Skip to Content

Gongsun Z.

Portrait de Gongsun Z.
Hors ligne
A rejoint: 4 mars 2020
Contributions: 11
Texte de présentation: 

Dans les méandres les plus profonds et obscurs du numérique, à vous qui venez vous perdre ici, je vous salue !

Je me présente.
Mon nom est Zan... Gongsun Zan. 公孫瓚 (伯珪) (pour les puristes)

Seigneur de guerre chinois de renom des Trois Royaumes qui a oublié d'être dans les Shu (Prononcer: Choux), certains des plus enviés et chanceux savent me reconnaître: Érudit, stratège, prestigieux, colérique, fascinant, glorieux et insoumis, mon destin incroyable et Shakespearien s'achève en l'an de grâce 199 de notre ère (c'est dire depuis combien d'éons mon nom même est un fantôme).
Présent dans la plus géniale des fresques au long cours issue de l'un des Quatre Romans Extraordinaires Chinois,'L'Épopée des Trois Royaumes', empli de grandes batailles, de puissants héros, et qui constitue la pierre angulaire de toute une culture, mon histoire a été narrée dans la plus épique série du Jeu Vidéo; le bien-nommé Dynasty Warriors !

Vous l'avez bien deviné. Voici sans conteste ma série de jeu préférée, qui reste celle ayant inventé un type de jeu bien particulier: le Musou !

L'histoire et l'Histoire, l'ambiance épique, les dialogues mémorables, ces personnages hauts en couleur... ce gameplay jubilatoire...(avec ces batailles à la rejouabilité infinie en fonction de ses actions ou non-actions), ces musiques immersives, cette IA autonome qui fait sa vie sans s'occuper du joueur et qui bat sous notre nez un ennemi nous ayant posé des difficultés, ces stratégies que l'on met en place en se demandant si le plan va se dérouler sans accroc... Et plus important, l'effet 'Boule de Neige': le CHOIX d'influer réellement ou non sur le déroulement de la bataille, sur le mordant de chacun et sur ce qui se passe en temps réel sur la carte côté ennemis ET alliés... tout y est !
[A condition bien sûr de savoir choisir le bon épisode ;)

Le 3 pour les doublages faits par mon voisin. (dans le brouillard)
Le 5 pour connaître le ressenti de chaque personnage. (mon petit préféré)
Le 7 pour bien comprendre et suivre l'histoire. (malgré le design...)]

Lisez le Roman, et vous ferez face à une expérience unique qui hantera vos rêves de ces doux héros que nous étions lorsque nous fermions les yeux enfants.
Jouez le jeu, et vous serez emportés dans le tumulte de ces batailles imaginaires (mais bien réelles) que nous avons tous déjà joués en esprit étant petits.

Je suis l'ancêtre de l'ancêtre, de l'ancêtre, de l'ancêtre de mon ancêtre... mais mon existence reste pérenne dans les âges des âges, et gravée dans le cœur des hommes. A tout jamais.

Vous qui venez ici me rejoindre,
Je suis Gongsun Zan, le seul, l'unique, l'original.
Vous qui venez ici me rejoindre,
Je suis Gongsun Zan, le guerrier oublié, et voici mon histoire...


Contributions de Gongsun Z. sur le forum

You have no posts.