Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Mass Effect 3

DarkLinkOsa a écrit:
Je pense que si, enfin si on a fait les 2 opus précédent et fait les bon choix. Il y a un tas de facteur qui ne sont pas dans le jeu si on commence une nouvelle partie depuis le 3... Par exemple la survis des Rachnis, ensuite je peut me tromper mais d'après les coms c'est tout a fais possible sans le multi. (et puis je parle du score totale, pas du score active (la barre qui se remplie). 50% = score active multiplié par 2)

Je sais, j'ai fait ME 1 et 2 et effectivement je viens de voir que le score de préparation galactique était un multiplicateur des ressources de guerre, donc oui pas besoin du multi pour obtenir le ...

Spoiler
good ending.

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Mass Effect 3

Pour y avoir joué dans mon mag' préféré, l'édition PS3 (reste à savoir si la 360 également touchée) souffre de chutes de framerate impressionnantes...

Compte Steam : Framyo

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Mass Effect 3

Citation:
Le jeu est neuf et la date de sortie officielle en Europe c'était aujourd'hui, alors rien d'étonnant à ce que les prix soient élevés...

Non c'est sur mais la je parlais de l'écart entre Auchan et las autres.

Citation:
Pour y avoir joué dans mon mag' préféré, l'édition PS3 (reste à savoir si la 360 également touchée) souffre de chutes de framerate impressionnantes...

Parait-il qu'elles n'y sont pas sur 360.

Edité par Dantesqueman le 09/03/2012 - 19:36
Portrait de Hubob
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 107
Re: Mass Effect 3

Citation:
Pour y avoir joué dans mon mag' préféré, l'édition PS3 (reste à savoir si la 360 également touchée) souffre de chutes de framerate impressionnantes...

Nass', J'ai la 360, et ce problème est présent mais moins prononcé que sur PS3.

Gamekult : "...certaines textures ou modélisations font tâche et les versions console souffrent d'un frame rate limite et de temps de chargement longuets. Le plus problématique reste la version Playstation 3, aux ralentissements allant jusqu'au freezes, qui eux-mêmes peuvent aboutir sur des plantages purs et simples du système."
http://www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-3-SU3010008181t.html?pf=playstation-3-160032

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Mass Effect 3

Super il est sorti , heureusement que l'alim de mon pc a cramé et que le SAV de cool master met des plombes a me répondre :)

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de DarkLinkOsa
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 134
Re: Mass Effect 3

Apparemment il y a une fin secrète quand on le fini en New Game +
C'est bon à savoir, même si je pense que ce n'est pas grand chose ^^'

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

J'ai reçu ma préco hier et j'ai commencé le jeu en fin de soirée, petit bilan sur l'édition collector et les 5 premières heures de jeu :

-L'édition collector n'a rien d'extraordinaire, mais pour seulement 15€ de plus, elle offre un contenu sympa. On en a pour son argent! J'aime surtout les ajouts de gameplay, la mission supplémentaire sur les Prothéens, l'artbook et le boîtier en métal, super classe, avec Shepard version masculine et féminine.

-Je précise avoir pris la version 360 et je n'ai souffert d'aucun souci de sauvegarde ou d'importation de mon personnage de ME2! Coup de bol? Je ne sais pas... Ce que je sais, c'est que comme on a pu le voir dans la démo, les paramètres de l'éditeur de visage de ME3 sont différents, il est normal donc en important votre perso de ME2, de vous retrouver avec un visage aux traits différents. Dans l'ensemble, c'est ressemblant mais pour moi il y a quand même une certaine différence, faut s'y habituer. Petit carton jaune pour Bioware sur ce point!

-Sans spoiler, j'ai fait le début sur Terre, la mission sur Mars et la réunion avec le Conseil sur la Citadelle, pour le moment tout ce que je peux dire, c'est que c'est du grand spectacle! On est tout de suite plongé dans l'ambiance, avec une mise en scène plus percutante que jamais! On retrouve d'anciens compagnons de route avec plaisir, on découvre de nouveaux perso avec plaisir aussi (ce James Vega est un vrai bourrin des familles XD). Une BO d'enfer! Le comportement des ennemis est très acceptables! Le nouveau système de combat est très fluide, les combos armes/pouvoirs marchent du tonnere! Le jeu est émouvant! En tout cas moi il y a des scènes qui m'ému.

-Un petit bravo pour la Citadelle, qui bien que petite est bien plus belle et vivante qu'avant!

Quelques petits points négatifs, il y en a, il y en faut! Je suis fan de cette licence mais je tiens à être objectif :

-Graphiquement, on a de tout! C'est techniquement supérieur à ME2 mais loin d'être parfait. L'éclairage est réussi, les couleurs bien choisies et lumineuses, les personnages sont biens faits, mais certaines textures sont très limites malgré ça. On a toujours autant de grain, même si les développeurs ont fait un effort pour modéliser un arrière plan et un ciel correct cette fois. Bref, c'est joli mais techniquement un peu à la ramasse quand même... Il y a aussi, (rarement mais ça arrive), quelques bug d'affichage!

-Les expressions faciales de Shepard sont plus réussi sur le visage par défaut que sur ceux que l'on personnalise nous-même. Rien de choquant, mais ça se voit!

-Je ne sais pas si le jeu tient compte de notre niveau atteint dans ME2 à la fin, mais mes caractéristiques étaient déjà bien développées dans le menu commando, ce qui fait que je serais déjà bientôt full! C'est pas trop grave mais voilà!

-Le côté RPG n'est pas tellement plus développé je trouve. En même temps, je n'en suis encore qu'au début qui est assez dirigiste. Je ne sais pas à partir de quand on peut choisir d'aller ou on veut, sûrement après le passage sur la Citadelle je crois, mais moi j'en suis à 5h (je glande un peu^^) et je n'ai fait que suivre ce que le jeu m'imposait pour le moment. Perso, je me fiche un peu du côté RPG, mais je sais que certains vont gueuler!

Bref! ME3 n'est pas exempt de défauts, des défauts mineurs à mon sens ; mais c'est aussi une belle aventure! Je m'apprête à vivre un final apocalyptique que je vais essayer de déguster lentement. Une licence déjà culte pour moi!

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Mass Effect 3

J'ai moi-même reçu le jeu. J'ai fait pas mal de missions déjà. Ce sont maintenant apparemment des petites parcelles de missions très cadrillées et très bien scénarisées, secondaire et principales sont quasi confondus désormais, et toujours aussi linéaire.

La seule chose que j'ai envie de dire pour l'instant, c'est que j'ai fait la mission DLC est qu'elle est trop importante pour que ce soit honnête de ne pas l'avoir mit dans le jeu original.

Le fait que le personnage lié soit totalement intégré au jeu (jusqu'aux voix FR...) prouve que tout ça était parfaitement calculé, mais je crois que maintenant il ne faut plus s'en étonner.

Cela dit, hormis cette considération honteuse, même plus que honteuse, scandaleuse, le DLC est intéressant. Il a vraiment son intérêt.

Autre chose, les pouvoirs se rapprochent quand même beaucoup plus du 2 que du 1, si mes souvenirs sont bon du 1. Ce n'est pas plus mal, j'aimais mieux la stratégie combinatoire du 2 que celui du 1, même si en contrepartie et toujours de mémoire, le 1 contenait plus de possibilités d'investissement des points gagnés.

Pour le reste pour le moment c'est assez classique mais moi j'aime bien de toute façon donc je continue. Dernière chose ils jouent beaucoup avec des personnages qui ne seront pas dans la team mais qu'on connait déjà, je n'en dit pas plus. Vous reverrez tous les gens que vous connaissez déjà, beaucoup de références antérieures, beaucoup d'évolution des personnages.

Je ne traine pas trop plus sur ce topic, je viendrais donner mon avis plus tard.

PS : J'ai importé mon franc tireur de ME2 ! Je suis un sniper, la classe qui me ressemble le plus. Je trouve que c'est classe militaire (et non biotique) la plus puissante du jeu.

Edité par Balthazar le 10/03/2012 - 11:26
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Mass Effect 3

Je viens de le finir à l'instant, c'est très EPIC dans les cutscene et ce qui s'y passe, mais ces derniers combats en phase de jeu, sont CHIANTS, BIDONS et PAS INSPIREES du tout, très dommage.

Perso, il y a un gars de l'équipe de ME2 que j'aimais trop, peut être le plus dans cette histoire qui est mort lors de ma version de l’aventure, c'est trop dommage. C'est vraiment bien scénarisé et mit en scène avec une musique pas possible !

Edité par DoTT le 10/03/2012 - 16:23
Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Mass Effect 3

Je l'ai fini cette nuit et je suis du même avis que DoTT. La force du jeu est son scénario ! Je ne compte plus le nombre de références faites à l'univers étendu et à toutes les quêtes des deux précédents opus. Ils montrent une véritable maitrise de leur histoire. Après il est aussi vrai que les combats (de mob, les boss c'est autre chose) ne sont pas très intéressantes. Je l'ai surtout ressenti dans la dernière mission où on a vraiment trop de vagues d’ennemis. Après on peut aussi regretter un manque de clarté par rapport à certaines réponses, pour le moment en tout cas. Il va falloir éplucher toutes les répliques et messages du jeu pour vraiment savoir de quoi il retourne.

En tout cas je ne suis pas déçu. J'attendais quelque chose de grandiose et d'épique. C'est ce que j'ai eu mais en plus de ça, le jeu possède une vrai atmosphère et se concentre bien plus sur les personnages et leurs relations que sur les combats spatiaux. C'était ma crainte au départ. J'avais peur de me retrouver devant une sorte de Harry Potter 7 part 2 bis mais il n'en est rien.

Par contre je ne comprends pas vraiment les gens qui affirment que le jeu est techniquement très en retard. Ce n'est clairement pas le cas. Il y a quelques textures dégueux et des grosses tranches de polygones à certains endroit mais le jeu est tellement beau artistiquement qu'on fini par oublier ces détails.

Autre chose sur laquelle je semble être en désaccord avec beaucoup de monde : la fin. Je l'ai trouvé vraiment excellente bien que peu originale. les même idées sont développées dans d'autres œuvres de science-fiction.

Bref, 38h de pur bonheur ! (pour moi)

Edité par Hatsu Lurker le 10/03/2012 - 16:06