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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Ce jeu a une longue liste de truc qui vont pas. Rien que le fait que un element important du lore vienne directement d'un jeu mobile de merde c'est un putain de problème.

Portrait de fayssal89
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Ah, tu base ça sur la technique, moi j'irai bien au delà, c'est l'open world en contraste avec les lieux importants, l'un est fait par dessus la jambe avec activités et de l'autre des lieux iconiques détaillés et a l’échelle qu'on aurait adoré voir en 2000.

Je suis pas tout à fait d'accord avec le "par-dessus la jambe". Enfin ça dépend... Si tu parles de la technique je peux être d'accord en revanche sur le côté artistique moins. Ce monde a une identité et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus rare dans les openworld. Je n'ai pas trouvé de mot autre que "crédible" pour le qualifier. En tout cas c'est quelque chose d'addictif qui donne envie de l'arpenter et je ne pense pas qu'ils eussent pu y arriver en le faisant par dessus la jambe :)

Citation:
Je suis sous le charme , j'ai rien à dire de négatif à part Chadley. Ça ne donne pas envie ses missions en VR et le système pour choper des matérias d'invocation....mouais... pourquoi pas faire un donjon par zone en open World ?

Moi aussi... ça m'arrive hyper rarement mais je suis tellement sous le charme que j'ai envie de foutre les quelques défauts sous le tapis et faire semblant de ne pas les voir. Pourvu que ça continue, avec Square on ne sait jamais

Citation:
pour le moment (chapitre 3), j'aime bien. Plus que Remake.

Pour l'instant je dirais même qu'il démonte le Remake en 8 :p

Edité par fayssal89 le 05/03/2024 - 00:10

Expertise & talent

Portrait de Hito_Shura
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Rien que le fait que un element important du lore vienne directement d'un jeu mobile de merde c'est un putain de problème.

J'en ai entendu parler hahaha le nombre de fois que j'ai dit aux gens qu'il fallait jouer à Ever Crisis et regarder Advent Children avant de lancer Rebirth ^^

Honnêtement même moi j'étais sur le cul quand je me suis fais spoil ...

Oubliez pas que Advent Children sera au cinéma le 16/17 mars et il est cool, je me barre, veux pas me faire spoil plus que ça

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Ever Crisis j'ai téléchargé la dernière MAJ. J'avais mis le jeu de côté mais je pense m'y remettre en parallèle du remake. Ça concerne la campagne exclusive c'est ça ? ^^

J'avais peur avec la démo mais le système de combat je l'aime beaucoup, ça va c'est pas le bordel. Vive les matéria et compétences pour booster l'ATB

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
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A rejoint: 21 décembre 2020
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Me suis pas trop renseigné pour éviter les spoils mais je crois que ça concerne le héros de la partie "The First Soldier" et les évènements qui vont amener à Rebirth

Après, Ever Crisis est toujours en cours donc j'avoue que c'est intriguant de savoir comment un bordel non fini est utile à la compréhension de la suite loul je crois que je vais le relancer pour savoir ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

IL aurais pu foutre Emet qui vient visité le reflet de ff7 avec un truc bien cryptique a la con, au moin ça aurais pu faire intéresser plus monde pour XIV, LOL. Mais pas un jeu mobile de merde quoi. Ou encore mieux, ne pas ajouter de perso qui vient d'un autre jeu, surtout pour l'histoire. ça aurais été un caméo pour une sous quête, aucun pb.
C'est surement un coup de Nomura ça.

Edité par Rezard le 05/03/2024 - 03:46
Portrait de Yildi
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

ah yes bien vu pour la bataille rebelles/aristocratie !

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Outch, le Mont Corel c'était vraiment de la belle saloperie. Je me suis cru l'espace d'un instant dans remake partie 1.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Citation:
Ah, tu base ça sur la technique, moi j'irai bien au delà, c'est l'open world en contraste avec les lieux importants, l'un est fait par dessus la jambe avec activités et de l'autre des lieux iconiques détaillés et a l’échelle qu'on aurait adoré voir en 2000.

Je suis pas tout à fait d'accord avec le "par-dessus la jambe". Enfin ça dépend... Si tu parles de la technique je peux être d'accord en revanche sur le côté artistique moins. Ce monde a une identité et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus rare dans les openworld. Je n'ai pas trouvé de mot autre que "crédible" pour le qualifier. En tout cas c'est quelque chose d'addictif qui donne envie de l'arpenter et je ne pense pas qu'ils eussent pu y arriver en le faisant par dessus la jambe :)

Je reprend le tout, car on ne parle pas tout a fait de la même chose, bien que "par dessus la jambe" ne semble pas le mieux adapté, du coup je vais tenter d’être plus explicite.

Il semblerait que ce qui te dérange le plus aille plutôt du coté technique, tu souligne un contraste entre certaines choses bien faites et d'autres négligés, ce que j'entends parfaitement, mais je précise que si l'open world n'en est pas vraiment un et ces petits défauts techniques ne me posent pas de problèmes, ce qui me pose probleme c'est le contraste entre les lieux iconiques avec une réussite certaine (comme ci sur l'image, lieux a l’échelle, leurs traitement) et l'open world (non pas fait par dessus de la jambe) mal exploité ou devrai je dire mal rempli, avec ces espèces d'IA bavarde alors que ce n'est pas utile, par exemple dans la mine se trouve une materia OSEF, mais imaginons c'est une invocation, qui une fois ramassé donne lieu a un combat de boss dans un lieu qui s'y prête au lieu de ça, il y a rien, et enfin de mine un combat contre les turcs...

Le meilleur de FF7Re en une image

Alors évidement pour remplir ce monde il y a eu travail, mais ça me convainc pas car il y avait mieux a faire.

Citation:
J'avais peur avec la démo mais le système de combat je l'aime beaucoup, ça va c'est pas le bordel. Vive les matéria et compétences pour booster l'ATB

FF7Re méritait mieux que ça ^^

PS: c'est clairement les 2 points qui me gênent le plus du jeu, un open world mal rempli et les combats archaïques.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
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A rejoint: 20 août 2018
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Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

@Yildi : D'ailleurs ta comparaison m'a fait réfléchir sur l'ambiance que je qualifierai de "punk light" qu'on ressent à la fois dans Subway et dans FFVII : un monde désespéré, mais pas trop, des personnages marginaux, mais pas trop, ils ont des principes et restent des héros. Ce qui a été complétement perdu dès FFVIII au profit d'implants capillaires et de chanteuse à l'eau de rose mais je m'arrête là sinon je vais encore râler !

En tout cas, je souscris à ta remarque :)