Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai finis le jeu avec genre 400PV a tout péter, maintenant j'en ai presque 800, forcément ça aide.
Et puis la tendance du perso pure noire elle te baisse ton attaque.
En vrai je me suis fait totalement baisé, j'ai tué la maiden in black dans l'ancien, je pensais qu'après je pouvais me TP pour tuer les PNJ et ensuite tuer les black fantom.
Au final une fois tuée la cinématique de fin se déclenche, LOUL.

Du coup je me suis retrouvé en pure black sur pratiquement l'ensemble des mondes, et sur mon perso.
Je pense que j'aurais pas pu faire pire sérieux.

Aujourd'hui grâce à de la persévérance j'ai niqué le chevalier de la tour, l'idole des fous, tout le côté tempête (y'a pas à dire c'est le monde le plus simple, les boss sont easy as fuck), et je me casse les dents en boucle sur la spider de mes couilles, jpense que je vais la snipe ça va être vite vu.

Edité par Phil Fish le 15/07/2021 - 20:43

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

'Tin mais j'aurais le jeu moi comment je m'en foutrais des tendances du monde/personnage, j'aurais passé ma vie sur le mode photo.

Sur tout ceux qui ont la chance d'avoir le jeu sur PS5, même pas une seule petite photo vous avez partagé alors que le jeu est magnifique. Incroyable.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Jferais ptètre un effort durant ma deuxième run pour faire des captures

Sinon j'ai été regardé ma northern régalia, elle indique encore le max de 135 d'atq, alors que j'ai tué de manière legit 2 black fantom, comprend pas. Je devrais être à 81 =/
135 108 81 54 27 0

Et mon icône est un peu plus grise, donc ça semble être "bon".
C'est quoi cette merde encore ça commence à me casser les couilles

Edité par Phil Fish le 15/07/2021 - 20:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Sur tout ceux qui ont la chance d'avoir le jeu sur PS5, même pas une seule petite photo vous avez partagé alors que le jeu est magnifique. Incroyable.

Il es sérieux lui j'ai poster plein de photo loul.

Attends je post le lien après ma douche.

Tient ma gueule: https://imgur.com/user/SpiderBart/posts

Edité par Umbasa le 15/07/2021 - 21:21
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Tu peux farmer les pierre d'yeux éphémères sur les foetus pourri à la fin du monde 5 ou sur les géants.

Au contraire le gap entre le NG et le NG+ je kiff, tu as vraiment intérêt à faire attention, dans les jeux From Software qui ont suivis ils ont revu ça à la baisse et c'est vraiment dommage je trouve :/

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

En même temps les jeux From Software qui ont suivi sont allés crescendo niveau exigence, notamment au niveau des boss. Le degré de complexité des boss d'un Dark Souls III mêlé aux stats d'un NG+ version Demon's Souls aurait sans doute rendu le truc imbuvable. Les jeux From Software sont beaucoup de choses, mais pas des jeux pour masochistes ^^

Edité par Mirilith le 15/07/2021 - 23:06

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Phil Fish a écrit:
Jferais ptètre un effort durant ma deuxième run pour faire des captures

Sinon j'ai été regardé ma northern régalia, elle indique encore le max de 135 d'atq, alors que j'ai tué de manière legit 2 black fantom, comprend pas. Je devrais être à 81 =/
135 108 81 54 27 0

Et mon icône est un peu plus grise, donc ça semble être "bon".
C'est quoi cette merde encore ça commence à me casser les couilles

Ca a sûrement déjà été dit, mais dans le doute : joues-tu en ligne ou hors-ligne ?

Car si t'es en ligne, c'est normal : ça se synchronise... Ah non ça c'est pour la tendance des mondes.

Pour la tendance du perso, ici c'est marqué ceci :

Citation:
Voici la liste des fantômes noirs à tuer : Miralda l'exécutrice, Scirvir, Rydell, Satsuki et Selen Vinland. Pensez d'abord à terminer les quêtes de chaque personnage lorsque le monde est en tendance pure blanche.

Ce lien pourrait peut-être aussi t'être utile : https://fr.millenium.gg/guide/373785.html

Sinon, sur jeuxvideo.com il y a HenriettaCroce qui était très calé sur le jeu et était toujours très accueillant. Il prenait toujours le temps de bien expliquer les choses (quitte à répéter) dans de longs pavés sur plusieurs années.
Il y a quelques mois, en jetant un oeil quelques secondes sur le forum du remake, il était toujours là donc si tu le captes, il pourrait t'être utile aussi.

Bhé tiens, directement le lien tant qu'à faire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018178-64907424-1-0-1-0-guide-tendances-de-monde-et-tendance-d-ame.htm

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Le soucis de la tendance des mondes (outre tous les soucis déjà évoqués et notamment le fait que ce soit imbitable sans soluce) c'est que ça ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre dans le déroulé d'une partie.
Alors que si ils avaient mis en place un système équivalent aux ascètes de feu, ça aurait été déjà beaucoup plus jouable. Les joueurs auraient pu essayer d'appréhender le système de tendance de manière plus spontanée, sans être obligés de prévoir tout le cheminement de leur run. Ça aurait permis de pouvoir rattraper des erreurs ou des morts et ça aurait donc laissé beaucoup plus de liberté d'une façon générale.

Ce qui est fou avec DS2 c'est qu'il a apporté plein d'idées intéressantes, mais qu'il n'a malheureusement pas su les exploiter à fond. Il manque d'une cohérence d'ensemble (je trouve).
Je le vois comme un remake de Demon's souls avec beaucoup de mécaniques qu'on retrouve et des ajouts en rapport avec ces mécaniques, mais c'est vraiment dommage qu'il lui manque ce petit quelque chose pour recréer l'atmosphère qu'on avait dans Demon's Souls, et une complexité équilibrée dans tout ce qu'il propose.

Je ne sais pas dans quelle mesure le remake de BluePoint ajoute ou équilibre les choses, mais j'avais cru comprendre que c'était très léger. Du coup c'est certes très fidèle, mais on passe malheureusement à côté d'une occasion d'avoir un vrai remake avec une amélioration du gameplay de base dont les défauts sont bien connus.
Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir ma pauvre Lucette. :p

Edité par 100T hammer le 16/07/2021 - 14:02

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le soucis de la tendance des mondes (outre tous les soucis déjà évoqués et notamment le fait que ce soit imbitable sans soluce) c'est que ça ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre dans le déroulé d'une partie.

J'ai du mal à comprendre le reproche. Oui il y a des étapes obligatoires à suivre, mais en quoi est-ce différent des quêtes de personnages dans Dark Souls III par exemple au niveau du déroulé pur ? Du reste cette linéarité t'empêche absolument pas de suivre le build que tu veux, de jouer comme tu veux, voire même d'occulter totalement cet aspect du jeu si tu veux. Donc non, pas d'accord sur ce point : la marge de manoeuvre au sein d'une run reste gargantuesque.

Citation:
Ce qui est fou avec DS2 c'est qu'il a apporté plein d'idées intéressantes, mais qu'il n'a malheureusement pas su les exploiter à fond. Il manque d'une cohérence d'ensemble (je trouve).

Yep. Il manque aussi et surtout de maîtrise. Tu sens une équipe motivée, un peu fofolle, mais très jeune et inexpérimentée. Tu sens aussi les changements de direction en cours de projet. Trop de cicatrices.

Citation:
Je le vois comme un remake de Demon's souls

Heu là par contre je te laisse seul responsable de tes propos :p

C'est une suite quoi, Dark Souls était Demon's Souls 2 dans l'esprit (si il ne s'est pas appelé comme ça c'est uniquement parce que la licence appartenait à monsieur Sony), et Dark Souls II est Demon's Souls 3. Donc oui on retrouve logiquement des mécaniques, mais je vois pas du tout l'aspect remake pour le coup. Ou alors chaque épisode est un remake de Demon's Souls.

Citation:
Du coup c'est certes très fidèle, mais on passe malheureusement à côté d'une occasion d'avoir un vrai remake

Bluepoint serait ravi d'apprendre qu'ils ont passé trois ans sur un "faux" remake ^^

Citation:
avec une amélioration du gameplay de base dont les défauts sont bien connus

Tiens donc ? Quels sont-ils ? J'avoue humblement ne pas les connaître ! Oh encore une fois rien n'est parfait, y'a bien quelques anicroches (quelques bafouillis de caméra, quelques soucis de hitbox notamment), m'enfin globalement le core gameplay des Souls me semble être ce qui s'approche le plus de la perfection dans le domaine de l'action RPG en 3D, alors c'est pas comme si y'avait grand chose à changer.

D'ailleurs Bluepoint a bien "corrigé" un des rares (j'ai pas envie de parler de défaut parce que ça n'a jamais été un défaut en 2009 ni même en 2011, alors parlons plutôt d'une "insuffisance retrospective") soucis de gameplay de Demon's Souls, à savoir les roulades limitées à 4 directions à l'origine. Dans le remake on a droit aux roulades à 8 directions importées de Dark Souls III. Tu voulais des ajustements au coeur du gameplay, je crois qu'il y a rien de plus central que les roulades dans le gameplay des Souls ^^

Et puisqu'on parlait de ça tout à l'heure, ils ont aussi corrigé le système de tendances des mondes, qui ne sont plus liées au serveur quand on joue en ligne mais simplement aux actions du joueur. Pour résumer ça permet de jouer en ligne tout en visant le perfect run (100% tendances), ce qui était tout bonnement impossible sur PS3 à cause des fluctuations globales du serveur.

Edité par Mirilith le 16/07/2021 - 14:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake


Citation:
Le soucis de la tendance des mondes (outre tous les soucis déjà évoqués et notamment le fait que ce soit imbitable sans soluce) c'est que ça ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre dans le déroulé d'une partie.

C'est clair faut vraiment faire le bouzin au poil de cul sur chaque monde.

Citation:
ls ont aussi corrigé le système de tendances des mondes, qui ne sont plus liées au serveur quand on joue en ligne

J'ai des gros doutes là dessus alors j'ai fait toutes mes run hors ligne mais me semble bien avoir justement entendu l'inverse et par exemple le marais étais souvent en pure black a cause de ça.

Citation:
es roulades limitées à 4 directions à l'origine. Dans le remake on a droit aux roulades à 8 directions importées de Dark Souls III. Tu voulais des ajustements au coeur du gameplay, je crois qu'il y a rien de plus central que les roulades dans le gameplay des Souls ^^

Ceci est une révolution.......loul.