Skip to Content

Starfield (2/15)

Let's play Starfield

6 Commentaires

Portrait de Antonius

Dans les coms ça disait que cette partie était rigolote, alors je l’ai regardée, et en effet elle l’est. Au moins j’ai appris d’Hooper le terme « alpaguer » ; sûrement que ça veut dire tondre un alpaga.

Hooper aime looter, mais il n’y a pas le robot qui pourrait lui servir de coffre ambulant, comme Canigou dans Fallout 4 ; il est où ?


Portrait de Tele3000

Alors là, j'en peux plus, c'est hilarant, il se met à blablater sur le système de craft nul du jeu (comme dans la plupart des jeux et encore plus dans les jeux Bethesda), il dit à mon grand désarroi avec beaucoup d'aplomb que le jeu n'est pas pour lui et qu'il le savait car c'est toujours comme ça avec les jeux Bethesda, mais il continue (je ne suis qu'à la partie 2, mais y'en a déjà 5 et ça va continuer visiblement) puis après...
Le jeu se venge dans les environs de 3h pile, il gémit comme un lémurien, on dirait une tragédie grecque où un homme avare voudrait sortir d'un labyrinthe avec son trésor, mais ne peut quasiment pas avancer dans le labyrinthe à cause du poids de son trésor qui l'handicape, il pourrait abandonner son trésor pour trouver son chemin facilement, mais non il s'obstine dans son avarice, c'est génial, la séquence en question est toujours en cours chez moi, mais c'est du pure divertissement, il me faut du popcorn là.

J'ai d'autant plus hâte parce qu'apparemment, y'a une autre séquence d'anthologie vers 6h pile dans la vidéo d'après les commentaires Youtube et une extension que j'utilise qui permet au jeu de nommer de morceaux de vidéos pour les trier où les passer, sachant que c'est indiqué "point essentiel" vers 6h pile, j'espère qu'il va encore râler comme un marcassin, il râle tellement sur les jeux de manière générale, que le fait de pouvoir voir un jeu se venger sur lui me rend hilare.

Par contre, pour redevenir sérieux, je ne comprends toujours pas pourquoi il continue, il dit que c'est pas pour lui, et il est en souffrance, ça se voit, on dirait du masochisme là, j'ai peur pour sa santé quand même, Hooper est un des seuls Youtubers que j'aime bien alors faut qu'il se ménage !


Portrait de doki

Ca doit être frustrant pour Hooper de savoir qu'on peut looter tout et n'importe quoi et qu'on peut être en surcharge en moins de deux.


Portrait de Tomfangio

Salut, un live très poilant.

Au delà du fait que Hooper "fait des expériences" (sur les PNJ importants etc...) : il semble certain que le jeu c'est aberrations sur aberrations.

Je voudrais pointer 2 sujets, qui en plus me semblent liés :

1) On voit Hooper qui loot à gogo (bref, il explore à fond) : sauf que çà le met en surcharge, et par conséquent : il marche quelques pas et le perso se bloque, dû à la jauge en bas à gauche de l'écran. (anti-fun ??? même si réaliste ?)

D'où ma question : Il ne faut donc pas tout looter ? (sinon on se met "dans le mal") ou looter intelligemment ? (ce qui ne veut rien dire).

2) J'en vient donc au point 2 : ceux qui ont visiblement aimé le jeu ont rushé la quête principale. (Exemple Juju Chiasse : il a fini le jeu 2x, on se doute qu'il n'a pas joué 150h non plus, et qu'il n'a pas fait tout ce qui est customisation d'armes, de vaisseau, loot, craft, minage, etc...).

Est-ce à dire que Starfield fait parti de ces jeux où si on s'éparpille trop, devient ennuyeux ?

A l'inverse : il existe des jeux qui "décollent"/ou qui prennent plus d'intérêt après 10 ou 20h de jeu.

Et pour ceux qui donc, vont rusher la quête principale de Starfield (donc à coup de marqueurs bleus) : c'est leur choix, mais le jeu n'a pas été pensé pour çà non ? (on parle d'un jeu Bethesda où t'es censé rester des 10aines/centaines d'heures).

Bref, compliqué.


Portrait de Fame

Citation:
looter intelligemment ? (ce qui ne veut rien dire).

Pourquoi ? Ca veut juste dire looter ce qui a de la valeur. En effet j'ai été choqué au premier environnement du nombre de loot en intérieur avec des objets randoms qui me semblaient avoir beaucoup de valeur mais c'est parce que dans ma tête j'avais l'économie de Fallout alors que là c'est très différent, un crédit a moins de valeur qu'une capsule dans Fallout 4. Ca ne vaut pas le coup de choper des trucs qui se vendent 40 crédits et pas d'autre usage.

Cela étant, j'ai absolument pas regardé Hooper jouer, mais tu as virtuellement 3 inventaires, le tien, celui de ton compagnon, et la soute du vaisseau (qui est améliorable, je suppose qu'à terme tu peux créer un véritable cargo avec une énorme capacité pour stocker notamment les ressources), donc tu peux porter beaucoup de choses en vérité. Et être en surpoids est moins pénalisant que dans les autres jeux Bethesda, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de limite ou ton perso se met carrément à marcher à 2 à l'heure voir même à rester immobile, ici c'est juste que courir normalement consomme de l'oxygène, c'est bien moins contraignant.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
D'où ma question : Il ne faut donc pas tout looter ? (sinon on se met "dans le mal") ou looter intelligemment ? (ce qui ne veut rien dire).

T'as un poids maximum à ne pas dépasser. Chaque objet à looter pèse un certain poids. Si tu portes trop de choses, tu finis par être ralenti, voir bloqué sur place, avec impossibilité de se TP. Faut apprendre à gérer ça. Tu n'as absolument pas besoin de ramasser tout ce que tu trouves, mais les looters compulsifs ont du mal avec cette idée : ils ont trop peur de louper quelque chose et de devoir partir à la recherche de ressources plus tard, bien que ça n'arrive jamais.

Citation:
Est-ce à dire que Starfield fait parti de ces jeux où si on s'éparpille trop, devient ennuyeux ?

C'est relatif à chacun ça. Au bout d'un moment, tu finiras forcément par en avoir marre de farmer du minerai pour crafter ton équipement et construire des bases lunaires. Vu que le jeu est très grand public, très arcade et qu'il ne te force à rie, je pense qu'il faut faire ce que tu as envie de faire : tu peux rush la quête principale et garder l'annexe pour après, ou alterner les deux pour plus de variété, c'est à toi de voir. Il n'y a pas de bonne façon de jouer.