Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Tu t'es trompé de pseudo je crois, justement c'est Trenz qui dit que l'un poutre l'autre en terme de Gameplay.

A moins que j'aie raté un épisode non c'est l'ami Tom qui a dit ça (en adoucissant le propos derrière, nous sommes entre gens de bonne compagnie après tout) :

Citation:
MGSV poutre TLOU en terme de Gameplay

Trezn il allait plutôt dans le sens de deux propositions très différentes et difficiles à comparer frontalement :

Citation:
Moi, ce que je retiens, c’est que ces deux jeux excellent dans leurs approches respectives (même si j’ai vécu l’expérience TLOU comme une purge, ça ne m’empêche pas de le reconnaître). A partir de là, j’ai du mal à comprendre que l’on puisse comparer ces deux titres.

Edité par Mirilith le 24/03/2023 - 13:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ah oui j'ai confondu Trenz et Tom x)

Je suis d'accord avec Trenz en tout cas, pour moi il est difficile de les comparer.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Je suis d'accord avec Trenz en tout cas, pour moi il est difficile de les comparer.

Donc tout comme Trezn tu pense que l'un des 2 ne tient pas la comparaison, CQFD.

Trezn reconnait "objectivement" que les 2 jeux sont excellent, entre parenthèse il dit avoir passé un mauvais moment sur TLOU, autrement dit TLOU ne tient pas la comparaison (subjectivement) ^^

Toi même sous entend que comme TLOU est un jeu d'horreur linéaire il est voué a...

Tom a fait une réflexion qui lui parait possible, répondre par "c'est incomparable" c'est se mettre les limites en évitant de répondre, que ferait on si il avait dit "le gameplay de Tetris est supérieur a TLOU" ça serait la douche froide, mais en cherchant le sujet de la comparaison, peut être qu'il veut parler de l’aboutissement des 2 genres, parce que je ne pense pas qu'il pense que les zombies, Élie ou que sais je s'empile façon Tetris.

Imagine la complexité du monde dans lequel la comparaison est impossible, un 15 d'un jeu de foot ou d'un TPS n'est pas la même, n'aurait pas la même valeur, n'aurait pas le même sens, d'ailleurs il m'est deja arrivé de lire ce genre d'absurdité style "un jeu qui n'a pas de concurrent peut prétendre a la note maximale" alors que en fait non, il peut être unique dans son genre, si il est nul il est nul.

Le monde est assez complexe pour le complexifier un peu plus.
Il faut chercher le sujet de la comparaison, la personne sait que 2 jeux sont différents.
Si on va jusqu'au bout, pourquoi serait il autorisé de comparer 2 jeux du même genre, un Mario et Sonic n'ont tellement rien a voir...

PS: D'ailleurs, comment êtes vous parvenu a dire que les 2 jeux n'ont rien a voir si..., attends vous les avez comparé a l'abri des regards, la honte ^^

Edité par nexy le 24/03/2023 - 14:27

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Le monde est assez complexe pour le complexifier un peu plus.

Gros +1 c'est d'ailleurs pour ça que a partir de maintenant nous allons tous reparlé de Resident Evil 4 Remake.

:)

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Bon écoute pour moi et je dis bien pour moi on compare pas un open world infiltration TPS à un jeu linéaire survival action. On mélange pas les torchons et les serviettes.

Deux jeux qui n'ont pas du tout la même approche, pour moi dire que le gameplay d'un MGS V ecrase celui d'un Last of Us, c'est complètement stupide c'est tout. Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit.

Donc ta beau essayer d'argumenter et de chercher à complexifier le truc c'est pas la peine je serai pas apte à écouter ce genre de chose car pour moi la comparaison est foireuse et à même aucun sens.

Citation:
Si on va jusqu'au bout, pourquoi serait il autorisé de comparer 2 jeux du même genre, un Mario et Sonic n'ont tellement rien a voir...

C'est déjà plus pertinent car ce sont deux jeux de plateforme. Plus en tout cas qu'un MGS comparer à Last of Us.

Bientôt on va comparer Gow 3 à Mario Party ? Sonic à Megaman ? Crash Bandicoot à Zelda ? Stop à un moment vos comparaison bidon.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Gros +1 c'est d'ailleurs pour ça que a partir de maintenant nous allons tous reparlé de Resident Evil 4 Remake.

:)

En même temps, est-ce que c'est plus intéressant qu'un débat sur la comparabilité dans le jeu vidéo ?


La question se pose :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
pour moi on compare pas un open world infiltration TPS à un jeu linéaire survival action

Tom n'a pas fait ça non plus.
Il a comparé leurs "gameplay" => donc le sujet de la comparaison n'est pas "genre" mais "gameplay.
Si tu es parvenu a dire qu'ils sont differents, tu les a comparé, or tu dis que c'est impossible, comment a fais tu?

Citation:
On mélange pas les torchons et les serviettes.

Oui, il n'a pas dit que les 2 jeux sont identiques, donc il ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Citation:
Deux jeux qui n'ont pas du tout la même approche

Parfaitement, comme des jeux d'un même genre qui n'ont pas la même approche, pourtant la comparaison est autorisé.

Citation:
C'est déjà plus pertinent car ce sont deux jeux de plateforme.

Non, ils sont trop différents.

Citation:
Bientôt on va comparer Gow 3 à Mario Party ? Sonic à Megaman ? Crash Bandicoot à Zelda ? Stop à un moment vos comparaison bidon.

C'est pas la comparaison le probleme, il faut chercher le sujet de la comparaison.

Citation:
Gros +1 c'est d'ailleurs pour ça que a partir de maintenant nous allons tous reparlé de Resident Evil 4 Remake.

C'est pas faux, on va finir par avoir des dissonances cognitives ^^

Edité par nexy le 24/03/2023 - 14:52

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Purée je laisse tomber, t'aura le dernier mot si tu veux je t'offre ce plaisir...

L'impression de parler avec un mec qui me prend pour un demeuré ça va bien 5 minutes

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je te prends pas pour un demeuré, si c’était le cas je t'aurai ignoré, j'ai répondu et tu fais ce que tu veux avec.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

C'est pourtant l'impression que j'ai, mais ça doit venir de moi, alors soit ^^

Dosez les gens, sérieusement... ^^