Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (10/11)

Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

17 Commentaires

Portrait de Antonius

Difficile à comprendre qu'à l'époque avec certains jeux NES, les développeurs ajoutaient des zones avec rien ou pour rien, à l'image ici d'une grande partie de ce donjon final. Il y avait aussi par exemple Metroid, Les Tortues Ninjas et Castlevania II qui contenaient également des salles et des tableaux cul-de-sac (que des jeux pas fourbes et les meilleurs de leurs licences respectives, loul).
Il y a souvent l'argument de nous dire, que les anciens jeux étaient durs car très courts, alors pourquoi étant si courts, fallait-il consacrer une partie du peu de mémoire des cartouches à des environnements qui ne servent à rien ?
Pour être sadique, faire perdre du temps au joueur, et le faire chier en le tournant en bourrique sous couvert d'exploration du jeu, et sans aucune récompense à la clé.


Portrait de gio

antonius a écrit:
Difficile à comprendre qu'à l'époque avec certains jeux NES, les développeurs ajoutaient des zones avec rien ou pour rien
C'est le principe du labyrinthe.


Portrait de jfpom88

Je comprend maintenant pourquoi je n'ai jamais et je n'aime toujours pas cette série infâme. Je me rapelle quand j'étais petit chez un ami, il me dit : 'Regarde, j'ai le jeu Zelda', j'avais fait beurk. Moi j'aimais bien mieux jouer à ninja turtle 2 ou robocop (le 1er, car le deuxième, seulement le 2e niveau est impossible, je dis bien le 2e niveau, bordel, même avec les saves states, attention) et même ghosbusters à comparer ça. Comme je l'ai dit dans une partie antérieur, je vais quand même faire celui de la snes sur mon 3ds et ensuite link between world sur la 3ds, link's awekening sur la virtual console nes, peut-être oracle of ages and seasons, majora's mask et ocarina of time, car j'ai acheté tout ça déjà. J'ai même acheté spirit tracks et phantom hourglass sur ds. Il ne me restera que twillight princess et skyward sword après. De ce que j'ai vu dans les lives d'Hooper, je n'aimais pas Breath of the wild, alors ça commence bien, 3 jeux sur 3 que je n'aime pas déjà. Sans parler de ce que j'ai vu sur cdi... Mon Dieu! La série est mieux d'être bonne, c'est moi qui vous l'dit.

Robocop 2 est bien plus dur que ça, Hooper sur ce jeu, je lui donne 1 heure voir 2 pour abandonner.

Wow, j'ai capoté quand j'ai vu le passage secret que tu as trouvé Hooper. Congratulation extrême.


Portrait de Anarcho-indépendantiste

Sur CDI, c'étaient des bouses immondes.


Portrait de jfpom88

Ça veut dire qu'il fallait absoulement 7 réceptacles magique pour avoir la vieille qui t'ouvre sa porte, que le magicien te donne le mot magique (spell) et que tu le dise au bout du village pour faire sortir une porte qui te donne la clé magique qui te permet d'ouvrir les portes dans le 6e palais et qui est obligatoire!? Mais ce jeu est immonde. C'est du caca ce jeu lol!

Imagine l'enfant de 6 ans qui, par miracle, se rend au dernier passage, je crois que ce passage s'appelle la montagne de la mort et qui du coup, meurt et sauvegarde. Mon Dieu, il doit se refaire le passage, mais encore pire, imagine le petit enfant qui arrive de l'école, qui y joue jusqu'à 8 heures et que sa maman lui dit vient te coucher, alors que la fin, tu dois le finir en une seule traite, ce n'est pas mieux. Il y avait plusieurs jeux comme ça (megaman par exemple) où il fallait faire le dernier bout dans une seule partie. Ça c'était vraiment immonde. Ou encore, celui qui n'avait pas été cherché la magie thunder... vous y avez pensé? Les passwords ne fonctionnaient pas vers la fin, ça ne sauvegardait pas, oui parce que Zelda 1 et 2, sont, dans les rares jeux avec un système de sauvegarde intégré dans la cartouche. Il y avait aussi Final Fantasy je pense. Moi je ne crois pas les gens qui ont finis ce jeu étant enfant, pré-ado peut-être et ça c'est le deuxième, c'est donc dire qu'ils avaient, pour la plupart, fait le Zelda 1 encore plus jeune, non! Moi je dis non. De plus, le 1er Zelda avait une 2e quête encore plus difficile dont je ne vois toujours pas l'intérêt, mais bon, il ne faut pas déconner.

Cet homme mérite le respect!


Portrait de Grabbeulyon

Tu t'es pas mal débrouillé dans cette partie. Au début, le passage chiant avec les ennemis bleus est compliqué, en utilisant la fée plus souvent j'ai moins eu de problème que toi, même si assez galère à gérer.

J'ai pas hésité à faire de l'xp pour être niv.8 partout au cas où... (j'assume mon côté petit joueur :p). Par exemple le Tonnerre quand on est niveau 8 ne coûte que 65 au lieu de 100, pas mal tout de même.

Pour le dernier donjon, bravo, tu explores bien et petit à petit tu trouves le bon chemin. Je suis content d'avoir trouvé le chemin de Boss par moi-même, un peu par hasard, mais j'y suis arrivé. :p

Pour les chevalier-oiseaux, oui la fuite est la meilleure solution. :p Je regarde la fin très vite. T'assure bien.

Et pour le dernier coeur, ça reste assez trouvable grâce à l'indice je trouve. On peut se dire qu'il faut longer la mer... bon... j'ai raté ce perso donc trouvé le coeur via une soluce mais je pense que c'est trouvable seul.

Bravo Hooper ! :)


Portrait de Piccolo_

18:39 : Il n'y a aucun rocher au bord de la mer ; à mon avis c'est la traduction qui est pourrie :

- Version originale : "East of triple eye rock at seashore"
- Mauvaise traduction : "A l'est de Tripe-Eye un rocher au bord de la mer".
- Bonne traduction : "A l'est du rocher des 3 yeux, au bord de la mer".

Du coup ça devient plus compréhensible. Et, si tu vas pile à l'est des 3 rochers, il y a 3 cases possibles au bord de la mer (voire 6 si on compte la diagonale) où trouver le réceptacle de cœur.

20:29 : Cette malchance de l'Enfer !
25:55 : Cette malchance de l'Enfer ! (En fait c'est l'Enfer, cette zone).

31:35 : Voilà, c'est pour ces moments-là que ce jeu vaut le détour. Quand un mob te met la misère pendant des heures, et que tu finis par trouver la technique pour le dégommer. C'est très gratifiant. J'imagine qu'il y a des moments comparables dans les Dark Souls.

Sinon, je ne me souvenais plus que le bestiaire était aussi varié ; presque tous les mobs du dernier palais sont inédits.

Franchement, tu t'en sors (relativement) bien. Courage ! ;)


Portrait de Gandargent

Il n'utilise jamais toutes ses armes ce vieux bachibouzouk et après il râle


Portrait de Linkroi

Cette partie aura été laborieuse, mais hâte de voir la fin, ce donjon est infernal !


Portrait de Kuroe-sama

Un gros ourson ma foi bien énervé dans cette partie... Mais ça se conçoit tout à fait... C'est vrai que ça rappelle Ghost N Goblins ici. Les mauvais démons reviennent.


Portrait de Le demi fan

C'est pour les petit joueur Dark soul en comparaison. :p


Portrait de arctarus17

Romendil ! Au s'cours !


Portrait de Uncle-Fester

Chapeau bas, tu t'es bien démerdé sur le chemin assez infâme qui mène au dernier palais, bonne maitrisation des "sandwichs" ! Dommage que tu n'aies pas essayé le sort "spell", ça les transforme en bouboule, c'est un peu plus facile à gérer ;).

Tu as aussi fait une belle exploration du palais, il peut très vite être frustrant et énervant, mais tu assures !

Je file voir le gros dénouement !


Portrait de Apolline

Un truc à faire en visionnant cette partie et la prochaine: télécharger une map du donjon et suivre la progression du Gros Ours. C'est juste la folie comme temple xD


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

28:48, Zelda II : The Adventure of Link in Danmaku Hallway.


Portrait de arctarus17

ouais, un manic shooter.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Bien pire !

Le masque de collision de Link ne se résume pas aux quelques pixels de ces blagues de Bullet Hell...
Non... là c'est du full sprite damage !