Skip to Content

Bloodborne (1/11)

Live du 24.03.2015 sur Bloodborne

Le Topic du jeu !

182 Commentaires

Portrait de Le demi fan

Sympathique cette vidéo, la musique du boss est énorme !


Portrait de Hellipsir

Ayant fini le jeu depuis quelques mois, je me disais qu'il était temps de mater sérieusement ces parties de Bloodborne, en tout cas celles qui sont en bonne qualité parce que je ne sais pas si mes yeux auront le courage de voir les autres.

Que de "J'y crois pas!" dans cette vidéo...J'y crois pas! :p

Etre "coincé" quand il y a plusieurs ennemis autour de soi, déjà rien de surprenant vu le lien de parenté de ce jeu avec Dark Souls dans lequel on peut aussi se faire "piéger", ensuite ce n'est pas spécialement un défaut pour moi, encore moins dans ce jeu.
Ca peut être ressenti comme une frustration, certes, mais je trouve que c'est au joueur de se démerder pour ne pas se retrouver dans pareille situation. Quand on se laisse encercler de manière aussi rapproché, je trouve cohérent qu'on en paye le prix, et on n'est tout de même pas dans un jeu pour casu, merde! ^^
Qui plus est, on a ici un perso qui se manie bien mieux que dans un Dark Souls ( surtout le 1 et le 2, ils ont un peu amélioré cela dans le 3 ), qui est beaucoup plus agile, donc le joueur a vraiment les atouts en main pour éviter cela, fini de se dédouaner avec une excuse du genre " mon perso est lourd". Dans Bloodborne, notre perso est presque aérien, c'est un vrai plaisir de le manier.

Je vois que tu as usé et abusé de l'attaque puissante à la hache : personnellement, j'avais aussi choisi cette arme au départ ( dont je me suis servi jusqu'à la fin couplée avec l'épée de ludwig en fonction des circonstances ) mais quant à moi j'avais plutôt usé et abusé de l'attaque tournoyante qui rend certains affrontements tellement plus faciles.


Portrait de DoKi

"Ne réfléchissez pas, contentez-vous d'aller tuer du monstre."
C'est ça qu'on veut entendre :)
Bon 3h de vidéo pour une première partie autant dire que j'ai eu ma dose hier soir. Bien joué contre le boss, c'était épique surtout avec le theme derrière ^^
Je suis tes vidéos en parallèle à ma partie hisoire de ne pas me gâcher le plaisir de la découverte, car je viens d'en commencer une y a peu.
Je me demande si pour cet épisode qui s'oriente plus sanglant que les autres, s'ils n'auraient pas mieux fait de pousser ce côté plus loin jusqu'aux démembrements, histoire de rendre les combats encore plus jouissif .
En tout cas, je trouve que pour l'instant la DA enterre complètement celle des Souls.


Portrait de thorkral

le hooper en mode " pacte des mous " !!!^^


Portrait de Punkie

Vidéo de malade ! Bravo ! :p


Portrait de celinedu6213

Superbe vidéo!!!


Portrait de Lerey74

Tu fais trop de coups dans le vent, regarde mieux la barre de l'ennemi au lieu de taper pour rien alors que le coup d'avant l'avait achevé.

Ça va te jouer des tours avec plusieurs ennemis sur toi pendant le recovery de ton coup.

Et pour l'input lag il faut un écran avec dalles TN je crois pour minimiser au maximum, et plus l'écran est grand plus il y en aura.

Le pb des talles TN c'est que suivant où tu regardes, si tu te baisses la luminosité est pas pareille.
Mais bon personne va faire ça, suffit de bien le positionner à hauteur des yeux.


Portrait de Gasp El Magnifico

Bonjour,

J'ai vu d'autres vidéos avant celles du Hooper et je fais la comparaison (utilisation des armes, des objets, approche des monstres, découverte, etc.) de celui qui débute le jeu (ou presque) avec celui qui le termine avec un bandeau sur les yeux et les mains attachées dans le dos.

On suit le cheminement du joueur et dans le cas des Souls ou Bloodborne, c'est particulièrement intéressant.

Merci pour ces vidéos.


Portrait de phaneolepsis

Personnellement, je m'ennuierai si tu allais trop vite dans les jeux ;-). Donc j'aime bien ces lives / épopée.

Je peux comprendre les mécontents, mais concernant le choix des jeux, et bien on a chacun nos goûts en la matière. Donc quand ça ne me plait pas, j'attends patiemment l'arrivée d'un nouveau jeu.


Portrait de danonino

franchement tes vidéo sont de plus en plus naze surtout des jeux sur cet daube de ps4 avec des jeux a couloir refait du retro


Portrait de Kichnifou

C'était un bien beau slow run c'est certain !
Heureusement la fin avec le boss m'a réveillé un peu

J'avoue que Dark Soul ou ce jeu ne font pas partis des types de jeux qui m'envahissent d'une passion profonde quand j'y joue

Je ne trouve pas ça beau ni fun, mais ce n'est qu'un avis perso et j'peux comprendre que des gens apprécie.


Portrait de draeck

J'adore vraiment cet univers. C'est vrai que le système de jeu est pratiquement identique a Dark Soul, mais il a l'air plus nerveux quand même, et c'est pas plus mal je trouve (cela reste mon avis). Mais graphiquement, l'univers en jette! Hâte de voir la suite, merci Hooper!


Portrait de Bruggeman59

Je suis pas fan de ses rediff live, mas celui sur Bloodborne a l'air pas mal ! Je vais m'y mettre


Portrait de pgm-delafougère

a tous ceux qui ne comprènnent pas les mécontents vis a vis des lives: nous pouvons émétrent des critiques, c'est comme sa que les choses avances. pourquoi tout accépter sans broncher? je comprend pas, si les gens ne disent rien et partent de hooper.fr sans expliquer pourquoi, hooper lui méme ne se rendra pas conte de la raison des départs. continué a dire vos avis!!! hooper le dit tous le temps en plus.


Portrait de Squall

M'enfin quand les critiques se résument à des pavé géants que l'on résume par : tu fais de la merde, tu nous respecte, t'es qu'un vendu, tu devrais arrêter. Je t'avoue je trouve pas ça super constructif. C'est juste gratuit et blessant, et irrespectueux envers les 80% des membres qui suivent avec plaisir.


Portrait de supersaiyajin_goku

Ce que tu dis est un peu trop reducteur quand meme et tu sembles trop mettre tout les 'mechants' dans le meme panier. La plupart de ces pave geant transmette tout de meme davantage que cela est surtout, ces arguments, meme si dans leur essence est ce que tu dis, sont justement un minimum justifies! Il ne faut pas assumer que si quelqu'un critique qqch, alors que cette personne est forcement dans le tort et que son argumentation n'est pas constructif dans tout les cas. Je tiens malgre tout a preciser que le Hooper lui meme a plusieur fois indique que ce type de video est effectivement 'de la merde et sans interet'(je reprend ses propres mots la), mais qu'il prend plaisir a les faire.

Apres, si le texte en lui meme critique mais n'insulte pas ouvertement le Hooper et ses videos, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux. Je dirais meme que ce peut indiquer que cette personne se soucie effectivement de la situation, contrairement a certaine personnes qui semble dire que tout est parfait et que ces videos sont parfaites juste pour faire plaisir au Hooper.
C'est une analogie un peu debile, mais imagine toi qu'une personne est sur le point/en train de commettre une grave erreur. Que penses-tu que comment devrait reagir veritable ami? Lui dire que tout va bien, que les choses vont s'arranger sans probleme et on gros de continuer a dire ce que cette personne a envie d'entendre? Ou a la rigueur de lui mettre une baffe et de lui dire qu'il est en train de faire n'importe quoi et qu'il doit se resaisir? Evidemment, la 2eme option est blessante est dure a entendre; personne aime ce faire critiquer, mais tu conviendras que c'est justement parce ce que cette ami a choisi l'option difficile qu'il demontre de vraiment se soucier de l'avenir de son pote.

En effet, j'ai l'impression que ton message dit que du moment ou l'on emet une quelconque critique, cette derniere est blessant, voire insultante! Il faut quand meme que tu te rendes compte que les videos du Hooper ne sont pas parfaites et, en particulier, clairement moins bonne et travaille qu'avant. De ce fait, je peux comprendre l'agacement de certaine personne.

Il faut quand meme avouer que si ces gens prennent sur leur temps d'ecrire un pave, plutot que 1 ligne disant simplement que c'est de la merde, encourage le fait de dire que ces personnes se sentent un minimum concerne par la situation. Je t'avoue que je preferes voir cela, plutot que certaines personnes qui reagissent comme des fanboy ou qui ont des oeillere en critiquant a tout bout de champ tout reproche que l'on puisse emettre contre le Hooper.
Apres, tout a raison, certaines personnes effectivement vont trop loin dans les comm', mais il ne faut pas forcement completement denigrer ce qu'ils disent. Apres tout, on ne peut pas peindre le monde juste en noir et blanc. Les choses sont plus compliquees que cela.

Personnellement, je continue a prendre plaisir a regarder ces videos, ou plus precisement ces live pour le coup. Certaine mon un peu enerve (TWD), mais dans l'ensemble je trouve ca bien, d'autant plus que je ne passe pas mes journees devant mon ecran a regarder et a attendre ces videos.

Qu'en penses-tu? :)


Portrait de MATsolid-snake44

Bonne vidéo sur un bon jeu! ça fait plaisir de te voir progresser et apprendre les ficelles tout le long. Bloodborne est un jeu très instructif je trouve, où tu apprends à t'améliorer à chacune des tes parties. Ne connaissant pas les Souls, ou seulement de nom, je n'attendais pas spécialement ce jeu et à force d'en entendre du bien, je l'ai pris par curiosité : j'ai bien fait! Le gameplay est travaillé, technique, le level design et la réalisation artistique aux petits oignons...

Par contre, ne viens pas nous dire que le jeu est fluide Hooper car, ce n'est pas vrai! Tu dis à un moment qu'il n'y a pas de lag, faut pas déconner : il y a de sévère chute de framerate et à mon sens, c'est plus gênant que le temps de réaction de la caméra! Heureusement que celui-ci est parfait dans Bloodborne, sinon ça serait injouable avec toutes ces petites saccades.


Portrait de Yess


Portrait de Atronak

T'aurais du refaire un session de Dark Souls ou Dark Souls 2 avant, Hooper, , parceque le début est laborieux.


Portrait de Opsolys

Super live! Par contre les conseils foireux de certains dans le chat..! "va tuer le boss pour reveiller la poupée" lol