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Votre 16 bit de coeur :)

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Portrait de Ithy
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Vous devriez créer un topic pour comparer vos chibres chiffres, comme ça (presque) tout le monde sera content. :)

gio
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Je signe la pétition pour un topic sur le capot des consoles!

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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Citation:
mais je répondais à un autre qui démontais la megadrive par ses à priori

Si c'est de moi non, puisque je dis bien que la Megadrive à des qualitées face à la snes.
Moi je dis juste qu'en therme de puissance globale la snes est au dessus de la Megadrive et j'apporte des arguments techniques ,même si certain ne veulent pas les voir.

Le débat c'est tourné sur le niveau technique car tout simplement ceux qui pense que la Megadrive est au dessus n'ont que ces arguments là. Au niveau des jeux il n'y a pas photo et la majorité des joueurs le reconnaisse. On lit même des dossiers sur le net qui vont dans ce sens et qui ont été écris par des personne qui débattent actuellement ici.

Une machine avec des coprocesseurs possède par ce fait une architecture plus ouverte et permet des chose impossible sur des supports plus simpliste. La seul 16bit qui propose de la 3D temps réelle c'est la snes par exemple.

Portrait de davidhtub58
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Citation:
Le X68000 est sorti 1 an avant la MD et coutait plus de 10000Fr quand la megadrive est sortie ! Absolument incomparable au 190$ de la MD. Et un 68000 à 8 Mhz, même en 1988 c'était loin d'être gratuit !
J'ai dit qu'à l'époque du Mega CD un 68000 à 12 Mhz n'était pas bien cher, mais d'une part c'était quand même 3 ans plus tard, et d'autre part c'était relativement au cout du Mega CD (dans les 2500Fr à sa sortie il me semble).
Je trouve ça assez balaise d'oser affirmer que Sega a choisi l'économie avec un 68000 à 8 Mhz en 1988 qui est un vrai CPU 16/32 bits quand tu vois le choix du CPU de la SNES : un 65816 (8/16 bits) à 3.58 Mhz dérivé du 6502 (le CPU 8 bits le moins cher du marché) et ce, en 1991 !!

Oui le CPU de la Megadrive en 16/32 qui sort un son 8bit et des graphisme à peine au dessus des 8bit ^^ Et dans cette catégorie se fait même griller par une 8bit (la PC Engine). Comment expliquer que la snes possède donc un CPU 8/16bit fait largement mieux ?... Enfin si je l'ai expliqué au dessus...

Pour le x68000 toi même fait l'effort de comparer ce qui est comparable. Evidement que le prix d'un PC est beaucoup plus important que le prix d'une console ,on le voit encore aujourd'hui. Enlève donc des 10000F l'écran dédié, le double lecteur de disquette 5'1/4 ,le clavier, le système d'exploitation. Et sans aller exactement au niveau de qualité des composants du x68000, Sega pouvait s'en approcher sans que leur machine coute plus de 2500F (prix de sorti en France)

Citation:
Les seuls valables là dedans c'est les SF2, KI et Mortal Kombat 3 et très honnêtement ils sont loin de Yuyu Hakusho qui est simplement le meilleur VS fighting sur 16 bits, y'a pas photo :D
Les portages NeoGeo sur 16 bits sont tous plus ou moins catastrophiques, Art Of Fighting s'en sort honorablement sur SNES et PCE (pas sur MD), et Samourai Shodown sur Megadrive qui est surement le plus réussi des ports NeoGeo soit dit en passant.

Techniquement si. Mais là tu parles en therme de gout. Meilleur VS Fighting sur 16bit, déjà je pense que rien qu'un Fatal Fury possède une profondeur de gameplay 10 fois supérieur. Je ne parle pas des Last Blade et autre Mark of the Wolf sur NeoGeo ...

Citation:
Je connais bien ce jeu, tu manques pas d'humour :D

Pas d'humour, c'était une comparaison flateuse pour la Megadrive. D'ailleur une version avec plus de couleurs aurait fait un excellent shoot pour la Megadrive.

Portrait de barman
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A rejoint: 26 septembre 2012
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Citation:
Oui le CPU de la Megadrive en 16/32 qui sort un son 8bit et des graphisme à peine au dessus des 8bit ^^ Et dans cette catégorie se fait même griller par une 8bit (la PC Engine).

Faudrait que t'arrêtes un peu l'hyperbole. Les graphismes à peine au dessus des 8-bit c'est de la pur provoc' et en plus dêtre faux (il suffit de comparer des graphismes NES/Master System/MSX/Amstrad à ceux d'une Megadrive, pour moi y'a un monde de différence), j'en ai marre qu'on me balance que la PC Engine est une console 8-bit dans le but de la rendre plus étonnante qu'elle ne l'était.
Son processeur video est 16-bit. C'est donc une console de genération hybride.
Je trouve perso que c'est une machine de snobs, pour les élitistes japanophiles.
Entre nous, les graphismes et le son MD n'ont rien à envier à la PC Engine, et puis y'a beaucoup de jeux de merde sur la console de NEC, on a tendance à zapper ça aussi.

Edité par barman le 10/01/2013 - 20:30

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A rejoint: 2 février 2012
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Re: Votre 16 bit de coeur :)


Oui, d'ailleurs, ça pourrait être sympa une vidéo de joueur du grenier à ce sujet. On ne parle que trop peu de la nec pc-engine, et on retient surtout le castlevania.

Citation:
Le débat c'est tourné sur le niveau technique car tout simplement ceux qui pense que la Megadrive est au dessus n'ont que ces arguments là. Au niveau des jeux il n'y a pas photo et la majorité des joueurs le reconnaisse. On lit même des dossiers sur le net qui vont dans ce sens et qui ont été écris par des personne qui débattent actuellement ici.

...Non... Je le rappelle, vous essayez de déterminer la meilleure pas votre préférée. C'est pour ça que vous parlez de techniques, d'ailleurs.

Mais on est pas des gamins. recherchez la meilleure consoles, pas sur certains point mais de façon globale, c'est une connerie. On a affaire à un objet culturel, avec des produit culturelle.

Donc il existe une culture sega, et une culture nintendo. Deux point de vue différent d'aborder le consommateur, ou pour celui-ci d'aborder le jeux vidéo. Ce genre de "guerre" n'a pas avoir un gagnant.

Portrait de davidhtub58
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Citation:
Faudrait que t'arrêtes un peu l'hyperbole. Les graphismes à peine au dessus des 8-bit c'est de la pur provoc' et en plus dêtre faux (il suffit de comparer des graphismes NES/Master System/MSX/Amstrad à ceux d'une Megadrive, pour moi y'a un monde de différence), j'en ai marre qu'on me balance que la PC Engine est une console 8-bit dans le but de la rendre plus étonnante qu'elle ne l'était.
Son processeur video est 16-bit. C'est donc une console de genération hybride.
Je trouve perso que c'est une machine de snobs, pour les élitistes japanophiles.
Entre nous, les graphismes et le son MD n'ont rien à envier à la PC Engine, et puis y'a beaucoup de jeux de merde sur la console de NEC, on a tendance à zapper ça aussi.

Oui quand on sort cette phrase du contexte de la discution, c'est fait provoque.
La PC Engine ne fait pas du tout élitiste. Quand on est un peu curieux et qu'on aime le rétro on peut s'intéresser à cette console. Les machine sont cher mais les jeux tout à fait abordable et il y en a pour tous les gouts (shoot ,plateforme ,action ...),y'a vraiment de quoi faire à côté des RPG jap.
La machine de snob pour moi c'est plutôt la NeoGeo AES ^^

Citation:
Donc il existe une culture sega, et une culture nintendo. Deux point de vue différent d'aborder le consommateur, ou pour celui-ci d'aborder le jeux vidéo. Ce genre de "guerre" n'a pas avoir un gagnant.

Ce genre de guerre alimenté par les constructeurs eux même fait vendre... et donc alimente la culture.

Edité par davidhtub58 le 11/01/2013 - 00:22
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Citation:
La PC Engine ne fait pas du tout élitiste. Quand on est un peu curieux et qu'on aime le rétro on peut s'intéresser à cette console. Les machine sont cher mais les jeux tout à fait abordable et il y en a pour tous les gouts (shoot ,plateforme ,action ...),y'a vraiment de quoi faire à côté des RPG jap.
La machine de snob pour moi c'est plutôt la NeoGeo AES ^^

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que sa réputation est surfaite parce qu'elle a été très peu distribuée par chez nous, que peu de gens l'on eue à l'époque et que pour cette raison cela ajoute un côté "cool" au fait d'en posséder une aujourd'hui, malgré ses défauts à la pelle, et l'impression d'apartenir à une caste de privilégiés. Voilà le snobisme dont je voulais parler.

A l'opposé, les consoles 8 et 16 bits de SEGA ont toujours eu une image de bécanes pour "prolétaires" du jeu vidéo, parce qu'elles coutaient moins cher que les consoles de Nintendo (les jeux aussi), que leur marketing n'était pas aussi poussé et que les magazines de l'époque étaient pro-big N. Je pense également que beaucoup de personnes sont restées sur cette impression de SEGA = bas de gamme et je trouve ça ridicule.

Sega a trop longtemps souffert d'une image qui faisait "cheap", alors qu'ils méritent bien mieux. Il existe une quantité phénoménale de jeux fabuleux sur Mega Drive (plusieurs centaines), et ça me désole que la plupart des gens n'en ont jamais entendu parler et sous-estime cette console.

A titre d'exemple, qui connaît Alien Soldier, Elemental Master, Thunder Force IV, Musha Aleste, Gunstar Heroes, Contra Hard Corps et cie en dehors des fans de Sega? Pas grand monde! Par contre, tout le monde connaît les grands titres de la SNES. Excuse moi d'y voir une injustice!

Et voilà pourquoi y'a des gars comme moi qui sont prêts à défendre mordicus la Mega Drive dès qu'on essaye de la rabaisser.

Edité par barman le 11/01/2013 - 14:22

Portrait de Shigatsu
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Re: Votre 16 bit de coeur :)

Megadrive !
Je reconnais aujourd'hui aisément que la SNES est supérieure en bien des points... Mais on n'explique pas la nostalgie !
- Sonic
- Gunstar heroes
- Thunder force
- Streets of rage
- Aladdin
Et bien d'autres...

Ces derniers temps, je passe beaucoup de temps sur la SNES, Super Metroid oblige et c'est une console géniale avec une floppée de jeux vraiment impressionnants que je continue de découvrir !

Mais... Megadrive !