Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (5/11)

Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

37 Commentaires

Portrait de Lusio

Le scan est en commentaire de cette vidéo : http://www.hooper.fr/rediff-live/final-fantasy-vii-pc-1-4?page=1.


Portrait de jfpom88

Hooper a vraiment des idées bizarres et farfelues de chercher des secrets partout. Dans les murs, dans le sol, dans le *.

À la 4e min, Hooper m'a fait penser au passage en haut dans Mario Bros, lorsque quand tu le prenais, Mario passait devant le score en haut de l'écran.

À partir d'1h04, Hooper fait son rire forcé et commence à faire des gros soupirs, il m'énerve un peu, je dis un peu, car je suis très très très habitué à lui, alors attention. Je ne comprend pas, la dernière fois que je me suis énervé sur un jeu, c'était en 1990. Je n'ai pas fait les ghouls and ghosts par contre. C'est comme si c'était une phase d'enfant.

Je crois les gens, qui comme moi, ont fait mario bros 1,2 et 3 avant 1990, j'avais 7 ans (3 ans d'expérience sur les jeux viéos, nes uniquement à cet âge), mais je ne crois pas un Français qui a fait Zelda 2 à 6 ans, surtout avec votre niveau d'anglais. Vous allez me dire, il y avait le panphlet avec la traduction, mais quand même.

Je ne comprend pas, vous utilisez l'espression 'à l'époque' à répétition, même quand c'est pour dire l'an dernier! À l'époque, moi je n'utilise même pas ce terme pour parler de ma naissance. À l'époque est habituellement utilisé pour désigner ou toute autre époque, comme l'époque de la première guerre par exemple. Poudu! J'ai vérifié dans le dictionnaire et c'est bien ça.

C'est quoi un gogol?

Je sens quand même qu'Hooper à l'oreille pour la musique, mais il n'a pas le bon tempo, du coup, niveau timing, il est nul. Un penguin danserait mieux que lui, ça j'en suis sur.


Portrait de Gastlab

Yo jfpom,

Je te réponds car j'utilise volontiers l'expression "à l'époque" pour situer l'évènement évoqué dans le temps.
Si je dis "j'ai fini Zelda II à l'époque" je veux dire que je ne l'ai pas fini l'année dernière avec des savestates de gros faiblard, mais que je l'ai torché entre 1988 et disons 1990. Si je dis que j'ai kiffé la victoire de la France en coupe du monde de foot à l'époque, c'est parce que je l'ai vécue pleinement en son temps et que c'est d'autant meilleur !
Bref, on ne dit pas "à l'époque" par rapport au moment où on a regardé un évènement, mais par rapport au moment où l'évènement à eu lieu. Toute autre utilisation serait (sans précision) un abus de langage.

Voilà pour ma façon de comprendre et utiliser l'expression "à l'époque".

PS : gogol est une abréviation de mongolien


Portrait de jfpom88

Mais c'est une chose que j'ai noté qui est un peu bizarre, car au Québec, on n'utilise pas époque à moins de parler de l'époque de nos grand-parents par exemple, qui dans mon cas, sont nés il y a presque 100ans. Habituellement, c'est pour désigner quelque chose qui est bel et bien finie et enterrée. L'époque de la nes, non, pour moi, il y a toujours des nostalgiques qui y jouent et ça ne fait pas encore assez longtemps. Lorsqu'il n'y aura plus de nes du tout, que cette console sera totalement introuvable et bien enterrée, là c'est autre chose, mais avec la nes classique qui est sorti, nous sommes encore loin de dire que la nes est d'une autre époque. En tout cas, ça reste une différence de language. J'en ai noté quelques unes, mais je ne veux pas être trop pointilleux, les gens vount me trouver trop bizarre loul!


Portrait de Pingouinthe13th

Comme les autres, j'utilise "époque" pour désigner une période simplement différente de celle que je vis actuellement. "A l'époque" où j'étais au chômage par exemple. "A l'époque" de l'université. Synonyme de "Au temps de". Ca fait effectivement toujours référence à une ère révolue, "finie et enterrée" comme tu dis.

"A l'époque de l'Amstrad et du MO5" signifie au temps où ces machines étaient en vente en neuf dans les magasins, où les magazines faisaient les critiques des nouveautés qui sortaient sur ces machines. On peut toujours jouer sur son vieil Amstrad aujourd'hui et trouver des jeux dans les vide-greniers, mais 2017 n'est plus l'époque de l'Amstrad, c'est celle de la PS4 et de la Xbox One.

"A mon époque" peut être dit par un vieux qui compare sa jeunesse à celle qu'il côtoie aujourd'hui. Parce qu'étant vieux, sa jeunesse est révolue. Selon les événements que l'on vit, une ou deux années suffisent à pouvoir dire "à l'époque" pour désigner 2015 par exemple, si on a vécu un événement important dans sa vie en 2016. "A l'époque, ma femme était toujours en vie" par exemple. Mais c'est plus rare sur une durée aussi courte. Je pense qu'il faut au moins 5 ans de séparation d'avec l'époque décrite pour que ça marche.

Toutes ces périodes sont, pour l'individu qui utilise l'expression "à l'époque", "finies et enterrées".

Certaines sont purement individuelles (être au chômage, être célibataire) tandis que d'autres correspondent à une réalité historique (l'Amstrad a fini sa vie en 1990/1991 avec l'échec de la GX4000, donc quelques années après, n'importe qui se tournant vers cette période 1984-1991 pourra dire "à l'époque de l'Amstrad", qui concernera plus précisément les années 1984 à 1987, c'est à dire avant la démocratisation de l'Atari ST et de l'Amiga 500)

J'ignore s'il s'agit vraiment de différences de langage entre québécois et français de France, ou s'il s'agit de questions individuelles. Sans doute une simple variante régionale, comme entre nos "sacs" et nos "poches", et bien sûr l'inimitable chocolatine de Hooper qui refuse catégoriquement son autre appellation bien réelle dans nos contrées un peu plus au nord ou à l'est de la sienne. (Je ne prononce pas les mots interdits, je ne veux pas subir l'ire du Hooper en retour.)


Portrait de gio

On ne trouve pas le mot "époque" dans les dictionnaires québécois, ce qui signifie que ce mot à la même définition qu'en français courant. Le mot époque peut désigner n'importe quelle époque.


Portrait de Phil Fish

un gogol c'est un abruti, un idiot, un con dans le sens intellectuel.

Citation:
Je crois les gens, qui comme moi, ont fait mario bros 1,2 et 3 avant 1990, j'avais 7 ans (3 ans d'expérience sur les jeux viéos, nes uniquement à cet âge), mais je ne crois pas un Français qui a fait Zelda 2 à 6 ans, surtout avec votre niveau d'anglais. Vous allez me dire, il y avait le panphlet avec la traduction, mais quand même.

Faudrait pas nous prendre pour des gogols, justement.
Je devais pas avoir plus de 7 ans quand j'ai eu la 120eme étoile de mario 64.
J'étais plus jeune quand j'ai fini un pokémon rouge US (beaucoup de textes) ou encore gargoyle's quest (textes promordiaux pour comprendre quoi faire+ jeu à skill) comme un grand.
Quand t'es jeune t'es pas incapable.


Portrait de jfpom88

Oh là là, tu es un jeunot.


Portrait de Phil Fish

ahah, c'est toi le fossile, nuance =p


Portrait de punkrock1000

Il faut que je partage cela:
Aujourd'hui j'ai rêve que le Hooper était mort dans un accident de voitures en revenant du travail, à l'âge de 41 ans. Ça vient sûrement de la mort du chanteur de Linkin Park, qui est mort à 41 ans aussi (c'était mon groupe préféré et sa mort m'a vraiment affecté)
Je voudrais juste dire que j'ai passé une horrible nuit, car le Hooper est mon youtuber (dailymotioner oopss ^.^) préféré et je suis tellement soulagé que rien n'indique sa mort.
Longue vie au Hooper!!!
Et sur ce je vais écouter ces putains de vidéos de Zelda 2 :-P


Portrait de Le demi fan

Holà ça parle de téléchargement illégaux sur cette partie ! Quelle rebelle ce Hooper.


Portrait de Kalameet

Eh oui triste pour torrent 411... Mais tout ça va renaître de ses cendres comme d'hab, les seeders sont toujours quelques part surtout que sur t411 y'avait de gros passionnés qui partageaient d'énormes quantités de fichiers sur leurs seedboxes. Ils iront partager ce contenus sur d'autres sites.

A propos, je suis tombes sur le site mega-p2p.net pour ceux que ça intéresse, une sorte de plateforme qui recense les sites de torrents français et fait office de forum. On peut contacter le staff aussi pour avoir des invités pour les tracter privés etc.
De quoi trouve les alternatives à t411..


Portrait de MisterFullmetal

J'étais un membre actif du forum de t411 ça m'a bien fait chier de perdre toute trace de mon activité dessus, j'avais aussi 10 Téras d'upload LOUL


Portrait de kratos83

Salut Hooper, il existe une version vostfr/vf non censuré de DBZ en dvd


Portrait de Grabbeulyon

Quelle partie, c'était coriace ! Chapeau Hooper !! Et quelle drôlerie ce tchat ! :D Bravo pour ta technique face au Boss du 3è donjon.

Faut t'écouter Hooper, t'as tendance à trop écouter le tchat, bien utile souvent, mais parfois tu devrais foncer. :p C'est ce que t'as fait, bien joué, sacré tchaton... :p

Bravo Hooper. Sacrée épopée ! :p


Portrait de Phil Fish

aha ça utilise les savestates =V


Portrait de Antonius

Et j'ai cru qu'il avait fait le jeu réglo ! Très très déçu ! :p


Portrait de Linkroi

Énorme le passage du boss, il est trop simple en fait, plus simple que monstre de base, oh merde XD.


Portrait de Romano

J'ose à peine imaginer le niveau de rage si tu avais décidé de faire ce jeu il y' a quelques années en épopée à "l'ancienne"...


Portrait de LittleHardy

Par rapport à ce que tu disais sur Dragonball Z (je crois que c'était dans cette partie): Évidemment que si c'est sorti en France, les mecs qui le partagent en torrent ont pas remonté chaque épisode eux mêmes. :p

La série était ressortie dans de superbes coffrets il y a une dizaine d'année dans une version remasterisée et non-censurée, contenant la VO et la VF. A ma connaissance, c'est la seule édition comme ça (alors que les autres collections sont assez honteuses comme tu le dis oui).

Ils ont aussi sorti des coffrets similaires pour Dragonball et les OAV.

Après je suis d'accord que concernant les vieux films ou certaines séries, l'offre est insuffisante en France. Quand tu vois des séries qui ne sortent qu'en DVD par exemple alors qu'à la télé elles passent en HD... Il y a même certains vieux films que j'ai remonté moi-même pour les avoir en version française et en bonne qualité.