Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

La puissance de la connaissance !!!
Un mec qui suit le foot depuis 40 ans, qui connait tout sur tout, un tel succès est totalement mérité :D.
On arrête le score des prono maintenant, on ferme boutique, aboule la thune trikou !

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/12/2022 - 23:33

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
On arrête le score des prono maintenant, on ferme boutique, aboule la thune trikou !

Loulz^^ attends la fin de la compétition pour les Yoshidollars !
Du coup Yoshi, tu peux me faire un résumé de tes pronostics pour les 8e stp ? Et notamment me dire qui sont Gasper et Yoshi ? xD

Du coup, je sors mes pronostics pour les bonus :

Vainqueur de la compétition : Argentine
Affiche de la finale : Argentine - France
Podium : Argentine, France, Portugal
Meilleur joueur : Messi
Meilleur buteur : Mbappé

(je précise : aucune idée pour le meilleur joueur, sans conviction)

N'oubliez pas que vous n'avez que jusqu'à demain 16h pour pronostiquer les bonus et jouer dans la catégorie "avant les 1/8" !!! Après, il sera encore possible de voter jusqu'au 9 décembre à 16h mais pour beaucoup moins de points !

Pour les huitièmes maintenant, je fais petit à petit :

03/12 :

Pays-Bas - USA : 2 - 2
Argentine - Australie : 3 - 1

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 23:39
Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)


Pays-Bas 2-1 USA
Argentine 1-0 Australie

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Bon bah... maintenant vous pouvez pronostiquer les huitièmes si vous voulez ; match par match, jour par jour, tout d'un coup, peu importe tant que j'arrive à suivre. Consultez les règles en page d'accueil (deuxième post) pour savoir comment gérer les éventuelles prolongations ou les TAB.

N'oubliez pas les bonus pour ceux qui n'ont pas fait !

Mon avis sur ces phases de poules :

Que de surprises ! Pour l'instant, c'est clairement la phase de poules la plus jouissive que j'aie pu voir depuis que je suis la CDM en 1998, c'est à dire depuis qu'on est passé à ce format avec 32 équipes. Le sort de chaque groupe s'est décidé quasi à la dernière seconde pour la plupart d'entre eux et je plains sincèrement les parieurs qui ont dû s'arracher les cheveux devant l'improbabilité de certains résultats.

Match préféré : Corée du Sud - Ghana : j'aurais pu en mettre d'autres aux résultats indécis jusqu'à la dernière seconde. Match complètement fou avec deux têtes coréennes salvatrices et, globalement, des buts somptueux.

Match détesté : Tunisie - France : chiant comme la pluie, véritable purge. Certains 0 - 0 avaient plus de caractère.

Equipes qui m'ont impressionné : Maroc, Japon, Corée du Sud : trois équipes qui ont déjoué les pronostics et qui peuvent aller loin si elles continuent de la sorte. Le Japon a une chance non négligeable face aux Croates ; la Corée du Sud et le Maroc risquent d'être un peu plus en galère face au Brésil et à l'Espagne mais sait-on jamais.

Equipes qui m'ont déçu : Allemagne, Belgique, Uruguay, Qatar, Pays de Galles. Pour l'Allemagne et la Belgique, je n'en attendais rien mais je n'imaginais pas forcément les voir quitter ce Mondial après les poules. Clairement, elles n'ont pas proposé quelque chose de vraiment resplendissant ou se sont réveillées trop tard. Pour l'Uruguay, bah... c'était l'équipe transparente par excellence, quoi. Pour le Qatar, c'était clairement l'équipe la plus faible du tournoi mais je pensais qu'elle assurerait un minimum sur son terrain. Au lieu de ça, elle a tout perdu. Tant pis. Pour les Gallois, c'était poussif tout le long, la faute d'Hennessey contre l'Iran était grotesque... bref, c'est pas plus mal qu'ils s'en aillent.

Ah, sinon :

Nombre de buts pour les phases de poules uniquement :

- 126 buts en 1998
- 129 buts en 2002
- 117 buts en 2006
- 101 buts en 2010
- 121 buts en 2014
- 122 buts en 2018
- 120 buts en 2022

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Récapitulatifs des pronostics des huitièmes :

Tous les huitièmes :

Suprême Yoshiphile

Guiroh

LENNETH

Baggy_le_Clown

Alexis88

Huitièmes du 03/12 :

Trikounet

Jroll

Cyborg75.

Petit Ours

Edité par Trikounet le 03/12/2022 - 13:35
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Rohlalala, faut tou faire ici, cétinscandale !

Pays-bas Etats-Unis 1-0
Argentine Australie 3-1
Japon Croatie 2-2 + prolongation avec un 3-2 pour le japon (si si c'est écrit)
Brésil Corée du Sud 3-0
Je fais l'erreur pour un français de miser sur un Anglais...aie aie aie... Je vais dire 3-2 pour les britanniques.
France Pologne 2-1
Maroc-Espagne 2-1
Portugal Suisse 1-1 + Prolongation + Tir au but + victoire du Portugal au poil de cul

C'est bon, c'est assez clair et gras ? :D

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/12/2022 - 00:34

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

C'est mieux^^ (avec un score pour le dernier match ça aurait été encore mieux, je te taquine^^).

Si jamais, pour les autres et comme dit dans les règles, pas besoin de pronostiquer les prolongations ou s'il va y avoir les TAB.

Par exemple, Yoshi pense que Japon et Croatie vont faire 2 - 2 en 90 min avant que le Japon en mette un troisième (score final : 3 - 2). Si vous pensez comme lui, mettez simplement "Japon - Croatie : 3 - 2" car seul le score final compte. Si vous pensez comme lui que le Portugal et la Suisse vont faire un nul et vont se départager aux TAB... si vous pensez que le score sera de 0 - 0 mettez "Portugal - Suisse : 0 - 0" et indiquez quelle équipe passe en mettant Portugal en gras ou en disant "le Portugal passe" enfin voilà.^^

Edité par Trikounet le 03/12/2022 - 00:27
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 588
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Petit’bilan perso de ces poules ;

Meilleures équipes

1 - France. Pas vraiment de faiblesses à mon avis. Bon courage pour nous sortir !
2 - Brésil. Très costaud derrière. C'est ce qui compte. Mais offensivement c'est assez décevant sans Neymar. Et un peu moins bon que la France
3 - Angleterre : difficile de’savoir sur quel pied danser avec eux. Mais défensivement ça tient la route et ils piquent très violemment quand ils le veulent.

Meilleur match : de TRÈS LOIN Allemagne 1-2 Japon.

Coups de coeur : Le Japon et la Corée du Sud. J'ai notamment été agacé de voir comment les victoires japonaises contre l'Espagne et l'Allemagne étaient vues comme des miracles.

Déceptions : Le Danemark et l'Uruguay

Meilleur joueur : Difficile de dire quelqu'un d'autre que Mbappé. Pour être plus original je dirai aussi Casemiro.

Expertise & talent

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 784
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Pays-bas Etats-Unis 2-0
Argentine Australie 1-0
Japon Croatie 1-1
Brésil Corée du Sud 2-0
France Pologne 2-0
Maroc-Espagne 0-1
Portugal Suisse 2-0

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Merci, c'est enregistré Guiroh. :)

Bon, j'ai pronostiqué les Pays-Bas et l'Argentine vainqueurs respectifs mais s'il y a des surprises demain ce ne serait pas pour me déplaire.