Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8822 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Disons que dans les autres FROM le commun des mortels pouvait s'adapter à toutes les attaques sans avoir besoin de re-spec, trouvé une aptitude spéciale ou invoquer.

Ca forçais justement à s'améliorer car les jeux récompensait tout style de jeux, dans Elden Ring si tu joues Melee pure, ce qui est une formule très populaire des Souls, le peu de temps que les boss te donne pour contre-carrer entre leurs combos très longs donne l'impression que tu fais une challenge run ou que tu joues pas de la bonne façon alors que tu joues d'une façon precedemment très courante.

La plupart des boss melee tu passes un temps conséquent à esquiver le boss sans pouvoir l'attaquer, l'exemple de l'Elden Beast est parlant en melee ou parfois c'est des 30 secondes à esquiver sans cesse ces attaques pour finalement le rattraper et il repart à l'autre bout de la map, ça donne l'impression que le boss n'a pas était testé pour la melee pure ou qu'ils ont oublié de coder Torrent dans le combat.

Tout bien spec en fonction de tel ou tel boss si tu veux pas avoir l'impression de faire une run SL1 c'est un sentiment que j'assimile à un Final Fantasy, pas à un soulslike.

Edité par DaSuperpiou le 17/04/2022 - 15:16
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9912
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Après y a des gens qui sur certains boss utilisent les sort de l'académie de Messmer. Ça fonctionne

Spoiler

Edité par Genesis le 17/04/2022 - 15:12

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28458
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Non tu ne peux pas être catégorique comme ça, parfois il faut se remettre en question.

Pour cet unique boss (que vous n'avez toujours pas affronté au passage) si je peux l'affirmé j'ai pas à me remettre en question mon expérience parle d'elle-même depuis que je joue à la dogde j'ai JAMAIS eu de mur sauf sur un boss unique..... comme beaucoup d'autre pas besoin de plus pour savoir que le soucis viens du jeu et non de mon skill. :)

J'ai déjà trouver des boss galère en full CaC comme le final boss de Dark Souls bien tendu mais j'ai toujours réussi au final.

Tient d'ailleurs un autre boss optionnel totalement mal calibré c'est le Roi Doran de Demon's Souls.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
dans Elden Ring si tu joues Melee pure, ce qui est une formule très populaire des Souls

Pour la popularité je pourrais pas en parlais honnêtement, j'ai pas les chiffres. En revanche ce qui est sûr, c'est que jouer mêlée (à plus forte raison sans bouclier), ça a toujours été assimilable à un mode difficile de facto, et ce depuis Demon's Souls. Du coup je vois pas spécialement de rupture avec Elden Ring, c'est juste que les boss continuent de se complexifier en suivant une courbe qui là encore remonte à Demon's Souls.

La spécificité d'Elden Ring à mon avis, elle réside dans la quantité astronomique d'outils qui est mise à notre disposition. Le jeu attend de nous qu'on les utilise à notre profit, c'est le mode normal en quelque sorte. C'est pas très étonnant qu'on galère plus dans Elden Ring que dans Dark Souls III si on choisit de se priver de tout ça

Edité par Mirilith le 17/04/2022 - 15:18

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9912
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le roi Doran il me faisait trop chier à voler mes SL. Du coup j'ai triché : sort pour être invisible + poison.

Enfoiré de roi

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24508
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je reformule pour la bonne compréhension, me considérant comme joueur moyen ni trop nul ni trop fort et en admettant qu'on se trouve dans la même tranche.

On peut dire que dans le jeu il y a certaines attaques qui sont très difficiles a esquiver, ce que pourra admettre n'importe qui.
Mais aussi admettre qu'on a pas le skill nécessaire pour les esquiver a tous les coups, ce que pourra admettre n'importe qui.

=> Autrement dit on peut reprocher au jeu d'avoir des attaques difficiles a esquiver, mais on peut se le reprocher a nous même de ne pas avoir le skill nécessaire.

L’unilatéralisme c'est trop facile ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je l'ai fait à l'arc en glitchant. J'étais fier de moi :P

Citation:
Autrement dit on peut reprocher au jeu d'avoir des attaques difficiles a esquiver

Si on veut rester dans le domaine du factuel, je suis pas d'accord avec ça. On peut dire que le jeu a des attaques difficiles à esquiver (parce que c'est un constat objectif), mais on ne peut pas reprocher au jeu d'avoir des attaques difficiles à esquiver. Faire un jeu très difficile n'a rien de condamnable en soi, pas plus que de faire un jeu très facile. A part ce point de détail de l'histoire (:P), je suis d'accord avec toi.

Edité par Mirilith le 17/04/2022 - 15:22

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24508
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
(que vous n'avez toujours pas affronté au passage)

Aucun rapport, dans les Cimes des Géants quand je n'y étais pas j’étais sensé souffrir, et pourtant a l'arrivée...
Alecto fait l'attaque de Malenia, je l'ai battu, donc je sais de quoi tu parle.

Citation:
A part ce point de détail de l'histoire (:P), je suis d'accord avec toi.

C'est parce que tu chipotes, tu as parfaitement compris ce que ça veut dire ^^

Edité par nexy le 17/04/2022 - 15:24

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Certaines attaques ont 20 frames entre le tell et le dégâts, bon c'est du chipotage le jeu est immense c'est normal que toutes les attaques soit pas peaufinés à la perfection mais ca les rends impossible à réagir si tu ne les as pas vu d'avance.

je chipote mais Godrick à une attaque ou il y a 20 frames entre le moment ou il bouge son modèle et ou l'AOE te tape, bon l'AOE fait pas des dégâts monstres et est en trois parties donc tu esquives facilement le reste mais ça reste pas possible d'y réagir faut connaître le boss en avance si tu veux pas te mangé cette attaque.

Après c'est aussi une question de goût je pense :

Prends les delay-snap, genre Margit qui leve son arme pendant plusieurs secondes et ensuite la slam vitesse grand v sur toi.
Une fois qu'il a activé son attaque si t'as pas anticipé tu vas te la mangé, il faut déjà avoir vu l'attaque et connaître le moment précis ou il va relacher son attaque comme la corde d'un arc sur toi pour l'esquiver.

Certains vont kiffer ce genre d'attaque qui demande de connaître le boss sur le bout des doigts d'autres vont dire que c'est cheap.

Edité par DaSuperpiou le 17/04/2022 - 15:28
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9912
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si c'est pour passer 12H sur le même boss et prié la RNG pour que ça passe non merci. :)

Umbasa qui t'explique qu'il a du mal avec le RNG :P

C'est pas mal Dark Souls 2.