Ah ! Alors voilà une bonne chose. Les points de santé et les points de technique sont restaurés après chaque combat, ça déjà c'est parfait. Est-ce qu'ils auraient enfin compris après trente ans de jeux vidéo que c'est toujours ce qu'il fallait faire. (Hooper vers 27:40)
Pas d'accord, pourquoi le joueur n'aurait pas à anticiper ou gérer l'état de ses persos, même si personne n'est devin, la prise de risque fait partie du jeu. Dans un bon rpg tu pressens quand tu arrives sur un boss par exemple, et tu as les items ou les sorts pour restaurer, voire des points de sauvegarde juste avant comme dans les vieux jrpg que bon nombre affectionne.
Comme dans environ 100% (environ hein c'est à une vache près) des RPG de ce style y'a trop de combat et que forcement tu va tomber sur un combat full malchance tu va prendre cher tu fait quoi ensuite avec ton équipe au bord de l'entrée à l'EPHAD (AKA le début de la fin) ?
Ou tu reload ta save de parfois plusieurs heures....
Ou tu fuis absolument les combat et prié pour pas rater une fuite pour aller le plus vite possible au point de sauvegarde.
Dans les deux cas c'est dla grosse chiasse comme mécanique Hooper a entièrement raison même les développeurs l'ont bien compris vu que maintenant dans certains RPG tu peux changé à ta guise et sans malus le taux de rencontre voir même totalement le supprimer.
Tu dit que "le joueur n'aurait pas à anticiper ou gérer l'état de ses persos".
Je te répond que c'est pas possible d'anticiper le hasard.
Chose que tu à l'air de validé juste après quand tu dit
"même si personne n'est devin".
Citation:
comme dans les vieux jrpg que bon nombre affectionne.
Joyeux noel a tous et au bon gros ourson qu'on adore!
C'est bientot la fin de l'an-née 2022 qui au final aura pas été si mal d'un point de vue jeu vidéo malgré quelques grosses déceptions.
Bonnes fêtes au forumeurs, commentateurs, tchateurs et au Hooper.
Spoiler ▼▲
Pour revenir au jeu, c'est compliqué de dire si les musiques de Chained Echoes est marquante ou pas. Est ce que les musique de Uematsu et autres sont marquantes par elles mêmes ou parce qu'on les a entendues dans un jeu marquant ? Il y'a surement un peu des deux.
Je viens de rattraper Far Cry 4 que je n'avais pas fait à l'époque (et tant mieux car il est quand même très proche du 3, valait mieux pas les enchaîner) et c'est ...
C'est exactement ça ! Je fais ça perso, quand je commence un jeu souvent j'ai le plaisir de la découverte donc je profite tranquillement, et s'il fini par me ...
8 Commentaires
Pas d'accord, pourquoi le joueur n'aurait pas à anticiper ou gérer l'état de ses persos, même si personne n'est devin, la prise de risque fait partie du jeu. Dans un bon rpg tu pressens quand tu arrives sur un boss par exemple, et tu as les items ou les sorts pour restaurer, voire des points de sauvegarde juste avant comme dans les vieux jrpg que bon nombre affectionne.
Comme dans environ 100% (environ hein c'est à une vache près) des RPG de ce style y'a trop de combat et que forcement tu va tomber sur un combat full malchance tu va prendre cher tu fait quoi ensuite avec ton équipe au bord de l'entrée à l'EPHAD (AKA le début de la fin) ?
Ou tu reload ta save de parfois plusieurs heures....
Ou tu fuis absolument les combat et prié pour pas rater une fuite pour aller le plus vite possible au point de sauvegarde.
Dans les deux cas c'est dla grosse chiasse comme mécanique Hooper a entièrement raison même les développeurs l'ont bien compris vu que maintenant dans certains RPG tu peux changé à ta guise et sans malus le taux de rencontre voir même totalement le supprimer.
Tu dit que "le joueur n'aurait pas à anticiper ou gérer l'état de ses persos".
Je te répond que c'est pas possible d'anticiper le hasard.
Chose que tu à l'air de validé juste après quand tu dit
"même si personne n'est devin".
Trop facile ta formulation de phase très cher.
Faire ça le rend encore plus insipide qu'il ne l'est deja...
Ça m'avait interpelé aussi...
Joyeux noel a tous et au bon gros ourson qu'on adore!
C'est bientot la fin de l'an-née 2022 qui au final aura pas été si mal d'un point de vue jeu vidéo malgré quelques grosses déceptions.
Bonnes fêtes au forumeurs, commentateurs, tchateurs et au Hooper.
Pour revenir au jeu, c'est compliqué de dire si les musiques de Chained Echoes est marquante ou pas. Est ce que les musique de Uematsu et autres sont marquantes par elles mêmes ou parce qu'on les a entendues dans un jeu marquant ? Il y'a surement un peu des deux.
C'est cadeau:
Joyeux Noël à tous!!!