Skip to Content

Bloodborne (2/11)

Live du 26.03.2015 sur Bloodborne

Le Topic du jeu !

147 Commentaires

Portrait de Materia


Portrait de Hellipsir

Ahah! Très drôle ta naiveté concernant les potions Hooper, à quoi servirait le stock si nos potions étaient restaurées à l'infini à chaque fois? ^^.

Ca m'étonne que tu n'ais pas pris tout de suite la hache contre Gascoigne et que tu t'entêtes à utiliser l'épée-marteau, vu que tu te plains de la portée de son arme, mais c'est exactement la même arme que ta hache, tu aurais pu avoir au moins une portée équivalente à la sienne en la choisissant.
Gascoigne est vraiment facile à tuer avec le mouvement tournoyant de la hache et de façon assez safe : il suffit, en effet, de se mettre de l'autre côté d'une grosse grappe de tombes et de le frapper au bon moment. Tu peux te prendre 2 ou 3 coups mais tu fais descendre sa vie assez vite. C'est évidemment plus chaud après sa transformation car les tombes ne peuvent plus te protéger, il faut être très rapide pour éviter ses coups, mais placer cette attaque est encore tout à fait faisable et il lui reste assez peu de vie à ce moment-là.
Personnellement, avec cette technique, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la boîte à musique ( franchement, se servir d'une petite fille contre son père, quelle honte! ^^ ) et une fois maîtrisée, j'ai toujours first try ce boss au cours de mes parties suivantes.

Pour ce qui est de la question de pouvoir rentrer dans les bâtiments : je ne sais pas si tu as bien compris l'histoire à ce moment-là, Hooper, mais les gens se calfeutrent et s'enferment chez eux du fait de la dangerosité de l'extérieur ( la chasse, les monstres, etc ), donc tout à fait cohérent par rapport à l'histoire qu'ils ne fassent pas preuve d'hospitalité. De plus, ne pas voir ces habitants ( parmi les rares qui soient visiblement encore "sains" ) renforce le côté mystérieux et participe à l'ambiance bien particulière du jeu, on ne les voit jamais, on peut juste discuter avec eux, ils ne sont que des voix ( du moins, pour l'instant ). Les jeux de Fromsoftware ne livrent jamais rien sur un plateau, il faut être patient et souvent pour bien peu de réponses mais ça fait partie de leur originalité, ils se démarquent de tout le reste et c'est une des caractéristiques de leurs jeux qui me plait.
La question, à mon sens, n'est pas qu'il soit temps, techniquement parlant, de pouvoir rentrer dans les bâtiments, la question est : est-ce souhaitable? Pour moi, dans le contexte de ce jeu, je réponds non. Surtout que, par la suite, si on revient leur parler, on devinera à leur réponse que certains ont changé, et de façon plutôt inquiétante, et quoi de plus malin que de laisser l'imagination travailler à ce moment-là plutôt que de les voir. Encore une fois, j'approuve entièrement le choix des dèvs.


Portrait de DoKi

Le coup de la boite à musique contre le père Gascoigne j'avoue que je n'y avait pas pensé.
Par contre la broche rouge qu'on récupère, pas compris pourquoi le tchat disait que la fillette se suiciderait si on la lui donnait puisque lorsque je lui ai remis je l'ai juste entendu pleurer.
Pour les fioles de sang ils auraient dû reprendre le système des fioles d'estus de Dark Souls, c'était mieux pensé. En avoir un peu moins genre 15 au lieu de 20 par exemple, et que ça se régénère à chaque fois qu'on réapparait dans une zone.

Le lance flamme je suis passé à côté tiens, j'ai bien fait de regarder cette vidéo ^^ bon ba j'ai plus qu'à aller le chercher même si bon je crains qu'il ne soit pas aussi violent que la hache.


Portrait de Seblike

La fillette se suicidera plus tard dans le jeu. Si tu lui donnes le badge rouge et que reviens plus tard, prends l'échelle pour descendre et tu la trouveras morte sur les pavets (elle s'est défenestrée si je me souviens bien).


Portrait de DoKi

Quel triste sort :'(


Portrait de Kloux

Le skill légendaire du Hooper ajoute beaucoup à la tension créée par la difficulté du boss Père Gascoigne :)


Portrait de Kichnifou

Autant je m'étais plutôt ennuyé en visionnant le premier live, autant je me suis bien intéressé à celui-ci


Portrait de Ripix

J'arrive très en retard, mais quel gachi ces lives ! Hooper qui se fait spoil un jeu comme bloodborne ça me fait beaucoup de peine !
En 1h45 de vidéos : Utilise la boite à musique / Ne donne pas le truc à la gamine / Va chercher le lance flamme etc.
Ouch ça fait vraiment mal de voir Hooper se faire influencer et spoiler le jeu de la sorte.


Portrait de Prophetie91

Rolala ce calvaire, niveau Skill la on frole quasiment le 0 absolu....Quasiment pas de backstab, les interrupt j'en parle même pas hein le flingue c'est quand même la base de 95% des fight sauf contre les ennemis les plus moisi, c'est aussi la clé maitresse contre 80% des boss et t'oublie carrément de l'utilisé, les gros mob normalement c'est interrupt + R1 et au revoir mais la ça se transforme en mission pas possible...

M'enfin c'est toujours un plaisir de te voir jouer et de t'entendre râlé surtout mon vieux Hooper ^^


Portrait de arctarus17

Je ne connais pas la "clientèle" de ce jeu, ni les objectifs financiers du développeurs, mais je suppose que la philosophie des créateurs est de faire un "true" jeu avant tout, même s'il ne se vend pas par palettes. Alors je me dis qu'il est possible qu'on ait droit encore à quelques suites si les développeurs souhaitent satisfaire leurs fans.


Portrait de G7K

Des Lives de cet acabit et c'est le suicide assuré. Tu dois sûrement t'éclater sur Twitch mais au bout d'une demi-heure on a envie de se pendre tant c'est pénible.
Live : Bloodborne : 5/10


Portrait de link_99

rien t'oblige à regarder.


Portrait de G7K

Rien ne t'oblige à lire mon commentaire.


Portrait de Cooper-Critique

Rien ne t'oblige à commenter aussi


Portrait de G7K

Lool.


Portrait de yato

Comment veux-tu qu'Hooper voit qu'il y ait des mécontents si tous ceux qui n'aiment pas ne commentent plus ? Pour que les choses évoluent, il faut bien exprimer son mécontentement, peu importe ses raisons. Mais c'est vrai qu'il est mieux de dire comment, selon soit, les choses (en l'occurrence les vidéos de Hooper) pourraient être meilleures.


Portrait de Cooper-Critique

Son commentaire n'a rien de constructif, il critique pour critiquer, sans fondement et sans intérêt son commentaire n'a donc rien à foutre là :)

Cordialement


Portrait de G7K

Je ne suis pas là pour expliquer ce que le Hooper doit faire parceque c'est un grand garçon mais juste pour donner mon point de vue sur ses vidéos. Lorsque je les trouve bonnes je le dis et lorsqu'elles ne me plaisent pas je le dis aussi. Désolé que tu n'apprécies pas mais c'est la liberté d'expression.


Portrait de yato

C'est ce que j'ai dis : quitte à commenter, autant commenter constructivement. Toi, ce que tu suggérais, c'est que ceux qui n'aiment pas ces vidéos ne les commentent pas. Je ne suis pas d'accord, il faut le dire quand on aime pas, mais il faut aussi dire comment améliorer le contenu qu'on aime pas. Cependant, je suis d'accord sur le fait que son commentaire est inutile.


Portrait de nexy

Comme tous les commentaires finalement ^^

Car si on est obligé de justifier quand on aime pas, on devrait faire de même si on aime.

Il y a des gens qui aiment juste dire qu'ils ont aimé ou pas, et ça s’arrête la, sans prétention d'apporter quelque chose.

Après moi j'ai mon opinion, mais on est pas des doublons a faire tous la même chose et se comporter de la même façon.

Certains jugeront son com utile d'autre inutile, mais osef quand même car le com n'est pas pour nous.