Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Je viens de passer à l'instant le tuto du spherier. Ça va être épique encore je le sens XD

Le nombre de fois où je l'ai relancé sans faire exprès ce bordel là :(

Sinon fais gaffe au burnout. Tu viens de finir le 9, je suis pas sûr qu'enchaîner sur le X soit une très très bonne idée xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9864
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Bah tu sais Miri j'ai enchaîné Dark Souls, Elden Ring et Dark Souls 2 y a pas si longtemps. Je suis habitué :P

FFIX c'était vraiment cool Coubo !

Je viens de rencontrer Yuna, j'avais jamais capté ses yeux vairons.

Les persos féminin ça va mais franchement on a les perso masculin les plus mal fringués ever non ? XD

Donc si je pige bien : Le spherier en gros, après les combat je peux avoir un point à dépenser pour avancer de case en case. Sur une case je peux apprendre la compétence de la case d'après avec une sphère. Pour l'instant je suis bloqué sur un spherier de Niv 1 mais plus tard je serai plus libre. La question c'est est-ce que je par exemple casser le cheminement fais entre toute les cases déjà existante et choisir une case vide ou je veux.

Par exemple j'ai vu que Yuna a dans son arbre la magie de soin, est ce que je pourrais faire apprendre à tout mes perso ce sort ?

Si j'ai bien pigé chaque perso à son spherier propre mais tout les spheriers sont liés.

... Ça fait peur quand même quand on dezoome. XD

Edité par Genesis le 29/11/2023 - 12:53

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Je viens de rencontrer Yuna, j'avais jamais capté ses yeux vairons.

C'est vrai qu'on s'en rend mieux compte sur le remaster, moi non plus j'avais jamais capté sur PS2 (et pourtant je l'ai poncé ce con de jeu)

Citation:
Les persos féminin ça va mais franchement on a les perso masculin les plus mal fringués ever non ? XD

Citation:
Donc si je pige bien : Le spherier en gros, après les combat je peux avoir un point à dépenser pour avancer de case en case. Sur une case je peux apprendre la compétence de la case d'après avec une sphère

Pas que la case d'après, toutes les cases qui sont à une case de toi. Par exemple si t'arrives au milieu d'un carré tu seras à portée des 4 cases autour de toi pourvu que tu aies les sphères pour les activer. Bien sympatoche ce système en découverte, même si ça perd à peu près tout son intérêt en end game

Citation:
Pour l'instant je suis bloqué sur un spherier de Niv 1 mais plus tard je serai plus libre

Voilà, les niveaux suivants se débloqueront au fil du jeu

Citation:
La question c'est est-ce que je par exemple casser le cheminement fais entre toute les cases déjà existante et choisir une case vide ou je veux.

Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais en tout cas tu peux pas te déplacer ou tu veux (ça serait un peu cheaté loul). T'as un nombre de déplacements limité ("Niv.E", juste en dessous de la gueule du perso dans le sphérier), qui est lié à l'xp gagné en combat.

Citation:
Par exemple j'ai vu que Yuna a dans son arbre la magie de soin, est ce que je pourrais faire apprendre à tout mes perso ce sort ?

Tu pourras oui, mais uniquement avec des sphères de end game qui permettent le déplacement libre

Edité par Mirilith le 29/11/2023 - 13:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2943
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Ça fait peur quand même quand on dezoome. XD
Dis-toi que j'ai fait une partie où :

- J'ai fini chaque chemin de chaque personnage
- J'ai fini tous les chemins de tous les personnages avec chaque personnage
- J'ai rempli chaque case vide avec des sphères
- J'ai remplacé chaque sphère qui avait une caractéristique non-maximale par une maximale

= l'optimisation ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Le complétionnisme a un visage.

Tous les overdrives et toutes les armes ultimes aussi j'imagine ? Sachant que y'en a des complètement inutiles dans le lot, c'est beau :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9864
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Dis-toi que j'ai fait une partie où :
- J'ai fini chaque chemin de chaque personnage
- J'ai fini tous les chemins de tous les personnages avec chaque personnage
- J'ai rempli chaque case vide avec des sphères
- J'ai remplacé chaque sphère qui avait une caractéristique non-maximale par une maximale

= l'optimisation ^^

La vache, 200h de jeu ? :P

Citation:
C'est vrai qu'on s'en rend mieux compte sur le remaster, moi non plus j'avais jamais capté sur PS2 (et pourtant je l'ai poncé ce con de jeu)

Pour le coup je trouve le remaster très propre.

Je suis dans un bateau la. Je reprendrai demain ma partie. Pour l'instant je trouve ça sympa, le système de combat est plus intéressant que les autres FF au tour par tour que j'ai pu faire ( je parle du fait de changer de perso ou d'équipement en plein combat)

Pour le reste je me prononce pas pour l'instant. J'adore le thème au piano du menu sur la PS5 mais l'histoire pour l'instant il se passe rien donc à voir.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2943
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Tous les overdrives et toutes les armes ultimes aussi j'imagine ?
Of Course ! J'ai donc fait les 300 esquives de la Plaine foudroyée :P

Je me suis aussi fabriqué mes propres armures ultimes, avec les compétences que j’estimais être les plus utiles (de mémoire : HP extra, Ruban, Auto-bosster, Auto-Phénix).

C'est assez rigolo de voir une Lulu avec 255 de Force taper aussi fort qu'Auron (99 999) avec sa petite peluche ^^

J'avais aussi un Yojimbo bien en phase avec moi, qui se permettait parfois de se ramener en début de combat pour placer un Zanmato des familles sans que je ne lui demande rien.

Citation:
La vache, 200h de jeu ? :P
Je crois que mon compte-heures final devait afficher dans les 250. Après je suis lent et je jouais sur la version PAL (en 50Hz, donc lente aussi).

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9864
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Citation:
Je crois que mon compte-heures final devait afficher dans les 250. Après je suis lent et je jouais sur la version PAL (en 50Hz, donc lente aussi).

Chaud! Je compte pas passer autant de temps dessus, 30h c'est déjà bien ^^

Entre ça et le Rebirth j'en aurai bouffé du Final Fantasy mdr

J'ai regardé vite fais les FF12 et 13, franchement je penser passer au 15 direct si je continu ma découverte de la saga et terminer avec le 16 en occasion.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9864
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Je suis arrivé un peu après le premier match blitzball ( j'ai perdu, rien pigé, plus jamais je joue à ça mdr) et autant l'histoire il se passe rien, autant le gameplay c'est vraiment cool. Les combats ou on peut changer de perso et équipement c'est vraiment sympa.

Pour l'instant entre FF7, 8,9 c'est le FF avec l' histoire qui m'intéresse le moins mais son gameplay est bien cool.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Le Blitzball ça passe crème si t'as appris le Jecht Shoot sur le bateau mais j'imagine que t'as foiré ? (Quand t'as des boîtes de dialogues qui pop sur le bateau pendant que Tifus tente la technique du padre)

T'as aimé Seymour ? Le bordel aux cheveux bleus

Citation:
l'histoire il se passe rien, autant le gameplay c'est vraiment cool. Les combats ou on peut changer de perso et équipement c'est vraiment sympa.

FF10 c'est spécial en vrai, je pourrais être méchant et te dire que le bordel est proche du plagiat sur un JRPG de 97 mais je vais rester soft and wet et dire que tout le monde s'inspire de quelqu'un, attend un peu et peut-être que tu vas kiffer ^^

Perso j'ai voulu relancer FF10 pour le fun, j'ai vu qu'il me manquait juste à affronter Némésis pour avoir le plat et j'ai ragequit

Tu comptes tester FF10-2 ?

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.