Skip to Content

Metroid (3/3)

Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !

121 Commentaires

Portrait de Star-Lord

Eh ben, ce calvaire à la fin oO C'est quoi ce passage immonde où tu te fais zigouiller non-stop ?! Bien joué Gros'Ours car ce n'était pas évident. Le vrai Boss de fin ce n'est pas Mother Brain mais les anneaux tueurs fous x) Pas mal le petit moment de panique quand il a fallu que tu t'échappes =P

Superbe épopée ;) Que Dieu bénisse les soluces.


Portrait de jfpom88

19 déc. 2015, je viens de terminer Metroid, j'avais dit que je le ferais, je l'ai fait en 5h15. J'ai tué mother brain en 2 essais. Il ne faut surtout pas tomber dans la lave devant elle, il faut se dépêcher pour les barrières, mais prendre plus son temps pour mother brain. Il faut maîtriser les sauts et avoir une bonne carte, c'est essentielle pour ne pas y passer l'année. Une fois à Tourian, c'est obligatoire d'avoir la glace, le wave beam rebondit sur les métroids. Une seule save state en arrivant à Tourian, comme Hooper. Une excellente expérience ce fut pour moi. Il y a des passages bien chiants où l'on reste effectivement pris dans le sable en bas. Merci Hooper pour le truc de la libellule pour prendre l'énergie tank et merci tchat soluce, grâce à eux, j'ai visionné Hopper pendant plus de 8 heures et ça m'a donné bien des indices! Tout ça est excellent.


Portrait de Brandon

Cette save state de kiki mou était plus un handicap qu'autre chose. Hooper n'aurait pas dû écouter le chat (qui n'a été réellement utile que pour le coup du Wave Beam selon moi).

Après avoir détruit une première fois les fameux piliers de la dernière salle, ils ne repopent pas lors du second try. Hooper aurait pu traverser la salle de Mother Brain sans perdre autant de vie.

En plus, les metroids des salles précédentes sont très faciles à farmer et redonnent à tous les coups des grosses recharges de missiles et d'énergie (20 points, il me semble). Il est easy d'être full vie et missiles en même pas 2 minutes.

Bref, malgré le côté assistanat qui n'a jamais été autant présent que dans ce live, bravo Hooper !


Portrait de Fatalordi

Citation:
Cette save state de kiki mou était plus un handicap qu'autre chose. Hooper n'aurait pas dû écouter le chat (qui n'a été réellement utile que pour le coup du Wave Beam selon moi).
En plus, les metroids des salles précédentes sont très faciles à farmer et redonnent à tous les coups des grosses recharges de missiles et d'énergie (20 points, il me semble). Il est easy d'être full vie et missiles en même pas 2 minutes.

Mais oui, t'as raison, même pas 2 minutes pour farm, sachant qu'on utilise des missiles pour tuer les Metroid et que le risque de mort est grandement élevé (et donc de recommencer à 30HP). Et même si Hooper y parvenait, pourquoi ce serait mieux que la savestate ? A part regarder Hooper farmer "2 minutes" entre chaque mort.

Et le chat était plutôt bon. Je ne dis pas ça car j'y étais :p, y avait aussi Rudolf et d'autres vrais connaisseurs qui ont bien guidé Hooper pour la map (avec un taux de réussite de 99%), l'ordre des items ou encore les passages délicats.

Alors oui, Hooper aurait pu finir le jeu sans le chat, mais tu peux rajouter au moins 1 heure et avec moins de ressources, en supposant qu'il ne se perde pas. Et je ne trouve pas pertinent de critiquer le chat alors qu'il n'apparaît pas à l'écran.


Portrait de Brandon

Tu as sans doute raison pour le chat. J'ai vu les deux premières parties il y a de ça un mois et en plusieurs parties, donc tout cela n'est plus très frais. Et c'est vrai qu'Hooper lit plus souvent les trolls du chat que les commentaires intéressants.

Cependant, je continue à croire qu'Hooper n'aurait pas dû créer de save state. Pas parce que "les save states, c'est de la triche", "c'est pas comme les conditions de l'époque" ou ce genre d'argument envers les save states, mais parce que sans cela il n'aurait plus eu à détruire les piliers et perdre plus de la moitié de son énergie. Il aurait pu tuer Mother Brain dès sa 4e ou 5e tentative (vu le skill du gros ours).

Concernant le farm, les metroids sont extrêmement simple à tuer. Il faut juste un minimum de concentration. J'ai fini le jeu cet après-midi et j'ai trouvé l'endroit idéalement pour être full vie+missiles en 2 minutes (j'ai pas chronométré non plus mais c'est dans ses eaux-là). Quand on revient dans l'avant-avant dernière salle depuis l'avant-dernière salle (celle juste avant Brother Brain), trois metroids quasiment superposés les uns sur les autres nous foncent dessus. Il suffit de les geler en matraquant le bouton de tir et de tuer les 3 en même temps avec seulement 5 missiles. Tuer 3 metroids en 5 missiles pour gagner 60 points de vie ou 60 missiles : c'est même plus du farm, c'est du vol.

Bref, sans save state, le jeu aurait été terminé une heure plus-tôt, Hooper n'aurait pas eu mal au pouce, les puristes auraient été content et Chaton aurait pu faire les grandes oreilles.
Et au pire, on s'en fout, on a eu le droit à de bons moments.


Portrait de jfpom88

On est sérieux ici, on n'est pas chez mémé! Elle est bien bonne celle-là.

Râler sur un jeu NES, c'est acceptable, mais c'est l'exception à la règle, et ça passe mieux quand c'est un gamin de 8 ans, mais quand même.

Hooper me fait bien rire quand il demande au tchat si c'était bien ça la technique normale pour tuer le boss. Moi je dis non Hooper, la technique normale dans les conditions de l'époque, ce n'est pas de tchat, tu te démerdes comme tu peux, pas de map, pas de save, voilà les années 80' qui sont back.

J'ai trouvé ahurissant qu'Hooper doive avoir le tchat pour qu'on lui dit de tirer en l'air, après 20h de Super metroid, et 5h de Metroid... voir entre 40 et 45 minutes dans la vidéo. Finalement on lui dit la technique ultime, d'autres fonctionnaient aussi, mais la technique ultime, et Hooper ne réussit pas une fois de plus à doser son saut. Où étais tu Hooper dans les années 80' alors que nous apprenions les bases des jeux vidéo sur nes. La technique et l'exécution, non de zeus! Et ça, ça ne s'explique pas par le tchat (quoi que, je pourrais toujours m'essayer), ça s'apprend par une légère expérience. Doser son saut, c'est amener précision et contrôler le saut de Samus screw attack et le saut précis pour les plates formes, plusieurs personnes te l'ont dit dans les commentaires, mais je le redis. Peu importe ce que tu diras, 99% du temps, c'est uniquement le contrôle du joueur qui décide, le mal de doigt exclus, loul. Une screw attack incontrôlable, c'est des balivernes, n'essaie pas. J'admire quand même la persévérance d'Hooper et la qualité de commentateur qu'il possède et qui se reflètent dans toutes ses vidéos. Je suis content que tu l'apprennes à 1h16 de la vidéo. Le petit ourson s'est ratrapé dans ses devoirs. Cependant, si tu n'y arrives toujours pas par la suite, je crois que c'est ton style un peu nerveux de jouer qui fait défaut à ta dextérité. Je sais que ton style est plutôt slow run, mais tu gagnerais à aller plus vite et te poser moins de questions tout en usant de délicatesse dans l'exécution de passages la nécessitant. Ça fait 4 ans que j'analyse ton style en passant. Je n'ai pas fait ce métroid en passant, mais tous les jeux nes avaient la même mécanique de saut, de dextérité pour les plateformes et de plus. J'ai fait super métroid qui fonctionnait sensiblement de la même manière. Je ne ferai pas métroid sur nes, car je l'ai visionné entièrement avec Hooper et je trouve que sans map, si tu ne veux pas passer ton enfance sur le jeu, bonne chance. On avait le temps pour ça il y a tant d'année, car on avait un jeu par année, mais là ce n'est plus le cas. C'est pour ça que les jeux étaient difficiles les enfants, et ça coutait 60$ canadien ici, même prix que les nouveaux jeux d'aujourd'hui et on ne savait pas du tout sur quoi on allait tomber, pas de review, pas de test, pas de revue non plus entre 86 et 89'. Si hooper fait metroid 2, je le suivrai aussi, en même temps, je n'ai pas une tonne de console alors ce serait pour moi un bon alternatif plutôt que l'ému. Pour bien peser mes mots, c'est possible que j'essaie ce métroid, juste pour vraiment tester mon skill contre mother brain et tester les connaissances que j'ai acquises en regardant cette vidéo. Par contre, je me ferai plaisir et je prendrai moi aussi une map.

Toutefois, c'est bizarre que tu dises plus loin que tu ne l'as pas encore en mains, tu connais la technique et tu l'exécutes depuis 30 ans, si tu n'as pas pris en main, je t'annonce que tu ne l'auras jamais. La plupart des joueurs vidéos, joueront 12 ans dans leur vie, après viennent les responsabilités d'adulte, mais bon, pour certains, on y va à donf même maintenant pour un paquet de bonnes raisons. Je suis content qu'il y est des jeux nostalgiques soi dit en passant. Les jeux sont bons, on prend ce qu'on aime, que ce soit nostalgique, un peu plus moderne ou récent. Encore une fois, la screw attack nécessite une hauteur particulière, tu ne peux pas être bloqué par un mur ou un plafond, il suffit de regarder le sprite pour comprendre ça, nom de zeus! Il faut tout lui expliquer, on dirait un ourson. Et si elle la faisait une fois sur deux, c'est parce que le sprite avait le temps de flasher rose, comme si elle commençait sa screw attack sans pourvoir la faire, mais cela comptait quand même, tout dépendait du moment que tu la faisais et qu'il y avait contact avec l'ennemi. On dirait que tu désapprends parfois, c'est surprenant. La dextérité, eh bien ça s'apprend et puis regarde avec tes yeux aussi. Une fois que tu sais, tu sais il me semble. Plusieurs personnes le disent dans les commentaires, notamment sur les lives de mario maker. En même temps, Hooper doit faire ses vidéos dans le but d'en apprendre dans les commentaires. J'espère qu'il nous le dira.

Il est radin avec ses missiles, c'est chose incroyable. Skill du Hooper voir 1h51, une merveille. À la fin, Hooper joue vraiment comme un pied. Samus ce n'est pas Terminator ou Robocop, même un robot à une limite à se prendre des dégâts. Tu ne peux pas foncer dans le tas et t'attendre à réussir sans esquiver. Les développeurs étaient vraiment sadique de nous remettre notre vie à 30 et 30 de missiles. C'était de la maltraitance d'enfants nom de dieu, et pauvre parents qui dépensaient à l'aveuglette. Pauvre nous que nous étions à cette époque. Quand j'entends les joueurs pleurer sur la difficulté des jeux d'aujourd'hui, retourner sur nes et retourner résoudre des énigmes sur jeu pc des années 90', les bons vieux points and clicks de l'époque, que ce soit les jeux d'humour comme Larry 7 ou les jeux d'aventure comme Blade Runner ou même les jeux d'horreur comme Phantasmagoria 1 et 2. C'était de la recherche intense, pendant longtemps, des jeux calmes, rien à voir avec aujourd'hui ou l'action doit fuser de partout pour accaparer l'intérêt des joueurs, tous les jeux sont faits en fonction de ça aujourd'hui.

À la fin, on voit vraiment le style nerveux et impulsif de Hooper comme je disais. Il doit avancer section par section, en esquivant et gelant certains projectiles et en tirant des missiles beaucoup plus rapidement. Il tire rapidement avec le bouton, mais le mur se reforme, alors il doit esquiver pour ne pas se faire projeter, surtout pas dans la lave (sable rouge). C'est un peu comme s'il économisait ses tirs, pour ne pas en perdre un de plus du coup, c'est illogique. J'étais tanné (marre) de l'entendre dire 'whaaat!' à la fin. On le voit à l'avance où les tourelles tireront, il suffit de se déplacer en tirant et changeant d'arme. Hooper, c'était la touche sélect sur la nes. Que voulait tu que ce soit d'autres? Dans mega man, tu verras, on pourra changer d'arme avec les boutons sur le dessus de la manette, mais en 86' on n'avait pas de ça.

C'est vrai que la dernière phase se doit d'être faite par tous joueurs qui s'estiment bon, je pense que je me la ferai par respect pour Hooper. Je ne voudrais pas qu'on dit de moi 'grand parleur, petit faiseur'. En même temps, avoir fait plusieurs jeux nes, on connaissait la chanson. Exemple le truc aimanté, les vétérans le noteront et ne se poseront même plus de question. Hah! une zone avec un recul aimanté, peu importe, on va y arriver, c'est ce que je me dis. Dans le même ordre d'idées, FFXIII et le dernier boss, est aussi un combat difficile selon moi, un exemple parmi tant d'autres. Je suis content qu'Hooper en ai fait un boss+ending. Toutefois, tu apprends bien de tes erreurs par la fin, ta persévérance marque encore des points. Quand tu bloques à un endroit, tu as cette volonté de poursuivre et tu y arrives normalement, ce qui se respecte et fait que tu avances et termines tes jeux. Il suffit que tu ne perdes pas les pédales par contre (comme à 3h17) et que tu comptes moins sur la chance, mais l'esquive, le skill. C'est bien, car tu l'avoues que tu bourrines quand tu t'excites. Parmi les derniers essais contre mother brain, ça devient du gameplay foireux. On dirait le gosse de 8 ans dont je parlais au début, avec des envies de meurtre en plus. Il faudrait plutôt dire, 'pourquoi je n'irais pas au bon moment', plutôt que de dire 'pourquoi je me fais repousser', mais je pense que rendu là, il était énervé le gros ours. Par contre je trouve ça dommage de parler comme ça des japonais à la fin, ici ça ne passerait pas, même quand c'est dit de façon tout ronronne, ça sonne faux et ça ne fait pas de la belle musique, surtout qu'internet c'est international et Hooper aussi l'est, alors je pense que ça peut offusquer. Je disais ça comme ça, pour aider surtout..., épargnez-moi les commentaires et renseignez-vous sur le sujet. Et on termine avec des sauts tous pourris à la fin. GREAT! C'est l'cas de l'dire.


Portrait de MisterEdou

Citation:
Hooper me fait bien rire quand il demande au tchat si c'était bien ça la technique normale pour tuer le boss. Moi je dis non Hooper, la technique normale dans les conditions de l'époque, ce n'est pas de tchat, tu te démerdes comme tu peux, pas de map, pas de save, voilà les années 80' qui sont back.

Pas de vidéo non plus si on suit le fil de ta pensée...
Dans les conditions de l'époque : pas d'internet ! pas de vidéo ! voilà les années 80' qui sont back ! ;p
Sinon, Ce n'est qu'une vidéo, hooper ne jouait pas le destin de l'humanité (heureusement d'ailleurs, on serait bien dans la merde :p). Pas la peine de râler^^


Portrait de jfpom88

Je ne râle pas, je dis justement qu'il me fait bien rire, le fait qu'il demande comme ça au tchat soluce/gps, et je ne suis pas le seul à penser comme ça. C'est tout de même marrant qu'il demande ça avant même d'essayer par lui-même, maintenant c'est devenu essentielle de recourir au tchat, ne serait-ce qu'en cas de doute. Le boss fait allusion ici au tout premier. Ce que j'aurais aimé, c'est de voir Hooper trouver et développer sa technique. Évidemment, nous n'aurions pas de vidéo non plus si on veut être pointilleux à ce point dans cette optique de respecter l'esprit des années 80', mais là n'était pas le point où je voulais en venir. Metroid a beaucoup trop de secret impossible à trouver pour ça. Comme je disais, au pire dans ces années-là, on se seraient rendus assez loin, mais en ne finissant jamais le jeu. Il ne devait pas y avoir bien plus qu'une poignée de joueur qui l'avait terminé à l'époque, on s'entend. Moi ça ne me dérange pas qu'il outrepasse le fait d'utiliser des saves states, en autant que ce soit en dernier recours comme à la fin, qu'il utilise le tchat en dernière solution, après avoir essayé plusieurs essais. On a bien vu qu'il s'est très bien débrouillé sur Ghosts N' Goblins ou Ghouls N' Ghosts et c'était très difficile, même crypté de savoir qu'il fallait refaire le jeu, se trouver une armure d'or et une arme spécial (clé il me semble) pour finalement trouver une technique pour tuer le boss. En même temps, on aime qu'il trouve par lui-même tout en ne restant pas trop longtemps bloqué, alors ça lui met de la pression, il croit qu'il doit être bon tout le temps... Je pense qu'Hooper sait pourquoi la majorité pense comme moi lors des votes, ils votent avec des épopées en off, justement pour prévenir ce genre de chose. Certains sur le tchat aiment le voir se débrouiller, d'autres lui fileront les réponses. Pour en revenir aux conditions de l'époque, on ne pouvait pas voir un copain jouer dans ces années-là, à moins de l'avoir dans son salon ou d'être chez lui. C'était l'fun quand même, moi j'aurais aimé avoir un copain comme Hooper, on se serait bien amusé à développer des techniques et faire que de la découverte. Après, eh bien c'est normale de râler quand ça fait 30 ans plus tard. Il ne faut pas non plus confondre râler et émettre un commentaire sur une vidéo de près de 4 heures avec des bons et des moins bons passages en terme d'exécution de gameplay. Dans une vidéo aussi longue, on ne peut être à la hauteur tout le temps comme certains commentaires le prétendent et puis il faut bien s'attendre à avoir des commentaires de ce genre en ayant des vieweurs qui sont en accord de se taper d'aussi longues vidéos. Longue vidéo (4 heures) = long commentaire (4 minutes), plus ou moins en accord, là n'est pas l'importance, mais de commenter, ça oui, dire son ressentit éprouvé tout au long de la vidéo. Oui ce n'est qu'une vidéo sur un jeu, mais je vais dire comme Hooper, il faut être motivé pour regarder des vidéos aussi longues et moi j'aime ça, c'est ce qu'Hooper fait de mieux, on ne voudrais pas que ça change, tout de même, ça change un peu, il faut le remarquer. Quand je disais à mes collègues de travail que j'avais écouté une vidéo review de grand theft auto de plus de 3 heures (FFXIII durait plus de 10 heures il me semble et qu'est-ce qu'on entend, du bon et du moins bon, eh oui c'est logique sur un jeu de plus de 100 heures et une série qui est maintenant rendue dans les deux chiffres), on n'en revenait pas, on disait mais qui va regarder ça. Même Hooper le dit, ce n'est pas pour tout le monde. La plupart des gens iront écouter une review de 5 minutes et encore ils avanceront la vidéo une ou deux fois. Alors t'imagine pas quand je leur ai dit que je regardais des vidéos de lets play d'un jeu entier, là j'ai dut préciser que c'était des vieux jeux nes ou snes (je ne crois pas que je regarderai des lets play ps4, pas pour moi). En tout cas je peux dire que ça l'à fonctionné sur castlevania, ghost and goblins, metroid et megaman. Que nous réserve l'avenir? Si c'est pour être les pokémons, je ne serai peut-être plus de la partie, trop juvénile pour moi. C'était comme les power rangers, des émissions pour les bébés, alors je ne m'y suis jamais attardé, mais peu importe maintenant. Ce sont des questions sur lesquelles Hooper devra se pencher s'il veut continuer sur cette lancée. Il faut garder espoir je me dis. Je crois que n'importe qui qui regarde une vidéo en épopée, gagne le droit de dire son opinion, en autant qu'elle demeure respectueuse, sinon...bannissez moi ça, lol.


Portrait de SoOkie3

Bravo pour cette épopée en live ! La carte + le t'chatounet ont été utiles... pour une fois !


Portrait de soun

par contre hooper le coups de la save state avant le bosse c'était vraiment un mauvais conseil de leur part. Tu aurais pu finir le jeu beaucoup plus vite sans. Car quand tu repop après être tué, les portes et les barrières que tu as détruits restent ouverts. En fait tu aurais du faire un save stat après être mort une première fois et avoir recharger PV et missiles dans les puits à item.


Portrait de soun

ce qui me fait marrer c'est qu'au départ tu fais X efforts pour remonter alors que si tu t'étais suicidé tu aurais repop au sommet de la salle où tu étais X)


Portrait de diegowar

Est-ce que faire un jeu avec une soluce et des savestates, on peut dire qu'on a vraiment joué au jeu ?

Après évidemment, si la personne qui joue s'amuse, et que les personnes qui regardent s'amuse, j'ai absolument rien à dire.

Ce n'est tout simplement pas le type de vidéo que je préfère regarder, pour moi le live est une excellente addition mais ne devrait pas être utilisé dans des jeux où "comprendre ce que l'on doit faire" est important, mais ce n'est que mon avis personnel, un avis parmi d'autres.

Ceci étant dit vu comme ça a galéré même avec toutes ces aides, je ne pense pas forcément que ça aurait été génial non plus en "off", on a d'ailleurs vu ça avec Super Metroid où ça tergiversait beaucoup ^^

Enfin bref, Metroid Prime, Fusion, et Mission Zero sont tout cas je pense jouables seul (c'est beaucoup plus simple de savoir où aller dans ces jeux) et j'espère que si épopée de ces jeux il y à ça sera en off (Metroid Prime ne se fera pas en une nuit par contre, les deux épisodes GBA peut-être).

Sinon merci quand même pour les vidéos, que je trouve ça à mon goût ou pas, rien n'oblige personne à les faire, et continuer d'en produire après tant d'années de service, ça se respecte.


Portrait de charlie_brown

anthologique je recommande les spectateurs '1 qui joues 500 ki regardes) a partir de 3h.33mn le hoops qui pètes un cable a 6h du mat'


Portrait de Unclekaz

Eh bah putain mon Hooper... Tu peux être fier encore une fois !!!! Et à 36 ans en plus de ça !!!!^^ Ca ressemblait vraiment à une vraie épopée, le chat en plus et finalement c'est pas si mal avec le chat, ça t'aide et tout donc bon c'est clair que c'est un plus et surtout tu peux interagir avec ta communauté :)

Honnêtement je me demandais si t'allais y arriver, j'avais presque "peur" !!! xD Je voyais que ça allait être la fin et tu dis "bon aller encore deux essais et moi j'arrête heing, on en eu assez pour notre argent j'crois !!!!! xD" il devait rester 15 min quand t'as dit ça du coup je me demandais vraiment si t'allais réussir. Plus le dernier couloir ils ont étés sympa niveau timer effectivement, j'aurais été toi vu le timer, j'aurais save dans la salle après le boss mais t'as réussi donc c'est du good !!!!

GG encore et pressé de voir encore plus d'épopée et de vidéos de ta part Gros Ours National !!!!!^^ :)


Portrait de Maldhôr

Quand on voit ce premier Metroid on se rend compte à quel point Super Metroid est génial. C'est la même chose entre The Legend of Zelda et A Link to the Past. Ce premier Metroid fait vraiment office de brouillon pour la saga tant il s'avère austère et frustrant. Quant au gros ours, il n'a pas de quoi se vanter puisqu'il a fait le jeu avec une soluce et a même sauvegardé avant la fin. Une hérésie.


Portrait de Monsieur K

On à l'impression de revoir le Hooper du début des 1ères épopées avec les prises de têtes et pétage de câbles..c'est pas passé loin là en tout cas (et à juste titre dans ce foutu dernier couloir de la muerte)! Heureusement que ta persévérance à toute épreuve t’amène à la réussite finale ! :p Ça c'est du bien joué !

Impressionnant quand même ce 1er Metroid pour de la NES.
Merci encore pour cette plaisante épopée ;)


Portrait de Lusio

Bon, tu as bien galéré à la fin mais j'ai regardé un speed run et il n'y a pas l'air d'y avoir de technique secrète.

Spoiler


Portrait de arctarus17

j'en ai vu moi aussi, c'est un truc de ouf.

sinon, c'était sympa ce metroid, même si la fin est pas évidente, et que certains ronchonnent encore sur ta skill.


Portrait de Letsgo

Bien joué! Mais quelle difficulté pour la dernière salle, c'est totalement aberrant! Apparemment les développeurs n'avaient pas prévu que les joueurs arriveraient jusque-là, ils pensaient les perdre dans un monde labyrinthique où de nombreuses salles sont copiées-collées! Bravissimo! Peut-être aurais-tu dû utiliser davantage de sauvegardes quand tu avançais dans cette dernière salle, étape après étape... En tout cas, excellente utilisation du tchat-soluce qui a permis que tu ne sois jamais bloqué, ce qui a rendu l'épopée plus dynamique et vraiment agréable à regarder.


Portrait de Tyris

C'est fou qu’après 20h de Super metroid, et 4h de Metroid, tu n'arrives pas a comprendre que il y a 2 sauts différents, le saut "précis" pour la plateforme, et le saut ou tu tourne en boule...
Et quand les ennemis repop a la chaine, il suffit d'en geler un et tu es débarrassé d'eux, ils repop plus! c'est quand même la base ça...
Tu joues comme un bourrin, t'as pas appris a jouer parce que tu farmais les "puis a items" pour avoir plein de vie et pouvoir jouer comme un pied tout en avançant dans le jeu.
D’ailleurs au début du jeu, c'est assez évident que tu te remet plus rapidement ta vie en tuant simplement tous les monstres que tu croises, les gros monstres te donnent souvent des +20 en vie, faut juste apprendre à les tuer proprement, sans se faire toucher, faut pas être radin avec les missiles, ils sont la pour quelque chose, de toutes façons on t'en redonne à la pelle...
Enfin ça m'a bien fait marrer cette épopée globalement c’était cool, je suppose que tu aurai pas pu le faire sans map de toutes facons, mais t'as fait le jeu de travers c'est certain.