Skip to Content

Zelda A Link to the Past (2/5)

Live sur Zelda A Link to the Past

7 Commentaires

Portrait de Adakor

Je connaissais pas grand chose du jeu, c'est fou les petits détails qu'on retrouve dans Majora et qui sont ici aussi, rempli de tellement de clins d'oeil dont je suis passée à coté.

je ne savais même pas qu'on pouvait alterner les 2 mondes quand on voulait, j'ai tjrs c'était chacun une moitié du jeu et qu'on y restait. la transformation en lapin j'en avais jamais entendu parler aussi O_o


Portrait de Rudolf

@adakor : Effectivement, il y a deux boss de Zelda 3 qui ont été repris dans Majora's Mask : les vers verts (^^) de sable et le gros n'oeil entouré de globules à enlever avec le grappin dans le second donjon du Monde des Ténèbres.

Et puis évidemment, c'est sans compter les très, très nombreux éléments du jeu qui ont été repris dans Ocarina of Time.

Par contre, ne pas oublier quand même que Zelda 3 a aussi repris beaucoup de choses de Zelda 1 (et même des éléments de Zelda 2).


Portrait de Kinder pingui

Avec mon "jeune" âge je suis passé à côté de ce jeu et c'est là où je me rends compte que The minish cap a tout pompé de ce Zelda en fait c'est fou!
La map est quasi identique mais y a pas l'air d'avoir de monde au-dessus des nuages (c'est triste, c'est la partie que j'avais le plus aimé dans The minish cap...), les objets que récolte Link ainsi que ses attaques (dont celle de l'épée tournoyante qu'il fallait apprendre au dojo d'Hyrule avec maître Tesshin je m'en souviens encore hahaha) sont les mêmes, les graphismes sont à peu près identiques sans parler des musiques qui ont juste été un peu remaniées, bref tout tout tout y est!! Même les souches d'arbres dans lesquelles tu te transformes en minish sont aussi présentes dans ce jeu (même si j'ai pas l'impression que tu puisses grimper dessus) ^^ Les seules différences que je vois pour l'instant c'est les ennemis même si j'en reconnais quelques-uns (comme le cyclope que tu ne peux tuer qu'en l'atteignant à l’œil avec une flèche ou les squelettes qui sautillent partout) et le fait que tu récupères des objets en soulevant les poteries et non en les cassant comme dans The minish cap (chose assez bizarre d'ailleurs parce-que les rubis devraient être cachés dedans et pas en-dessous non...?)

Ce qui est dommage en regardant cette épopée live c'est que pour une fois qu'un jeu m'intéresse vraiment et me donne envie de le découvrir en profondeur, bah tu traces -.- Tu zappes les dialogues parce-que tu les connais, les énigmes j'ai pas le temps d'y réfléchir parce-que tu sais déjà comment les résoudre, tu prends pas le temps d'explorer parce-que tu sais précisément où il faut aller... Après tu me diras suffit de m'acheter le jeu (et peut-être aussi la console qui va avec sinon je doute que ça fonctionne hein) et de l'apprécier par moi-même à sa juste valeur mais je crois que j'ai passé l'âge de jouer, j'ai plus forcément la même envie et la même motivation qu'avant, un peu comme toi et les reviews en fait, c'est triste à avouer mais c'est comme ça... Mais j'arrête pas de te regarder pour autant, ça ça changera pas ^^


Portrait de Plouf

7 min: Fallait faire des reviews Hooper si tu voulais éviter ces brebis egarées. Les let's plays ne sont pas un format à la hauteur de la sainte parole oursonne.


Portrait de styleryder

ALors là Hooper ! Tu bouffes pendant tes lives !

Quel vieux garçon tu fais !


Portrait de Umbasa

Citation:
Tu bouffes pendant tes lives !

C'est pas le genre de la maison pourtant. ^^


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Ahh y a du bon skill Hooper ici ;)