Skip to Content

Astro's Playroom

Let's play et Fin Astro's Playroom

25 Commentaires

Portrait de teknosonorious180

Au finale je revient sur se que j'avait dit se jeux est super cool en fait ! cette demo pardon


Portrait de Petit Ours

Démo 1 (PS1)

Dino

Manta


Portrait de graounet

Je trouve que pour les références ce n'est pas très juste. Il n'y a rien coté Nintendo ! C'est Incroyable ! Les consoles c'est scandaleux il n'y a que des consoles Playstation rien sur la XBOX !

Il ne faudra pas t'étonner si le jeu ne sort pas sur la nouvelle XBOX ou sur la Switch.

Sinon (sérieusement) à la toute fin quand on tape sur les noms des développeurs c'est une belle inspiration à la Sam & Max Hit the Road.


Portrait de Supra

Pour le coup je regrette un peu d'avoir loupé ce live, la chasse aux easter eggs qui font quizz "devine quel jeu est représenté" dessus, devait vraiment être amusant, surtout quand tu connais les jeux présentés, tu te sens intelligent et connaisseur, le temps de quelques secondes avant de bégayer sur la prochaine référence.
Un live qui met en avant les connaissances du chat à l'épreuve, ça fait du bien. Ce fut très agréable à regarder.

Une belle initiative de Sony, ils auraient pu proposer une simple démo technique, mais non. Ils sont aller au bout de leur délire, faire un jeu mettant en avant les fonctionnalités de la manette et qui relate le passé de la marque Playstation, comblés de référence à des jeux ayant marqué les consoles. C'est pas monsieur Microsoft qui pourrait faire ça (je sais la pique était gratuite).
Le boss de fin est clairement excellent, c'est de la nostalgie pure et dure, c'est sûr, mais après tout, c'est fun, c'est pas hors de propos, alors pourquoi pas ?

Comme tu l'as dit, Sony est en train d'entretenir plus que jamais l'histoire de la Playstation, et c'est une très bonne chose. Un truc qu'a toujours eu Sony à défaut de Nintendo, c'était une part d'iconicité. Les figures emblématique de Sony sont loooooins d'atteindre le niveau de culte des persos nintendo. Les voir créer ces figures emblématiques petit à petit, annonce du bon pour la concurrence.

PS : Dans le niveau où tu débloques la PS1, le chat blanc et noir que tu vois devant l'espèce de Tamagochi s'appellent respectivement Toro Inoue et Kuro, ils viennent d'un jeu s'appellant Doko Demo Issyo, un jeu mettant en avant la PocketStation justement. Ils sont tellement populaire au Japon que Toro est même devenu la mascotte de Sony là-bas. Même si chez nous, ce perso extrêmement méconnu, c'est pas rien de le connaître.


Portrait de Rockman

Elle est bonne la qualité du live même à 480p


Portrait de Graeme

Déjà t'as pas beaucoup aimé Batman Akham, alors Spiderman...


Portrait de Gongsun Z.

Dingue quand même tout ce petit monde qui se cache dans cette PS5 !!

On connaissait le jeu vidéo dans le jeu vidéo, mais moins le jeu vidéo sur le jeu vidéo. Une bien sympathique rétrospective à classer dans les excellentes expériences vidéoludiques. Pas mon genre de jeu d'habitude mais là, je dis oui ! C'est gratuit, c'est bien fait, on s'amuse et tout le monde peut participer.

Bon moi, je mentirais si je disais que Sony n'a pas fait mes meilleures années dans le jeu vidéo. J'espère que quelques unes des références vues mais non-référencées sur la chaîne apparaîtront bientôt. A présent, prions tous ensemble...

Tiens, un petit jeu pour les petits chanceux qui n'ont pas encore vu la rediff':

- A chaque fois qu'un clin d'oeil sur un jeu est fait, vous pouvez mettre pause pour essayer de la retrouver. Les réponses ont souvent été donné très rapidement en live. Bravo à ceux qui ont souvent trouvé avec des références obscures (mais oui, mais oui, toi aussi). 'Gratouille les petites oreilles'. 30 ans de jeu vidéo, on vous dit.

Une omission + un point de désaccord sur l'une des références proposées.

Spoiler

Et sinon, Hooper dans ses grandes oeuvres:

1er monde: "Mais qui m'a conseillé ce jeu ? On veut des noms."
2ème monde: "Il n'est pas si nul que ça, ce jeu... ça va, il se laisse jouer."
3ème monde: "Il est pas si mal en fait ce jeu, je vous le dis depuis le début ! Calmez-vous, calmez-vous... Ça va bien se passer !"

Au final, tu vois que ça fait plaisir de nous faire confiance de temps en temps !

- Petite dédicace pour la petite chansonnette bien sympa dans la jungle GPU.

Vu que c'est la tendance actuelle, et comme pour les autres Youtuber du moment, on attend l'album maintenant ! Je vois bien l'album hommage 'Hooper revisite les Musclés et la Compagnie Créole'. ;)


Portrait de Jooonesy

5:16:48 "On va se finir sur la raie les gars"

Vous faites comme vous voulez, moi je quitte le live hein .


Portrait de Maxys

A 4:21:25 Je me suis arraché les cheveux sur ce moment ! Franchement gg tu y es arrivé tellement plus rapidement que moi, il a du me falloir une trentaine de minute ^^"


Portrait de teknosonorious180

bon first impression bin : Pas super folichons !
Alors pourquoi je dit ça?

Parce-que je m'attendez a voir les performances de la CONSOLE !
Le problème c'est que quand on sort une nouvelle console , je comprend pas que les développeurs n'ai pas prévus au minimum un jeux sérieux ?
Un simple jeux exclu me dite pas que c’était impossible ?

Voilà pourquoi je trouve pas folichons ( rien à voir avec la vidéo de Hoopy )

Un autre truc, on m'a dit dans le tchat qui faut s'attendre à 2 ans pour les premiers
jeux PS5 ? mais WTF 2 ans je sais pas si c'est moi ?
Mais, je trouve ça très long tous de même !

Par contre le truc sympa les petits clin d’œil au items Sony , vraiment marrent !
02:39:15 ha voui j'aime bien aussi sur toutes les music du live qui on étaient diffusé celle ci j'ai trouvé c'était la moins reloue !

Par contre voyez rien que pour ça le nouvelles consoles X BOX Serie X ou PS5 !
Je trouve que nous avons de la chance, d'être en 2020 et ça vaut le coup, d'être vécu pour voir les jeux qui vont sortir !
Je pense qu'on vas avoir du lourd, du très lourd je pense ?


Portrait de Ploum

Reserves tu le unboxing de ta chaise pour un live Hooper ?


Portrait de Rockman

Sony vont dominer cette génération, je suis sûr et certain !


Portrait de Soutch

Concernant le raytracing, je pense qu'il y en a au moins dans le Labo Playstation. Il suffit de voir le nombre d'objets et surtout de personnages reflétés au sol. Mais cela n'a l'air de fonctionner qu'à une certaine distance.


Portrait de 100T hammer

Bah pour les retours haptiques ça dépend.
Si Sony met un cahier des charges (ou une incitation) pour mettre en avant les fonctionnalités de la manette ça va peut être durer un moment.
Et puis du côté des indés certains auront peut être des propositions intéressantes et si l'un d'eux sort un concept assez marquant ça va être repris.
Et puis de toute façon ce n'est pas, en lui-même, un concept particulièrement nouveau ou étranger qui redéfinit l'approche de gameplay ou du game design.
C'est une option facilement intégrable dans un jeu. Certains le feront correctement, d'autres moins, mais je ne vois pas de raison particulière que ça disparaisse.
Au pire ça va juste rester une simple option plus ou moins bien exploitée, mais c'est pas comme le "move gaming" (j'ai perdu le terme, je parle de la branle-mote et consorts) qui fait chier tout le monde.
Perso je parierais plus sur quelque chose qui va faire son bonhomme de chemin peut être sans jamais vraiment exploser (j'espère que si, il y a sûrement moyen de faire des choses intéressantes avec ça). ^^


Portrait de Django

c'était un jeu tout ronron, le jour ou j'aurai la console ca me donnera envie de le faire

En tout cas ils se sont pas foutu du monde pour cette démo technique pour présenter la manette, ils auraient pu faire un truc tout basique. Le coup du boss final était super, bonne idée de remettre le T rex et finir avec le gatcha de la raie !


Portrait de oOToyteoOo

T'es sérieux avec le ray tracing ? Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier sur un jeu de merde (avec le respect) gratuit comme lui pour utiliser cette technologie ? Évidemment que des jeux vont en bénéficier sur cette génération, mais des titres ambitieux. Lorsque tu vois ce que Sony a été capable de faire au niveau graphique/technique avec une console de 2013 sur des jeux comme ; Horizon, God Of War 4, Uncharted 4 et TLOU 2, imagine les possibilités avec une PS5 et son SSD supersonique...

Étrange pour le bruit de ta PS4 pro, tu dois avoir le premier modèle, la mienne est totalement inaudible, comme la One d'ailleurs : la faute à pas de chance !

Absolument pas d'accord avec le design de la PS5, je trouve que c'est justement la plus belle console de chez Sony, très originale et s'inspirant d'un esthétisme futuriste. D'ailleurs, contrairement à la PS4 que je trouvais lambda au possible.

Par contre, d'accord avec la manette PS3 : une immondice ! Et encore, sans les vibrations lors de mon achat en 2007, j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains tellement elle était légère et faisait fragile. Depuis 20 ans, le pire pad avec celui de Gamecube.

Sinon, assez étonné de ta méconnaissance de certains jeux Sony. Je pensais que tu connaissais ; Jak, Sly, Resogun, ou même Gravity Rush quoi, assez étonnant ! Pas de panique, je t'aime toujours comme un gros nounours.

Pour Spiderman, justement, les personnages sont vraiment attachants dans le 2018, avec un bon scénario et une excellente mise en scène lorgnant sur du Sam Raimi. Tu devrais clairement te laisser tenter, c'est l'une des meilleures exclusivités de la génération.

Bref, un "jeu" hommage aux licences Sony assez sympathique car gratuit et relativement mignon. Néanmoins, ça crève pas trois pneus à un bon gros tracteur.

Peace <3


Portrait de Umbasa

Citation:
Étrange pour le bruit de ta PS4 pro, tu dois avoir le premier modèle, la mienne est totalement inaudible, comme la One d'ailleurs : la faute à pas de chance !

Heu c'est pas un délire de "pas de chance" les 1er modeles pro étais daubé j'ai moi même aussi eu ce bruit hallucinant.

Citation:
Sinon, assez étonné de ta méconnaissance de certains jeux Sony. Je pensais que tu connaissais ; Jak, Sly, Resogun, ou même Gravity Rush quoi, assez étonnant ! Pas de panique, je t'aime toujours comme un gros nounours.

Alors perso j'ai vu que 1 heure de live j'attends de faire le jeu de mon coté mais pareil que toi sa méconnaissance ma "choqué" un peu comme pour Fat Princess ou même Until Dawn qu'il à pourtant fait en épopée ou même Sly il connais pas grand chose enfaite normalement même sans avoir fait les jeux tu connais ces licences quoi.

Non Hooper reconnais que God of War et Resident Evil, LOUL.


Portrait de Darkjack2

Spoil à lire quand tu auras fait le jeu et/ou vu le reste du live ! (ça concerne une autre référence.)

Spoiler


Portrait de Fame

Je savais bien que Hooper finirait par kiffer.

C'est rare mine de rien les jeux sur le jeu vidéo.


Portrait de lostyle

Je trouve qu'ils ont quand-même fait du super boulot pour un jeu offert, ils ont pas f a it les choses a moitié.

Dans le tchat : il était mention qu'aux crédits de fin, ils mentionnent "David Goodenough" ce que je trouve ouf pour un clin d'œil au JDG même si je me rends compte que leur délire serait devenu un meme international !