de consommation mais le film reste un peu kitsch tout de même.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Ce matin je suis allé voir "Shaun le mouton" !

Après les relatives déceptions de "Souris City" et "Les Pirates - Bon à rien, mauvais à tout", c'était avec une légère appréhension que j'ai découvert le nouveaux long métrage des studios Aardman.

Et finalement j'ai vraiment beaucoup aimé ce "Shaun le mouton" ! Certes le film est sans paroles du début à la fin ce qui déstabilise un peu, mais une fois cette impression passée le film se regarde avec plaisir ! Malheureusement on est loin de "Chicken Run" ou de "Wallace et Gromit - Le Mystère du Lapin-Garou" du point de vue des références ou du comique de certaines situations ou répliques, mais l'humour est bien présents mais si le tout reste assez prévisible !

En conclusion, un très bon film pour petits et grands mais ca ne me fera pas oublier les aventures de l'inventeur dingue de fromages et de son chien !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Derniers films vus ou revus

En Route !

Alors certes le film n'est pas désagréable et est techniquement au point mais un scénario à ce point bâclé c'est fou... D'habitude les légères incohérences ne me gênent pas du moment qu'il y a du sens mais là c'est vraiment mal fait. Le début est beaucoup trop invraisemblable en terme de temps qui passe pour les personnages. Et puis quelques péripéties sont amenées de manières assez maladroites. Si on réussit à surmonter ces errements, le film arrive à se montrer drôle et touchant par bribes. Les personnages sont assez attachants et on se marre quand le chat est là, un chat ça fonctionne toujours...

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Carrie la vengeance:
C'était bien.
Le film fait le stricte minimum, mais alors vraiment. Même au niveau des explications scénaristique on a le droit au minimum nécessaire pour comprendre et rien de plus (je regrette d'ailleurs que certains points n'aient pas été développé mais ça c'est personnel). Mais c'est bien :p

Alors la première scène du film j'ai vraiment eu peur, grosso modo dans ma tête ça à fait ça ".... mais pourquoi j'ai encore acheté un film de merde bordel???" :p Mais à part cette scène, que j'aurais presque du mal à revoir, j'ai vraiment aimé. Pourtant il n'est pas exceptionnel mais il fait son travail comme il faut. Et ça c'est vraiment une grande qualité, je préfère de loin un film comme ça, qu'un film comme... au hasard... Underworld 2 (:p) qui se perd dans ses idées pour donner un résultat difforme, incohérent et extrêmement décevant.

Au niveau du rythme c'est assez bon, même si ça paraît être vraiment court. C'est du notamment au fait que la plupart des éléments du film sont vraiment peu développé, ce qui peut être vu comme un défaut du coup, mais qui permet d'éviter pas mal de connerie et de laisser place à la réflexions. Je ne sais pas comment c'est dans le bouquin mais je le lirais bien pour comparer justement.

Au niveau de la scène final, elle est réussi même si elle est loin d'être exceptionnel j'étais prit dedans. Elle est "annoncé" durant tout le film et la monté de la tension jusqu'à son arrivé n'est pas trop mal géré. Certains choix d’événements durant cette scène sont assez intéressant.
Par contre le clifhanger putassier à la fin du film ça ce n'est pas acceptable et c'est même carrément ridicule :p

Pour conclure un film sympa, qu'on ne retiendra surement pas mais dont le visionnage reste agréable. Je vous le conseil, il montre au moins qu'on peut faire un bon film sans forcément avoir des ambitions gigantesque.

Ah et juste comme ça, ce n'est pas un défaut mais je n'arrives pas à croire que des personnages aussi con que la méchante du film puisse exister en vrai. J'ai rarement autant haïs pour rien un personnage de film :p

Edité par Pasaiyen le 03/10/2016 - 01:20
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Chappie (ça date déjà de 2-3 semaines mais c'est pas grave^^)

Le 3ème film venant bouclé la triptyque de Neill Blomkamp ayant commencé avec District 9, Chappie est un film simple mais attachant, allégorie de la vie terrestre derrière la machine moderne, une machine craintive et finalement plus humaine que les hommes qui l'entourent, Neill Blomkamp questionne les sentiments, film la violence d'une manière toujours aussi décontracté et rassure en utilisant beaucoup d'humour, en particulier apportés par Ninja et Yolandi Visser du groupe Die Antwoord. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film que je conseil, un bonne surprise, un bon divertissement, un film de sf certes familiale mais intéressant.

Portrait de phaneolepsis
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 101
Re: Derniers films vus ou revus

Shaun le mouton

Moi aussi je suis fan des studios Aardman et j'attendais Shaun le mouton avec impatience. Et je n'ai pas été déçue ! De l'humour, de l'émotion, une animation toujours impeccable. La BO est également très bonne, (english power !) sans oublier la référence au générique de la série du même nom. Le film s'adresse tout d'abord aux enfants, et ils ont vraiment adoré également.
Bref, si vous avez gardé une âme d'enfant je vous le recommande.

Edité par phaneolepsis le 20/04/2015 - 20:52
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Le studio Aardman c'est pas mal, mais intéressez vous plutôt au studio Laika, eux ce sont de purs génies.