Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Oui tout a fait
Je n'ai jamais dit que les musiques étaient mauvaise, elles sont bien dans l'ensemble mais c'est de la soupe.
On retient aucune piste, rien de mémorable.
Et pourtant ce genre de musique je suis parfaitement client perso x)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'ai pas spécialement écouté en boucle d'ost du jeu non plus, même si y'a Never Fade Away par exemple. Je vois pas forcément le rôle d'une ost comme la science du "theme" comme dans les jeux traditionnels japonais (même si c'est bien aussi, comme tout le monde j'ai bloqué sur des ost qui m'ont marqué). Ca peut être des nappes qui reviennent sur certaines scènes, la valeur d'immersion et la grande qualité des musiques "diégétiques" inventées pour le jeu (donc les radios avec que des sons originaux, les sons du vrai faux groupe de rock inventé pour le jeu etc, tu vois que les mecs derrière étaient des mélomanes), l'ambiance sonore et musicale générale...je pense que y'a un travail englobant très pertinent et réussi. Je pense pas que parce que ça répond à des exigences qui sont différentes que de faire "le" theme chargé d'émotion ce soit de la soupe, c'est une vision des ost trop hooperienne à mon gout.

C'est aussi bien qu'ils soient pas parti sur un truc Blade Runneresque forcé ou de la synthwave un peu kikoo. Le jeu est une dystopie assez sombre sans trop de magie et le jeu colle au réel et à la saleté quotidienne à ce niveau là.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Je vois pas forcément le rôle d'une ost comme la science du "theme" comme dans les jeux traditionnels japonais (même si c'est bien aussi, comme tout le monde j'ai bloqué sur des ost qui m'ont marqué)
Je te rejoins assez. Une bonne OST c'est pas forcément de nombreux thèmes ultra mémorables.
D'ailleurs, je ne suis pas pour la définition qu'un bon thème doit être fredonnable et entêtant. Cela encourage les boucles simples et certains rythmes.

Par exemple, j'adore l'OST des Batman Arkham, pour autant, j'ai quasi aucune piste sur ma playlist. Je dois juste avoir le main theme de City (pas vraiment dans la catégorie fredonnable d'ailleurs). Mais je sais que ingame, j'aime beaucoup le reste de l'OST.

Citation:
la grande qualité des musiques "diégétiques" inventées pour le jeu (donc les radios avec que des sons originaux, les sons du vrai faux groupe de rock inventé pour le jeu etc, tu vois que les mecs derrière étaient des mélomanes)
Je voulais faire un paragraphe sur ce point, mais comme j'écris déjà des pavés j'ai mis de côté.

Oui, le boulot est assez titanesque sur la création de l'univers, jusqu'à la radio et les chansons de Samuraï.

Mais moi ça ne m'a malheureusement pas flatté l'oreille. Hormis me dire "sacré boulot", ça n'a pas renforcé mes émotions.

Les rares fois où la musique m'a sublimé des scènes, c'est notamment les moments de débauche (j'entrerais pas dans les détails, ceux qui y ont joué comprendront). Là ça collait bien et ça participait à la mise en scène.

Mais quand je me fight, quand j'infiltre, quand je converse, quand je conduis... Rien (de manière générale) n'a renforcé mon émotion (émotion au sens large, ça comprend l'immersion, l'émerveillement, la mélancolie, le chill...).
D'où le fait que je dise que je préfère finalement me retirer du jugement.

Mais pour conclure : énorme boulot sur l'univers, y compris sonore (musiques, bruitages), mais pas ma cam.

Il me reste littéralement 2 quêtes à finir, la principale (dernière étape) et une certaine quête justement orientée sur la musique. Je vais bien mettre le son et essayer de m'imprégner, et je ferais un petit retour ici ^^

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je poste ce trailer vu à la conf Xbox 10 jours après pour mettre l'attention sur les previews qui étaient tombées dans la foulée. Le DLC va ajouter donc le contenu attendu mais va simultanément faire office de version 2.0 du jeu, probablement l'update majeure finale.

Ils ont revu :
- l'IA globale du jeu
- le système de police repensé avec plusieurs sortes d'unités qui te pourchassent selon l'état d'alerte, au maximum il y a la max tac en guise de miniboss
- les équipements : les vêtements ne donnent plus d'armure, les stats sont gérées grace au cyberware
- ils ont un peu intégré la cyberpsychosis si tu mets trop d'implants il y a des malus de HP
- le loot
- les modèles de personnage refaits
- tout le système de skill repensé et il y a une nouvelle branche (celle de la puce qui était pas accessible à la base)
- tout les implants que t'ajoutes il y a une cutscene ou on voit l'installation comme c'est le cas au tout début dans le jeu de base
- les combats en véhicule sont une vraie feature et plus seulement réservés à des phases scriptées, et il y a des véhicules avec des tourelles ou lance roquettes
- on peut hacker des véhicules
- il y a des nouvelles missions répétables à l'infini de vol de véhicules, des airdrops (caches de loot), de nouveayx évènements aléatoires dans la ville
- on sait que le DLC aura une incidence sur les possibles fins du jeu de base

Du coup ça vaut le coup de carrément se refaire une partie. Même si j'ai déjà fini le jeu 2 fois personnellement.
-

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Des nouvelles du NG+ ?
Pas envie de perdre mon loot de ma run 1 ^^

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je pense qu'il y en aura pas sinon on l'aurait déjà eu.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Pas envie de perdre mon loot de ma run 1 ^^
Tu voulais refaire tout le jeu en gardant ton loot ? Le meilleur compromis pour toi serait peut-être de faire le DLC avec ta save (et donc ton loot, mais tu refais pas le jeu entièrement quoi...)

J'ai fait 100% du jeu une fois en 1.5 (et MAJ 1.6 pendant), et à la fin j'avais envie de continuer à jouer (ce qui est bon signe, merci le gameplay). J'ai pas relancé exprès en attendant quelque chose comme ça.
J'ai lu aussi qu'ils allaient ajouter le fait de parer les balles à l'épée (feature qu'on avait vu dans un trailer à l'époque je crois, mais qu'on retrouvait pas ingame).

J'ai la sensation qu'on arrive petit à petit au RPG qu'ils voulaient sortir. En tout cas, je le referais avec plaisir (après Starfield :p).
Quelle histoire dans l'industrie ce CyberPunk 2077 quand même...

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je l'ai fait uniquement à sa sortie, en ayant beaucoup aimé (malgré les soucis) mais il me restait plein de trucs à faire. Donc ouais, ça va être une bonne occasion de refaire une partie intégrale pour moi.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

N'ayant pas eu le "courage" de poursuivre ma partie sur PS4, le jeu à sa sortie étant assez horrible sur cette plate-forme du fait de ses soucis techniques, je ressens l'envie de me lancer dans la version PS5 avec ce DLC.
Je pense que le résultat sera meilleur xD.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'imagine ouais.
Perso je l'ai fait sur PC, ça tournait étonnamment bien malgré ma config qui n'est pas incroyable et les soucis techniques, mais je pense que je peux remercier le DSSL.