Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais bon Henry Selick est venu chez Laika ensuite et a réalisé la pure tuerie qu'est Coraline.

Sur un scénario de Neil Gaiman! Un de mes auteurs préférés!

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Predator:
Moui alors, autant alien mérite sa légende, autant là... y'a de l'abus :p
On est ici devant un film d'action bien cliché, avec un suspens mal géré. Certes faire planer le mystère autour du Predator est intéressant, mais dans ce cas pourquoi montrer directement dès le début du film que c'est un extraterrestre. De plus le film perd bien trop de temps à tenter d'installer une ambiance qui, je trouve, ne prend pas.

Après les scènes avec le Predator sont plutôt bonne, et le charisme du monstre donne malgré tout au film un certain charme. Mais tout est tellement cliché, on n'est jamais surpris par rien et pas mal de scènes en deviennent ridicule. Les interactions entre les personnages donnent quand même un petit intérêt au film mais ça reste assez classique malgré tout.
Les scènes d'actions lors des combats entres humains, sont vraiment incompréhensible, les plans s'enchaînent dans tous les sens sans aucun liens entre eux.

Le film se regarde malgré tout mais n'a vraiment rien d'exceptionnelle. Décevant par rapport à sa légende, il reste malgré tout un film correcte qui sans ce monstre génial qu'est le Predator, serait probablement tombé dans l'oubli depuis longtemps. C'est dommage que le Predator n'ai pas eu droit à un meilleur film pour débuter sa carrière.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Predator:
Moui alors, autant alien mérite sa légende, autant là... y'a de l'abus :p
On est ici devant un film d'action bien cliché, avec un suspens mal géré. Certes faire planer le mystère autour du Predator est intéressant, mais dans ce cas pourquoi montrer directement dès le début du film que c'est un extraterrestre. De plus le film perd bien trop de temps à tenter d'installer une ambiance qui, je trouve, ne prend pas.

Après les scènes avec le Predator sont plutôt bonne, et le charisme du monstre donne malgré tout au film un certain charme. Mais tout est tellement cliché, on n'est jamais surpris par rien et pas mal de scènes en deviennent ridicule. Les interactions entre les personnages donnent quand même un petit intérêt au film mais ça reste assez classique malgré tout.
Les scènes d'actions lors des combats entres humains, sont vraiment incompréhensible, les plans s'enchaînent dans tous les sens sans aucun liens entre eux.

Le film se regarde malgré tout mais n'a vraiment rien d'exceptionnelle. Décevant par rapport à sa légende, il reste malgré tout un film correcte qui sans ce monstre génial qu'est le Predator, serait probablement tombé dans l'oubli depuis longtemps. C'est dommage que le Predator n'ai pas eu droit à un meilleur film pour débuter sa carrière.

Ce film est de 1987 (presque 30 ans donc). Je rappelle que le cinéma d'action, comme on le définit aujourd'hui, est né au début des 80's hein. Des mecs comme moi n'avaient pas encore 10 ans quand Predator est sorti, j'en avais 13 quand je l'ai maté la 1ère fois. Ce film m'a marqué au fer rouge.

Quand on regarde des vieux films, il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

PS : la flemme d'argumenter davantage, 'y a Paris qui joue dans 1/4 d'heure. P'têt demain si j'ai le courage. Ca risque de savater, par contre. :p

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Quand on regarde des vieux films, il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

8 ans après Alien
1 an après Aliens



Ceci dit, j'suis impatient de connaître ton avis et ça m'intéresse vraiment. Seulement moi je me suis ennuyé pendant les 3/4 du temps devant se film et ça n'est pas qu'une question de remise en contexte. Il y a des films de cette époque bien mieux géré et bien plus passionnant. Parce que dans ce film, à part le Predator y'a quoi de réellement réussi?

Edité par Pasaiyen le 21/04/2015 - 19:45
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
sans ce monstre génial qu'est le Predator, serait probablement tombé dans l'oubli depuis longtemps.

Ah ben oui c'est sûr que Predator sans le predator ça aurait été moins marquant c'est certain, tout comme Rambo sans John Rambo et Terminator sans le terminator.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah ben oui c'est sûr que Predator sans le predator ça aurait été moins marquant c'est certain

C'est particulièrement vrai pour Predator puisqu'à la base le monstre aurait du être différent, et je suis persuadé que si c'était le monstre d'origine qui avait été choisi, le film aurait eu un succès bien moins important.

Ce que j'essai d'apporter comme réflexion là c'est que pour Predator, c'est le monstre qui porte tous le film, ce qui n'est pas le cas pour Terminator par exemple.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2015 - 19:54
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Predator, c'est juste un des meilleurs films de série B des années 80 mec, pourquoi le Predator est-il un monstre culte ? Parce qu'il a kick ass Schwarzie ! Même si ce dernier s'en sort à la fin (évidement c'est le héros)

Predator, c'est un combat de l'homme face à la nature, alors "Aiguise-moi ça !"

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis à moitié d'accord avec toi, j'adore Predator et c'est vrai que la bestiole porte pas mal du film sur ses épaules mais je ne trouve pas que tout repose sur elle.
Schwarzy est taillé pour ce rôle et chacun de ses hommes a une personnalité bien affirmé je trouve que chaque personnage apporte quelque chose, sauf la gonzesse qui est inutile au possible.
Ok la scène d'attaque du village est ultra-pompeuse j'ai presque envie de la skipper à chaque fois mais après à partir du moment où ils deviennent les proies le film prend une tournure dingue j'me demande comment t'as fait pour te faire chier tellement je trouve que chaque scène ensuite est culte, que ce soit la scène avec la sulfateuse, celle avec l'indien, le combat final, la fois où ils aperçoivent le predator pour la première fois....
Enfin j'peux comprendre que si tu l'as pas vu en étant enfant/ado ça te parle moins.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Schwarzy est taillé pour ce rôle et chacun de ses hommes a une personnalité bien affirmé je trouve que chaque personnage apporte quelque chose, sauf la gonzesse qui est inutile au possible.

Oui et c'est une des qualités que j'accord au film, les relations entre les personnages sont pas mal, ça reste un peu cliché mais si y'a bien un truc qui a retenu mon attention c'est ça (et le Predator évidemment :p).

Citation:
Ok la scène d'attaque du village est ultra-pompeuse j'ai presque envie de la skipper à chaque fois mais après à partir du moment où ils deviennent les proies le film prend une tournure dingue j'me demande comment t'as fait pour te faire chier tellement je trouve que chaque scène ensuite est culte, que ce soit la scène avec la sulfateuse, celle avec l'indien, le combat final, la fois où ils aperçoivent le predator pour la première fois....

Je trouve beaucoup de scènes trop lente inutilement (dans alien y'a pas mal de temps morts comme ça mais je les trouve bien mieux investi par le film). Après oui je trouve les scènes avec le Predator bonne et on est prit dedans à ce moment là. Mais y'a beaucoup trop de scènes qui, j'ai trouvé, n'apportait pas grand chose de plus (peut être un poil au niveau du développement des personnages). Ce qui donne une impression un peu trop bancale de l'ensemble.
Ceci dit ça reste bien mieux que tout le début du film, dans lequel je n'ais absolument pas réussi à rentrer, c'est du cliché au possible et je vois pas ce qu'on peut en tirer de particulier puisque ça n'apporte rien.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ok la scène d'attaque du village est ultra-pompeuse j'ai presque envie de la skipper à chaque fois

Ouais pareille j'avoue, le film commence vraiment quand les gugus deviennent les proies du Predator, et effectivement à partir de là ça y va les scènes cultes.