Moi je commence à monter en difficulté et c'est vrai que au niveau de la caméra c'est très compliqué quand-même, même en activant la caméra Mario.
Pour les lourdeurs je dirais le saut arrière (sais pas si il as un nom exact) quand tu reviens et que tu saute c'est assez précise je trouve à "s'activer".
Pinna Park était le hub au début du développement.
Yoshi pouvait parler à un stade du dév.
Pour Fludd, "Although we call it a water pistol, we tried to design it so that no associations could be made between it an actual weapons, so we were trying to design the weirdest and funniest gadget, which turned out to be a water tank you wear on your back"
Ils ont envisagé 10 buses dont une inversée.
Miyamoto disait que la manette GC serait encore utilisée (comme étant "standard") 10 ans après, mais ironiquement, la manette n'est pas compatible avec 3D All Stars.
Les devs se sont inspirés de brochures touristiques pour le jeu.
Une sculpture de l'île Delfino a été réalisée pour aider les devs.
Le dialoguiste du premier Animal Crossing a aidé pour les dialogues.
Les piantas a la couleur trop sombre ont été enlevés pour éviter les "soupçons" de "racisme".
Les Toad devaient porter des lunettes de soleil. Ces dernières portées par Mario (+chemisette ?) ne se reflètent pas dans l'eau.
Pour le côté "brochure touristique" dans Super Mario Sunshine, c'est quelque chose qui a justement été repris et approfondi avec plus de détails dans Super Mario Odyssey (ces deux jeux se ressemblent pas mal, quand même).
- Parc Pinna devait faire partie du hub
- Yoshi devait pouvoir parler (comme sm64)
- Ils avaient pensé une buse en forme de yoshi à la place de JET
- Ils avaient pensé un pistolet à eau à la place de JET, refuser par peur d'assimilation à arme réel
- Ils avaient pensé à faire tirer de l'eau directement par la bouche de Mario à la place de JET
- Ils avaient pensé à une "mine sprinkler" à lancer en consommable
- Le jetpack à faillit ne jamais existé car ils pensaient que ce serait trop faciliter le jeu
- Une buse qui permettait de tirer en arrière était prévu presque jusqu'à la fin du jeu
- Les piantas noirs ont été retirer par peur de racisme
- Un boss "gland géant avec de longue jambe" a été abandonné, ça aurait été la version "master" de ces trucs:
-Les toads devaient pouvoir porter des lunettes
-Les lunettes de mario ne se reflètent pas dans l'eau
-Une banane vole au dessus du parc pinna
- il devait y avoir une station de metro pour aller d'un point à l'autre de l'ile
-3-4 level ont été abandonnés
- Le mont corona devait être un vrai niveau
j'en ai rajouté d'autre qui sont pas de la vidéo mais que je connais, genre la station de metro ou le boss "tremplin machin truc".
C'est tellement dommage de pas avoir vu ça remis dans un vrai remake du jeu
Pour le côté "brochure touristique" dans Super Mario Sunshine, c'est quelque chose qui a justement été repris et approfondi avec plus de détails dans Super Mario Odyssey (ces deux jeux se ressemblent pas mal, quand même).
totalement, et ça aurait pu faire une vrai boucle vu que l'ile delphino était censé être présente dans SMO.
Jusqu'à être présente dans les fichiers du jeu, certains matériels promotionnels ET (mal) retiré du globe de l'odyssey (on la vois, elle est "peinte" en bleu près du royaume champi mais le dénivelé est toujours visible).
Je pense qu'ils ont retiré ça pour en faire un DLC, puis ils ont finalement gardé ça pour un SMO2
ça aurait été trop fou d'avoir ça ET le royaume champi en post game
Moi je commence à monter en difficulté et c'est vrai que au niveau de la caméra c'est très compliqué quand-même, même en activant la caméra Mario.
Pour les lourdeurs je dirais le saut arrière (sais pas si il as un nom exact) quand tu reviens et que tu saute c'est assez précise je trouve à "s'activer".
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Un p'tit résumé ? ^^
Pinna Park était le hub au début du développement.
Yoshi pouvait parler à un stade du dév.
Pour Fludd, "Although we call it a water pistol, we tried to design it so that no associations could be made between it an actual weapons, so we were trying to design the weirdest and funniest gadget, which turned out to be a water tank you wear on your back"
Ils ont envisagé 10 buses dont une inversée.
Miyamoto disait que la manette GC serait encore utilisée (comme étant "standard") 10 ans après, mais ironiquement, la manette n'est pas compatible avec 3D All Stars.
Les devs se sont inspirés de brochures touristiques pour le jeu.
Une sculpture de l'île Delfino a été réalisée pour aider les devs.
Le dialoguiste du premier Animal Crossing a aidé pour les dialogues.
Les piantas a la couleur trop sombre ont été enlevés pour éviter les "soupçons" de "racisme".
Les Toad devaient porter des lunettes de soleil. Ces dernières portées par Mario (+chemisette ?) ne se reflètent pas dans l'eau.
Super, merci.
Pour le côté "brochure touristique" dans Super Mario Sunshine, c'est quelque chose qui a justement été repris et approfondi avec plus de détails dans Super Mario Odyssey (ces deux jeux se ressemblent pas mal, quand même).
j'ai mis trop de temps =V
- Parc Pinna devait faire partie du hub
- Yoshi devait pouvoir parler (comme sm64)
- Ils avaient pensé une buse en forme de yoshi à la place de JET
- Ils avaient pensé un pistolet à eau à la place de JET, refuser par peur d'assimilation à arme réel
- Ils avaient pensé à faire tirer de l'eau directement par la bouche de Mario à la place de JET
- Ils avaient pensé à une "mine sprinkler" à lancer en consommable
- Le jetpack à faillit ne jamais existé car ils pensaient que ce serait trop faciliter le jeu
- Une buse qui permettait de tirer en arrière était prévu presque jusqu'à la fin du jeu
- Les piantas noirs ont été retirer par peur de racisme
- Un boss "gland géant avec de longue jambe" a été abandonné, ça aurait été la version "master" de ces trucs:
-Les toads devaient pouvoir porter des lunettes
-Les lunettes de mario ne se reflètent pas dans l'eau
-Une banane vole au dessus du parc pinna
- il devait y avoir une station de metro pour aller d'un point à l'autre de l'ile
-3-4 level ont été abandonnés
- Le mont corona devait être un vrai niveau
Ah ba là avec Philou tu as le 100% à nous deux. ^^
Merci pour les résumés. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
j'en ai rajouté d'autre qui sont pas de la vidéo mais que je connais, genre la station de metro ou le boss "tremplin machin truc".
C'est tellement dommage de pas avoir vu ça remis dans un vrai remake du jeu
totalement, et ça aurait pu faire une vrai boucle vu que l'ile delphino était censé être présente dans SMO.
Jusqu'à être présente dans les fichiers du jeu, certains matériels promotionnels ET (mal) retiré du globe de l'odyssey (on la vois, elle est "peinte" en bleu près du royaume champi mais le dénivelé est toujours visible).
Je pense qu'ils ont retiré ça pour en faire un DLC, puis ils ont finalement gardé ça pour un SMO2
ça aurait été trop fou d'avoir ça ET le royaume champi en post game