Terminé il y a deux jours, après 100h de jeu (mon temps de jeu hors-CoD depuis septembre 2023, j'ai envie de me défenestrer).
Mon GOTY 2023 par défaut assurément (n'ayant pas fait BG3 encore). Je me suis régalé avec ton épopée suivi un peu en parallèle de ma propre aventure, et je suis en grande partie d'accord avec toi sur toute la ligne. J'ai largement plus apprécié mon temps sur Starfield que sur RE4 Remake, Zelda TOTK, FFXVI et Mario Wonder, qui sont mes seuls jeux faits cette année. C'est vraiment ce jeu qui m'a le plus amusé et impressionné. Suivi de près par RE4.
J'aurais tellement aimé que Bethesda propose quelque chose de plus similaire à Star Citizen sur la partie exploration spatiale, traversage de couche atmosphérique, atterrissage et balade en véhicule sur la surface d'une planète, tout en gardant l'aspect arcade et RPG... Ce fut été mon jeu de la vie. Pour moi il ne manque que ça au jeu.
Et au-delà d'un Starfield 2, j'espères vraiment que Bethesda vont apprendre des autres, ne pas abandonner la licence, et améliorer le concept pour en faire pourquoi pas un "Starfield Online" avec un plus de base-building à la Fallout 4, des mécaniques de jeu de survie, et des batailles spatiales contre des vaisseaux un peu plus gros que des petits coucous: ça leur permettrait de définitivement abandonner l'idée de faire une IA fonctionnelle... J'espères que ce Starfield n'est qu'une esquisse de quelque chose de plus gros à venir. Maintenant que toutes les bases sont là, il faut juste améliorer le tout. J'imagines que ce n'est pas facile, mais pas non plus impossible. Suffit de voir la crédibilité des planètes, je penses que le plus dur a été fait. Et pas besoin de 1000 planètes encore une fois.
Mention spéciale pour cette phrase devenue culte lors de ce let's play:
"Starfield est horrible... HOOOOOOOOO-RIIIII-BLEEEEE".
Une des rares fois je crois où j'ai littéralement pleuré de rire sur un de tes lives.
En parlant de l'IA de FEAR, ca serait cool que tu le refasses ( en very hard pour bien se rendre compte ), il est très propre visuellement sur SX et tourne sur un bon 60fps constant . Ca ferait un petit live nostalgie bouclé en une soirée . ( je crois qu'il faut le cd, il est pas achetable sur le live . Il doit couter une cacahuète )
Hooper si je peux me permettre je te déconseille Lies Of P. C'est vraiment un clone pour ne pas dire un plagiat de ce qu'on trouve dans du Soulborne.
Le seul truc qui le différencie c'est le fait qu'on joue un personnage issu d'un conte, mais sinon tout est pareil. Mécanique de jeu, interface, ça va même jusque dans les écritures lorsqu'on découvre une nouvelle zone ou quand on meurt. Pourtant y a des Souls-like qui ont leur propre identité comme Nioh, mais ce Lies Of P franchement c'est du copier-coller de ce que fait FromSoftware mais en moins bon.
Bon après si t'as aimé la démo vas-y fonce, mais personnellement si je veux jouer à Dark Souls, je mets Dark Souls, je mets pas un clone.
Maintenant que le live est lancé, je souscris à l'avertissement de kimixa parce que bon... Je crois que tout le monde va vite oublier ce jeu. C'était vraiment très intéressant.
On va pas attendre que Monsieur FromSoftware daigne sortir un nouveau Bloodborne ou Souls et ne pas jouer à des alternatives.
Tu parles de clone/plagiat, et pourquoi pas comme un hommage à un style de jeu qu'ils ont adoré par ex.
Des Souls like, on en a eu, mais beaucoup se sont cassés les dents...
Lies of P est vraiment une alternative viable je trouve, c'est le 1er jeu du studio et c'est déjà un gros morceau qui fait bien mieux que des jeux comme Mortal Shell etc...
Avoir de la concurrence, même si le style est quasi identique, bah je vois pas en quoi c'est nul, si ça permet d'avoir plus de jeux du genre (et des bons jeux car Lies of P est un bon jeu, pas parfait, il a des défauts etc mais faut saluer le travail derrière).
Bah des styles de jeux, tu en as plein surtout des genres qui rapportent plus facile et surement plus facile à faire.
Donc pourquoi un studio qui ferait son premier jeu ferait un Soulborne ? car même si les jeux de FS était apprécié par les joueurs et la critique, c'était pas vraiment ce qui se vendait le mieux (avant le succès commercial de Elden Ring).
Donc pour moi quand tu fais un premier jeu comme ça, c'est que tu aimes le genre, que tu as envie de faire comme ton modèle etc...
En général on déconseille de mauvais jeux, pas des jeux inférieur a la référence, sinon on ne jouerait qu'aux références.
Comme dit sur le topic du jeu, pourquoi Hooper ne le ferait pas alors qu'il peut le faire?
C'est un bon conseil (et encore) pour qualqu'un qui doit débourser 50 balles pour le jouer, les autres vont y jouer.
clairement inférieur ??
heu, il est bien mieux que des jeux comme Mortal Shell etc, et pour l'instant c'est l'alternative la plus viable à mon sens.
Et quoi, le jeu serait inférieur à un jeu de FS ?? mon dieu mais comment est-ce possible qu'un jeu typé indé, avec de petits moyens qui fait son 1er jeu, soit inférieur à un studio qui a bien plus de moyens et qui a des dizaines d'années de devs dans le genre (d'abord King's Field, puis tous les jeux qu'on connait) ??
En général on déconseille de mauvais jeux, pas des jeux inférieur a la référence, sinon on ne jouerait qu'aux références.
En l'occurrence le Souls-like est un genre si jeune et si particulier qu'on y trouve très peu de bons jeux en dehors de From. C'est surtout du jeu médiocre ou de la bonne bousasse. Puis quand bien même, je vois pas l'intérêt de jouer à du sous From quand From existe, même si c'était un jeu correct à bon.
Nioh par exemple, au delà de la question de sa qualité, ça a un intérêt parce que c'est unique comme proposition.
Citation:
clairement inférieur ??
Bah ... oui ? Sur l'intégralité des points possibles, c'est pas une honte d'ailleurs
Citation:
heu, il est bien mieux que des jeux comme Mortal Shell
Qu'est-ce que c'est que ce pastis, depuis quand Mortal Shell est une référence ? xD
Citation:
mon dieu mais comment est-ce possible qu'un jeu typé indé, avec de petits moyens qui fait son 1er jeu, soit inférieur à un studio qui a bien plus de moyens et qui a des dizaines d'années de devs dans le genre
Qui se demande ça ? Je pense que tout le monde comprend pourquoi c'est inférieur, c'est pas la question. La question c'est que c'est inférieur.
En l'occurrence le Souls-like est un genre si jeune et si particulier qu'on y trouve très peu de bons jeux en dehors de From.
Du coup pour une fois que c'est bien autant le jouer plutôt que l'inverse?
Citation:
Puis quand bien même, je vois pas l'intérêt de jouer à du sous From quand From existe
LouL si j’étais condamné a jouer a des jeux d'un seul éditeur j'aurai probablement le même raisonnement, le point c'est que les FS j'en ai fait le tour et je veux jouer a d'autres.
Il le fera quand le remaster sortira en 2035 et quand ses viewers ne seront plus intéressé. Bon sang que le jeu est bizarrement devenu injouable tout d'un coup, je me demande comment on a fait pour y jouer à sa sortie.
le tchat avait parlé du jeu bud spencer & terence hill oui il est sur pc mais aussi sur ps4 pour le 1er, le 2nd est sur ps4, 5, switch et pc
J'ai le collector pc pour le premier l'ayant découvert assez tard il ne resté plus d'exemplaire console, je dois recevoir le 2nd d'ici quelques jours toujours en collector
Le jeu est sympa, beaucoup de nostalgie qui retrace les films du duo avec les musiques des films( ce que je bot youtube aime pas trop pour le coup ), il est plutot court meme en découverte ca tient facilement sur un live. Je l'avais refait en live j'ai mis moins de 3h
Je trouve tes reviews de fin bonnes notamment celle de FF16 mais la je t'avoue que c'est moins bien, d'ailleurs ça commence très mal heureusement que tu rattrapes ensuite tout en oubliant de parler de création de base et de vaisseaux ce qui n'est pas négligeable, je vais pas évoquer tous les éléments ou je suis d'accord mais la ou je suis plus mitigé ou pas d'accord:
Effectivement le jeu ne semble pas orienté pour qu'on puisse jouer un "méchant" et les PNJ ne réagissent pas quand on sort une arme, cependant ils réagissent quand on commence a tirer donc ici je suis plutôt d'accord.
Par contre tu as essayé de faire tellement de bizarreries, parfois la réponse de ton dialogue n'a rien a voir avec ton action juste après, parfois tu as changé d'avis 5 fois en peu de temps, et autres tentative de tueries d'enfants, d'ailleurs la seule chose qui retenait ta connerie c'est l'amende, du coup heureusement qu'elle est la ^^
Tu critique beaucoup l'espace qui certes est critiquable comme tout le reste mais quand tu dis "il ne peut être foiré comme ça dans un jeu Space Opera" et du coup j'ai envie de te demander comment était l'exploration des planètes et de l'espace dans la trilogy Mass Effect qui est un "Space Opera"?
Je me pose jamais la question "pourquoi j'ai joué?" sinon je ferai du jardinage.
Tu prends le plaisir tout le long normalement, la fin signifie qu'il faut changer de jeu.
Pour ne pas faire inutilement long, merci et a la prochaine ;)
Tu critique beaucoup l'espace qui certes est critiquable comme tout le reste mais quand tu dis "il ne peut être foiré comme ça dans un jeu Space Opera" et du coup j'ai envie de te demander comment était l'exploration des planètes et de l'espace dans la trilogy Mass Effect qui est un "Space Opera"?
Ah bah oui, hein, ton jeu datant entre 10 et 15ans (tournant sur PS360), il ne faisait pas ça et tu te plaignais pas...
Sérieusement comme comparatif, on peut trouver mieux...
Je ne sais pas pourquoi tu me réponds ça, c'est pas comme si je disais un mensonge et qu'il fallait rétablir la vérité.
Certains ont adoré, d'autre ont pardonné, ...
Ça sera une thématique différente, une idée originale, mais oui, tout est déjà bouclé, et depuis longtemps si je me souviens bien.
Et oui, la Couv de Miss Odd est ...
25 Commentaires
Terminé il y a deux jours, après 100h de jeu (mon temps de jeu hors-CoD depuis septembre 2023, j'ai envie de me défenestrer).
Mon GOTY 2023 par défaut assurément (n'ayant pas fait BG3 encore). Je me suis régalé avec ton épopée suivi un peu en parallèle de ma propre aventure, et je suis en grande partie d'accord avec toi sur toute la ligne. J'ai largement plus apprécié mon temps sur Starfield que sur RE4 Remake, Zelda TOTK, FFXVI et Mario Wonder, qui sont mes seuls jeux faits cette année. C'est vraiment ce jeu qui m'a le plus amusé et impressionné. Suivi de près par RE4.
J'aurais tellement aimé que Bethesda propose quelque chose de plus similaire à Star Citizen sur la partie exploration spatiale, traversage de couche atmosphérique, atterrissage et balade en véhicule sur la surface d'une planète, tout en gardant l'aspect arcade et RPG... Ce fut été mon jeu de la vie. Pour moi il ne manque que ça au jeu.
Et au-delà d'un Starfield 2, j'espères vraiment que Bethesda vont apprendre des autres, ne pas abandonner la licence, et améliorer le concept pour en faire pourquoi pas un "Starfield Online" avec un plus de base-building à la Fallout 4, des mécaniques de jeu de survie, et des batailles spatiales contre des vaisseaux un peu plus gros que des petits coucous: ça leur permettrait de définitivement abandonner l'idée de faire une IA fonctionnelle... J'espères que ce Starfield n'est qu'une esquisse de quelque chose de plus gros à venir. Maintenant que toutes les bases sont là, il faut juste améliorer le tout. J'imagines que ce n'est pas facile, mais pas non plus impossible. Suffit de voir la crédibilité des planètes, je penses que le plus dur a été fait. Et pas besoin de 1000 planètes encore une fois.
Mention spéciale pour cette phrase devenue culte lors de ce let's play:
"Starfield est horrible... HOOOOOOOOO-RIIIII-BLEEEEE".
Une des rares fois je crois où j'ai littéralement pleuré de rire sur un de tes lives.
En parlant de l'IA de FEAR, ca serait cool que tu le refasses ( en very hard pour bien se rendre compte ), il est très propre visuellement sur SX et tourne sur un bon 60fps constant . Ca ferait un petit live nostalgie bouclé en une soirée . ( je crois qu'il faut le cd, il est pas achetable sur le live . Il doit couter une cacahuète )
Hooper si je peux me permettre je te déconseille Lies Of P. C'est vraiment un clone pour ne pas dire un plagiat de ce qu'on trouve dans du Soulborne.
Le seul truc qui le différencie c'est le fait qu'on joue un personnage issu d'un conte, mais sinon tout est pareil. Mécanique de jeu, interface, ça va même jusque dans les écritures lorsqu'on découvre une nouvelle zone ou quand on meurt. Pourtant y a des Souls-like qui ont leur propre identité comme Nioh, mais ce Lies Of P franchement c'est du copier-coller de ce que fait FromSoftware mais en moins bon.
Bon après si t'as aimé la démo vas-y fonce, mais personnellement si je veux jouer à Dark Souls, je mets Dark Souls, je mets pas un clone.
Maintenant que le live est lancé, je souscris à l'avertissement de kimixa parce que bon... Je crois que tout le monde va vite oublier ce jeu. C'était vraiment très intéressant.
Je trouve ton commentaire un peu naze.
On va pas attendre que Monsieur FromSoftware daigne sortir un nouveau Bloodborne ou Souls et ne pas jouer à des alternatives.
Tu parles de clone/plagiat, et pourquoi pas comme un hommage à un style de jeu qu'ils ont adoré par ex.
Des Souls like, on en a eu, mais beaucoup se sont cassés les dents...
Lies of P est vraiment une alternative viable je trouve, c'est le 1er jeu du studio et c'est déjà un gros morceau qui fait bien mieux que des jeux comme Mortal Shell etc...
Avoir de la concurrence, même si le style est quasi identique, bah je vois pas en quoi c'est nul, si ça permet d'avoir plus de jeux du genre (et des bons jeux car Lies of P est un bon jeu, pas parfait, il a des défauts etc mais faut saluer le travail derrière).
Mdr l'histoire du verre à moitié rempli......sauf que ton verre est fissuré à la base. XD
Bah des styles de jeux, tu en as plein surtout des genres qui rapportent plus facile et surement plus facile à faire.
Donc pourquoi un studio qui ferait son premier jeu ferait un Soulborne ? car même si les jeux de FS était apprécié par les joueurs et la critique, c'était pas vraiment ce qui se vendait le mieux (avant le succès commercial de Elden Ring).
Donc pour moi quand tu fais un premier jeu comme ça, c'est que tu aimes le genre, que tu as envie de faire comme ton modèle etc...
Si l'alternative est clairement inférieure ça me paraît assez logique de la déconseiller
En général on déconseille de mauvais jeux, pas des jeux inférieur a la référence, sinon on ne jouerait qu'aux références.
Comme dit sur le topic du jeu, pourquoi Hooper ne le ferait pas alors qu'il peut le faire?
C'est un bon conseil (et encore) pour qualqu'un qui doit débourser 50 balles pour le jouer, les autres vont y jouer.
clairement inférieur ??
heu, il est bien mieux que des jeux comme Mortal Shell etc, et pour l'instant c'est l'alternative la plus viable à mon sens.
Et quoi, le jeu serait inférieur à un jeu de FS ?? mon dieu mais comment est-ce possible qu'un jeu typé indé, avec de petits moyens qui fait son 1er jeu, soit inférieur à un studio qui a bien plus de moyens et qui a des dizaines d'années de devs dans le genre (d'abord King's Field, puis tous les jeux qu'on connait) ??
En l'occurrence le Souls-like est un genre si jeune et si particulier qu'on y trouve très peu de bons jeux en dehors de From. C'est surtout du jeu médiocre ou de la bonne bousasse. Puis quand bien même, je vois pas l'intérêt de jouer à du sous From quand From existe, même si c'était un jeu correct à bon.
Nioh par exemple, au delà de la question de sa qualité, ça a un intérêt parce que c'est unique comme proposition.
Bah ... oui ? Sur l'intégralité des points possibles, c'est pas une honte d'ailleurs
Qu'est-ce que c'est que ce pastis, depuis quand Mortal Shell est une référence ? xD
Qui se demande ça ? Je pense que tout le monde comprend pourquoi c'est inférieur, c'est pas la question. La question c'est que c'est inférieur.
Je répond a la citation qui me concerne:
Du coup pour une fois que c'est bien autant le jouer plutôt que l'inverse?
LouL si j’étais condamné a jouer a des jeux d'un seul éditeur j'aurai probablement le même raisonnement, le point c'est que les FS j'en ai fait le tour et je veux jouer a d'autres.
Si t'étais un bon membre t'aurai conseillé Bloodborne + DLC :P
Il serait temps qu'il le fasse ce dlc nam de diou !
Il le fera quand le remaster sortira en 2035 et quand ses viewers ne seront plus intéressé. Bon sang que le jeu est bizarrement devenu injouable tout d'un coup, je me demande comment on a fait pour y jouer à sa sortie.
Il nous enterrera tous !
TOUS !
le tchat avait parlé du jeu bud spencer & terence hill oui il est sur pc mais aussi sur ps4 pour le 1er, le 2nd est sur ps4, 5, switch et pc
J'ai le collector pc pour le premier l'ayant découvert assez tard il ne resté plus d'exemplaire console, je dois recevoir le 2nd d'ici quelques jours toujours en collector
Le jeu est sympa, beaucoup de nostalgie qui retrace les films du duo avec les musiques des films( ce que je bot youtube aime pas trop pour le coup ), il est plutot court meme en découverte ca tient facilement sur un live. Je l'avais refait en live j'ai mis moins de 3h
bon c'est bien beau toutes ces parties mais maintenant faut nous laisser le temps de rattraper l'ours
Je trouve tes reviews de fin bonnes notamment celle de FF16 mais la je t'avoue que c'est moins bien, d'ailleurs ça commence très mal heureusement que tu rattrapes ensuite tout en oubliant de parler de création de base et de vaisseaux ce qui n'est pas négligeable, je vais pas évoquer tous les éléments ou je suis d'accord mais la ou je suis plus mitigé ou pas d'accord:
Effectivement le jeu ne semble pas orienté pour qu'on puisse jouer un "méchant" et les PNJ ne réagissent pas quand on sort une arme, cependant ils réagissent quand on commence a tirer donc ici je suis plutôt d'accord.
Par contre tu as essayé de faire tellement de bizarreries, parfois la réponse de ton dialogue n'a rien a voir avec ton action juste après, parfois tu as changé d'avis 5 fois en peu de temps, et autres tentative de tueries d'enfants, d'ailleurs la seule chose qui retenait ta connerie c'est l'amende, du coup heureusement qu'elle est la ^^
Tu critique beaucoup l'espace qui certes est critiquable comme tout le reste mais quand tu dis "il ne peut être foiré comme ça dans un jeu Space Opera" et du coup j'ai envie de te demander comment était l'exploration des planètes et de l'espace dans la trilogy Mass Effect qui est un "Space Opera"?
Je me pose jamais la question "pourquoi j'ai joué?" sinon je ferai du jardinage.
Tu prends le plaisir tout le long normalement, la fin signifie qu'il faut changer de jeu.
Pour ne pas faire inutilement long, merci et a la prochaine ;)
Il y en a qui ont honte de rien ^^
Ah bah oui, hein, ton jeu datant entre 10 et 15ans (tournant sur PS360), il ne faisait pas ça et tu te plaignais pas...
Sérieusement comme comparatif, on peut trouver mieux...