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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
y'a rien qui va dans cette compil.

Sauf les jeux... XD

Quand tu compare rien que avec le Remastered de Zelda Wind Waker qui avais des nouveaux graphismes alors que le jeu est déjà magnifique sans parler des améliorations de gameplay....

Nintendo sont tellement sur un petite nuage depuis la sorti de la Switch c'est ouf.

Imaginez 2 petit secondes tu fille le travail de la compli à un studio indépendants (un peu comme un Blue Point) sans forcement parler de Remake mais au moins des petites optimisation, mais non....

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Pour le coup, je préfère les anciens graphismes de Wind Waker : on ressent mieux le côté "dessin animé" sur Gamecube que sur Wii U.

Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent absolument obligés de refaire des graphismes dans un jeu alors qu'ils étaient déjà très bien.

Sinon, il y a quand même des optimisations de gameplay pour Super Mario Galaxy : c'est le jeu qui en bénéficie le mieux dans la compilation, entre le gameplay tactile du mode nomade qui fonctionne super bien et la possibilité de faire l'attaque toupie avec un bouton (mais le jeu nous laisse la possibilité de la faire en secouant le Joy-Con ou la console).

Quant à Super Mario Sunshine, j'estime que la non prise en compte des gâchettes analogique est un progrès, parce que réellement, ça ne servait à rien, à part alourdir le gameplay du jet d'eau. Ils auraient tout de même pu laisser l'option de garder la prise en compte des gâchettes analogiques pour les joueurs qui y tenaient vraiment.

Autrement, je persiste et signe : il n'y a rien qui me choque avec la Turbobuse.

Edité par Rudolf le 04/10/2020 - 12:27

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Suis pas encore sur Galaxy suis sur la fin de Sunshine sais pas d'ailleurs si je vais en parler plus en détails, mais à ma grande surprise le jeu est beaucoup remonter dans mon estime, il manque vraiment pas grand chose pour le faire passer à un autre niveau.

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Autrement, je persiste et signe : il n'y a rien qui me choque avec la Turbobuse.

Et bah moi ça me choque que tu trouve rien de choquant avec la turbobuse.
C'est de l'ordre de la cécité à ce niveau là =V

"Le fait qu'on soit sous la flotte, mais que les bord de l'écran soit en dehors de la flotte ? Non je vois pas de problème, vraiment"

Je trouve ça surréaliste en fait votre positionnement.
tu m'etonnes que nintendo peut foncer avec des clients comme vous, qui voient pas le problème ou qui pensent que c'est fait exprès =P

Edité par Phil Fish le 04/10/2020 - 13:28

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je ne fais jamais la Turbobuse sous la flotte, moi, mais dessus. Normalement, quoi.

De toute façon, la modélisation de l'eau sous la surface, ça a toujours été le talon d'Achille du jeu sur Gamecube, ainsi que le gameplay aquatique (l'un des rares trucs pour lequel Super Mario 64 est supérieur). Donc c'est sûr qu'il peut se passer des trucs bizarres sous l'eau avec ce jeu. Mais quand on utilise "normalement" la Turbobuse, à savoir sur la surface de l'eau, je ne vois rien d'anormal.

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu te mets à parler de ça, alors qu'au départ tu disais, sauf erreur de ma part, que le jeu ramait et était dégueulasse visuellement quand on utilise la Turbobuse, ce à quoi on te répond "non", mais après tu enchaînes sur un usage particulier de la Turbobuse sous l'eau (un truc que personne ne fait d'habitude), donc tu changes de sujet, il faudrait savoir. Évidement que quand on se met à jouer avec les limites d'un jeu et qu'on sort du cadre normal du gameplay, on a plus de chance de tomber sur un bug que si on joue normalement en suivant les règles du jeu, sauf que la majorité des joueurs ne font pas ça avec la Turbobuse, donc ne voient rien de vraiment anormal.

Edité par Rudolf le 04/10/2020 - 13:34

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Sur le coup je me range du côté de Rudolf.

Mais quitte à s'obstiner, je dirais que le fait qu'ils aient laissé visibles les tracés des plate-formes rotatives dans le deuxième niveau secret des Collines Bianco fait bien plus tâche.

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu te mets à parler de ça, alors qu'au départ tu disais, sauf erreur de ma part, que le jeu ramait et était dégueulasse visuellement quand on utilise la Turbobuse, ce à quoi on te répond "non", mais après tu enchaînes sur un usage particulier de la Turbobuse sous l'eau (un truc que personne ne fait d'habitude), donc tu changes de sujet, il faudrait savoir.

du coup erreur de ta part, j'ai toujours parlé de sous l'eau, depuis le début. C'est pas comme si c'était le seul mot de ma phrase en gras d'ailleurs. Et umbasa parlait d'émulation dégueulasse, j'ai répondu sur l'émulation dégueulasse, c'est pas comme si c'était quote.
=V

Citation:
Évidement que quand on se met à jouer avec les limites d'un jeu et qu'on sort du cadre normal du gameplay, on a plus de chance de tomber sur un bug que si on joue normalement en suivant les règles du jeu.

Plonger et utiliser la turbo buse, ça fait parti des limites du jeu ? OK
Tu crois que faire un triple saut avec un fruit dans la main c'est permis par le jeu ou on sort du cadre normal du gameplay?
Je demande parce que là je suis un peu perdu j'ai pas envie d'enfreindre les règles du jeu.

plus serieusement, je suis pas en train de réaliser un exploit, un glitch ou un truc de speedrunner avec une série de bouton à executer dans un ordre ridiculement compliqué. J'utilise juste un objet que le jeu te donne, sous l'eau.

De toute façon tu ne trouve absolument rien a redire sur ces portages, donc bon je devrais pas m'étonner =V

Edité par Phil Fish le 04/10/2020 - 13:55

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ok, donc on ne parlait pas de la même chose, je comprends mieux notre malentendu.

Sinon, à partir du moment où aucun Soleil et aucune pièce bleue ne nécessite d'utiliser la Turbobuse dans l'eau, ni même ne s'en retrouve facilité en le faisant, j'estime qu'effectivement il ne s'agit pas d'un usage "normal" du gameplay. A contrario, le triple saut avec un fruit dans les mains, c'est utile occasionnellement, donc c'est un usage "normal" du gameplay.

Et si je ne trouve pas grand chose à redire à la compilation, c'est surtout parce que c'est une compilation de trois chefs-d'œuvre, trois jeux de ouf, avec une grosse durée de vie, et restitués avec une grande fidélité : c'est sans commune mesure avec les trois premiers Crash Bandicoot ou les trois Spyro (des jeux sympathiques, mais ça n'a rien à voir avec le statut et la prestance des trois jeux Mario). Le seul gros point noir pour moi, c'est l'absence de Super Mario Galaxy 2.

Edité par Rudolf le 04/10/2020 - 14:10

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
le triple saut avec un fruit dans les mains, c'est utile occasionnellement, donc c'est un usage "normal" du gameplay.

J'ai pas souvenir de l'avoir utiliser tient.

Citation:
et restitués avec une grande fidélité

Décidément j'arriverais jamais à te comprendre par rapport aux Remastered/Remake surtout quand tu compare à Spyro et Crash mais bon tu es la seul personnes au monde ( XD ) à penser ça.
Crash et Spyro sont justement souvent cités pour défoncé cette version de merde, LOUL.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je déteste le remaster du premier Crash Bandicoot car ils ont dénaturé le gameplay :

- la jouabilité est moins bonne et moins précise que sur Playstation, donc on se plante plus sur les sauts dans le remaster ;

- le jeu qui nous offre un masque vaudou pour nous autoriser à encaisser un coup supplémentaire quand on perd des vies (un truc qui avait été introduit à l'époque dans Crash Bandicoot 2 et m'avait déjà gonflé), c'est ZERO POINTE !

- ne plus être obligé de détruire toutes les caisses d'un niveau sans mourir après le premier checkpoint, sauf dans quelques niveaux, c'est d'une connerie sans nom ! À cause de ça, le défi est ruiné, mais surtout il n'y a désormais plus aucune différence de difficulté ou presque entre finir un niveau en ligne droite et détruire toutes les caisses dans la majorité des niveaux qui contiennent des caisses non cachées ;

- ne plus être obligé de réussir les niveaux bonus du premier coup (sans quoi il fallait refaire le niveau depuis le début pour refaire le niveau bonus), pareil, ça ruine le défi ;

- je préférais également l'ancien système de sauvegarde qui donnait un peu de pression au joueur qui devait bien gérer son nombre de vies sur le long terme. J'aimais bien l'idée de pouvoir sauvegarder quand on arrivait à détruire toutes les caisses d'un niveau.

Bref, c'est de la saloperie pour moi. Et c'est plutôt moi que ça "tue", car j'ai effectivement l'impression d'être le seul à voir tout ça. J'aurais vraiment préféré avoir une compilation de trois portages plutôt que de trois remasters (si encore ces derniers proposaient en bonus les trois jeux Playstation d'origine, je n'aurais rien dit sur ce procédé des remasters qui ont modifié le gameplay, comme ça, chacun aurait joué à la version qu'il voulait). Je n'y aurais tout de même pas mis le même prix que pour ce Super Mario 3D All-Stars, tout simplement parce que ces jeux n'ont pas la même carrure que les jeux Nintendo (surtout que j'aime moins Crash Bandicoot 3 - qui reste très sympathique quand même - et que je n'aime pas du tout Crash Bandicoot 2).

Au final et d'une manière générale, je trouve que quelque chose ne va pas avec les remasters : j'ai souvent beaucoup de mal avec eux car la grosse majorité d'entre eux ne prennent même pas la peine de, au choix :

- laisser la liberté au joueur de désactiver toutes les options graphiques, sonores et de gameplay pour jouer au même jeu d'origine ;

- proposer en bonus la version d'origine.

Mais là encore, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir ça, donc c'est sûr qu'ils ne sont pas près de le faire. En attendant, je préfère avoir un portage plutôt qu'un remaster car je tiens à la fidélité au jeu d'origine et n'ai pas forcément la possibilité d'y rejouer sur leurs supports d'origine.

Edité par Rudolf le 04/10/2020 - 14:39