Skip to Content

Metroid (1/3)

Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !

70 Commentaires

Portrait de Mr.Patch

Metroid prime en live ca devrait aller. Tu dis que la qualité sera mauvaise parce que cest un fps mais ce n'est pas un fps super dynamique. Beaucoup d'exploration et peut de phase nerveuse en tout cas pour les deux premier :)

C'est mon avis!

Un conseil, tu t'énerve souvent dans tes vidéo sur les metroid parce qu'il est impossible de passer certain ennemi sans se faire touché mais c'est la la spécialité des metroid! On à beaucoup de vie, on peut donc se permettre de se faire touché pour en contrepartie toucher l'ennemi. C'est un systpme original je trouve. Tout est dans l'endurance.


Portrait de jfpom88

Je vais t'expliquer comment fonctionne les sables mouvants dans tous les jeux, ce que j'ai compris depuis mario bros 2 et mega man 4 en fait. Plus tu t'enfonces, plus tu dois sauter successivement et rapidement. Une fois sur la ligne horizontale, celle qui fait la démarquation du début des sables mouvants, lorsque tu sauteras, tu réaliseras un grand saut, ce saut te permettra de te sortir du mouvement qui te tire vers le bas. Facile, non?

J'aimerais affirmer ma position en accord avec le chat dans cette vidéo et y ajouter ma perspective. Lorsque je jouais à des jeux nes, j'en avais que 7 ou 8, puis j'ai passé à l'ordinateur jusqu'en 2002 pour me procurer une ps2. Soit dit en passant, ces jeux étaient très difficiles et seul Bart Simpson vs space mutants n'avait pas été complété, mais presque. À ce moment, il n'avait pas dans mon esprit de jeux où nous farmions des ennemis, ce terme ne figurait pas dans nos pratiques, même si j'aurais été en mesure de le faire dans mega man, je pense que d'autres joueurs tout comme moi, ne faisions pas ce genre de choses. La seule explication, c'est que ce n'est pas amusant. Combien de fois on entend Hooper dire qu'il s'amuse follement 'sarcastiquement' devant un puit à item, il faudrait compter, mais c'est plusieurs fois. Alors pour répondre à Hooper, je ne sais pas comment les gens faisaient sur métroid, mais pour les autres jeux, pas de ça. Il est possible d'être bon dans un jeu avec de la pratique, ce n'est jamais impossible de passer à un certain endroit, parfois, il faut prendre un moindre mal, comme se faire toucher par un projectile et prendre moins de dégâts, versus se faire rentrer dedans par un ennemi et prendre plus de dégâts. Des trucs de ce genre.


Portrait de psychotic

Oui c'est vrai ce que tu racontes, à l'époque on ne se contentait pas de farmer mais d'avancer, on comptait sur la chance pour obtenir certains items. Mais je crois que le fait aujourd'hui de savoir comment fonctionnent les jeux (comme les système de de pop d'ennemies) influe énormément notre façon de jouer, c'est limite si on essaie pas de glitcher les jeux pour les réussir quoi :p


Portrait de jfpom88

C'est vrai et comme les jeux d'aujourd'hui sont incroyablement long, on ne compte plus tellement le nombre de temps qu'on y passe. Dans mes souvenirs, les jeux occupaient une moins grande nécessitée de temps et on ne faisaient pas que ça. Cela se reflète toujours dans mon style de gameplay aujourd'hui, avec un petit peu d'impulsivité, mais délicatesse là où requise.


Portrait de Monsieur K

Ce fut une très bonne surprise cette épopée Old-School de Metroid !
Merci pour les vidéos.


Portrait de Tyvamin

"Que voulez-vous que je vous dise à part bannissez-moi ça"
Mdr n'importe quoi


Portrait de EON

Ouais Hooper tu devrais changer tes catch phrases, c'est un manque de respect :p


Portrait de Django

Et bien voila une épopée qui promet :p Le coup des puits a items limité est mal foutu quand même, tu y perds un temps pas possible pour rien au final, tut comme le repop a 30% de vie. heureusement que ca a était pas mal corriger sur super metroid.

Ce serait marrant plus tard de te voir jouer à blaster master, ca pourrait te plaire :) c'est principalement des vieux jeux 8/16 bits, il n'y en a eu qu'un sur ps1 en 3D à ma connaissance

Par contre une épopée/let's play pokemon, est ce que t'en ai vraiment sur, c'est du rpg, si c'est pour te voir farmer 120 heures, comment dire... puit a item et scan x10 :v


Portrait de PhlpSZ

Tiens, c'est sérieux ton envie de jouer à Pokémon ?

Tu pourrais tenter le remake de la première génération : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille sur GBA, utiliser l'adaptateur spécial Gamecube et proposer une vidéo du même genre que la review de FF 4.

Attention aux cartouches suspectes vendues en loose sur eBay, par contre.

Le gros soucis vient du fait que les épisodes principaux sortent sur console portable et qu'ils n'ont jamais été proposés sur la console virtuelle des consoles de salons comme la Wii ou la Wii U. Du coup, capturer du gameplay de manière "légale" est un petit peu plus fastidieux que pour ce Metroid par exemple


Portrait de punkrock1000

Très bonne idée j'approuve!

Mais il pourrait jouer à rouge et bleu original, je pense que ce serait mieux de commencer par le commencement plutôt que par un remake. Le super game boy permet de jouer sur la télé, ça pourrait marcher non? Sinon l'émulation est une bonne option!


Portrait de punkrock1000

Pourquoi est-ce que les gens sur le chat sont toujours négatifs et bougons/grognons selon ce que le hooper lit? Moi je suis super content qu'il fasse ce jeu, c'est vraiment divertissant, j'en peux plus des gens négatifs. Hooper, s'il te plaît, ne t'empêche pas de faire les jeux que tu veux faire à cause de ces gens. Ma réaction quand j'ai vu les 3 parties de ce metroid étaient "wow, j'ai hâte de me les regarder!". Je n'en suis qu'aux 10 premières minutes de la première partie et je kiffe déjà, je poste ce message à cause des commentaires que tu as lu "ce jeu est chiant est long", "fermez vos gueules et laissez hooper jouer à des meilleurs jeux", etc. C'est gavant d'entendre ce genre de commentaires.


Portrait de Duckie

Malheureusement c'est à la mode la blasitude, surtout chez les joueurs


Portrait de EON

Et chez les Belges :p


Portrait de Rudolf

Je ne peux qu'approuver entièrement ce message. :-)


Portrait de YACCO

Qu'est-ce qu'on s'amuse avec Samus! =D


Portrait de EON

Pervers :V


Portrait de Lusio

Bonne idée d'avoir fait ce jeu.

Les sables mouvants, ta grande passion !


Portrait de Akito

Tu aurais du faire faire le Metroid Zero Mission vu que c'est un remake du premier


Portrait de Squall

Ah bon ? Le Zero mission c'est un remake du premier ?


Portrait de Akito

Oui, avec une phase en plus a la fin.