Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
j'osef de Sekiro

C'est dommage, tu rates un excellent jeu qui propose un des meilleurs gameplay qui existe dans le monde du jeu vidéo.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1546
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Si : TLOU, tu ressens vraiment la survie ?! Moi non. Ou alors juste par l'ambiance et l'écriture.

Bah joue en survivant ou réaliste et tu vas voir si tu la ressens pas la survie... x)

J'ai fais le jeu 2 fois en réaliste et 1 fois en survivants et déjà même en difficile ça commence à être chaud. C'est sûr que si vous faites vos jeux en normal aussi...

Et ouais, ramener une échelle parce que Ellie sait pas nager, ça sert à rien mais ça fait parti du jeu, de te montrer que les rues sont innondés et que c'est à toi de te démerder pour aider la gamine.

Je préfère faire ça plutôt qu'avoir une cinématique à la place qui montre Joël aller chercher la planche. Pareil quand il faut faire la courte échelle ou quand faut pousser une caisse.

Ça dérange pas dans Last of Us car ya plus rien dans le monde qui permet d'avancer correctement. Le game design est étudié pour. C'est plus dérangeant dans un Uncharted 4 par exemple ou ta une caisse qui est comme "par hasard" poser là et qui fait vraiment "jeu vidéo".

Last of Us est plus subtil a ce niveau. Car tirer une poubelle par exemple ou encore aider une gamine qui sait pas nager.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je n'ai pas renié Sekiro, comme Wo Long d'ailleurs mais quand qualqu'un m’oppresse d'aimer quelque chose qui a premier a bord ne m’intéresse pas ça l’éloigne toujours un peu plus, faudrait laisser les gens jouer a ce qu'ils ont envie et si ils disent ne pas aimer un jeu qu'ils ont joué ou pas, faut les laisser tranquille, un projet complexe ^^

Edité par nexy le 23/03/2023 - 20:39

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Je n'ai pas renié Sekiro, comme Wo Long d'ailleurs mais quand qualqu'un m’oppresse d'aimer quelque chose qui a premier a bord ne m’intéresse pas ça l’éloigne toujours un peu plus, faudrait laisser les gens jouer a ce qu'ils ont envie et si ils disent ne pas aimer un jeu qu'ils ont joué ou pas, faut les laisser tranquille, un projet complexe ^^

La messe est dite ! Amen !
J'ai tendance aussi a avoir une réaction similaire quand il y a une overhype d'un jeu.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
il me donne encore moins envie ^^

Marrant moi c'est tout l'inverse y'avais eu la même avec Returnal après le taulé général qu'a pris Julien Chieze sur la difficulté (oui je parle encore de lui) au final j'ai pris le jeu day one pour me faire mon propre avis. :)

Spoiler

Citation:
Je n'ai pas renié Sekiro, comme Wo Long d'ailleurs mais quand qualqu'un m’oppresse d'aimer quelque chose qui a premier a bord ne m’intéresse pas

Sais pas si tu parle de moi mais j'ai pas trop aimé le jeu justement....LOUL.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1546
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
RE n'a pas une structure aussi basique que les jeux Naughty Dogs : Gunfights, cut-scènes, en boucle, (avec une seul variante : petite échelle ou petite caisse à déplacer).

Moi de ce que lis, c'est que tu compares deux structures de jeu qui sont radicalement différente. Et parler de scénario pop corn pour Last of Us alors qu'il atomise beaucoup de scénario de jeu vidéo c'est un peu fort de café. Surtout pour parler de pop corn pour un jeu comme Last of Us et pas dire de même pour RE x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
J'ai tendance aussi a avoir une réaction similaire quand il y a une overhype d'un jeu.

Du coup tu vas pas faire le prochain Zelda alors Loul

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Du coup tu vas pas faire le prochain Zelda alors Loul

Spoiler

Sinon histoire de reparlé de Resident Evil 4.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Marrant moi c'est tout l'inverse

A vrai dire j’étais comme ça avant, afin de prouver que..., le probleme c'est que je trouve que c'est un comportement de gamin, j'ai fini tout les FS sauf Sekiro, j'ai fini Nioh, j'ai fini nombre de jeux, si y a encore qualqu'un qui ne sait pas que je peux finir n'importe quel jeu, tempi, cette fois je ne ressens pas le besoin de le démontrer surtout si c'est que pour ça, c'est un peu se gâcher le plaisir voir se forcer a ne pas l'aimer alors que dans d'autres circonstances il pourrait agréablement me surprendre...

Du coup me forcer a jouer a Sekiro pour le détester, ce n'a pas de sens, je ne joue pas aux jeux vidéos pour ça.

Edité par nexy le 23/03/2023 - 20:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Le but c'est plutôt d'avoir un vrai avis pas de contredire les autres. xD

Tu es passer à coté du sujet je crois.
A moins que tu pense avoir un vrai avis sur Sekiro.....ce qui serais encore plus grave lol.