Skip to Content

Zelda A Link to the Past (5/5)

Live sur Zelda A Link to the Past

32 Commentaires

Portrait de Stevemacween1

Une bien belle épopée que j'ai suivi de bout en bout!!)....

Jeu exceptionnel avec de très bonnes idées pour l'époque ce qui fait de ce titre une valeur sûre et qui à pour ma part à très bien vieilli:)....

Par contre je me suis toujours demandé si il y avait une 2ème quête quand on nomme notre perso Zelda comme le 1er opus sur Nes (excellent lui aussi)....

Va falloir que j'essaie à l'occas à moins que d'autres joueurs on tenté le coup en tout cas j'aimerais vraiment savoir....

Merci Hooper d'avoir fait ressurgir ces excellents souvenirs dans mon âme d'enfant!!:)....


Portrait de Le demi fan

Tu es prêt pour parellel world maintenant.


Portrait de Antonius

Si, ce jeu a un énorme défaut : les cheveux roses de Link !

Spoiler

C'est bien ce que j'ai entendu ? Hooper compte faire tous les Zelda des consoles de salon. Vivement alors ceux de la CD-i !


Portrait de Apolline

Ca aurait été un chef d'oeuvre si le troisième boss n'était pas aussi punitif et chiant à tuer. Sans parler de date de sortie, je lui préfère Zelda between world qui est un super remake avec un gameplay "papier" excellent, de meilleurs boss et un monde en 3D chatoyant :)


Portrait de bibitranse

Je n'ai jamais été un gros joueur de Zelda, mais je peux dire une chose, Zelda A Link to the past est un grand, très grand jeu. Presque 30 ans !

Maintenant on a l'immonde Breath of the Wild quoi ...


Portrait de Oursinfou

Merci Hooper pour cette bien belle épopée sur ce bien beau jeu! C'est toujours un plaisir de te voir à l'oeuvre sur des jeux rétros cultes étant moi-même un vieux qui ait commencé les jeux vidéos à l'époque 8/16 bits.

A la sortie de Zelda 3, je devais avoir 8 ans. C'était une sacrée claque mais le jeu me paraissait beaucoup trop complexe et je n'aurais clairement pas pu le finir.Je crois que je n'avais même pas trouvé le 1er donjon et j'ai finalement rendu la cartouche que j'avais loué pour 3 jours dans la seule boutique de ma ville. Mais ça reste un bon souvenir.

Durant l'ère 16 bits, j'ai principalement alterné entre dragon ball, Mortal kombat et street fighter avec un soupçon de earthworm jim cheat codes inclus pour casser la monotonie. Je n'ai commencé à varier les plaisirs qu'avec la playstation ayant quelques années de +.

En tout cas j'approuve l'idée de vouloir faire des épopées sur des vieux jeux cultes, ça titille ma fibre nostalgique. Ce sera d'autant plus intéressant que tu as vécu ces jeux à leur sortie donc n'hésites pas sur les anecdotes! Mention spéciale à l'étron 5 qui risque de rendre ces futures épopées bien périlleuses au vu de sa fiabilité!


Portrait de Umbasa

Quel jeu quand même, bon par contre les donjons c'est vraiment pas ouf, la DA c'est zéro la même pour quasi tout les donjons, la même musiques, plutôt facile.

Après le reste pas grand chose à dire bien entendu. ^^

Allez go Zelda Ocarina of Time, le vrai BGE. :) (surtout que j'attends ce jeu pour me sub, tu sais se qu'il te reste à faire. )

Sinon énorme le remix des crédit de fin.


Portrait de Nuke

" par contre les donjons c'est vraiment pas ouf, la DA c'est zéro la même pour quasi tout les donjons, la même musiques, plutôt facile "
Un peu comme dans breath of the wild ?


Portrait de Umbasa

Citation:
Un peu comme dans breath of the wild ?

LOUL pas mal. ^^


Portrait de gameroldiesdu57

Bien content que tu te sois fais ce Zelda en espérant que tu fasses bientôt le hack parallel world et Ancient stone tablet de la satellaview qui sont assez sympa,long et intéressant à faire.

N'ayant pas fini ce zelda,je suis bien content de l'avoir découvert entièrement sur ce super live,malgrès les nombreux soucis tel que le décalage de son,bug de pc et autres...

Merci pour ce live sympatoche.


Portrait de raymond-démission

Parallel world est un jeu complet? Ou juste un début de hack pas fini?


Portrait de gameroldiesdu57

c'est un jeu complet et il existe 2 versions: la parallel world simple extrêmement dur et le remodel qui lui à été diminuer au niveau difficulté+plusieurs bugs corrigés.


Portrait de Kallig

Salut Hooper

ça faisait longtemps que je passais de temps à autre sur le site dans l'espoir de voir une épopée Zelda ALTTP et j'ai été très heureux de te voir enfin à l'oeuvre avec cet opus qui selon moi reste dans le top3 des meilleurs Zelda et incontestablement le numéro 1 en Zelda 2D

Je me suis beaucoup amusé à te voir t'arracher les cheveux sur la petite attaque d'énergie qui te transforme en lapin alors qu'il suffisait d'utiliser la poudre dessus pour obtenir une fée, sur le même principe que les têtes de mort

Merci pour l'épopée et vivement un Ocarina of time, car ce jeu reste quand même l'un des plus cultes de tout les temps


Portrait de Dark Personnality

Salut!

4:28 « Juste pas-c'que j'étais allé à gauche et pas en haut ...AAAaaaaaaah! ».

Excellente épopée! Ok pour Donkey Kong Country ou Mystic Quest pour un prochain live.


Portrait de Naverkrad

C'etait bien ce zelda, j'avais oublier un peu et tjr bien de retrouver. Je me souvenais pas que c'etait si élaborer quand meme.
Ce jeu des temps anciens est une lecon pour aujourdhui encore. Ils etaient possédé les createurs quand ils ont fait le jeu ! C'est incroyable.
Car faire un jeu bien deja, c'est pas donner pour tout le monde, mais surtout de le faire alors qu'il n'y a pas de vrai modele d'inspiration a coté et pourtant d'innové formidablement !!!!! Aujourdhui on peut puiser sur de tout pour s'inspirer mais avant c'etait plus dur de partir casiment de rien !!! En plus sur des consoles bien moins puissantes que ce qu'on a aujourdhui. C'est tellement incroyable le talent qu'ils ont eu

Meme si aujourdhui il peut y avoir des bon jeu, ca manque de jeux culte incroyable qui marque de tout les temps.

Concernant les videos, bien qu'on en a eu, j'aurais bien aimer avoir plus d'anecdotes sur l'ancien temps. Apres surement qu'on se rappel pas de tout aussi. L'oublie est une saleter de chose !

Et bien de vouloir refaire les jeux des reviews


Portrait de Plouf

50 min: Si tu est conscient que l'épopée RDR 2 sera trop longue, pourquoi tu le fais ?
Le choix c'est pas seulement entre faire un jeu en entier ou ne pas le faire. Tu as la section "Direct Live" qui te permet de faire le debut de RDR 2 sans te forcer à la finir en quelques jours. Tu uploades ton debut de run en tant que "Direct Live", même en deux ou trois parties (comme tu as fais pour d'autre jeux) et tu seras tranquille.
Franchement le respect du planning n'est pas très important face à l'interêt du contenu.


Portrait de BluewingsXIII

Franchement j'arrive pas à écrire une réponse sans être méchant avec Hooper ...

Du coup je vais faire simple.

Le site devient une décharge à let's play inutile, je comprends pour la section live mais les épopées off ... C'est du sabordage vraiment.


Portrait de Swifty

Je suis d'accord avec l'expression "décharge à let's play inutile".
Quand j'ai rejoint le site, toutes les vidéos étaient triées selon leur catégorie et on pouvait les retrouver facilement, même les Épopées ! Aujourd'hui, il faut même pas essayer de cliquer sur les onglets "Live" ou "Épopée" pour chercher un let's play, c'est un vrai bordel... mieux vaut en rester à la barre de recherche xD

J'ajoute au passage qu'un let's play a beaucoup moins d'identité qu'une review, surtout pour la qualité du commentaire quelque soit le jeu !


Portrait de Apolline

Il le dit lui-même: "pourquoi se faire chier à faire des vidéos construites de 2 heures pour au final qu'elles soient moins vues -appréciées- que des let's play qui ne demandent aucun effort particulier?" Il veut se faire plaisir sans prise de tête donc il fait des let's play, et tant pis pour ceux qui n'apprécie pas.

Mais je suis d'accord avec toi, le site serait un énième fastfood vidéoludique s'il n'y avait pas le forum et autres à côté. Hooper aurait du se limiter à une review d'1 heure par mois et faire ses let's play entre, mais non la facilité et le plaisir immédiat l'ont emporté... On peut pas lui en tenir rigueur, c'est les viewers qui demandent ça, suffit de voir les vidéos sur Youtube dans ce sens.

Après je ne considère pas le site comme dégradé en qualité mais c'est juste devenu ce que font des milliers d'autres.


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
"pourquoi se faire chier à faire des vidéos construites de 2 heures pour au final qu'elles soient moins vues -appréciées- que des let's play qui ne demandent aucun effort particulier?"

C’était surtout valable pour l'époque ou il sortait une vidéo par semaine dans la douleur et qu'il avait encore une communauté qui suivait chaque vidéo assidûment. (c'est plus le cas actuellement)