Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
voila le post que j'ai écrit il y a 3 jours , c'est qui le king ?

Nous l'avions dit hopi2!
Je pense pas que beaucoup aurait mis une seul pièce sur l'Italie.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

C'est vrai ouais, mais les ritaux ont été très bons, notamment en première période, alors que les boches étaient pas du tout dans le match. Allez l'Italie pour la finale !

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ce qui me rend particulièrement fier c'est que depuis la première fois depuis mes 28 ans, l'Italie est montrée en exemple en France et sur tous les points. Les clichés ont disparus, on met enfin en avant leurs qualités nouvelles ainsi que celles d’antan.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Moi j'ai toujours cru à l'Italie! D'ailleurs, je trouve que Prandelli est un excellent coach. Bon, contrairement à beaucoup de français j'aime bien l'Italie car j'y ai vécu 2 ans très jeune et c'est là que j'ai découvert le foot. Sinon Italie-Espagne vous voyez qui?

PS : C'est pas du foot mais Nadal éliminé de Wimbledon par le 100ème mondial! O_o

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Sur ce coup la Hopi2, je te tire mon chapeau !

Sinon pour le match :

Encore une fois, L'Italie c'est la classe. Et particulièrement Pirlo. (super) Mario Balotelli a fait un très bon match, a été décisif et ses buts son assez spectaculaires, surtout le 2ème (mdr la pause après ce but).
L'Allemagne a été complètement dépassé et dominé dans tout les domaines. J'ai même l'impression que l'Italie n'a pas trop forcé, c'était "facile".
J'espère que cette équipe va gagner le tournoi car elle le mérite vraiment : Le jeu, sur le plan tactique, technique... cette équipe nous à livré un véritable récital. le courage et l'état d'esprit... Et j'en revient à Pirlo, mais quel joueur !!

Maintenant se dresse l'Espagne et ça va être surement très compliqué pour l'Italie de leur attraper le ballon (comme d'hab) et les faire déjouer. Ils ont presque réussi lors du match de poule mais la, c'est une finale.
Franchement, quand je regarde jouer l'Espagne, j'ai l'impression de regarder un match de PES sur Playstation, cinquante passes mais qui ne marquent que très peu de buts. C'est d'un ennui...

FORZA ITALIA !!!

Edité par G.T.O. le 28/06/2012 - 23:31

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

l'italie a trés bien joué esperons qu'ils vont gagné contre cette Espagne mais ils ont toutes leur chance!

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ne vous inquiétez pas , L'italie c'est la seul équipe capable de détruire battre l'Espagne dans cette euro . LA preuve est qu'ils leur ont bien rentré dedant face au premier match des phases de qualifications (1-1) qu'ils ont faillit remporter.
Alors patience jusqu'à dimanche l'espagne,équipedeminimoysquigagnetrop&faitchiertoutlemondeceferasortir :p

G.T.O> Sur le plan offensif L'italie a fait ce qu'elel ovulait, comme elle l'avait planifié et c'est vraiment ça qui est surprennant. J'entends déjà des suporter italiens crier que c'est la plus belle équipe d’Italie qu'ils ont vu, meilleur encore que l’Italie 82.
Concernant l'espagne je vais rajouté une annecdote: Toujours sur ce 1er match face à l'Espagne en phase de poule, à la fin du match tout le monde n'a t'il pas crié que c'était le plus beeau match de l'Euro à cet instant ?
Pourquoi? Parce que les 2 équipes ont fait le jeu et ne ce sont pas contentées de rester derrière en attendant les contres. Alors sur la théorie de la passe a 10 ennuyeuse il faut arreter un peu, Le Portugal et l'Argentine on gagnés respectivement 4-0 et 4-1 amical contre l'argentine en jouant leur football. Soit tu attends de prendre un but soit tu va chercher les ballons.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Sonic Neymar : contre l'Espagne plutôt ^^
Sinon, je n'ai jamais aimé l'Espagne mais je reconnais que si elle parvenait à remporter cet Euro, je serai très impressioné! Certes, ce n'est pas non plus un jeu ultra offensif (pour ceux qui veulent de l'ultra offensif, regardez Zeman avec la Roma l'année prochaine...) mais très tactique. Si l'italie a un au moins un grand attaquant(comme Balotelli ce soir) très réaliste alors elle gagnera ce match (à mon avis). Pour revenir à l'Italie, je trouve qu'on ne parle pas assez de l'immense travail de Cassano durant l'ensemble de la compétition. Il a muri sans doute grâce à son enfant et à cause de son AVC. En tout cas il forme un super tandem avec Balotelli qui n'a que 21 ans (il a commencé pro en 2007) !

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Cassano est noyé par la classe de Pirlo et le légendaire désormais Buffon, voila pourquoi on ne parle pas assez des joueurs qui font un formidable travail dans l'ombre sans quoi l'équipe ne tournerai pas aussi fluide.. Si je prend l’Espagne on ne parle pas assez de Sergio Busquets c'est toujours XAVI INIESTA que l'on voit, or c'est faut. Si on prend le Portugal, c'est Fabio Cuentrao qui en en victime. Si la france c'est Ribery a qui on crache très souvent sur la gueule alors qu'il fait un travail énorme, on ne compte plus les kilomètres qu'il fait. En allemagne c'est un dieu.

Edité par SonicNeymar le 29/06/2012 - 01:15

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
je trouve qu'on ne parle pas assez de l'immense travail de Cassano

Oui il impressionne , il a une classe que d'autre non pas , franchement revenir a ce niveau après ce qu'il lui est arrivé , je ne sais pas si ça tient du miracle . Il a l'air d’être très ami avec ballotelli , peut être qu'entre fou ils se comprennent : p
Tous les joueurs de l'italie impressionnent , De Rossi est énorme ! Marchisio est adoré par Larqué , il y a aussi Bonucci et Barzagli en défense centrale qui sont de vrai satisfaction . Je comprends mieux l’intérêt de Leonardo pour Balzaretti , je ne me doutais pas que ce joueur était aussi généreux !!!

Edité par hopi2 le 29/06/2012 - 11:37