Skip to Content

Football

Dernière contribution

6594 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: Football

Il faut avouer que l'interview a tout fait pour reparler de certaines chose passé. Celui qui mène le dialogue, le journalise de telefoot, parle d'image, reparle de 2010 et appuie encore et toujours le clou et finalement Evra a fini par en parler, par l'insistance du journaliste, du moins je le crois.

Après je suis pas spécialement d'accord avec Evra mais faut avouer que les journalistes en général font tout pour que le joueur perde patience en l'emmenant là il a envie de l'emmener et ça à marché avec evra (pas tres dur en même temps).

Ensuite je sais pas, Lizarazu a été joueur, il sait comment c'est avec les journalistes, il a sûrement du en "souffrir" lui aussi et reproduit le même schéma, c'est quand même faire le poisson rouge.

Après Fernandez c'est différent, c'était une autre époque et comme le racontait Feu Thierry Rolland, les rapports entre joueurs/journalistes étaient une entente cordial, s'échangeait des bons mots, leur filet des maillots, tout était dans l'échange et non la confrontation.

Pour Pierre Menez, il a toujours été comme ça et même si j'aime bien ses analyses en général, je trouve toujours dommage qu'il s'attaque à des joueurs de façon grossière, si c'était fait avec humour ça passerait quand même un peu mieux.

Puis téléfoot franchement... cette émission est devenu merdique depuis l'arrivé de Christian Jean pierre à la tête de cette émission et de commentateur de foot... et l'arriver de Lizarazu n'a rien n'arranger à tout ça, les commentaires sur tf1 c'est juste lourd et insupportable.
Bref, je préfère largement les commentateurs de W9 concernant le foot, c'est plus pro et au moins on a pas de vieux commentaire des deux journalistes sportif cité, avec des anecdotes tout à fait inutile

Sinon il y a eu les tirages au sort cette après-midi et la France tombe contre l'ukraine, l'équipe considéré comme la plus simple sur laquelle pouvait tomber l'équipe de france et vu que ce n'est plus vraiment l'équipe que c'était lors du dernier Euro, ça devrait être largement faisable mais bon, on est jamais à l'abri de rien au foot.
Et on a un match intéressant entre le Portugal et la Suède, et j'ai une préférence pour la Suède personnellement mais on verra bien qui arrivera à se qualifier.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/10/2013 - 02:49

Yoshiman

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

J'ai l'impression qu'ont va encore en faire une montagne, un gros buzz médiatique comme ont en a l'habitude d'en voir depuis Knysna, tout ça pour encore remuer la merde, perturber les joueurs et nous gâcher nos qualifications pour la Coupe du Monde, espérons que les joueurs n'y prête pas attention. Les médias c'est vraiment de la grosse merde, et parce qu'un joueur ose dire tout haut ce que la plupart pense tout bas, ont essaye d'en faire un mauvais garçon.

Bref, sinon c'est un bon tirage, en sachant qu'ont a jamais perdu contre l'Ukraine en 7 rencontres, je pense que si ont reste concentré, la qualité de notre collectif devrait faire la différence et ont devrait se qualifier logiquement.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Football

D’après un sondage sur M6 Les Spectateurs sont pour que "Evra soit exclu de l’équipe de France" a peu prés 60%, comme quoi le coup de télé foot a réussi sa mission :D.

Une petite vidéo de ce que pense Deschamps et Pierre Menez: http://www.youtube.com/watch?v=MvfNphJOGd8

Citation:
j'ai une préférence pour la Suède

Tu veux que je te rappelle l'issu du dernier match contre la Suède?, la France n'est pas une équipe qui a l'aise contre les Suédois qui sont grand, et il ne faut pas sous estimer l'Ukraine, si ils sont arriver jusqu'au barrage c'est pas parce qu'il sont pas bons, peu importe l’équipe les barrages seront difficile, du moins c'est comme ça qu'il faut l'appréhender.

Edité par nexy le 22/10/2013 - 13:48

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: Football

Non mais je parlais du Match Portugal-Suède et non d'une rencontre avec la france hein :D.
Je dis simplement que entre ses deux équipes qui se rencontre pour les barrages, j'ai une préférence pour que la Suède l'emporte et aille en Coupe du Monde à la place du Portugal ;).

Après c'est qu'un avis personnel et parce que je trouve que l'équipe de Suède a toujours été dangereuse malgré son statut d'équipe plus "faible" que les grosses équipe comme l'allemagne ou l'italie.
Je pense qu'ils ont un effectif qui leur permette d'aller au moins en phase final mais pour ça, faut qu'il se qualifie déjà.

Yoshiman

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Football

Moi, je suis pas vraiment le foot, du coup je découvre cette vidéo d'Evra qui tournait un peu sur Twitter, et j'dois avouer que j'ai bien rigoler, j'le porte pas dans mon coeur, mais il est tellement excellent dans cette interview ! Depuis je suis tombé sur cet article, apparemment un des seul à prendre plus ou moins sa défense (on comprends pourquoi ils se bousculent pas au portillon) bref, il remonte dans mon estime :D

Edité par Dudu le 22/10/2013 - 16:22

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Personnellement, bien que je ne sois pas supporter de l'Equipe de France à une époque c'était une équipe pour qui j'avais au moins du respect. De plus je suis né en France et j'aimerais que ces joueurs qui jouent sous le maillot de l'équipe de France arrêtent de nous ridiculiser.

De mon point de vue, les joueurs qui étaient présents en 2010 en Afrique du Sud n'auraient plus dû être sélectionnés. Je ne veux pas revenir en arrière mais je ne peux pas croire qui tout le monde a oublié si rapidement la honte que ces joueurs nous on infligé. Ni oublié à quel point ils ont essuyé leurs pieds sur le maillot de l'équipe de France et Evra le premier en tant que capitaine.
Bien sur, certains n'ont pas eu d'autre choix que de suivre la majorité (je l’espère) et ceux-ci auraient alors droit à une deuxième chance.
J'ai encore du mal à imaginer qu'ils foutent en l'air le rêve de tout footballeurs (et amateurs comme nous) français par simple caprice. Mener une greve en pleine COUPE DU MONDE ! Rien que de l’écrire me fait halluciner qu'ils soient encore là.

Bref, qu'Evra soit plein de rancoeur envers des journaliste ou commentateurs c'est une chose, il a le droit d'exprimer son mal être après tout. Mais oser dire que c'est de la faute de ces derniers que nous ne digérons pas la dernière Coupe du Monde, prétendre que cette affaire du bus n'est pas si grave, avoir des propos aussi durs envers des anciens joueurs et entraineurs qui ont contribué largement à la grandeur de la France dans le monde footballistique et en plus en parler à quelques semaines de deux rencontres cruciales (je passe sur les petits evenements de sa vie privée pendant des selections et l'ensemble de ses declarations depuis 2010)...

Je ne comprenais pas ce qu'un mec comme lui faisait encore en EDF mais là j'aurais vraiment beaucoup de mal à comprendre s'il ne subissait aucune sanction...

Vraiment pas facile de remplacer Evra... dans le mauvais sens malheureusement.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

Et alors ? C'est le passé, faudrait peut-être vous en remettre. Dans 10 ans ont va encore parler de Knysna, et dans 10 ans ont aura toujours pas gagner le moindre titre, la faute a qui ? A tout ces connards de journalistes et de petite merde qui sans cesse remue la merde a la moindre polémique qu'engraine les journalistes sur les joueurs de l'Equipe de France, putain mais foutez leurs la paix ! Sa fait 2 ans que l'équipe essaye de se reconstruire, ont a changer 2 fois d'entraîneur, la plupart des joueurs qui étais a Knysna en 2010 ne sont plus la aujourd'hui, du moins une grande partie, il faudrait arrêter avec cet histoire.

Maintenant le principale ce sont les barrages, parce que je le rappelle pour ceux qui se sont arrêter a la Coupe du Monde 2010, y'en a une en 2014 hein, et ça serait pas mal de soutenir l'Equipe de France, au lieu d'essayer de la pourrir a la moindre occasion.

Edité par 0K3vin le 22/10/2013 - 21:21
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Football

C'est les journalistes qui ont fait grève en pleine coupe du monde alors qu'ils avaient un match à préparer ? C'est les journalistes qui font n'importe quoi sur le terrain depuis trop longtemps ? Eviter de dire n'importe quoi, c'est bien aussi.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Encore faut il se sentir concerné par une équipe composée de joueurs qui ont d'eux même detruit l'image de l'équipe de France.
Pour ce qui est des "petites merdes qui sans cesse remuent la merde" c'est peut-être juste que jamais personne avant eux n'avaient humilié une sélection à ce point (tous pays de foot confondus). Peut-être que certain comme moi préfère une sélection de joueurs cleans qui remercieraient Dieu de leur avoir offert l'opportunité de porter ce maillot que leurs prédécesseurs se sont battus pour lui donner un sens.

Je pense aussi que les 80% des français qui n'aiment pas cette équipe de France n'ont pas eu besoin de ces "petites merdes" pour se souvenir que ces Evra, Abidal ou Ribery aussi talentueux soit-il (je ne parle que des meneurs de l'époque) ont fait fronde pour nous humilier. Si toi tu as passé gentiment l'éponge, essaie de comprendre que certain le garde au travers de la gorge.

Aujourd'hui, on se souvient de l'équipe de France 84, de celle de 98 avec des si bons souvenirs en pagaille, dans 10 ans on se souviendra de cette équipe 2010 en se disant "c'est hallucinant ce qui s'est passé, et on les a laisser continuer à porter le maillot". Le foot a son histoire et construit son histoire, les meilleurs comme les pires événements resterons toujours dans les mémoires.

Peut-être étais tu trop jeune entre 98 et 2000 pour pouvoir imaginer que l'on puisse être fier de sa sélection et de ses joueurs. Comme je l'ai dit, je ne suis pas supporter de l'EDF mais mes amis le sont et crois bien que jamais ils n'auraient pu imaginer de regarder un match de la France sans aucune passion.

Edité par hoopay456 le 22/10/2013 - 21:42
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

Citation:
Encore faut il se sentir concerné par une équipe composée de joueurs qui ont d'eux même detruit l'image de l'équipe de France.

Citation:
Comme je l'ai dit, je ne suis pas supporter de l'EDF mais mes amis le sont

Donc tu n'es pas concerné, rien à redire. Et je rajouterais que c'est pas en remuant les mauvaises choses du passé qu'ont construit un avenir meilleur, mais apparemment y'en a qui sa plaît l'odeur de la merde.