Skip to Content

Stellar Blade "Demo"

Let's play Démo Stellar Blade

37 Commentaires

Portrait de Gastlab

Ça m'a rapidement fait penser à Code Vein. Ne me demandez pas pourquoi.
Un jeu que l'on ne peut décemment pas qualifier de bouse infecte, mais qui s'abandonne très facilement. Ce genre de jeu qui n'a pas les arguments suffisants pour nous inciter à surmonter les difficultés ou les redondances.
Et même une raie du cul aussi bien découpée scindant deux fesses appétissantes et rebondies ne suffit pas à me faire oublier l'évident désintérêt qui ne manquera pas de surgir, me rappelant que je suis un joueur qui n'a plus le temps pour ces conneries.

On veut de la raie, oui certes, mettez des nichons aussi si vous voulez, mais il faut aussi faire palpiter nos coeurs et pas seulement nos queues.

A bon entendeur, salaud.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Ah exactement ce que je voulais dire ! Mais en mieux écrit...
Si un test du jeu se concluait sur ce genre de lignes, je m'abonnerai tout de suite !


Portrait de Gastlab

Haha merci pour ce gentil compliment Kringer ;)


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Compliment mérité avec les efforts que tu fournis pour proposer une prose élégante (euh... Je sais pas si c'est le bon terme) et pleine d'esprit (avec un poil d'aigreur mais juste un peu ahah) ici ou sur le tchaton.

J'en profite pour saluer le tchat dans son ensemble, qu'on a tendance a beaucoup critiquer alors que parfois (souvent ?) il s'y passe plus de choses qu'à l'écran, notamment gastlab ici présent, lordnoc ('le joueur du grognon", quel talent !) et Paul Ier et sa réaction à un énième endormissement du Hooper : "C'était la spécialité de Jacques Chirac de faire des micro siestes, ça lui a pas reussi, il fait une macro sieste maintenant", ça m'a fait rire, beaucoup et longtemps.


Portrait de Antonius

Tout ça pour complexer les cosplayeuses.


Portrait de Ploum

Ou bien leur donner du boulot.


Portrait de Syn

Roh ça va je trouve moi pour un studio qui a l'habitude de faire du jeu sur mobile ! On est loin d'être sur un échec d'évolution de plateforme ! Les ennemies ont des animations assez folles pour le coup.. Après oui c'est assez inégale niveau décors.. Mais au moins c'est fluide :) Je connais des jeux récents qui sont pas bien plus beaux et moins fluides et qui pourtant sont fait par des devs qui sont sur play depuis la PS1 ! Donc franchement c'est relativement propre.. Après oui peut être que 40-50€ aurait été un prix plus approprié mais bon, ça c'est une autre histoire, parce que ça serait le cas de 90% des jeux qui sortent à 70 boules


Portrait de bakosaint

La démo est plutôt sympathique.

C'est très classique mais si le système de jeu se développe bien et que le rythme du jeu reste constant ça peut faire un bon petit jeu si on passe outre l'ambiance générale et le probable scenario clicheton.

En attendant les premiers retours, dans plusieurs mois et avec un baisse significative du prix aux alentours de 20/30 balles. Je pense que je pourrai me laisser tenter.


Portrait de Apolline

J'ai fait la démo jusqu'au bout mais j'ai trouvé ça nul. J'ai trouvé ça nul parce que dans ces jeux beat them all -bayo, nier, etc.- je me fais toujours rosser par tout le monde, je traverse tout le jeu même en facile en me prenant des trempes xD Donc en vrai je pense que je dirais que c'est sympa si j'étais moi-même moins nul mais je préfère pour mon amour propre dire que c'est le jeu qui n'est pas bon ^^'


Portrait de Tomfangio

Au moins t'es juste envers toi-même.

Moi j'ai fait 2x la démo : la première fois le Boss en mode facile (car j'arrivais pas à le buter)
Deuxième fois : tout en normal : mais j'en ai chié (6-7 try le 1er boss et 7-8 try le second).

Hooper : 2nd try et first try (je crois) respectivement. (après je pense qu'avec tous les jeux du genre "parade + esquive & co" qu'il a fait : il a développé un certain skill pour ce genre de jeux).


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai essayé la démo. Emballé par les combats, le feeling du perso est très bon.
Moins emballé par la DA des ennemis, trop étrange.
Pour l'aspect exploration, je suis perso très content qu'il y en ait peu, ce n'est pas en jouant à ce style de jeu que je m'attend à farfouiller les décors.

Ce que je veux c'est des bons combats, des boss épiques, le fun du timing, du combo, comme un bon Bayonetta qui se respecte.

Le seul truc qui m' avraiment rebuté dans la démo est le petit passage où faut pousser des planches sur l'eau pour grimper sur yne échelle, j'espère sincèrement qu'il y aura très peu de ces séquences dans le jeu final.

Autre truc naze, c'est les combinaisons de cadenas à base de lettres chiantes à lire. C'est nul, ça sert à rien, virez moi ça.


Portrait de Katakuri

Le jeu possède au moins 3 gros arguments déjà pour le faire, dommage que ça sorte pas sur pc, j'aurais bien aimé voir les futurs mods


Portrait de nexy

Je me permet de réagir a quelques réflexions des commentaires, a savoir que je n'ai pas joué mais juste regardé la vidéo.

J'ai vu que vous évoquez certains jeux comme Star Wars, GoW et pour certains vous précisez que ce n'est pas Bayonetta et que ça ressemble plus a Sekiro (le devs dit s’être inspiré des 2 derniers d'ailleurs).

Et voyez vous, a part Bayo (a probablement 40%) je ne vois aucun des autres jeux cités.
Par contre il manque Nier Automata (40% aussi) et Wo Long (20% concernant les parry).

Tout comme vous je trouve que le jeu est axé sur le gameplay, plus nerveux et dynamique que la moyenne, mais quand on regarde de plus prés, pas tant que ça.

Bayo est clairement bien plus nerveux, et plus aérien aussi, ici il y a la volonté d’être plus terre a terre, et de ce point de vue même Nier me semble plus souple, il semble même plus rigide que Wo Long qui lui avait un gameplay plus "flottant" probablement pour faciliter "le parry" ce qui n'est pas une mauvaise chose, a voir comment ils vont composer avec les capacités a débloquer et l’équilibrage a terme, mais le jeu semble vouloir demander au jouer de savoir quoi faire et de pas trop piffer.

Le bestiaire "fruit de mer" ne semble pas très inspirant me concernant, je me suis même fait cette réflexion en regardant la vidéo, même si les humanoïdes, ça va.

Je ne sais pas quoi dire sur son prono meta entre 75 et 80, mais la technique de Bayo 3 fut discutable, ce qui ne l'a pas empêché de finir a 86, et concernant la déco Nier Automata de 88 a 91, en plus un jeu estampillé Sony, je pense que ça sera au moins 10 points de plus par rapport a son prono (donc 85/90).

Une partie plus perso sur la technique, que cette gen ne semble pas trop maitriser, la première partie de la démo envoie du bois, avec les effets pyrotechniques et des particules et autres objets plus ou moins gros qui se fracassent (le vaisseau de Vanquish on s'en souvient) mais je n'ai pas aimé les espèces de QTE ni le famosso, reviens c'est pas par la, cependant la seconde partie de la démo est beaucoup plus posé comme l'usine désinfecté de NierA, du coup je me demande si le jeu proposera un peu des 2 mondes ou juste ce qu'on a pu voir dans la seconde partie.


Portrait de Tomfangio

Citation:
Bayo est clairement bien plus nerveux, et plus aérien aussi, ici il y a la volonté d’être plus terre a terre, et de ce point de vue même Nier me semble plus souple, il semble même plus rigide que Wo Long qui lui avait un gameplay plus "flottant" probablement pour faciliter "le parry" ce qui n'est pas une mauvaise chose

Alors j'ai fait la démo de Stellar 2 fois.
Bayo (pas taper) : j'ai juste fait une démo (sur 360 ou ps3 je crois).
Nier : jamais essayé (pas taper)
Wo Long : j'ai fait la démo sur ps5.

(Je ne doute pas de la qualité de ces jeux).

Alors oui, mon ressenti est que Stellar blade, semble moins aérien (je l'avais dit dans mon 1er post : forum "discussion autour des vidéos de Hooper").

Cela m'amène à préciser le fond de ma pensée :

Citation:
voir comment ils vont composer avec les capacités a débloquer et l’équilibrage a terme, mais le jeu semble vouloir demander au jouer de savoir quoi faire et de pas trop piffer.

J'ai l'impression que certains jeux (et Stellar en fait partie) : on ne débloque pas des "bonus"/compétences : on débloque des "malus" : pourquoi tout ce qui est "mouvement" est intégré dans l'arbre de compétence ? (pour "remplir" celui-ci car c'est la mode ?)
La rapidité de Eve pour se relever après avoir pris une attaque : il faut la débloquer : pourquoi ?
Idem avec le double-saut
Idem la fenêtre de parade plus grande
etc... etc...

A la rigueur pour quoi ne pas faire :

Soit : pas d'arbre de compétence du tout (à l'ancienne), ou alors un qui servirait juste pour unlock les combots, "compétences béta" (donc les supers attaques avec un simili "cooldown").

Cette politique de "rétention" : on ne l'avait pas sur 8/16/32/64/128 bits. (sans-doute à cause des limitations techniques ou de mode : les menus étaient moins chargés que maintenant voire pas de menus tout court) Les persos avaient toutes leurs "capacités", très souvent, dés le début du jeu : et c'est le skill, seulement celui-ci qui pesait dans l'équation.

Je veux dire par là : est-ce que çà plaît tant que çà aux joueurs de débloquer des compétences ? (dans un métroidvania, c'est l'essence même du genre) mais dans un jeu d'action : on a pu et on pourrait s'en passer (et perso : çà ne gâcherait pas mon expérience, on passerait moins de temps dans les menus, même si c'est très succin)

Bref, c'est une question de point de vue : "de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein" : débloques-ton des bonus ou des malus ? Pour moi on peut répondre les deux.

C'est parceque les dev veulent remplir un "cahier des charges" ? (je parle pour l'ensemble des jeux à arbre de compétence, pas juste ce jeu) Ou veulent "impliquer le joueur" ? (qui en "cochant une case"/faisant un choix : va se sentir plus "concerné" par son expérience de jeu ?) D'avoir un sentiment de "progression" ? (si le jeu est Fun : pas besoin d'arbre de compétence à mon avis). Une dimension "RPG" ? (mouais).

Citation:
la première partie de la démo envoie du bois, avec les effets pyrotechniques et des particules

çà je confirme : techniquement ou en tout cas "réalisation globale" : c'est pas mal (hors "tas de béton" où Hooper était focus dessus Lool^^)


Portrait de nexy

Citation:
on ne débloque pas des "bonus"/compétences : on débloque des "malus"
est-ce que çà plaît tant que çà aux joueurs de débloquer des compétences ?

Difficile a dire, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, les 2 possibilités se défendent.
Et si ça permet aux devs de renouveler le jeu a moindre effort (revisiter un lieux avec le double saut, permettre plus de dynamique a un gameplay rigide, donner l'impression de progression etc...) pourquoi pas?


Portrait de Tomfangio

Oui je suis peut-être parti trop loin dans mon idée.

Je ne suis pas forcément contre les arbres de compétences. (en fait je crois que pour ma part : le tout 1er : c'était le sphérier dans FFX sur ps2)

Ou tout autre moyen de "progression" : exemple dans un Zelda (pour moi les quarts de coeur) ou dans un Souls (les stats à attribuer à son build) : c'est une forme de "dopamine", qui fait qu'on s'investi dans un jeu.


Portrait de Unclekaz

Hooper qui reste de marbre face à la plastique d'Eve j'en reviens pas ! Les devs se sont justement dit Hooper que la majorité materait la donzelle et regarderait plus les décors d'ou les textures dégueu sur les décors XDDDD

Quand tu retire sa combinaison elle a une seconde peau, elle est pas à walp gros ours c'est juste une tenue qui la moule de partout avec une teinte beige. Le détail que j'ai aimé : elle range son arme dans ses cheveux lol.

A faire en solo comme tu dis pour profiter des formes c'est obligatoire !!! XDDDD Le gameplay est bien nerveux et ça marche super bien, perso je penses le faire day one.

Mention spéciale quand tu interagi avec la map, eve ne sait pas ce que c'est et veut pointer sa position dessus et toi tu crois que tu vas avoir une map dans le jeu grâce à ça. En fait on dirait deux extra terrestres qui découvre à leur maniere j'ai trouvé ça énorme XD


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Je l'ai pas trop trouvé de marbre le Hooper moi, il fait le malin parce qu'il y a du monde qui regarde c'est tout.

Mention spéciale à quelqu'un qui a dit "l'héroïne n'est pas qu'un cul et des nichons" sur le sujet dans le forum... C'est quand même beaucoup un cul et des nichons, surtout quand on avoue qu'il n'y a pas d'histoire et que les personnages ne sont pas intéressants.

La chair est faible (et hypocrite ahah)


Portrait de nexy

C'est dommage de toujours focus sur ces choses la (qu'importe le jeu).

Le personnage est attrayant et a des arguments, la fiction et la création donnent ce genre de possibilités, c'est probablement plus inspirant aux devs et on va aussi le regarder pendant des heures, mieux vaut regarder quelque chose d’agréable ^^.

Maintenant je comprends que ça puisse énerver "les femmes" et certains "hommes" a leurs soutient, mais a vrai dire je me demande est ce que c'est vraiment nécessaire?, je pense qu'on sait tous faire la différence entre réalité et fiction, on sait que ces proportions "parfaite" sont peu voir inatteignable, il faut pas se faire peur comme ça.

Concernant l'image, le respect, le traitement, c'est HS car ça ne dépend pas du physique mais plutôt de l’éducation, quelqu’un qui n'a jamais appris, ne saura pas, qu'importe ce qu'on lui montre.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Non mais je ne pars pas sur le terrain de la moralisation, du manque de respect ou je ne sais guère, simplement que la plastique de l'héroïne est un argument conséquent - ça fait gros beauf maintenant !.

Et qu'il faut en être conscient c'est tout.

Nier arbore des filles très sexy, ça ne l'empêche pas d'être un jeu exceptionnel, par son ambiance, sa musique, son ton,etc. C'est juste un aspect à prendre en compte sans se voiler la face. Parce que lorsque c'est son unique argument, ben c'est juste insuffisant - et ça en fait un produit destiné à des gros beaufs.