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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Comme je le dis souvent pour Dark Souls, pour apprécier certaines zones, il faut des zones de merde, From Soft l'a compris, la c’est pareil, pour qu'on retient certaines zones, il faut des zones moins bonnes, parce que si c'est uniforme comme un New Mario Bros on ne retient rien.

C'est d'ailleurs sur ce principe que je lui reproche le trop de lunes partout, y en a aucune qui a plus une importance qu'une autre, elles sont noyés dans la masse, alors que si y en a 6 on se dira, pour celle ci ce qu'il fallait faire c'est vraiment génial (et on pense Mario 64).

Et puis si je tire sur Odyssey, que dois je penser de quasi tout le reste...

Edité par nexy le 08/10/2018 - 21:53

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Re: [NS] Nintendo Switch

Z_Boy a écrit:
parce que bon tu dis Mario Odyssey terminé & complet, moi j'ai pas vu ça en parcourant le monde des nuages et des ruines (et de la face cachée de la lune).

Ah ? Moi je me suis plutôt dit qu'ils voulaient juste faire des arènes de boss jolies plutôt que des niveaux, rien de plus.

Il y a quand même deux fois plus de niveaux que dans Super Mario Sunshine, avec autant, voire davantage de choses à y faire, il ne faut pas l'oublier.

Z_Boy a écrit:
J'sais pas comment expliquer, c'est comme s'ils avaient du rogner sur du contenu, se résigner à abréger sur certains trucs etc pour tenir le planning de développement.

Ce sont tous les jeux vidéo du monde qui ont été obligés de rogner des trucs, tu sais ? On peut toujours mettre plus dans un jeu, mais à un moment donné, il faut bien qu'il sorte.

En plus, Super Mario Odyssey n'a aucun vrai DLC (aucun nouveau monde en DLC), donc je suis encore moins persuadé qu'il a été "bâclé". On est très, très loin du bâclage et du jeu fini à la va-vite façon Zelda Wind Waker.

Je pense réellement que Super Mario Odyssey était plutôt prévu pour sortir en même temps que la Switch, mais qu'ils l'ont reporté à cause de Zelda.

Edité par Rudolf le 08/10/2018 - 21:59

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
y en a aucune qui a plus une importance qu'une autre,

n'exagérons rien, les boss et les lunes de derniers actes (genre le festival) c'est pas non plus osef land.

SM64 est l'un de mes jeux préféré, mais faut pas déconner 80% de ses étoiles sont pas plus dures/marquantes que la plupart d'odyssey (hors groundpound obviously)

c'est pas parce qu'il y a 8x moins de collectables que c'est 8x mieux pour autant.

Edité par Phil Fish le 08/10/2018 - 22:09

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Re: [NS] Nintendo Switch

Ok alors correction: dans Super mario party, ça sauvegarde quand on quitte une partie en cours... mais rien ne dit que ça le fait; juste "quitter vers xxx" et "voulez-vous vraiment quitter?" et basta, pas de "la progression va être sauvegardée". Ce qui fait que celui qui sait pas va soit éteindre sa console direct, soit pas oser quitter et préférer finir! C'est qu'un détail mais vàlà c'est comme la moustache de Vegeta. loul

Edité par Z_Boy le 08/10/2018 - 22:15
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Re: [NS] Nintendo Switch

"n'exagérons rien, les boss et les lunes de derniers actes (genre le festival) c'est pas non plus osef land" tiens ce que je dis fonctionne tu te rappelle des mondes intéressants, pour Mario 64 t'exgeres, même Nintendo te le prouve dans le monde bonus en regardant dans le ciel, pour que ça fasse effet fallait que ça soit marquant.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a des "Lunes scénarisées" (faisant l'objet de missions, avec leur propre jingle de victoire exclusif et transformant peu à peu le level-design du niveau, voire carrément son ambiance visuelle et musicale) et des "Lunes posées", exactement comme dans Super Mario Sunshine (d'un côté les "Soleils narratifs" sous forme de "missions", de l'autre les pièces bleues posées un peu partout). Il y a bel et bien une différence de traitement au niveau des Lunes.

Par contre, Super Mario 64 avait très peu d'"étoiles narratives", dont l'obtention avait un impact sur le reste du niveau : l'étoile 1 de la Forteresse Bob-Omb, l'étoile 1 de la forteresse Twomp, la première étoile du lagon, certaines étoiles du niveau enneigé (pour faire apparaître le gros pingouin dans la course ou bien la boule de neige), la première étoile du manoir (pour faire apparaître ensuite le Big Boo dans le carrousel souterrain), la première étoile du second niveau aquatique (pour faire disparaître le sous-marin), la première étoile de la falaise (pour que le singe puisse ensuite faire tomber la cage dans une autre mission). C'est à peu près tout. Le reste, c'était uniquement des étoiles "posées" et qu'on pouvait faire dans n'importe quel ordre (absolument aucune étoile narrative dans la caverne, ni le niveau de lave, ni le désert, ni l'horloge, ni le ciel, ni le second niveau enneigé, le niveau grand/petit, le niveau trempé-séché.

Sinon, le fait de regarder au plafond du Château de Peach, c'était surtout pour obtenir la casquette ailée. L'étoile du niveau, c'était vraiment secondaire.

Edité par Rudolf le 08/10/2018 - 22:17

Portrait de nexy
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Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf tu comprend ce que je dis ou pas?

Pour que ça fasse effet en 2018 fallait que ça soit marquant en 98, c'est bon?

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Re: [NS] Nintendo Switch

Pourtant pas mal d'étoiles changeaient le niveau, sur 64

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Re: [NS] Nintendo Switch

Si, dans les laves tu avais une carapace de tortue près du départ qui apparaissait à la cinquième étoile (et pas sûr, mais c'est pas la même chose dans le désert d'ailleurs ?). :)

Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Nintendo Switch

Et dans le monde 6, le dino n'était pas tout le temps là, bref c'était variable dans beaucoup mais alors beaucoup de niveaux (et donc d'étoiles)

Edité par Alexis88 le 09/10/2018 - 11:23