Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Demain, je serai absent l'après-midi et vais donc manquer Maroc - Espagne. Dommage, c'est l'un des matchs que j'attendais le plus. Tant pis. Je place néanmoins d'avance mon petit post récapitulatif pour pouvoir suivre les pronostics plus facilement. On se retrouvera néanmoins après Portugal - Suisse pour faire le point sur le classement du jeu des pronostics comme à chaque fin de phase de compétition. A noter : nous jouons actuellement pour la troisième et dernière catégorie pour les pronostics bonus : vous n'avez que jusqu'à vendredi 09/12/2022 à 16h pour pronostiquer les bonus si vous ne l'avez pas encore fait. Le 09 décembre à 16h pétante, je clôturerai pour de bon les paris et il sera ainsi impossible de pronostiquer autre chose que l'issue des matchs à venir.

Tous les huitièmes :

Suprême Yoshiphile

Guiroh

LENNETH

Baggy_le_Clown

Alexis88

Trikounet

Matchs du 06/12 :

Jroll

Cyborg75.

Petit Ours

Citation:
RECLAMAICHUN ! SNIF TRIKOUNECH !

Eh oui, c'est le premier pronostic qui compte Yassine. Dommage. :)

Edité par Trikounet le 06/12/2022 - 13:22
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Mais faut le trouver ce 4-1 parmi toutes mes boules de cristal !

Gilets jaunes !!!

XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Bon bein demain Espagne - Portugal? ^^

Autant dans les poules on a eu plein de surprises autant les 1/8 sont d'un classicisme surprenant ^^

Le Brésil parait puissant mais il semblerait que les Coréen ont loupé le coche en se livrant beaucoup trop, contre la Serbie le Brésil l'emporte avec 2 buts cafouillage, la même contre la Suisse (1 but), et contre le Cameroun une équipe remanié perd, la Corée se vautre.

La Croatie est une équipe qui se livre pas, le 1/4 sera très interessant pour ce match la mais aussi pour voir ce que valent la Hollande et l'Argentine, on sait deja le choc France - Angleterre, et probablement Espagne - Portugal qui sont aussi bons mais prennent des buts.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Maroc 1-3 Espagne
Portugal 2-0 Suisse

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Toujours pas de surprise. Je ne comprends pas les japonais, ils font tout pour aller aux penos mais ils ne savent pas les tirer... o_O Ils se sont pas assez entraînés sur cet exercice, c'est voyant.

Par contre y'avait clairement une classe d'écart entre les Brésiliens et les Coréens. Content pour eux qu'ils ont au moins marqué un but et quel but ! :) Sinon les Brésiliens sont fort et tout (techniquement, physiquement...) mais ils m'énerve ! Depuis le début de la compétition ils font des simulations, ce soir c'était un festival. Et voici le joueur qui saute les deux bras en l'air alors qu'il n'est absolument pas touché, et voilà le joueur qui se roule de douleurs puis pique un sprint une seconde plus tard parce que l'arbitre n'a pas sifflé. C'est gonflant purée ! Ils ont le talent, ils n'ont pas besoin de ça ! Contre la Corée du Sud en plus. C'est ça le Brésil ?!

On pourrait parler de leurs célébrations (interminables) aussi. Je suis content de voir une équipe heureuse d'être en coupe du monde en dansant et tout (comme les équipes africaines), puis ça fait parti de leur culture mais là c'était trop. J'avais l'impression qu'ils prenaient le match par dessus la jambe, voir qu'ils manquaient de respect à l'adversaire. Au premier but c'est marrant mais au bout du quatrième j'étais gêné par leurs comportements. Et l'entraîneur qui danse avec eux... à la fin, pour fêter la qualif c'est rigolo mais à la vingtième minutes du match, il devrait leur dire de se concentrer plutôt. :(

On pourrait parler du penalty totalement gratuit aussi... Après Messi (2x) et Christiano Ronaldo, j'en étais sûr que Neymar allait en avoir un dans la compèt et ça n'a pas raté. Il manque celui de Mbappe pour conclure la tournée des penaltys gratuits aux gros joueurs. J'espère qu'on gagnera honnêtement. Pareil, les gros joueurs n'ont pas besoin de ça pour marquer. Rien ne m'énerve plus que ça... arh !

Pour retrouver le sourire revoyons le prono de Trikounet. :P

Citation:
Brésil - Corée du Sud : 0 - 1 (soyons fous)
Spoiler

Pronos :

Maroc 1-2 Espagne
Portugal 2-1 Suisse

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Un duel entre frères (ennemis) ibères ne serait pas pour me déplaire ! :p

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Et combien de fois Deschamps lui a donné de la visibilité alors qu'il ne jouait quasiment pas avec Arsenal et Chelsea?
Il n'avait pas vraiment le choix. Il n'y avait pas d'autre attaquant de pointe de ce calibre (expérience + joue dans un gros club). Si y'avait Gignac au Mexique mais c'est pas le genre de Deschamps d'appeler en sélection un joueur ne jouant pas dans un gros championnat européen. Y'avait Gameiro aussi mais il ne lui a jamais donné sa chance.

Citation:
Début 2021, quand son temps de jeu était devenu famélique, DD l'avait prévenu que s'il ne faisait rien pour gagner du temps de jeu (en gros changer de club), sa place pour l'euro serait compromise.
Faut pas oublier que Giroud a toujours été bon en bleu même quand il était remplaçant en club. Il a aussi déjà appelé des joueurs qui jouaient peu en club (comme Griezmann avec Barcelone par exemple). Et je pense malheureusement que Deschamps a sélectionné Giroud pour la coupe du monde plutôt à cause de la pression (des supporters et des journalistes) et du doute sur l'état physique de Benzema que grâce à ses performances au Milan AC.

Je pense que mes nombreux arguments sont bétons. Giroud a toujours était fidèle à DD mais pas l'inverse. Après pour comprendre DD il avait peur de l'acceptation ou non en tant que remplaçant de Giroud. (Exemple : la petite phrase de Giroud sur le manque de passe de Mbappe avant l'Euro je crois) Et la possible jalousie envers Benzema. Mais bon Giroud est un gars mature et intelligent, une petite discussion avec lui aurait pu régler le faux problème dès le début. M'enfin tout ça c'est du passé et je suis certain qu'il y a toujours eu un profond respect et une reconnaissance entre les deux.

Je n'ai rien contre Deschamps au contraire ce qu'il a réalisé en équipe de France est énorme. J'aurai même trouvé ça ingrat de le virer après l'Euro raté sans le laisser faire la coupe du monde 2022 alors qu'il nous avait fait gagner celle de 2018. Giroud et Deschamps méritaient tous les deux de faire cette coupe du monde et ça tombe bien ils y sont tous les deux. :)

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Cyborg75.
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2022
Contributions: 261
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

yop mes pronos pour aujourd'hui

Maroc-Espagne 0-2

Portugal-Suisse 1-0

Marruecos finitos Vamos roja :)

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Eto'o il a tapé ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Pour retrouver le sourire revoyons le prono de Trikounet. :P

J'ai tenté, hein !^^

Sinon les danses étaient chiantes, ouais ; surtout l'espèce de danse du pigeon où même Tite s'y est mis.