Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Le commandant Shepard va reprendre du service début mars.
Après un épisode 1 de grande qualité mais pauvre en quêtes secondaires où Sovereign nous donnait le ton et un épisode 2 plus décrié mais toujours de qualité où l'on rassemblait une équipe pour contrer les récolteurs, le commandant Shepard pourra-t-il repousser l'invasion des moissonneurs dans l'épisode 3?

Nous savons déjà qu'il y a de fortes chances pour que l'homme trouble refasse son apparition dans cet épisode où il ne sera pas forcément un allié. Aura-t-on enfin des informations sur le courtier de l'ombre? Quel sera l'évolution des différentes amitiés entre personnages? Pour ceux qui, comme moi, avait choisi de garder Kaidan (ou Ashley) en vie dans le premier épisode, nous le (la) revoyons dans le second, refera-t-il (elle) une apparition dans le troisième?
De même, nous savons aussi que le multijoueur à la Gear of Wars aura une influence sur le jeu solo. Et qu'on aura plus d'attaques au corps à corps.

Comment Shepard va-t-il contrer la plus grande menace de l'univers? La terre va-t-elle vraiment être détrutite?
Le commandant Shepard pourra-t-il enfin choisir sa boutique préféré de la citadelle?
Qui sera la fille qu'il va garder dans son lit cette fois? (ou l'homme si on joue une femme)?

Réponse à toutes ces questions dans un peu plus d'un mois.

Un ptit trailer:

Edité par Harro le 16/12/2012 - 02:12
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Mass Effect 3

Azael a écrit:
Aura-t-on enfin des informations sur le courtier de l'ombre? Quel sera l'évolution des différentes amitiés entre personnages? Pour ceux qui, comme moi, avait choisi de garder Kaidan en vie dans le premier épisode, nous le revoyons dans le second, refera-t-il une apparition dans le troisième?
De même, nous savons aussi que le multijoueur à la Gear of Wars aura une influence sur le jeu solo. Et qu'on aura plus d'attaques au corps à corps.

Pour le courtier, la réponse est dans le DLC de ME 2 "lair of the shadow broker".

Kaidan ou Ashley feront bien partie de notre équipe (suivant les choix fait dans ME 1).

Suite au tollé susciter par le multi, il semble que Bioware se sois ravisé sur se dernier, en indiquant que le multi n'aura qu'une influence minimal et totalement optionnel sur la campagne solo.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Mass Effect 3

Citation:
refera-t-il (elle) une apparition dans le troisième?

Je peux déjà te répondre:

Spoiler

Citation:
Aura-t-on enfin des informations sur le courtier de l'ombre?

Important:

Spoiler

Citation:
Qui sera la fille qu'il va garder dans son lit cette fois?

Tali !
Qui d'autre sérieusement ? :)

Edité par LexRage77 le 21/01/2012 - 03:18
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Mass Effect 3

Je n'ai fait malheureusement aucun DLC de Mass Effect 2 et ça me désole qu'on puisse avoir des infos importantes comme le courtier dans un DLC, enfin bref.
D'autre part, je sais déjà tout le reste, c'était pour instaurer du suspense :p.

Citation:
Qui d'autre sérieusement ?

Jack:!p
Et pour moi qui joue une femme, je resterais fidèle à Thane.

Edité par Azael le 21/01/2012 - 03:21
Portrait de sogameking
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 91
Re: Mass Effect 3

Il n'y a donc guère que moi pour aimer jack?! :P Quoi que si j'avais incarné un personnage féminin thane aurait probablement été mon choix.

En dépit du fait qu'il va être orienté action à fond (à priori) c'est vraiment le jeu que j’attends le plus en ce début d'année (et oui ça me mine le moral quand on critique les jeux que j'aime je suis faible d'esprit T_T).J'avais adoré le deux bien plus que le premier et donc je ne crains pas vraiment le navet avec cette suite :P.

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Mass Effect 3

sogameking a écrit:
Il n'y a donc guère que moi pour aimer jack?!

Non t'es pas le seul, j'ai beaucoup apprécié Jack aussi, mais comme beaucoup, j'ai prit la romance avec Tali.

Car y au une chose qui m'a littéralement bloqué sur l'option de romance avec Jack, c'est que 80% du temps durant les dialogue, on passe son temps à tenté de remettre de l'ordre dans son esprit blessé.

Et choisir l'option de romance sous c'est condition, j'avais la désagréable sensation de profité de sa fragilité psychique, se qui me déranger au plus haut point.

Imaginé un psychologue qui finit au lit avec ces patientes, c'est dérangeant hein. :p

Edité par Novarek le 21/01/2012 - 05:05

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Mass Effect 3

Azael, personnellement je te conseille de faire Lair of the Shadow Broker avant la sortie du 3. S'il y a bien un dlc à ne pas louper c'est bien celui là. The arrival, bien que donnant quelques informations sur le pourquoi du comment dans du 3, est beaucoup plus dispensable. Le DLC du courtier de l'ombre est vraiment impressionnant. Combats d'anthologies, course poursuite sur Illium, enquête policière et enfin le dernier environnement ! On en prend plein les yeux. De plus une fois l'histoire terminée tu acquières certaines bonus sympa comme des fiches (TRES) détaillés des personnages (Je ne me souviens plus qui est le fan de MMO dans l'équipe :p), la possibilité de modifier les caractéristiques plus facilement et d'autres trucs intéressant. Il y a aussi le délire des cameras de sécurité éparpillées dans toute la galaxie. Seul défaut, ils auraient du en faire d'avantage !

Un petit trailer :



Concernant ME 3, je suis confiant même s'il y a certaines choses que j'ai du mal à visualiser. Par exemple, comment sera géré le fait que nous soyons en pleine course contre le temps ? Par exemple, certaines rumeurs disent qu'il y aura une table de poker sur le Normandy. Ok mais bon, ils vont jouer au Poker pendant que l'humanité est en train de se faire exterminer? C'est valable pour tout un tas de situations. De plus le Normandy est le vaisseau le plus puissant de la flotte (surtout après le 2). Je vois mal les amiraux s'en passer pendant un moment aussi critique. Bref, j'attends énormément de ce dernier opus. Je ne pense pas être déçu. Je fais confiance à Bioware pour nous offrir une fin épique et intéressante.

Un petit trainer fan made vraiment pas mal pour finir (Attention, il y a 2 ou 3 images de l'intro du jeu, rien de spoilant mais bon, je préfère prévenir.):

Edité par Hatsu Lurker le 21/01/2012 - 11:04
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Mass Effect 3

Une chose est sûre c'est que l'Alliance a encore amélioré le Normandy conçu par Cerberus.

Sinon pour Jack, j'ai aussi apprécié le personnage. Je l'ai d'ailleurs romancée avec mon personnage pragmatique, sans tenter de l'humaniser, mais en l'encourageant à céder à ses pulsions ( "Il n'ya rien qu'une balle dans la tête ne puisse régler", dixit Shepard )
( De toute façon faut être clair le seul personnage que je hais vraiment est Miranda. )

Mais bon: Tali est numéro 1. Ce personnage est une merveille.
J'avais eu l'occasion de discuter avec miss Sroka, sa doubleuse, d'ailleurs :)

Il y a un tel background, une telle émotion dans sa voix, une telle recherche sur sa psychologie...
BioWare a réussi à faire du personnage dont on ne voit le visage le personnage qui véhicule le plus d'émotions. C'est affolant.
Le doublage, ses gestes, les mouvements de son corps...


Edité par LexRage77 le 21/01/2012 - 13:03
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Mass Effect 3

Bon, il faut que je me refasse les 2 précédents avant la sortie du 3 :P

Question pour les connaisseurs, j'avais été tourmenté par un dilemme:

Spoiler

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Mass Effect 3

IDA est suffisamment puissante pour repousser une tentative d'intrusion Geth je pense, puisqu'elle a été conçue en partie avec la technologie de Sovereign. Par ailleurs il me semble que le laisser faire ne permet en fait que de débloquer le fusil de précision Veuve pour lui ^^
Pas de panique.

Non là où tu dois te poser une question pour l'avenir c'est avec le choix: Je reprogramme les hérétiques où je les annihile ? ;)

Edité par LexRage77 le 21/01/2012 - 13:14
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Mass Effect 3

LexRage77 a écrit:
Non là où tu dois te poser une question pour l'avenir c'est avec le choix: Je reprogramme les hérétiques où je les annihile ? ;)

Pas seulement, y a aussi...

Spoiler