Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Oui, voilà. Je comprends qu'on puisse critiquer Ronaldo pour une partie de son Euro (et l'action qui leur coûte l’élimination à la 88eme) mais de là à dire que pour cette raison, il ne vaut pas un Messi... rappelez vous qu'en Argentine il est loin de son niveau au Barca (équipe où il évolue depuis qu'il a 13 ans, ça facilite aussi son intégration parfaite au collectif).

Pour le match, je me suis encore fait chier en regardant l'Espagne qui a bétonné pendant 90 mn. Alors oui, ils ont tout de même eu la possession, mais combien de temps on les a vue jouer au ballon dans les 40 mètres ?
Qualification chanceuse en tout cas, et je tiens à vous rappeler qu'ils ne doivent même pas sortir des poules. Equipe invincible ok... mais elle est encore invincible grace à un coup de pouce de l'arbitrage contre la Croatie (qui elle aurait mérité de se retrouver face au Portugal)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Bon match du Portugal mais l'Espagne reste la meilleure équipe du monde .
Les espagnoles peuvent jouer en marchant , en contre ou en possession , ils seront toujours dangereux .

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

C'est vrai que c'est pas le plus beau match qu'on est vu mais il y avait une bonne tension et de beaux gestes techniques. Après il est vrai que l'Espagne n'impressionne plus et que le Portugal a trop mis le frein à main pendant la première mi-temps pas aidé par un arbitrage trop indécis.
Ensuite on peut dire ce qu'on veut de Cristiano Ronaldo mais au niveau dans son implication dans la sélection, il est irréprochable comme tous les joueurs des deux équipes. Et ca fait plaisir de voir des joueurs pour qui ça veut encore dire quelque chose.

Sell kids for food

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Concernant la ocmparaison avec Messi, je ne vais pas répondre cela risquerai de lancer un faux débat :p ( Ceci dit il n'y a qua regarder ces derniers match avec l'Argentine pour savoir qu'il porte l'équipe a lui tout seul maintenant )
C.R7 a été bon durant le match contre les pays bas , et celui de l a république Tchecque , il aura mis du temps a redevenir un "bon attaquant " mais le Portugal c'était pas que Ronaldo ont la bien vu. Si on l'attendait le Portugal ne serait pas arrivé en demi finale.Hier encore il a eu 3 occasions qu'il a envoyé sur la lune.
Pour moi un grand joueur ne rate pas ce genre d’occasion. Si ça aurait été Zlatan Ibrahimovic il aurait depuis longtemps fait un trou dans les filets adverses.
Au final j'ai bien envie de miser sur un coup de poker. Pour quoi pas un Italie-Espagne en finale ?
Avec tout le bien de leur victoire par le jeu face aux anglais , les italiens seront gonfler a bloc contre les allemand. Ça risque d'être un beau spectacle(qui aurait cru ça de l'Italie) avec 2 des meilleurs gardiens du monde !

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ce qui a fait du mal a CR7 c'est son passage en anglettere , tout les joueurs qui passent par ce championnat régressent .
Avant qu'il signe a manchester c'était un vrai phénomène avec le sporting lisbonne . Ceçi se démontre aussi avec raoul meireles qui était excellent avec le FC Porto et qui est mauvais depuis son arrivé a chelsea .
Le championat anglais diminue le potentiel des joueurs contrairement aux championats italiens et espagnoles qui subliment les joueurs ( zlatan , pirlo , xavi , iniesta , buffon , khedira , klose ... ).

Edité par hopi2 le 28/06/2012 - 11:34
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

C'est vrai mais MEIRELES n'est pas dans sont registre a Chelsea ,c'est pas une équipe qui joue au sol , il suffit de voir sa saison et demi à Liverpool pour s'en rendre compte. Dès que TORRES est partie , il a excellé et porté l'équipe pendant une partie de la saison a lui seul.
Je continue à croire que la meilleurs saison de CR7 c'est celle qu'il fait en 2008 à Manchester United même si il marque moins de but il était vraiment complet et beaucoup plus réaliste. c'était le meilleurs joueur du monde à cette époque.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

l'epagne une équipe invinsible qui va se prendre une branlée en finale soit contre l'allemagne ou soit contre l'italie.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
C'est vrai que c'est pas le plus beau match

Putain, moi j'en ai pas vu beaucoup, mais celui là c'était le pire (j'ai pas vu de match de la France)
En espérant que ce soir ce soit plus interessant, et surtout que l'Allemagne gagne, mais vous pouvez posé vos paris sur l'Italie, généralement quand "j'encourage" une équipe, elle perds ^^
Mais Italie / Espagne en finale...quel cauchemar !

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ah elle est belle la plus belle équipe du monde ! A produire un non-jeu qui bloque complètement le match, et du coup on se fait chier, mais un truc de ouf. C'était le cas contre la France, c'était le cas hier. Quel Euro de merde. Vivement que l'Allemagne nous sauve tous. Mais si l'Italie gagne ce soir, je les supporterai dimanche, malgré l'animosité que je peux avoir envers cette équipe, parce que l'Espagne je peux plus les voir.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

ils pourront remercier l'arbitre du match contre la coratie si ils gagnent la finale les espagnols.