Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:46
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ah bon tu as quelque chose à reprocher à Capcom avec toutes les tueries qu'ils ont fait dernièrement ?

Citation:
Personne a dit qu'il fallait rien dire

Non mais en achetant ce remake c'est comme si vous approuviez.

Ce remake comporte trop de données ? Ba qu'ils le mettent sur plusieurs disques comme à l'époque.
C'est trop long à développer ? Ba qu'ils prennent le temps.
Le jeu risquerait de faire 300 Go ? Ba qu'il fasse 300 Go. Mais qu'il le sorte en entier.
Ou alors ok le remake sort en plusieurs épisodes mais chacun d'eux est vendu 15 ou 20 balles.

Edité par doki le 03/03/2020 - 00:24
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:46
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Perso j'ai jamais été un fan de FF7 mais foutre 60 balles dans 3 partie, ce qui fait que le jeu coutera 180 euros, je passe clairement mon chemin.
Peut être dans 5 ans quand le jeu vaudra 30 balles en complet.

Yoshiman

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Peut être dans 5 ans quand le jeu vaudra 30 balles en complet.

Pareil que Yoshiphile, n'étant ni fan ni pressé par ça, on verra dans quelques années.
Pour le moment hors de question que je débourse un centime là-dedans.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Au passage, un tour de force de Capcom aurait été de proposer RE3R inclus dans RE2R. Même moteur, même gameplay, jeu très similaire. RE3R sort qu'un an après RE2R, ils auraient pu attendre un an et faire un "coup de maitre" ( qui paraitrait presque logique )

Mais non, faut raquer 2x tant qu'à faire, comme il l'avait fait à l'époque. Sauf qu'a l'époque, c'était un sacré exploit de proposer les 4 scénarios sur 2 CDs au vu de la puissance des consoles, pire, le jeu tenait sur N64. Aujourd'hui, ca n'aurait pas du tout été un exploit.

J'adore RE2R hein, et j'ai déjà préco RE3R. Mais ils ont été feignants.

Après faut vraiment se dire qu'on est pas du tout à la même échelle.
Ya des jeux comme ça qui vont être un enfer à remake. Imaginez Terranigma, Chrono Trigger, FF6 en full remake open world visuellement incroyable, gameplay modifié tout en respectant le scénario. C'est juste pas possible. Terranigma a 2 world maps, dont une, qui est LA PLANETE TERRE, le jeu a au moins 10 villes. Chrono trigger a 5 maps, avec des donjons hyper verticaux, la plupart immenses, avec un nombre de forteresses et de chateau incalculables. FF6 a un monde que l'on peut parcourir en airship, avec énormément de verticalité sur la map, suivi du chaotique world of ruin avec une tour que l'on devrait voir de tellement loin. Et c'est la même chose pour les RPG occidentaux de l'époque, une bonne partie est infaisable et surtout non rentable, car oui, il s'agit quand même d'un problème d'argent. Squarenix ne peut pas développer un jeu pendant 15ans, les générations de consoles ne durent pas aussi longtemps, le travail accompli au début deviendrait obsolète après tant de temps, et pour le rentabiliser il faudrait le vendre à 15 milliards d'exemplaires ou de le vendre à 300€ pièce. Ou alors on paie pas les employés pendant ce temps ?

Edité par Ouroboros le 03/03/2020 - 00:52
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Cela fait un moment que j'ai envie de m'essayer à la licence Final Fantasy, et je vois ce FF VII Remake comme un bon moyen de m'y mettre. Je vais sans doute tester la démo d'ici peu, pour voir si ça freine mon envie ou pas ^^

Par contre, comme je sais que ce n'est qu'un bout du jeu original, pas moyen que j'y mette 60 balles. Comme beaucoup de jeux PS, il devrait "vite" passer à 30 voire 20€.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Faudrait arrêter un peu l'alcool en disant "C'est impossible de faire un remake complet de Final Fantasy VII, Terranigma, Chrono Trigger et Final Fantasy VI en 2020", quand même. Si, c'est possible, il faut juste revoir les ambitions techniques un peu à la baisse (mais bon, visiblement, de nos jours, on préfère privilégier la forme au fond, donc privilégier les graphismes à la richesse d'un univers). Sur PS2, avec un jeu comme Dragon Quest VIII, il était tout à fait possible d'avoir une chouette carte du monde et même de la parcourir avec un véhicule volant (je crois aussi que c'était possible dans Blue Dragon sur Xbox 360). C'était également possible avec Tales of Vesperia sur Xbox 360.

Sinon, de ce que j'ai compris des retours sur le système de combat : n'est pas Falcom qui veut.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Sinon, de ce que j'ai compris des retours sur le système de combat : n'est pas Falcom qui veut.

Le jeu se joue un peu comme Trials Mana ou NiNo Kuni 2 et YS d'ailleurs me semble il, c'est juste que les raccourcis ne sont pas apparent, il y a des raccourcis prédéterminés et c'est a toi de leurs attribuer des "techniques" et dans FF7R y a beaucoup plus de possibilités vu que la démo ne montre pas tout un tas de chose.

Après les jeux que je cite ont une world mappe, YS8 fait plus jeu PS3, les autres étant un peu plus cartoon, mais FF7R ne va pas du tout dans cette direction, et puis comme le tout se passe dans Midgard il y a des chances qu'en lui meme ça soit un open world.

Je n'aurais pas misé un copek dessus, mais la prémière impression me semble pas si mal, a voir le reste avant de l'acheter, car ce qui me fait peur c'est qu'en dehors des éléments présent dans l'original (fan service) on se retrouve a faire des trucs osef dans Midgard.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Peut être dans 5 ans quand le jeu vaudra 30 balles en complet.

Et encore.

Visionner un Let's play avec un bon Let's playeur sera suffisant pour voir le film.

Edité par Thonyo_again le 03/03/2020 - 11:24