Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8822 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9912
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il y a une zone que j'ai pas exploré et je ne sais pas comment y aller. L'île à l'ouest de Valorage. C'est accessible ou pas ?

Edit : trouvé grâce à m'sieur Google. Donc ouais c'est faisable x)

Edité par Genesis le 17/04/2022 - 17:27

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24508
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Il y a une zone que j'ai pas exploré et je ne sais pas comment y aller. L'île à l'ouest de Valorage. C'est accessible ou pas ?

Oui par une grotte coté plage mais ça ne sert a rien si tu n'utilise pas les invocs draconiques.

Citation:
beaucoup de boss dans ER en melee tu passes un temps très conséquent à les esquiver en ne pouvant répliquer que très rarement avec certains builds melee

C'est pas si simple, pour moi y a un autre facteur très important, je ne sais pas qui est votre bête noir mais prenons le "creuset":

- Si vous avez peur, vous allez trop reculer et avoir beaucoup plus de chance de mourir.
- Si vous pensez lui marcher dessus, vous avez un excès de confiance et vous avez plus de chance de mourir.
- Si vous allez en appliquant tout ce que vous avez appris sans avoir peur et sans excès de confiance, vous allez gagner.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2962
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nexy, j'ai lu ton test et il y a un truc qui me fait tiquer.

En gros tu arrives à la conclusion que la faux est meilleure que la rapière puisqu'elle affiche plus de dégâts, mais j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte la vitesse de l'arme avec ses dégâts, donc son DPS, et donc son efficacité théorique en terme de dégâts par rapport à une autre.
Si une arme fait deux fois moins de dégâts qu'un autre mais qu'elle tape deux fois plus vite, les deux auront un potentiel de dégâts identique.
Elden Ring n'affiche pas la statistique de vitesse et de DPS, mais j'imagine bien que la rapière est nettement plus rapide que la faux non ?
Du coup que la faux affiche plus de dégâts que la rapière ne veux pas nécessairement dire qu'elle est plus faible.
(Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9912
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je ne parlais pas de la zone du dragon mais ça ramène au tout début du jeu en faite face au boss qui te tue après la création du perso.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir Nexy sincèrement, oui la peur ou l'excès de confiance joue sur un boss mais ce sont des paramètres qui sont individuelles je ne vais pas en juger.

Là je parle surtout du changement de design des boss qui semble encourage la passivité en melee, pour moi ça reste quelquechose d'assez simple à analyser avec la durée de leurs combos et le temps qu'ils prennent avant d'enchaîner sur un autre combo.

Si le boss fais de très long combo difficile à interrompre et qu'il ré-enchaîne très vite sur un combo suivant le boss va avoir tendance à être combattu de façon passive, il faut attendre qu'ils finissent son combo puis le punir pendant le petit laps de temps entre deux combos.

Sekiro avait apporté une solution avec le système de parry et de posture qui permettait de punir les longs combos des boss en faisant monter leurs postures, il était possible également de rapidement se distancer du boss en courant, laissant le boss gogoliser son combos dans le vide (cf genichiro qui passe sa vie à se battre seul desfois le pauvre).

Je suis d'accord que c'est pas si simple si on prends en compte l'input reading : si le boss peut ou non lire nos inputs et par exemple décider de plus finir un combo mais d'enchaîner sur un autre en fonction du bouton qu'on appuie, est-ce que le boss peut faire des sauts en arrière pour se distancer des attaques melee et réduire encore plus le temps pour l'attaquer, a quel point le boss va envoyer des AOE qui punissent les joueurs trop proches et donc inciter à se méfier si on l'approche etc...

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 648
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne parlais pas de la zone du dragon mais ça ramène au tout début du jeu en faite face au boss qui te tue après la création du perso.

C'est le Précipice de l'anticipation, accessible uniquement via l'un des quatre beffrois. Le boss, un rejeton greffé, y est toujours en effet si on ne l'a pas vaincu.

Edité par Le BN de l'ombre le 17/04/2022 - 18:11
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Là je parle surtout du changement de design des boss qui semble encourage la passivité en melee

Esquiver en rythme je vois pas trop ce que ça aurait de passif pour le coup. Lâche la manette tu vas voir si le jeu encourage la passivité :P

Edité par Mirilith le 17/04/2022 - 19:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Esquiver en rythme je vois pas trop ce que ça aurait de passif pour le coup
en melee le jeu te pousse dans des longues sessions d'esquives avec très peu d'attaques, contrairement aux autres jeux ou tu pouvais être beaucoup plus agressif.

Elden Ring demande d'être très très patient avant d'attaquer au point que sur certains boss comme l'Elden Beast tu peux passer 30 secondes à le mater attaquer et quand tu le rejoins il se barre te demandant de re-esquiver sans fenêtre d'attaque pendant 20 secondes facile, je note surtout que Sekiro, Bloodborne et DS III avait chacun une philosophie qui allait dans le sens inverse ou l'agressivité primait.

Citation:
Lâche la manette tu vas voir si le jeu encourage la passivité :P
la passivité est encouragée via le mimic ou pour le coup tu peux quasi faire un boss AFK si tu fais le build qui va avec mais pour le coup je doute que c'était l'intention de FROM.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
en melee le jeu te pousse dans des longues sessions d'esquives avec très peu d'attaques, contrairement aux autres jeux ou tu pouvais être beaucoup plus agressif.

Mouais, pas d'accord. Enfin tout dépend : si par "les autres jeux" tu entends "Bloodborne et Sekiro", alors oui. Mais Elden Ring a toujours été présenté comme l'héritier naturel des Souls, des jeux qui ont toujours récompensé et encouragé la prudence et le fait de savoir lire ses fenêtres d'opportunité plutôt que de vouloir à tout prix donner un coup de plus. Je vois vraiment pas de rupture avec le rythme global des combats d'un Dark Souls III. Pis encore une fois, esquiver et jouer prudemment en analysant son adversaire, ça n'a rien à voir avec de la passivité. Je suis pas plus actif en tapant qu'en esquivant ou qu'en analysant ^^

Citation:
la passivité est encouragée via le mimic ou pour le coup tu peux quasi faire un boss AFK si tu fais le build qui va avec mais pour le coup je doute que c'était l'intention de FROM.

Là oui effectivement c'est plus un abus dû à une erreur d'équilibrage qu'une réelle volonté des devs. D'ailleurs il me semble que ça a été réglé avec une MAJ

Edité par Mirilith le 17/04/2022 - 19:54

I command thee ... KNEEL !

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Là oui effectivement c'est plus un abus dû à une erreur d'équilibrage qu'une réelle volonté des devs. D'ailleurs il me semble que ça a été réglé avec une MAJ
je crois tu peux encore le faire mais oui c'est un bug.

Citation:
Pis encore une fois, esquiver et jouer prudemment en analysant son adversaire, ça n'a rien à voir avec de la passivité ^^
j'utilise le mot passif comme on dit une défense passive en boxe ou tu ne fais que esquiver et créer de la distance, c'est un combat ya rien de vraiment passif mais ne faire que se défendre est souvent considérée dans les sports comme étant passif mais c'est de la sémantique on se comprends.

Je trouve en melee tu attaques beaucoup beaucoup moins que dans DSIII et encore + BB.