Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

oui French Khan, moi aussi Final Fantasy X fut mon tout premier et oui j'y ai rejouer je ne sais combien de fois ! Mais sa suite est pas terrible...

Spoiler

Edité par LittleHardy le 01/06/2013 - 15:07
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Attention si vous comptez vous faire le jeu pour la première fois, ce trailer montre certains passages que je considère comme étant très poignant à découvrir au fur et à mesure de l'aventure, donc si vous avez déjà dans l'intention de vous le faire je vous conseillerais de ne pas le regarder.

En tout cas c'est joli. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

FF10 pas mal pour l'ambiance, un peu longuet quand même.

Le système d'évolution un peu relou, Tidus relou, relation avec yuna pitoyable et quêtes annexes abusées (impossible sans la soluce officielle)

Bref des défauts mais bon jeu quand même

FF102 c'est un jeu plus fun mais c'est tou, aucune ambition ni atmosphere, histoire moisi...

Portrait de Neofire450
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 60
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

perso, j'ai super accroché a FF10> au niveau du scénario, bande son, personnages...etc
Pourtant ce jeu est lineaire, pas de worlsd map mais pour moi sa ma pas géné car pour un RPG, l'objctif pricipale est le scénario est j'ai accroché, voila. Est tant pis pour les gens qui n'ont pas aimé.

Pour FF10-2, j'ai pas du tout aimé voir a la limite detesté ce jeu (dsl pour les fans)
Franchement, je le trouve inférieur a FF10 et même au FF anterieures(ps1 et Snes)
Cette ambiance que je ne saurai décrire ne ma pas plus du tout, en même temps je m'attendais a un jeu de ouf mais bon.
Dans FF10, j'ai pris de l'affection pour yuna et dans FF10-2 elle ma soulé.
C'est ma plus grande déception parmi tant d'autre dans ce jeu.

Je tiens a rappeler que ce n'est que mon seul et unique avis.


Edité par Neofire450 le 17/06/2013 - 21:10
Portrait de Bourbax
Hors ligne
A rejoint: 28 mai 2013
Contributions: 96
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

"Ferme la Tidus. Physiquement."

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Je me souviens que pour FFX, c'était la 1er fois qu'on pouvait avoir de grosses informations sur un FF sur internet et comme beaucoup de monde à l'époque j'ai attendu que Ruliweb (gros site de jeux vidéos coréen) publie toutes les scènes cinématiques du jeu le jour de sa sortie au Japon. On était des centaines de milliers à essayer de visionner les cinématiques du jeu, malheureusement c'était pas super avec nos connexions 56k et puis Youtube n'existait pas non plus ! Enfin bref, quelle nostalgie !

C'est toutes ces petites choses qui font que FFX est mon Final Fantasy préféré et même si le X-2 est mois bien au niveau du scénario, des musiques... le système de combat est juste le meilleur tout FF confondus selon moi. On avait aussi droit au "recrutage de monstres" à la FFXIII-2 donc on pouvait jouer avec les boss / monstres dans notre équipe, c'était énorme comme concept (c'était disponible dans la version japonaise seulement)

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

http://www.jeuxvideo24.com/news-psv-final-fantasy-x-x-2-hd-remaster---un-episode-inedit_40154.html

Oh que j'aime ce genre de rumeurs. ^__^
Par contre, j'espère vraiment que les voix réenregistrées sont bien pour ce "contenu inédit" et qu'ils n'ont pas fait la même connerie que Konami pour les portages des Silent Hill..

Putain, 10 ans !

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Citation:
qu'ils n'ont pas fait la même connerie que Konami pour les portages des Silent Hill..

Heureusement le trailer de l'E3 confirme que ce n'est pas le cas !

Et à la JE ils ont diffusé un extrait de 2 min de ce drama audio, c'était doublé en anglais et sous-titré en français.

Edité par Alnes le 05/07/2013 - 20:59

Portrait de GhiGhigames
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 231
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

J'y joue pour la première fois (d’ailleurs c'est mon premier final fantasy)

Et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs fin de possible, dans ffX je me trompe?

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

J'espère qu'il te plaira. :)

Non, il n'y a qu'une fin dans le premier. ^^

Putain, 10 ans !