Skip to Content

Bloodborne (5/11)

Live du 27.03.2015

On découvre le premier donjon calice !

83 Commentaires

Portrait de Cé_énorme


Le thème musical du dernier boss de ce live, le chien de garde, me fait furieusement penser à une musique de Shadow of The Colossus ... suis peut-être le seul à avoir remarqué ça ? 4 ans plus tard :D


Portrait de Pahya

pas compris le délire aléatoire, j'ai eu le meme donjon que hooper et sur le chat ils disaient ca aussi xd


Portrait de fafnir

Certains donjons sont fixes, ceux obligatoires pour atteindre Yharnam , la reine Pthumerienne ;)


Portrait de Le demi fan

Combat d'infirme contre le second et troisième boss, bonne épopée live.


Portrait de DoKi

Le fait que le triple boss du premier donjon soit resté coincé en haut des escaliers était sans doute lié à un bug corrigé plus tard via une màj, puisque pour ma part je suis sur la goty edition, et lorsqu'à peine j'ai commencé à monter les marches, ils ont tous trois commencé à les descendre et à venir sur moi.


Portrait de Coeugniet

Pour rebondir sur ta question de " est ce que le streamign est un metier ? " je dirais non pour ma part , un metier selon moi contribue à aider de prés ou de loin le déroulement de la vie social policier , boulanger , maçon , banquier , ils jouent tous un rôle , aprés ont peut dire que le streamer aident au divertissement mais bon ça n'atteind pas et ça n'atteindra pas le stade de metier ça restera je pense comme tu dit un gagne-pain pour certains chanceux.


Portrait de only human

Ouais j'avoue c'est pas comme si certains préparer soigneusement un programme tel une grille TV. Comme si certain devait prévoir leur setup comme on organiserai un local radio. C'est pas comme si il investissait dans du matériel comme se doit de le faire un réalisateur en herbe. Ce n'est pas comme si il nous divertissait simplement comme peuvent le faire un humoriste, un comédien ou un animateur tv/radio. Ce n'est pas comme si il devait gérer pour certains, leur propre promo en trouvant des sponsors comme pourrait le faire un patron d'entreprise de divertissement.

Non effectivement, en dehors de tout ces autres point, le streaming n'est sûrement pas un métier qui en plus demande du temps.


Portrait de Pingouinthe13th

Je te réponds avec 2 ans de décalage, pendant mon revisionnage de cette épopée, mais je te dirais qu'avant tout, il s'agit tout simplement de ce qui distingue un agriculteur (un vrai métier) du jardinier du dimanche (un loisir). Ce dernier pourra y passer beaucoup de temps, peut-être aller tous les jours dans son jardin, dépenser beaucoup d'argent en matériel, faire profiter sa famille et ses amis de sa production, voire vendre le surplus aux voisins du quartier, mais ça restera un loisir tant qu'il n'aura pas décidé d'en faire son métier.

Et quand tu décides de transformer ton loisir en métier, alors tu passes à l'étape supérieure, avec des démarches officielles, des obligations, qui ne vont pas forcément te demander plus de temps et d'argent, sauf si tu veux t'agrandir, et avec un niveau minimal de qualité dans ta production, par respect pour tes clients.

Le fait est qu'à la télévision, le minimum de qualité est surtout atteint "techniquement" avec une image et un son propres, mais pas forcément au niveau de l'intérêt. Donc beaucoup de YT sont déjà au niveau technique d'en faire leur métier, y a pas de doute là-dessus. Certains font des "one man show" ou des émissions du style "rires & chansons". Certains font dans le journalisme spécialisé. Beaucoup se plantent en proposant des vidéos de tous les styles, sans organisation réelle, sans suivi.(Je pense à "Le Jeu c'est sérieux" que je suivais avec beaucoup d'intérêt du temps où ils étaient amateurs, avec une vidéo par semaine, mais qui ont voulu, j'ai l'impression, passé pro, en inondant leur site de vidéos, mais donnant un gros sentiment de brouillon, de bordel non organisé.)

Enfin, être pro signifie aussi s'enregistrer auprès d'un service des impôts des entreprises pour obtenir son SIRET, et déclarer ses revenus pro. Et comme les nouveaux métiers de type AirBnB, ben le système n'est pas encore bien adapté pour sa gestion professionnelle (code du travail, déontologie et cie...)

(On peut rester amateur et devoir déclarer ses revenus en non professionnel, si ça ne dépasse pas un certain revenu annuel, comme les droits d'auteur d'un romancier amateur qui sort un livre tous les 10 ans.)


Portrait de Behelit Larson

Quand j'entends "intelligence artificielle" dans un jeu, je pense au :

- pathfinding : observer les mouvements récurrents du joueur, et attribuer aux monstres des capacités de mouvement (grimper sur les plateformes, utiliser une échelle, ou sauter/voler selon le mob) ; aller chercher le joueur s'il campe dans une zone après X temps ; ou bien, tenter une stratégie de groupe (chaque mob se sépare pour encercler le joueur), selon l'intelligence du mob)

- gestion des combats : observer l'équipement du joueur et corriger la portée de son attaque (le mob se prend X coups de fusil --> go pour le c-à-c) ; ça inclus aussi un panel d'attaques, voir d'esquives, et aussi un comportement adapté au type de mob (ex: un mob intelligent tentera de varier ses coups, voire de prévoir les mouvements les plus utilisés par le joueur) ;

- gestion de sa santé : si le mob possède beaucoup de points de vie, il aura peut-être une plus grande "confiance" et tentera moins d'esquiver les coups ;

- observation de ses congénères : si un mob se fait tuer à un endroit, le second mob cherchera à éviter la zone pour ne pas se faire tuer de la même façon.

- etc...

Je n'ai pas vu beaucoup de choses comme ça dans ce jeu. Je ne me souviens plus qui a écrit que ce jeu possède une bonne IA, en tout cas les mobs sont très beaux graphiquement, mais c'est tout ; je laisse mes idées comme piste de réflexion, c'était pas une critique visant ce jeu en particulier, car l'IA n'est pas très développée partout dans les jeux en général.


Portrait de Kichnifou

J'ai beaucoup aimé suivre les live de ce jeu


Portrait de arctarus17

ah ben voilà, ben voilà ! à cause de toi, j'ai acheté un jeu "récent": dark souls.

je l'ai commencé. le pire, c'est qu'il m'intéresse, même si on meurt toutes les 5 minutes.
et bordel, ils pourraient mettre des explications plus précises, y a des trucs un peu obscures.
heureusement, ma tv cathodique a accepté le 60 hz, j'ai eu une frayeur quand j'ai lancé le jeu.
mode de jeu on-line... c'est quoi un mode de jeu on-line ?
C'est rare un jeu récent auquel j'ai envie de jouer.


Portrait de G7K

On en termine enfin avec ces Live de Bloodborne interminables, à la durée indigeste et à l'intérêt vraiment discutable. Il vaudrait t'astreindre à un seul Live par jeu et te concentrer sur des Review, des Epopées et des Défis Hooper.
Live : Bloodborne : 5/10


Portrait de Konami_number one

Bloodborne ... Que dire ?
C'est un très beau jeu graphiquement avec de très bon détails ,on sent que y'a eu beaucoup de travail, c'est un mélange dans le style entre plusieurs jeux: castlelvania, devil cry, résident evil 4 , et encore pleins d'autres jeux.
Sur presque tous les niveau, c'est un jeu convenable, il est même beaucoup trop bien fait mais voilà car y'a un mais ...
J'ai l'impression d' avoir vu cent fois ce genre de jeu, c'est toujours la même chose tu avances , y'a des méchants, tu es le gentil, quelques boss, un scénario vide, si ils sortent ce jeu sur PS2 c'est la même chose , même sur PS2 les jeux avaient un meilleur scénario, des ost de fou , je pense à FFX par exemple, bref ce genre de jeu , on les connait, on les a déjà vu. Il n'y a rien de nouveau, c'est un jeu qui est carré mais en même temps il est super vide. Le genre de jeu qu' on voyait sur la PS1 et PS2, il n'y a aucune évolution de fond. On est en 2015 et le monde su jeu vidéo stagne, il n'y a aucune créativité, aucune originalité,on a pas acheté des consoles à 500 euros pour avoir de tel jeu, je considère que c'est du vol, ils n' ont plus le droit de faire des jeux comme ça, c'est du déjà vu. On sent que les développeurs n' ont pas voulu prendre de risque. Les joueurs veulent vibrer, ils veulent de la nouveauté, quelque chose de nouveau. Les seuls qui ont compris cela et qui ont réussi à faire cela ce sont ceux qui ont fait Alien isolation, très bonne équipe avec un gros potentiel, eux c'est la relève du jeu vidéo avec Rockstar bien évidemment, quand on joue à Alien isolation on voit quelque chose de nouveau. Bref que dire sur bloodborne , c'est un jeu bien fait mais tellement classique, tellement déjà vu , le genre de jeu qu' on ne veux plus voir car on en a marre . Nous sommes censés être dans la nouvelle génération du jeu vidéo. Il est beau, très facile d'ailleur, si au moins il aurait été dur, c'est quoi ce système avec ses 100000 de potions de vie ? Comment mourir comme cela ? Si on ne peut pas mourir à quoi bon jouer à ce jeu ? Les jeux de l' époque eux au moins étaient dur , notamment les jeux les et c'est ce qui fait leur charme. Pour moi un jeu comme ça ne peut pas dépasser les 12 sur 20 et encore je suis gentil. Y'a une chose dans ce jeu qui me transmet des émotions c'est la musique The First Hunter , que j'écoute en ce moment dans mon téléphone en boucle, c'est certainement la seule chose que je retiendrais de ce jeu, cette musique est bien évidemment magnifique...


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
Les seuls qui ont compris cela et qui ont réussi à faire cela ce sont ceux qui ont fait Alien isolation

Je part un peu en HS, désolé mais Alien Isolation n'a rien de nouveau, étant fan du film j'étais super satisfait au début, et bien finalement je trouve le jeu décevant ,j'ai du mal à y prendre plaisir quand j'y joue.

Pour le reste les autres ont déjà dit tout, Bloodborne a bel et bien un scénario tout comme les Souls, Rockstar ne font pas non plus partie de la relève du jeu vidéo non non, c'est une très bonne boite que je respecte beaucoup certes, mais faut pas non plus exagérer.


Portrait de Konami_number one

Moi ce jeu ma mis sur le derrière, j'ai adoré l' ambiance , le jeu à la première personne, l' alien qui te chasse , sans oublier les robots, et tout le côté customisations des éléments,pour moi ce jeu a tout de nouveau car totalement original, avec d' excellentes idées, c'est un jeu avec une ambiance unique , l' ambiance sonore est unique, les décors pareils, c'est un jeu qui se démarque complètement de la grande distribution qu' on bouffe tous les jours. C'est pas pour rien qu'il a reçu d' excellentes critiques. C'est sans aucun doute l' un des meilleurs jeu de l' année 2014 bien que je ne sois pas fan de la série. Quant à rock star , je vais pas me répéter mais tout le monde est unanime pour dire que ce sont les meilleurs, ils repoussent sans cesse les limites et l' imagination de nos espérances.


Portrait de Mr.HUNKDeath

J'ai pas fini le jeu alors je ne peux pas non plus trop me l'a ramener mais...

Citation:
c'est un jeu avec une ambiance unique , l' ambiance sonore est unique, les décors pareils

Ah bon ? En quoi l'ambiance, les sons et les décors de Alien Isolation sont-ils uniques ? Ce type de décors est vieux, très vieux, pareille pour les sons tout, mais ça marche toujours, ça fait très années 80. Le jeu se base déjà à fond sur le film de Ridley Scott.

Citation:
sans oublier les robots

Les robots, pour moi c'est une horreur.

Citation:
c'est un jeu qui se démarque complètement de la grande distribution

La aussi, en quoi le jeu se démarque t-il d'autres distributions du même genre ? Pas tous évidemment.

Personnellement, il y'a un jeu indépendant que j’attends de pied forme, ça s'appelle Routine, et le jeu est en développement par Lunar Software depuis presque 5 ans déjà, ce sera un FPS, jusque là c'est classique, pareille pour la direction artistique, ça ne présage rien de vraiment nouveau à première vue, sauf que le concept, c'est l'absence total de soins et de point de sauvegarde, et ben perso, hormis les point de sauvegarde qui étaient absents dans énormément de jeu dans les années 80, le reste j'ai encore jamais vu, ou alors ça a existé mais jadis. De plus il s'annonce vraiment effrayant ! Il fait penser entre autre à une version moderne de System Shock.

http://routinegame.com/


Portrait de prototype335

Citation:
J'ai l'impression d' avoir vu cent fois ce genre de jeu

Demon's souls, dark souls c'est tout.

Je répond parce que j'ai fais l'erreur de commencer à te lire.
Après tout le reste c'est juste des conneries que je veux pas lire.


Portrait de DropDead

"Même sur ps2 les jeux avaient un meilleur scénario". J'ai arrêté de lire là. Go Bloodborne Wiki et matte le nombre de threads créés sur les forums parlant du scénario et du lore de BB, va sur youtube pour les vidéos.

C'est la même connerie qu'à l'époque de dark souls "ce jeu n'a pas de scénar". Epaisse connerie. Les souls et bloodborne ne racontent PAS leur histoire, c'est à toi de la découvrir à travers les descriptions d'objets, les messages et les rares cutscenes. Et ensuite, tu interprètes à ta façon. La force du scénar de BB (comme des souls) c'est justement qu'il laisse plein de portes ouvertes à plein de théories différentes.

Tu veux des pistes pour aborder le scénar de Bloodborne? Je vois que tu en as besoin.

- Fais des recherches sur HP Lovecraft et notamment sur ce qu'il a défini comme étant "l'horreur cosmique"
- Intéresse toi à la filiation, à la préservation de l'espèce et à la perpétuation de la lignée
- Pose toi des questions sur les forces en présence dans le jeu, sur les éléments qui définissent ton perso (son passé, son but...)

Ca demande beaucoup de réflexion c'est clair, rien n'est cousu de fil blanc comme dans un jeu Rockstar (GTA V a un scénar moisi mais Red Dead Redemption est un de mes jeux favori toutes consoles confondues, je précise avant qu'on me traite de troll/hater).


Portrait de Konami_number one

Il est là le problème, normalement c'est au jeu de te donner envie de connaitre l' histoire or il y'a très peu de piste dans ce sens compte tenu de ce que j'ai pu voir de hooper et pourtant hooper et lent et il explore plutôt bien les lieux. C'est une anomalie , il doit normalement y'avoir des indices qui te donnent envie de savoir la suite , là on t'emmène toujours dans le même objectif, le combat, le combat, le combat , c'est en cela que je dis que c'est le genre de jeu qu' on tout le temps, bien que l' ambiance, les décors, et le style artistique sont plutôt originaux même si on ressent l' inspiration de castelvania et de résident evil 4.


Portrait de Squall

... Hein ? On a pas joué au même jeu ou quoi. Je veux bien qu'on aime pas mais...bah tous les défauts qu'a ce Bloodborn, tu n'en parle pas, pour au contraire soulevé des défauts que je n'aurais jamais imaginé associer à ce bloodborn. Bon bon, on reprend dans l'ordre.

"J'ai l'impression d' avoir vu cent fois ce genre de jeu"

Un jeu d'aventure et d'exploration en monde ouvert ? Au contraire, je trouve qu'on en a de moins en moins, et c'est triste, maintenant tous les jeux sont linéaire, avec des cinematique tous les depats et un gameplay simpliste.

"même sur PS2 les jeux avaient un meilleur scénario"

Quel rapport ? C'est comme chercher un bon scenario dans un mario, les souls n'ont jamais essayé de construire des scenario à la MGS. Et va pas me sortir le "c'était mieux avant", j'ai beau aimé le retro, les scenarios complexe c'est plutot dans les jeux plus recent qu'on les trouve. Meme le premier MGS quand on regarde ça aujourd'hui, ca a terriblement, vieillis au niveau de la narration (je parle pas de la vf hein, la narration)

"Le genre de jeu qu' on voyait sur la PS1 et PS2, il n'y a aucune évolution de fond."

Ca s'appelle la 3D...oui... je comprends pas ton raisonnement. A ce compte là, autant dire que les jeux n'ont pas évaluer de l'atari à la megadrive, ca n'a pas plus de sens. Bine sur que si, ça a énormement changé, et je parle pas que des graphisme, le gameplay, la narration, les contenus...

"On sent que les développeurs n' ont pas voulu prendre de risque."

Parce que nintendo a pris un risque en sortant Zelda 3 ou mario Bros 3 ? Ce sont juste des copie ++++ des premiers, et pourtant des jeux adulés. mais c'est la même recette. Aujourd'hui, je trouve que l'originalité est plutot punis au contraire, car les joueurs ont une idée tres precise de ce qu'ils veulent.

"la relève du jeu vidéo avec Rockstar"

:3 ... Rockstar ? Tu veux dire ceux qui font le même jeux depuis 15 ans en plus beau ? Mouais... Tu as fait GTA3, tu les as tous fait, pardon. Se balader en ville, voler une voiture, tuer des flic, tout ça dans un scenario vu mille fois au cine... Rockstar pour moi c'est le cancer du jeu video. GTA5 était beau, et sinon, le zero absolu. Pas de gameplay, aucune difficulté, aucune innovation interessente... Ah si pardon...on peut aller se faire couper les cheveux :)

"très facile d'ailleur, si au moins il aurait été dur, c'est quoi ce système avec ses 100000 de potions de vie ? Comment mourir comme cela ? Si on ne peut pas mourir à quoi bon jouer à ce jeu ? "

Alors...deux possibilités... Soit tu n'as jamais joué à la saga des souls (et je compte bloodborn dedans) et donc tu n'as aucune légitimité dans ton propos. Soit...bah...t'es un PGM, parce qu'unanimement (et je confirme d'ailleurs) ce sont les jeux les plus difficile de cette génération. Et a coté de ça tu loues rockstar qui fait des jeux avec une difficulté de gosse de 12 ans ? Je trouve ça assez fou quoi. Comment on peut reprocher à ces jeux de ne pas etre assez dur, alors que justement, tout le monde se PLAINS qu'il soit trop dure.

Que dire donc... Soit tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, sois...et bien...tu as une vision de la réalité assez particuliere. Parce que repprocher à Bloodborn d'etre COMMUN et FACILE... XD nan mais je veux dire, on peut tout lui repprocher, des bugs, des problemes d'IA, une histoire incompréhensible... mais pas ce que tu mets en avant. C'est comme repprocher à street Fighter IV de pas etre assez technique :3