Skip to Content

The Legend of Zelda (4/5)

Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !

6 Commentaires

Portrait de Ephraim

Si la musique change pour le dernier donjon, c'est que la difficulté va certainement s'accentuée. Avec le nombre maximum de coeur, de bombes et d'objets, tu devrais t'en sortir. Espérons que le Boss soit réussi pour un meilleur challenge.


Portrait de Benawat

Alala, Hooper qui pose des bombes dans le 8ème donjon à des endroits où il est clairement indiqué sur la map qu'il n'y a aucune pièce derrière, je m'y ferai jamais à son manque de concentration...

Et il refait ensuite la même connerie dans le 7ème donjon, il pose des bombes sans regarder la map ou alors il n'en pose pas quand il devrait en poser.
Le pire, c'est quand quelqu'un lui dit qu'il doit poser une bombe à droite dans la salle des dodongos, il ne fait même pas le rapprochement avec la map qui indique pourtant clairement qu'il y a une pièce à droite, il ne comprend toujours pas. C'est pourtant simple ! Tu vois une pièce juste à côté de celle dans laquelle tu te trouves, s'il n'y a pas d'entrée pour aller vers cette pièces, il faut forcément poser une bombe dans la direction de celle-ci pour y accéder ! O_o
(Vous me direz, encore faut-il qu'il voit qu'il y a une pièce à cet endroit là et surtout, qu'il regarde la map...)
Décidemment, le Gros Ours a une logique qui me surprendra toujours...
1:20:20 Alléluia, il a enfin compris !

Pour revenir aux boss, c'est vrai que certains sont assez difficiles tandis que d'autres se tuent très facilement, c'est assez étrange cette disparité au niveau de leur difficulté.

En tout cas, bravo Hooper, tu as quand même terminé ce 8ème donjon puis le assez rapidement. Le 7ème t'as posé un peu plus de problème, mais tu y es également venu à bout. ;-)
Et malgré ce que j'ai dit avant, j'adore cette épopée, qui a vraiment un côté épique je trouve, hâte d'en voir le bout !


Portrait de Unclekaz

Je suis d'accord pour les salles "cachées" des donjons par contre ce que je trouve dégueulasse ce sont les murs à l'extérieur ou encore les arbres à brûler où tu n'as AUCUNE indication pour les brûler ou les bomber, c'est dommage ça franchement c'est toujours chiant de devoir le faire au pifaumètre^^


Portrait de arctarus17

Apprenons l'anglais avec zelda, reverso dit:
spectacles (anglais) = lunettes

Fallait le bombé pour trouver la solution:


Portrait de jfpom88

J’ai terminé le jeu en 2 jours avec une carte et une liste d’objets et j’ai vraiment vraiment aimé. Je me suis déjà acheté 3 autres jeux Zelda, majora’s mask, ocarina of time (les deux sur 3ds qui sont des remake 3d) et link between two worlds. Par contre, je vais faire le 2e jeu nes, celui du snes aussi avant eux.

Cette épopée est très très intéressante. Merci de l’avoir fait, ça m’a donné envie de m’y mettre, je n’avais jamais fait un jeu Zelda.

C’est vrai que pour l’accent anglais… franchement c’est facile, regarde cette petite vidéo explicative. C’est comme ça qu’on attrape l’accent d’une langue Hooper.

Pas mal du stroumph n’est-ce pas cette vidéo ?

Ensuite, le vieux qui te parle des spectacle (ça c’est des lunettes), c’est pour dire que les deux roches arrondies sont la porte vers Ganon (to death). Oui le dernier donjon est vraiment un donjon de la mort qui tue tout. Je n’ai pas hâte d’entendre Hooper dire je suis perdu, what the hell. J’espère que tu n’es pas sérieux quand tu dis que tu veux te le torcher seul. On en aura pour toute l’année, je ne troll pas. C’est plutôt l’inverse que tu aurais dû faire, c’est-à-dire comme moi, je n’ai pas regardé de map de donjon avant le 9e. Comme ça, tu aurais sauvé au moins 50 semaines.

Pourquoi c’est une flèche, pourquoi c’est un bichon maltais, pourquoi si, pourquoi ça… Tant de questions existentielles que se pose le Hooper.


Portrait de Bel-Ami

Le tchat a du se sentir bien bête quand le Hooper a sorti le bouquin de soluce héhé