Skip to Content

Zelda A Link to the Past (1/5)

Live sur Zelda A Link to the Past

40 Commentaires

Portrait de Chav

Une émotion peu commune m'étreint à visionner le lancement de ce jeu.

Dans ces années 90, je n'ai jamais eu beaucoup de jeux sur Super NES, j'en empruntais certains à des amis. C'est ainsi que j'ai découvert DK Country, Secret Of Evermore, etc., et donc aussi A Link To The Past, un des premiers jeux, peut-être même le premier jeu SNES que j'ai terminé.

Nous évoquons souvent, Hooper comme nous tous, le très puissant facteur nostalgie avec ce genre de jeux, et l'état second dans lequel il peut nous mettre...
Avec celui, en ce qui me concerne, c'est plus que puissant, car l'ami avec lequel j'ai joué à ce jeu et qui me l'a plus tard prêté, est décédé il y a quelques années. Il avait seulement trente ans, c'était de mes amis d'enfance le premier spécimen de ce qu'on appellera plus tard "geek" que j'ai connu (passion pour Retour Vers Le Futur inclue), et je garde de lui ces parties de Zelda 3 que nous faisions sur la petite télé cathodique posée sur un joli petit meuble en bois dans sa chambre très propre et douillette. L'odeur et le toucher du plastique de la console à même la moquette, des manettes et des cartouches et des pochettes et des livrets et tout le reste qui fait qu'on perd vraiment un affect avec le dématérialisé...
L'écran de sauvegarde avec sa musique des fées suffit à me remémorer ces heures raisonnables à déguster le jeu, cherchant sans s'abrutir à résoudre les énigmes, à gambader pour trouver là où il fallait aller, etc., avec cet investissement qu'on y met quand on est gamin... Et même si on ne trouvait pas, même si on était nuls ou qu'on perdait, on était heureux de jouer à ce(s) jeu(x) qui nous émerveillai(en)t...

Un grand jeu et de grands souvenirs.


Portrait de Dark Personnality

Excellent jeu vidéo: Zelda 3.


Portrait de BillyTheHobb

Wow, la première fois que j'ai poser les mains sur ce bijou c'était sur la GBA quand ils l'ont ressorti du placard mdr

J'avais déjà pu toucher a Link's Awakening ou au deux Zelda Gbc (ages et seasons ^^ j'ai même le manga papier des 2 Oracle) avant de tester celui la x) d'ailleurs ceux qui connaissent bien les episode portable vous pouvez me dire dans quel Zelda le kangourou boxeur et les autres animaux contrôlable son apparu la première fois ? J'ai toujours supposer que c'était les Oracle mais je me gourre sûrement mdr)

Je l'ai d'ailleurs jamais complètement fini, peut être le faite de l'avoir decouvert sur portable après avoir jouer a ceux précédemment citer (Et aussi mon jeune âge de l'époque où je finissait aucun jeu xD)

Faudrait que je m'y remette un jour a tous ces Zelda entamer mais jamais fini x) j'ai fini Botw c'est déjà pas mal xD


Portrait de White Silent

C'était super d'avoir renoué les liens avec notre passé Hooper, on peut rayer ce jeu de la liste des jeux tant attendus par la populace de Hooper.fr.

Bon maintenant il te reste tous les autres Zelda à faire, en commençant par Link's awakening.^^

Et oui, Ocarina of Time est plus que regardable à l'heure actuel et était déjà à la pointe de la technologie visuellement en 98, (ce qu'on peut lire sur les forums, non mais franchement) :p

D'ailleurs la NASA c'est inspiré du cycle jour/nuit d'OoT pour connaitre le véritable visage de la lune afin de l'inclure dans Majora's Mask,(grace à cela, ils n'ont pas fait avancer les recherche dans l'espace mais l'espace d'un temps, ils ont avancés sans chercher) :p

Et je ne parle pas des 3 premiers Silent Hill,(voir le 4ème) ou même d'Okami qui sont encore sur le carreau.

Tu en parlais sur je sais plus quel live que tu trouvais que Okami était long et avait beaucoup de texte et que donc, il serait pas agréable pour nous à suivre...

Ne viens-tu pas de nous faire Dragon Quest XI ?

Qui entre nous, est une véritable purge à regarder.
N'en déplaise aux adorateurs de la série mais je n'ai pas d'engouement pour le j-rpg.

Je ne comprend pas le délire des combats statiques où tu ne joues pas à proprement parlé mais tu "sélectionne des "mots" dans un "menu" et l'action se déroule tout seule.
Une joute doit-être dynamique, et je ne crois pas que lors d'un combat les différents adversaires ce fassent des politesses et attaque l'un après l'autre.^^
Et là, vous allez me dire que c'est de la stratégie et je vous répondrai que je préfère, et à juste titre, disputer une partie de Touché-Coulé.

Et je ne parle pas de la fausse exploration dans des zones plutôt "petites" remplis de murs invisibles, ni des mouvements du héros qui sont : avancer, sauter(avec un balai...) et c'est tout.

Je respecte cette série, Toriyama fait du Toriyama mais cela fonctionne et l'histoire est bien fourni, mais un peu puéril.
Mais le gamplay manette en main est, on ne va pas se mentir, archaïque et soporifique.

Je m'excuse par avance d'avoir offensé les Draqon Questeur qui, j'en suis sur, sont des gens biens. ^^


Portrait de seisen

Là où touché-coulé propose une aventure monotomne et des graphismes peu évolué, il reste néanmoins un très bon concurrent à dragon quest.

SA map GIGANTESQUE qui s'étend de A jusque Z, mais de manière inédite, intègre un système de chiffrement afin de procurer aux joueurs une experience en surface au lieu d'une simple ligne.

Les boss sont néanmoins le point faible, étant donné qu'ils sont au nombre de zéro. Malgré tout, les deux jeux se valent et tu as toute ma sympathie à préférer celui là.


Portrait de White Silent

Et pourtant, je suis plutôt poisson-rêve que porte-avion ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Un petit pouce bleu (avec le pansement qui va avec!) pour le Hooper d'avoir réussi à terminer le jeu avec des vieux souvenirs d'il y a 20 ans!

Et si jamais t'as besoin d'un pouce de rechange, celui-là est à ta disposition:

Tu ne devrais plus avoir de souci, mais par contre les manettes vont grave morfler!


Portrait de Sets


Portrait de Maldhôr

Là, tu pousses un peu. ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Hé Maldhôr, il y a 2 Link qui ont envie de te répondre.
Attention, un jeu de mot est caché dans ce commentaire! ^^

D'ailleurs "A link to the past" n'aura jamais été aussi vrai tellement c'est vieux...

1er link:

2ème link:


Portrait de Mr.HUNKDeath

Un Zelda que je n'ai jamais fait, hop c'est partie pour suivre cette rediff.


Portrait de Chewbacaca

Hooper: ne demande pas si le son est trop fort, ou pas assez, si c'est trop sombre ou trop claire. Fais comme il te semble bon. Les gens ne sont jamais satisfait de toute façon. Alors, ne perd plus de temps à consulter les avis des "spectateurs".


Portrait de iwao72

dis pas ça malheureux, avec son oeil perçant il voit tout dans n'importe quelles conditions, mais pas nous !

Bon sinon une idée pour ton pouce Hooper, quand tu auras ton raspberry tu pourrais essayer de prendre un adaptateur USB pour une manette de Saturn modèle 2 (que tu as sûrement dans ton placard). La croix directionnelle est toujours l'une des plus agréables qui soient ! J'ai fait ça pour remplacer une manette Xbox 360 et c'est bien mieux.


Portrait de Apolline

Hooper, tu peux lui faire confiance, c'est un cul de babouin qui te le dis :v


Portrait de Apolline

Pareil que toi Hooper, la musique de l'église c'est ma préférée du jeu :) Elle est magnifique mais aussi lancinante et étrange... elle me fait penser au thème de Regard de Braise dans secret of evermore, je la fredonne parfois :D


Portrait de Retrobarjo

Résumé de ces premières heures: "J'ai mal au pouce!" Je sais pas si t'as des doigts en plastique ou si la croix de ta manette est complètement ruinée mais d'origine, le pad Snes a une croix directionnelle plutôt confortable en occident. Le pad Super Famicom lui, a une croix beaucoup plus dure en + d'avoir une longueur de câble ridiculement courte. De souvenir, c'est pas la première fois que tu te plains d'avoir mal aux doigts en jouant à un vieux jeu, j'arrive plus à me souvenir de quel(s) jeu(x) il s'agit. Néanmoins je suis content de te voir rejouer à ce Zelda, tout comme j'ai apprécié ton épopée sur "tchinemou" :p


Portrait de Benorris

Si on me demandait quel serait le jeu qui m'a fait connaître le jeu vidéo, je répondrais que c'est certainement ce Zelda À Link to the Past. C'est limite si mes parents m'ont passé la manette alors que je n'avais même pas un an !

Le souvenir le plus important que j'ai sur ce titre, c'est qu'à un moment, après quelques années passées sur le jeu, ma cartouche avait été pété, et le système de sauvegarde avait été détruit. Du coup, pendant un temps, je recommençait le jeu un matin pour le terminer entièrement le soir venu (vive la vie d'enfant !). Je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai fini de cette façon, c'est à dire d'une traite... Bref, ce jeu est juste fou !

En tout cas, le live était sympathique à suivre (enfin, le peu que j'ai suivi). Je n'arrive pas à regarder les vidéos du Hooper sur des jeux longs, j'ai pas le courage de tout suivre, du coup je suis assez content de revoir une courte aventure ! J'espère qu'il y en aura d'autres :1


Portrait de Plouf

Vers 10 min: Si t'arrives pas à finir Ecco, ou un autre jeu, ben tu l'arretes c'est pas grave !

42 min: Fais tes cris d'oiseaux si tu veux, mais ne cede pas à cette diablerie d'ASMR.

53 min: un Karkaradon qui lit "Squale" au lieu de "Scale" quoi de plus normal ?


Portrait de raymond-démission

J’ai pas bien compris c’est quoi ton truc que tu cites comme étant un Raspberry +++ ?