Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

A quelques jours prêt j'aurais compléter le pokédex avant la sortie officiel de la pokébanque ^^ Dans tous les cas j'ai pas de version noir/blanc 2 donc j'utiliserai pas le transfert.
Le seul problème que je vais avoir c'est pour trouver des pokémon au talent DW uniquement obtenables sur les anciennes version, donc si quelqu'un a un tentacool avec cuvette ou un carvanha avec turbo, je serais très intéressé ;) Je peux fournir des phiones ou aider pour compléter le pokédex :p
Sinon est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'avoir un porygon avec son talent caché (analyste) ? J'aimerai beaucoup me faire un porygon 2 analyste ^^

Edit : Bon voila, je viens de terminer de compléter le pokédex national sans avoir utilisé la pokébanque, je vais pouvoir tester le charme chroma :p

Edité par Nayko le 07/02/2014 - 23:48
Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

Je viens d'avoir la 2DS et j'hésite à acheter Pokémon X et Y. J'ai posé plusieurs questions sur le sujet Pokemon X et Y et on m'a dit de venir là.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de multi ni de stratégie sur pokémon.

Voilà :

Citation:
Et je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression que dans le multi des pokémons sont forts et d'autres sont des merdes. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grandes variétés.

Si je me fais une certaine équipe, et que celle-ci n'a pas une bonne synergie, ou je ne sais quoi, je serais obligé de la changer pour vraiment devenir performant ? Ou bien toutes les équipes sont bonnes, tant qu'on les entraîne bien?

Est-ce que la vitesse est une statistique importante en stratégie ?
Une dernière chose : je veux avoir un Draco dans mon équipe, est-il plus rentable de le faire évoluer en Dracolosse?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Et je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression que dans le multi des pokémons sont forts et d'autres sont des merdes. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grandes variétés.

Oui et non, tout dépend du metagame à vrai dire : puisque les stratégies fréquemment utilisées évoluent tout le temps, certains Pokémon merdiques peuvent se révéler être d'excellents contre à d'autres. On a par exemple Azumarill qui n'a, à ma connaissance, jamais vraiment brillé, mais qui se retrouve en ce moment parmi les Pokémon les plus utilisés.

Après, t'as pas obligé de jouer les Pokémon les plus connus, Joemenix du forum par exemple joue principalement avec des trucs pas très utilisés et profite de l'effet de surprise pour obtenir un avantage.

Citation:
Si je me fais une certaine équipe, et que celle-ci n'a pas une bonne synergie, ou je ne sais quoi, je serais obligé de la changer pour vraiment devenir performant ? Ou bien toutes les équipes sont bonnes, tant qu'on les entraîne bien?

Si ton équipe est bien entrainée, tu pars avec un avantage. Si elle a une mauvaise synergie, tu pars avec un gros désavantage. Si tu te ramènes avec une équipe de Pokémon ayant tous une double faiblesse Glace, tu risques d'avoir extrêmement mal. Le mieux étant d'avoir des Pokémon dont les résistances sont les plus complémentaires possibles, il faut assez bien connaitre le bestiaire pour ça, mais ça te fera un gros plus.

Aussi, il faut réfléchir au rôle qu'auront tes Pokémon : gros bourrin qui va tout défoncer si il est bien placé, mur qui va pouvoir rester indéfiniment sur le terrain si ses menaces ont été éliminées au préalable, soutien qui va pouvoir soigner ton équipe (avec Voeu par exemple, ou Glas de Soin pour les problèmes de statut), poser des climats, passer des boosts, annuler les boosts de l'adversaire, etc ...

Il faut bien réfléchir au préalable à ton équipe pour éviter d'avoir à la refaire au bout du compte puisque ça peut s'avérer assez long à construire. Tu peux essayer Shoddy Battle, un logiciel qui te permet de te construire ton équipe rapidement et jouer contre d'autres joueurs pour tester ton équipe.

Citation:
Est-ce que la vitesse est une statistique importante en stratégie ?

Ca dépend du rôle : un Aquali par exemple va la plupart du temps jouer un rôle défensif, il va surtout chercher à bien se placer sans se presser et n'a pas besoin de dépasser son adversaire en vitesse vu ses défenses, il pourra très bien encaisser les coups et réagir en conséquence.

Par contre, la plupart des bourrins, comme Voltali par exemple pour reprendre la famille d'Aquali, auront souvent des défenses en carton, ils devront donc se débrouiller pour attaquer avant son adversaire pour essayer de le tuer avant qu'il n'ai pu lui-même attaquer, ce qui serait surement fatal à ton Voltali.

Citation:
Une dernière chose : je veux avoir un Draco dans mon équipe, est-il plus rentable de le faire évoluer en Dracolosse?

Il y a un très bon objet pour les Pokémon n'ayant pas fini d'évoluer : l'Evoluroc. Il te donne un bonus de Défense et de Défense Spéciale de 50% à condition que ton Pokémon puisse encore évoluer. Vu le potentiel destructeur de Dracolosse, je ne peux que te conseiller de le faire évoluer, mais si tu veux absolument jouer un Draco (ce que je peux comprendre puisque je préfère largement son design à celui de son évolution), l'Evoluroc est une très bonne option.

EDIT :
Sinon pour répondre aux autres questions que tu as posé sur l'autre topic :

Citation:
-Est-ce que vous trouvez les nouveaux pokémons réussi ?

Dans l'ensemble oui, le design est très réussi. On peut regretter le fait que l'on ai seulement dans les 70 novueaux Pokémon, mais dans l'ensemble leur design est vraiment bon, avec par exemple Mistigrix que je trouve super bien foutu. Là on n'est pas comme dans la 5G avec un contraste très fort entre Pokémo ntrès réussi et d'autres complètement foirés.

Citation:
-Niveau stratégie, c'est pas un peu lourd de devoir tout le temps changer un pkmn lors d'un combat pour les EVs ? Ou encore devoir aller sur pokébip pour voir quel type d'EV donne tel pokémon?

Comme te l'a dit Question dans l'autre topic, le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV) te permet facilement (même si l'opération reste très longue) d'optimiser ton Pokémon comme tu le souhaites sans même qu'il ai à combattre.

Citation:
-Globalement vous l'avez apprécié ?
-C'est quoi ces défauts ?

Dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment un très bon épisode, c'est pas mon préféré (faudrait qu'il arrive à battre HeartGold/SoulSilver), mais dans l'ensemble il est vraiment très bon. Certains ont regretté une aventure trop classique à leur gout (8 badges, une Team voulant mettre la main sur un légendaire pour réaliser leurs plans, le Conseil 4, etc ...), moi j'y vois plutôt une formule qui marche bien depuis 15 ans et qui n'est pas vraiment dérangeante.

Même si j'avais peur sur les combats 3D qui n'avaient jamais été réussis sur consoles de salon à cause de combats lents, ici ils sont vraiment réussis avec des Pokémon super bien modélisés et animés, et des combats toujours aussi rapides que sur consoles portables.

Les personnages sont plutôt attachants, même si l'histoire ne m'a vraiment pas marqué, je suis même obligé de chercher pour me souvenir de quoi elle parlait.

Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est la courbe de progression qui est juste abusée : j'étais obligé d'éviter les combats dans les hautes herbes pour essayer de repasser à un niveau à peu près normal puisque très rapidement je me retrouvais avec 15, 20, voire même 30 niveaux de différences par rapport aux ennemis, je te laisse imaginer la facilité des combats quand toute ton équipe a 30 niveaux de plus que l'équipe adverse (pour te donner une idée, j'ai fini le jeu avec mon équipe presque au niveau 90).

Mais par contre, le jeu a également été casualisé dans ses mécaniques internes et là par contre c'est un excellent point. Des trucs très laborieux dans les dernières générations deviennent maintenant largement faisables, comme pour la distribution des EVs avec le SPV, l'acquisition de Pokémon avec des IV parfaits grâce aux nouvelles mécaniques d'élevage ou même au safari des amis qui contient toujours des Pokémon avec 2 IV à 31, le taux de shiny qui double carrément, l'apparition de nouvelles méthodes d'acquisition de shinys, etc ...

Donc en gros, si t'avais aimé Pokémon avant tu peux te lancer sans soucis. Cette nouvelle génération ne révolutionne absolument pas la formule d'origine qui s'en trouve juste embellie grâce à la modélisation 3D, et plus accessible grâce aux nouvelles fonctionnalités d'élevage, mais si tu accroches à cette même formule, tu n'auras aucun problème à te replonger à nouveau dans ces jeux.

Edité par ultimafouina le 09/02/2014 - 21:27
Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

D'abord merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Tu m'as convaincu, je m'en vais acquérir ce jeu. J'irais voir si l'équipe que j'ai en tête tient la route. Merci! J'avais peur d'être déçu.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Au pire tu peux dire l'équipe que tu as en tête, on pourra voir si elle est bien ou pas :P.

Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

J'pensais à :
-Florizarre
-Akwakwak
-Feunard
-Draco
-Voltali
-Dodrio

J'viens de voir et mes seules faiblesses niveaux types sont Psy et Electrique, donc pour un début, j'suis fier de moi :P

Edité par Tian le 09/02/2014 - 23:07

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

J'ai une théorie sur les types lumière/fée, notamment sur leur faiblesse type dragon.
Vous savez qu'il existe une attaque fée appelée éclat lunaire, non ?

Et bien une légende ancienne raconte que susanoo, un noble guerrier, avait vaincu orochi, le dragon à 8 têtes, grâce à l'éclat de la lune pour sauver . Comme dans le jeu okami, qui s'inspire de cette même légende.

Le type fée représente ainsi les pouvoirs divins qui permettait de terrasser ce mythique dragon à 8 tête, comme les huit familles de dragons !

Ce qui explique aussi les 8 bois de xerneas !

Cela, ce type est bien trop cheatée, qu'il soit justifiée ou non.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Cela, ce type est bien trop cheatée, qu'il soit justifiée ou non.

Bof, au final je le trouve pas si cheat que ça en fait. Un type ne fait pas tout, c'est pas parce qu'un Pokémon est de type Fée qu'il est forcément cheat, et quand on voit les Pokémon de type Fée, y'a rien de vraiment cheat je trouve, à part Gardevoir, Togekiss, Florges qui ont des stats sympathiques mais pas sans failles, Nymphali qui a un design de fou et de bonnes stats mais une vitesse en mousse, Azumarill et Cupcanaille qui ont des bonnes strats mais des stats moisies, Mysdibule qui se tape une vitesse merdique même en Méga-Evolution (ce qui l'empêche d'avoir le Mouchoir Choix pour compenser), et Xerneas qui est cheat mais Oober (je parle même pas de Trousselin et des autres merdes :V), y'a pas grand chose. Alors certes, offensivement ils sont balèzes (même si y'a pas tout le monde qui apprend Pouvoir Lunaire), défensivement ils sont pas mal, mais pour les Pokémon en eux-même y'en a aucun qui me donne vraiment envie de l'ajouter à mon équipe (à part Nymphali parce que Nymphali).

A vrai dire, le seul truc que je trouve cheat avec leur type c'est leur immunité Dragon, je trouve que ça fait un contre incroyable aux dragons sweeper bloqués sur Colère. Du genre le Dracolosse/Drattak/Tranchodon avec plusieurs Danse-Draco, le truc que t'as pas envie de switcher. C'est vraiment dissuasif d'utiliser Colère du coup je trouve, pour ça que je pense plutôt privilégier Dracogriffe.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Série] Pokémon

Citation:
le taux de shiny qui double carrément, l'apparition de nouvelles méthodes d'acquisition de shinys, etc ...

J'vois ça comme un gros défaut, les shiny ne servant à rien et étant juste là comme bonus, ça casse l'intérêt d'en avoir un :/

Citation:
Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est la courbe de progression qui est juste abusée : j'étais obligé d'éviter les combats dans les hautes herbes pour essayer de repasser à un niveau à peu près normal puisque très rapidement je me retrouvais avec 15, 20, voire même 30 niveaux de différences par rapport aux ennemis, je te laisse imaginer la facilité des combats quand toute ton équipe a 30 niveaux de plus que l'équipe adverse (pour te donner une idée, j'ai fini le jeu avec mon équipe presque au niveau 90).

C'est pour ça que je ne l'ais toujours pas, je suis un joueur solo de pokemon et la facilité déconcertante qu'a l'aire d'avoir le jeu m'inquiète vraiment.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
J'vois ça comme un gros défaut, les shiny ne servant à rien et étant juste là comme bonus, ça casse l'intérêt d'en avoir un :/

C'est que t'es un vrai ShinyHunter ? Parce qu'à part les chinois qui passent 100h à farmer pour avoir un seul shiny et qui tirent du plaisir à se faire chier, je vois pas comment ne pas être pour ce truc :P. A pat pour la pêche à la chaine qui est bien trop facile et qui enlève le plaisir du shiny, pour la diminution du taux faut pas déconner non plus, j'ai passé 180h sur le jeu et je n'ai eu qu'un seul vrai shiny naturel (hors safari et pêche), donc ça va, c'est vraiment très loin d'être fréquents. Y'a quelques temps j'aurais surement été de ton avis, j'aurais défendu le plaisir intense de trouver un shiny de par sa rareté extrême mais vu le temps que j'ai joué et le nombre de shinys que j'ai chopé, je les trouve un peu trop rares au final. Quand je vois que sur la 5G, sur plus de 300h de jeu cumulées je n'en ai eu AUCUN, là je me dis qu'il vaut mieux être content une fois tous les deux mois plutôt qu'une fois tous les 10 ans :P.

Citation:
C'est pour ça que je ne l'ais toujours pas, je suis un joueur solo de pokemon et la facilité déconcertante qu'a l'aire d'avoir le jeu m'inquiète vraiment.

Bof, si t'as joué aux autres épisodes pour leur solo tu dois bien savoir qu'il n'y avait aucun challenge non plus. Je veux dire, à part jusqu'au deuxième champion dans Noir/Blanc, j'ai jamais trouvé une once de difficulté dans ces jeux donc bon ... Si tu joues à Pokémon en solo, autant y jouer pour l'aventure en elle-même, et celle-là est plutôt sympa.